Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chenevier et sa contre enquête.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> La contre enquête -> Le commissaire Chenevier reprend l'enquête
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer Juin 19 2013, 22:48    Sujet du message: Chenevier et sa contre enquête. Répondre en citant

Germaine a écrit:
Le 15 juin, une nouvelle rencontre des commissaires avec le juge Carrias a lieu, ainsi qu'une entrevue avec le capitaine Albert. Le 16 juin, le juge Carrias refuse de délivrer la commission rogatoire promise la veille.
Le 20 juillet, le juge Carrias délivre une commission rogatoire d'ordre limité qui réduit pratiquement à l'impuissance les policiers.

Bien entendu, personne n'est obligé d'approuver. Chacun (e) reste libre de ses opinions.

Bonne journée.

Bonjour amis(es) du forum,

Germaine, j'ai tout relu concernant le juge Carrias. Je suis d'accord avec vous. ( Une fois n'est pas coutume ). Exclamation Exclamation Rolling Eyes

Notre ami Fuji souligne la jeunesse du juge. Certes, mais je n'arrive pas à lui trouver une excuse malgré cela.

J'ai laissé en citation deux de vos interrogations. Et je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu motiver ce juge pour qu'il fasse de tels revirements soudains et d'une telle importance.
Encore un mystère sur l'affaire Dominici.
Décidément. Confused

Amicamement à tous.
Publicité

MessagePosté le: Mer Juin 19 2013, 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fuji

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Juin 25 2013, 18:45    Sujet du message: Chenevier et sa contre enquète Répondre en citant

Bonjour le Forum

Je ne me suis pas assez intéressé au juge Carrias et à la contre enquète.
 Il ne faut donc pas dire que je prends sa défense ( comme s'il avait besoin de moi !!)

Lui même était persuadé de la culpabilité de Gaston et sans doute de la complicité de Gustave.

L'affaire était jugée, bien ou mal. Au soulagement de la plupart.
 D'où les "bâtons dans les roues" pour les commissions rogatoires ... et autres...

Il n'était pas désireux que l'on y revienne et c'est sans doute ce qu'on lui faisait comprendre par
 voir hiérarchique.   Sans que bien sûr il nous le dise, surtout quarante ans après les faits ( 2002 date de
 parution de son livre ).
 Conservant malgré le temps passé, le souci de son indépendance.

Cordialement      FUJI
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun Avr 14 2014, 18:33    Sujet du message: Chenevier et sa contre enquête. Répondre en citant

Bonsoir,
Bonsoir Germaine,

Nos positions respectives se sont toujours rapprochées .
Pour répondre à votre dernière question, il n'y a qu'à se replonger Page 3  chapitre " La contre enquête "  " Le commissaire Chenevier reprend l'enquête ".
Ce chapitre s'est prolongé durant les années 2008 jusqu'en 2013 avec les principaux participants du forum.
Tout ou presque a été dit , décortiqué, analysé autant que faire se peut.
Rien à voir avec le grand moment de solitude que nous traversons.
Amicalement Oryx
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Chenevier et sa contre enquête.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> La contre enquête -> Le commissaire Chenevier reprend l'enquête Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation