Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edmond Sebeille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les protagonistes -Personnalités -> Les personnages. Dominici - La police et enquêteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam Oct 25 2008, 09:20    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Les tractions avant des policiers ont quitté Marseille et foncent sur Lurs.

Publicité

MessagePosté le: Sam Oct 25 2008, 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Dim Nov 2 2008, 15:28    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

Sébeille dévore son livre aux côtés de 2 paquets de cigarette fortement entamés.

Le seul qui aurait pu nous éclairer correctement ne l'a pas fait!

Encore aurait-il fallut qu'il se rappelle des bourdes qu'il a commises auxquelles il n'accorde aucune importance.

Le scoop du livre c'est la boite d'allumettes.

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Dim Nov 2 2008, 17:26    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Sortie du livre de Sébeille 1970.

Sortie de celui de Chenevier 1973.

En 1970 il devait être à la retraite.

C'est donc à son appartement de Marseille ou à sa maison de campagne de Severac le Chateau qu'il a eu sa boulimie de fumées.

Il parait que sa femme ne fut pas contente!

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 5 2008, 17:34    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Bonanza a écrit:
Bonsoir à tous.
Salut Nicolas.

Sortie du livre de Sébeille 1970.

Sortie de celui de Chenevier 1973.

En 1970 il devait être à la retraite.

C'est donc à son appartement de Marseille ou à sa maison de campagne de Severac le Chateau qu'il a eu sa boulimie de fumées.

Il parait que sa femme ne fut pas contente!

Salutations.

Bonsoir à tous.

Un peu plus de précisions.

Edmond Sébeille :

Naissance en 1908

Rentre dans la police en 1930 à 22 ans.

Affaire Dominici e 1952 à 1954

Muté à la Rose en 1958

Retraite en 1962

Ecriture de son livre 1970

Mort en 1988 à l'age de 80 ans.

Inhumé au cimetiére St Pierre à Marseille ( Si mes souvenirs sont bons )

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 6 2008, 08:11    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Bonjpour à tous.

Salut Nicolas.

On dit que l'alcool concerve et tue aussi!

Pour la cigarette ce doit être pareil!

Sebeille l'a échapé belle, car en fumant comme un pompier son espérence de vie n'était pas dans le cas le plus favorable.

Sébeille avait sans doûte le don de contourner ou d'éviter les obstacles!

( Voir l'enquête! )

Salutations.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 8 2008, 15:39    Sujet du message: "TU AS GAGNE PETIT" lui lâcha Gaston. Répondre en citant

Allez Bonanza , soyons beaux joueurs et après avoir été l'avocat du "diable" ,j'entends LeDérangeur glousser en croyant que je parle d'EG !,on va se faire l'avocat de la victime expiatoire notre commissaire E.S, et je lui rends un hommage en forme d'épitaphe :

Finalement "tu as gagné petit "

en tout cas plus qu'il n'a été perdu ...
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 11:29    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

" Par certains côtés vestimentaires on dirait Derrick! "

Et aussi, côté indices!

Derrick s'en fout comme de l'an 40!

Mais malgré tout le ou les assassins sont confondus!

Ce qui ne semble pas être le cas pour notre ami Sébeille!

Il reste un doûte.

Et Gustave, et Roger? 

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Dim Nov 16 2008, 17:46    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Un crime par jour, c'est maintenant à force d'être diffusé et rediffusé!

A l'époque c'était au moins un crime par épisode!

Avec un bilan d'environ 230 apparitions sur une période de 20 ans,

ça fait au moins 230 crimes éllucidés en moins de 45 minutes!

Sébeille n'a pas eu cette chance, car il lui a fallu 16 mois pour

3 meurtres.

Déja s'il avait pu avoir une superbe BMW pour accéder à Lurs!

Et puis qu'est-ce que ç'est que ces commissaires et ces instecteurs qui

ont toujours faim et toujours soif?

Est-ce que Derrick et Harry s'arrétent dans le premier bistro, la premiére taverne venus avant

d'arriver sur les lieux?

Est-ce que l'Harzic allemand se permet d'arriver avant son éléve?

Sebeille a été moins bon que Derrick, qui est de la pure fiction, mais disons qu'il a fait preuve de

bonne volonté!

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 27 2008, 05:28    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Bonjour à tous.

Sous peu, je ferais paraitre un petit montage photos qui ne laissera aucun doûte sur l'arrivée de Sébeille : 15h/15H30 MAXI.

En étant partis à 12h15 de la Corderie, qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne s'est pas arrété en route pour reprendre des forces!

Ou bien il est parti plus tard de la Corderie, apres avoir mis le temps qu'il faut pour former son équipe, ce qui n'a pas dû être évident en 1952

sans téléphone portable, alors que tous ses inspecteurs étaient éparpillés dans Marseille. 

Salutations.
oryx

Masculin
Point(s): 487
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Dim Nov 30 2008, 14:23    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Suite aux lectures des différents posts au sujet des heures d'arrivées sur les lieux du commissaire les interrogations persistantes demeurent.
Pour faire écho à l'un d'entre nous, je pense que cela était dans le domaine du possible à cette époque en tenant compte de la circulation , du mois d'Août , et de l'heure. Trop avare dans la possession de mes points sur mon permis de conduire je ne me risquerai pas de tenter l'expérience...

A titre de comparaison,  faisant le trajet régulièrement Marseille/ Dauphin
en partant à 6h30, je bois mon café au resto des " Quatre Reines " en dessous de ce village aux environs de 8h.
J 'utilise bien sûr l'autoroute jusqu'à Meyrargues, mais ensuite jusqu'à Volx la limitation de vitesse est draconienne.

Il a beaucoup été  question de savoir où le quintette policier aurait pu se sustenter après leur départ de la caserne de la Corderie ( caserne d'AURELLE ).

Restauration rapide ? Repas copieux ? café ? pousse-café ? Tout a été évoqué dans les chapitres précédents et sur l'ancien Forum.

Quelques souvenirs lointains resurgissent de ma mémoire dans la mesure où j'ai eu à connaître le gérant du mess ou de la cantine desservant l'Evéché.

Pas besoin de chercher 12h15 à 13h30 pour deviner la suite.

Si l'on peut supposer que le trajet + la restauration de l'équipe s'ajoute au temps de parcours pour allonger la durée, nous pouvons supposer aussi qu'avant de partir pour faire le plein d'essence, ils ont eu l'idée de faire avant midi  le plein gastronomique à la cantine.

Il faut se remémorer que le rappel des inspecteurs égarés dans la ville ne fut pas chose aisée, et imaginer que  des dispositions opérationnelles furent élaborées au fur et à mesure que les intéressés arrivaient.

Pourquoi pas devant un casse croûte?

Etait-il d'usage dans cette institution de servir des repas ou des en cas aux personnels réquisitionnés avant les heures légales et ce au pied levé de jour comme de nuit ?

Si oui, dans ce cas, ne resterait dans l'incertitude que le trajet proprement dit .

D'autre part je suis loin d' être affirmatif , mais je crois que la portion d'autoroute Marseille/Septémes existait déjà en 52  ce qui raccourcirait en partie le temps écoulé pour la traversée de la ville. A voir ... .

Cordialement, Oryx

PS    Me voilà obligé par la présente de rechercher ( gérant de la cantine, décédé depuis fort longtemps) sa fille unique, ou, son seul  petit fils, si à tout hasard quelques infos ... 
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Dim Nov 30 2008, 22:57    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bonsoir Oryx.

Il n'est plus necessaire d'imaginer toutes sortes de scénarios pour expliquer l'arrivée de Sébeille soit à 13h30 soit à 15h.

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse!

Voir la vingtaine de photos dans Documents divers-Photos, le 5 aout 1952.

Que Sébeille soit venu en avion à réaction, en hélicoptére, qu'il se soit arrété ou non pour manger, il est arrivé apres 15h.

La démonstration par la chronologie des photos est sans appel.

Salutations.
oryx

Masculin

MessagePosté le: Mar Déc 2 2008, 14:26    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Salutations à tous ,

Les photos attestent bien de la présence du Commissaire entre la première décision du juge de procéder à l'enlèvement des corps et la décision de repousser d'une demi heure  celle-ci dans l'attente d'un ultime espoir  : l'arrivée tardive des inspecteurs, d'où, la réflexion du juge au commissaire :
"Enfin vous voilà ".

Dans la durée du voyage de trois heures, il est donc inclus une collation de l'équipe chemin faisant, ce qui annule l'éventualité comme je l'avais suggéré, de la prise d'un repas avant le départ de l'Evêché.

En conséquence je souscris à cette hypothétique démonstration qui permet d'associer  par la preuve des photos, de déterminer la durée réelle du trajet, d'y inclure le repas, de prendre en compte la réflexion du juge. 

Ce qui m'oblige néanmoins à constater (au conditionnel) avec stupeur :
Que le commissaire ment dans ses déclarations et l'écriture de son livre ,
Que le capitaine de gendarmerie cautionne,
Que le juge d'instruction avalise le faux PV ,
Que la cours de justice entérine .
Nonobstant les différentes autorités représentants les corps constitués de l'Etat présentement sur les lieux .

Nous avançons , nous avançons , gageons que nous allons pouvoir démasquer de ce pas d'autres impostures aussi caractérisées .

Cordialement  Oryx
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Déc 4 2008, 17:07    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Bonjour Oryx,

Certes,
mais quand on sait de quelles natures étaient les relations entre Sebeille et la gendarmerie, du moins, d'après ce qu'il en est écrit, on a vraiment du mal à imaginer un PV de complaisance de la part du capitaine Albert envers Sebeille..

Mais bon, qu'en était t'il vraiment?

Cordialement............
oryx

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 5 2008, 14:32    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Bonjour ,

Oui ! bien sûr , quel serait l' intérêt de la collusion entre le capitaine et le commissaire ?

Minimiser leurs fautes respectives ?

Le mal étant fait : le capitaine pour n'avoir pas su sécuriser les lieux le matin de bonne heure, le commissaire pour avoir pris un retard coupable par manque de célérité (resto ).

Deux heures de plus ou de moins pour l'un ou l'autre sur le PV ne changeait rien à l'affaire .

Par contre dans l'éventualité d'un faux , le capitaine dédouanait en partie le commissaire mais portait à lui seul pour la postérité les errements du début de l'enquête. 

A mon avis, la question légitime que l'on peut se poser est de savoir si un horaire butoir a réellement été défini par le juge pour la levée des corps en l'absence du commissaire, et si un PV mentionne le repoussoir de cet horaire .

Quant à la phrase du juge " enfin vous voilà" elle peut être servie à tout moment de la journée, quelle est la personne qui ne ferait pas cette réflexion dans l'attente d'un tiers, et encore  faut il en saisir la nuance : agacement ou satisfaction ?

Cordialement  Oryx
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 5 2008, 15:25    Sujet du message: Edmond Sebeille Répondre en citant

Bonjour Oryx,

très bonnes remarques de votre part!

franchement, j'ignore si un horaire buttoir était fixé pour la lever des corps.
C'est possible après tout....
Mais je n'ai jamais rien lu à ce sujet...

Pour le juge, il est possible que ce dernier avait en tête que le brigade mobile avait été prévenue le matin, et cette attente devait lui paraître encore plus longue, le juge ignorant toutes les difficultés d'organisation?

A vrai dire, je ne sais.

Cordialement.............
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Edmond Sebeille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les protagonistes -Personnalités -> Les personnages. Dominici - La police et enquêteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation