Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enlèvement des corps
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fuji

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Fév 7 2012, 18:17    Sujet du message: Enlèvement des corps. Répondre en citant

Bonjour le forum

Marianni et Cassandre

Je m'arrête sur un détail qui semble vous poser problème : la robe de Lady Ann et l'heure  de
 leurs préparatifs nocturnes.

Prenez le Guerrier p.205.  Paragraphe intitulé "Et après".  N'oubliez pas de vous reporter aux
 renvois en bas de page qui authentifient les affirmations par les N° et dates des PV.

C'est à 20h40 (heure qui colle avec son emploi du temps précédent) que Gustave a vu les Anglais
 se déshabiller, alors qu'il revenait de l'éboulement et avant de se rendre à Peyrus prévenir Roure.

C'est une heure raisonnable pour se préparer pour la nuit. ( le soleil est couché et on prévoit un
 départ matinal ).

Ann avait sous sa robe une combinaison, donc enroulée dans une couverture ça peut passer, comme
 le dit Cassandre.  Je n'ignore pas que les nuits sont fraîches au mois d'aout près de la Durance

Ensuite elle a été tuée vêtue de sa robe, ce qui peut signifier qu'elle s'était rhabillée après une premiere
 algarade avec Gaston et que les Anglais s'apprètaient à quitter les lieux, juste avant le drame.

Cordialement        FUJI
Publicité

MessagePosté le: Mar Fév 7 2012, 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mer Fév 8 2012, 22:17    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

fuji a écrit:
   Bonjour le forum  Marianni et Cassandre Je m'arrête sur un détail qui semble vous poser problème : la robe de Lady Ann et l'heure  de
 leurs préparatifs nocturnes.

Prenez le Guerrier p.205.  Paragraphe intitulé "Et après".  N'oubliez pas de vous reporter aux
 renvois en bas de page qui authentifient les affirmations par les N° et dates des PV.

C'est à 20h40 (heure qui colle avec son emploi du temps précédent) que Gustave a vu les Anglais
 se déshabiller, alors qu'il revenait de l'éboulement et avant de se rendre à Peyrus prévenir Roure.

C'est une heure raisonnable pour se préparer pour la nuit. ( le soleil est couché et on prévoit un
 départ matinal ).

Ann avait sous sa robe une combinaison, donc enroulée dans une couverture ça peut passer, comme
 le dit Cassandre.  Je n'ignore pas que les nuits sont fraîches au mois d'aout près de la Durance

Ensuite elle a été tuée vêtue de sa robe, ce qui peut signifier qu'elle s'était rhabillée après une premiere
 algarade avec Gaston et que les Anglais s'apprètaient à quitter les lieux, juste avant le drame.

Cordialement        FUJI

Salut

Je pense que c'est fort possible que les anglais étaient sur le point de partir . Ca expliquerait beaucoup de choses .
Mais pour l'heure du coucher vers 20h40 c'est pas un peu tôt ?
Le jour a encore du temps début Août avant la nuit non ? 
Je mets ce lien , regardez , c'est pas mal du tout , ça donne pas mal de détails . Je crois que coucher du soleil ne veut pas dire nuit . Enfin , je parle des termes employés par les gens de la météo lol . Jamais rien compris aux heures qu'ils indiquent pour le lever et le coucher du soleil . Ca correspond jamais à ce que je vois . Mr. Green   Quand ils disent coucher du soleil , il fait encore jour chez moi , doit y a voir comme un défaut lol .

http://ptaff.ca/soleil/?l1pays=France&l1etat=Alpes de Haute Provence&am…

J'ai mis le 4 Aout 52 . Regardez par le lien , c'est mieux .

Observatoire de Haute Provence, Alpes de Haute Provence, France
Coordonnées: 43°55′9″N 5°42′45″E
Fuseau horaire: 1.0 UTC
  • Lever du soleil (1952-08-04: 06:29)
  • Coucher du soleil (1952-08-04: 20:58)
  • Durée d'éclairement (1952-08-04: 14:29)

1952-08-04

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 9 2012, 12:05    Sujet du message: Enlèvement des corps. Répondre en citant

Bonjour Jean-Michel

Merci pour le lien vers l'observatoire.  Vous avez de bonnes sources.

Lorsque j'ai lu que les Anglais se déshabillaient à 20h40 j'ai trouvé moi aussi que ça
 faisait un peu tôt.  Mais on ne peut guère douter de cette affirmation de Gustave ( pour
 une fois ) puisque ensuite il se trouvait chez Roure à 21h au moment oû la micheline
 sifflait en gare de Peyrus ( cf : PV correspondant ).

Autre explication : les Anglais étaient fatigués par leur journée du 4 et avaient en
 perspective un lever de très bonne heure le 5 à cause d'un long itinéraire. ( Ils devaient
 passer par AIX pour se rendre ensuite à VILLEFRANCHE manger le midi avec les Marrian ).

Ils se préparaient donc au crépuscule en vue de la nuit.

Autre explication : avec ces histoires d'heure d'été et d'heure d'hiver est-ce qu'il n'était
 pas en fait 21h40 de maintenant ??

Cordialement       FUJI
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Fév 9 2012, 16:42    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

Pas mal la remarque de notre ami Oryx au sujet du grand avocat susceptible de devenir garde des sceaux. Laughing

Fuji, Jean Michel, je vous colle cet extrait copié sur Wikipédia.

Première page de la lettre de Benjamin Franklin au Journal de Paris (publiée en traduction française) mentionnant pour la première fois la possibilité de décaler les horaires.

Le 16 avril 1784, Benjamin Franklin évoque pour la première fois dans le quotidien français Le Journal de Paris la possibilité de décaler les horaires afin d’économiser l’énergie[3]. L’idée reste cependant sans suite et n’est reprise qu’à partir de 1907 par le Britannique William Willet qui démarre une campagne contre « le gaspillage de la lumière ». L’Allemagne est la première à instaurer ce changement d’heure le 30 avril 1916 et est rapidement suivie par les Anglais le 21 mai 1916 : le Parlement met en place le British Standard Time, en avance d’une heure sur l’heure du méridien de Greenwich. L’idée est reprise par l’Irlande et l’Italie en 1966, ainsi que par la plupart des pays européens au début des années 1980[4]. En Allemagne, entre 1947 et 1949, on instaure même un Hochsommerzeit où les horloges étaient décalées d’une deuxième heure entre le 11 mai et le 29 juin[5].
En France, l’heure d’été a été proposée par le député bas-alpin André Honnorat, en 1916[6], puis instituée par une loi votée le 19 mars 1917[6],[5] (par 291 voix contre 177[6],[5]) et abandonnée par le Gouvernement provisoire de la République française, le 14 août 1945[6] avec une certaine confusion entre zone libre et occupée pendant l’Occupation (la zone occupée étant à l’heure allemande). C’est le 28 mars 1976, suite au choc pétrolier de 1973, que l’on a rétabli l’heure d’été[7] : l’objectif était d’effectuer des économies d’énergie en réduisant les besoins d’éclairage en soirée. Le passage à l’heure d’été se fait le dernier dimanche de mars à 2 h du matin. Jusqu’en 1995, le passage de retour à l’heure d’hiver se faisait le dernier dimanche de septembre à 3 h, mais depuis 1996, il s’effectue le dernier dimanche d’octobre (à la même heure), ce qui prolonge la période d'heure d'été durant une partie de l’automne.
Le changement d’heure estival a été introduit dans l’ensemble des pays de l’Union européenne au début des années 1980. Pour faciliter les transports, les communications et les échanges au sein de l’UE, il a été décidé d’harmoniser les dates de changement d’heure en 1998, par la directive 2000/84/CE du Parlement européen et du Conseil[8].

Amicalement à toutes et à tous.
Admin
Administrateur

Féminin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 20:12    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour à tous, et bonjour Cassandre et Ratigan,

Cassandre s'il vous plaît, je souhaiterais que ce forum revienne à son sujet initial. Vous pouvez exprimer vos idées, et elles peuvent être respectées, mais ce n'est sans doute pas le bon forum pour ça. Je ne supprime pas vos posts, Vous aviez un droit de réponse, d'accord, vous venez d'en user. Ratigan n'a peut être pas employé lui aussi la manière douce,  mais en revanche, je vous demande de ne plus parler de politique en ces lieux.
Vous avez fait jusqu'à présent d'excellents posts au sujet de l'affaire Dominici, très pertinents, continuez en ce sens, en évitant des sujets qui n'ont aucun rapport avec ce qui nous intéresse.
Je demande aussi à d'autres de ne pas entretenir de polémique. Je pense que le mieux est de ne plus donner suite à cette discussion hors sujet.
Et merci Cassandre de respecter ma demande. Je ne souhaite pas de récidive, j'espère que vous le comprendrez. Nous ne sommes pas sur un forum politique.

Merci d'avance à tous, et bon week end.

Cordialement

Les administrateurs. ( Chantal )
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Sam Fév 11 2012, 22:15    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

bonjour Fuji,

C'est fort possible que les Drummond étaient sur le point de départ.

Surtout si le témoignage de Juliany est exact, mais comme tout témoignage, nous en envisageons aussi la fragilité.

23:30 - Juliany, chauffeur de car remarque un homme grand penché sous le capot du véhicule, et tenant une lampe à la main.

Si ce témoignage est fiable, cet homme ne pouvait être que Sir Jack Drummond, vérifant quelque chose au niveau du moteur. Car si point de départ, difficile d'envisager une banale vérification matérielle sur un véhicule à une pareille heure, sans une raison valable et urgente.
Si à 23h30, soit environ 1h40' avant que claquent les coups de feu, Jack Drummond procédait à une vérification, c'est que forcément, quelque chose a du se produire peu de temps avant. Et cela appuierait l'hypothèse d'un départ anticipé.

Je viens de relire la chronologie des témoignages, et c'est très instructif.

Seulement, quelque chose m'interpelle dans cette affaire.
J'ai l'impression que cette nuit là, tous les protagonistes, témoins et autres, mais là, ce sont les témoins qui nous intéressent, semblaient préoccupés pour bien relever l'heure quand ils apercevaient quelque chose, qui pourtant devait être d'une banalité certaine.. A croire qu'une épidémie s'était propagé dans la région, au point que tous, étaient très soucieux de relever l'horaire de leur passage devant le campement.
On peut donc en déduire que même de bonne foi, un, ou plusieurs témoins, ont pu se tromper de quelques minutes, et il suffirait de 15 à 20 minutes, pour chambouler pas mal de choses et revoir cette chronologie avec un autre regard.

10 minutes chez l'un, 10 mns chez l'autre, 5 ou 10 mns chez un autre, et on arriverait à 30 ou 35 minutes de marge d'erreur.
Et en ce cas, bien des choses pourraient être étudiées à nouveau sous un angle différent, et laisser apparaitre quelques aspects possibles d'un autre scénario dans le déroulement des faits, du moins, dans leur chronologie.

23:15 - Ode Arnaud passe dans sa camionnette, il croit voir un homme assis à l'arrière de la Hillman, le véhicule des Drummond.

23:30 - Juliany, chauffeur de car remarque un homme grand penché sous le capot du véhicule, et tenant une lampe à la main.

23:45 - Minuit: Henri Chastel camionneur voit un homme regardant à l'intérieur de la Hillman. ( Taille moyenne )

00:20 - Les frères Duc passent dans leur camionnette et voient un homme longeant la route, entre le bivouac et la Grand Terre. ( Forte corpulence )

00:50 - Germain Champsaur, projectionniste ambulant à ses heures passe sans rien remarquer.

01:10 - Les coups de feu claquent.. Ils seront entendus par deux témoins qui se trouvaient près de Dabisse, de l'autre côté de la Durance.

01:30 - Henri Conil, entrepreneur, ne remarque que la voiture fermée.Mais il lui semble voir quelqu'un dans l'ombre à côté de la Hillman.

Si on regarde cette liste ci-dessus, beaucoup de choses pourraient être revues.

Amicalement. Cool

fuji

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 01:17    Sujet du message: Enlèvement des corps. Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Mariani

Motivant les vérifications de J Drummond à 23h30 vous envisagez que qq chose venait de se
 prodduire peu avant.
 Nous étions encore loin des coups de feu de 1h10.

Pour ma part, dans mon post plus haut, j'imagine que qq chose , qui ne peut être qu'une altercation
 avec Gaston, venait de se produire juste avant les préparatifs de départ.  Comme un abandon
 quand on sent que la tranquillité/sécurité devient compromise et qu'il vaut mieux partir.

Par ailleurs, il est curieux en effet et on peut s'en étonner, que chaque témoignage soit ainsi minuté.
 Il n'est pas habituel de regarder sa montre à chaque évènement de la vie courante.
 Sans doute ces jalons horaires ont été établis après coup, lors de l'enquète, après questions des
 policiers, en se référant à d'autres points de repaire et établis, c'est sûr, avec une marge d'approximation.

Sauf pour les coups de feu de 1h10. ( concordance des témoignages de Franco et Roche ).

Cordialement        FUJI
fuji

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 01:22    Sujet du message: Enlèvement des corps. Répondre en citant

repère....et non repaire ( quoique avec tous ces bandits ! )
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Jeu Fév 16 2012, 15:23    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

fuji a écrit:
 Par ailleurs, il est curieux en effet et on peut s'en étonner, que chaque témoignage soit ainsi minuté. Il n'est pas habituel de regarder sa montre à chaque évènement de la vie courante. Sans doute ces jalons horaires ont été établis après coup, lors de l'enquète, après questions des
 policiers, en se référant à d'autres points de repaire et établis, c'est sûr, avec une marge d'approximation.

Sauf pour les coups de feu de 1h10. ( concordance des témoignages de Franco et Roche ).

Cordialement        FUJI

Salut
Dans les voitures de l'époque j'imagine qu'il y avait pas l'heure comme dans les voitures de maintenant .
Et comme le disent mariani et fuji , tout le monde semblait avoir une montre , qui en plus, devait disposer d'un éclairage pour la nuit , je crois que les montres à éclairage ont été inventées plus tard , lol ...
C'est vrai que je regarde pas l'heure moi aussi chaque fois que je roule et que je vois une voiture arrêtée sur le côté , que ce soit la nuit ou le jour .

Si ce sont les policiers qui ont inscrit de " L'à peu près " dans les PV , on peut alors se dire que nombreuses peuvent être les erreurs sur ces horaires .
C'est sûr que ca peut remettre beaucoup de choses en cause .
Val, ça va ?
Plus de nouvelles ??? Mr. Green Question   Reviens la Miss . Cool

@+
Jeanmi

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Ven Fév 17 2012, 21:35    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est curieux ces relevés horaires bien précis. Je crois que comme le dit Fuji, les policiers doivent bien enregistrer un horaire sur leurs PV, en se fiant à ce que dit le témoin. C'est sûr que côté fiabilité, on peut avoir des doutes. Quelques erreurs sont possibles.
Donc, on peut penser que quelque chose a perturbé la tranquillité des Drummond, et qu'ils étaient sur le départ, mais qu'ils n'en ont pas eu le temps.
Cela voudrait dire qu'après un premier incident, un ou plusieurs sont " revenus " régler leurs comptes.
Guerrier parle aussi de la lettre anonyme qui parle d'un homme ( De la ferme ) tenant une arme devant la ferme aux alentours de 23h ou 23h30.
L'heure où un homme, et sans doute Jack Drummond intervient sur la voiture, s'éclairant d'une lampe.
Je me souviens plus de l'heure à laquelle la venue d'un side-car est signalée par les habitants de la ferme, mais je crois que ça tourne vers cet horaire. Du moins, pour un des deux hommes ( Gaston - Gustave ). Lequel? Je m'en souviens plus.
Mais bon, on imagine facilement que quelque chose couvait dès 23h, et se devait d'exploser, pour se conclure à 1h10 du matin.
Mais je m'interroge alors sur la réactivité des Anglais qui me paraît plus que ralentie. C'est le moins que l'on puisse dire.
Qu'est que qui a pu les empêcher de quitter les lieux avant 1h du matin, si dès 23h, quelque chose s'est passé?
On peut exclure un incident mécanique, puisque selon les auteurs, la voiture a pu démarrer parfaitement le 5 Août, quand les enquêteurs ont fait l'essai.
Et pourtant, on ne regarde pas son moteur sans raison valable non?
Voici encore une interrogation, une de plus.

A bientôt

Marie-Val
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Sam Fév 18 2012, 22:51    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonsoir amis(es) du forum,

bonsoir Fuji,

Oui, je pense que quelque chose a pu se produire aux alentours de 23h 23h30'. Car si le témoignage de Juliany est fiable, alors, Jack Drummond intervenait sur le véhicule.
Que faisait'il? Un complément d'eau pour le radiateur? Autre cause?
Car cela voudrait dire donc qu'ils avaient bien l'intention de quitter les lieux.
Comme vous le dites, il se passe beaucoup de temps entre 23h ou 23h30'  et 1h10' quand les coups de feu se font entendre.
Et là, je m'interroge comme vous et comme le fait notre jeune amie Cassandre.
Pourquoi les Drummond n'ont 'ils pas eu le temps de partir?
Se sont 'ils trouvés en situation de conflit, ne pouvant quitter les lieux, jusqu'à ce que se produise le drame? Bloqués sur le campement contre leur gré?
Mais je trouve que ça fait long malgré tout.
Mais tout est possible.

Amicalement.
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun Fév 20 2012, 10:58    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
Extrait du site  d'Alain Dominici fermé à l'heure actuelle 
Copie coller que j'ai retrouvé dans mes archives. 
23H30 : 

M. Juliany Joseph, chauffeur de car, voit une voiture au bord de la route arrêtée sur le côté droit (côté colline). Il constate en ralentissant un homme penché sur la voiture. Le capot était relevé et muni d'une lampe balladeuse il examinait le moteur. M. Juliany précise que cette automobile se trouvait entre la ferme des Dominici et la gare de Lurs. « Après avoir traversé Peyruis, je remarquais, vers 23h30, un peu après le chemin conduisant au monastère de Ganagobie, arrêtée sur le bord de la route, le capot dissimulé dans les broussailles, une voiture tous feux éteints, qui me parut être une Citroën de type ‘Rosalie’. Deux ou trois cents mètres plus loin, je pris dans les feux de mes phares, un break de couleur bleu-vert arrêté à droite de la route, devant la borne kilométrique, à l’endroit précis où fut retrouvé le corps de Sir Jack Drummond. Le capot de la voiture était soulevé. J'ai remarqué la silhouette d'un homme penché sur le moteur. L'homme me parut de grande taille. Je ne puis être affirmatif pour déclarer que sur la gauche, à l’endroit où fut retrouvée la voiture Hillman et le corps de Lady Drummond le 5 août, ne se trouvait aucun véhicule’ Le Provençal – 24/10/52
Une des passagères du bus de M. Juliany voit également une voiture capot levé dont un individu examinait le moteur mais a remarqué à côté du véhicule 2 tentes de campement et une table de camping couverte de verres et de bouteilles. (N.B. : les Drummond n'avaient pas de toile de tente dans leurs affaires personnelles) 

A comparer avec la page 221 de l'ouvrage d' Eric Guerrier.En tout et pour tout ci-dessous cinq lignes sans aucune précision. 
23h 30 
" Un chauffeur de car qui revenait de Corps vers Manosque, Joseph Juliany, dit avoir vu un homme assez grand penché sous le capot ouvert de la voiture avec une lampe.Mais bien que Juliany soit formel et qu'il soit chauffeur expérimenté lui aussi,la lecture des témoignages de passagers du car jettent la confusion, tant ils voient tous des choses différentes et qui ne correspondent en rien à ce qu'on sait du bivouac. " 
D'où l'intéret si possible d'avoir connaissance du PV n°665 de la gendarmerie 
de Manosque en date du 21/ 8 / 52 ( côte B 24 ) 
Cordialement  Oryx 

fuji

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 20 2012, 19:58    Sujet du message: Enlèvement des corps. Répondre en citant

Bonsoir

Désolé Oryx mais entre les élucubrations extraites du site d'Alain Dominici et l'ouvrage de Guerrier,
  je préfère suivre ce dernier qui ,cite en effet le P V des gendarmes de Manosque.

Il y aurait eu 2 voitures, à 300 m de distance, toutes deux côté colline, "entre la ferme et la gare de
  Lurs" c'est à dire bien plus loin que le campement, une tente et une table de camping ?

Aberrant.

Je pense que Guerrier a retenu de ce PV, ce qui semble le plus plausible et raisonnable.

Cordialement             FUJI
fuji

Masculin

MessagePosté le: Mar Fév 21 2012, 00:25    Sujet du message: Enlèvement des corps. Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je crois que vous donnez trop d'importance à ce point précis de 23h30 comme début des évènements du côté
des Anglais.   En effet on est encore loin de 1h30.

Donc à 23h30 J.Drummond est vu parJuliany penché sur son moteur.  A mon avis, sa famille dormant et lui ne trouvant
pas le sommeil, il faisait une petite vérification de routine en vue du départ très matinal ( niveau d'huile, peut-être
l'eau ).
A peu près au même moment à la ferme, les Dominici étaient réveillés par l'intrusion du fameux side-car.  Après
s'être mis à la fenêtre et avoir houspillé les trublions, Gaston ne trouve pas le sommeil lui non plus.

Jusque là, et même un peu après, rien ne bloquait les Anglais sur le campement. Mais leur prévision de départ était
plus lointaine.  Jack et Gaston auraient pu entamer une partie de cartes au clair de lune sur le parapet du pont.
Les choses allaient se dérouler autrement et je vous soumets mon scénario :

Je reviens à Gaston qui ne dormant pas se dit qu'il pourrait aller jeter un coup d'oeil à l'éboulement par précaution.
Il passe peut-etre par le sentier entre la V F et la Durance. Cela nous mène vers minuit bien passé.
  Une fois rassuré il pense à ces Anglais et Anglaises qui dorment comme ça à la belle étoile.  Et de se diriger vers
la décharge.  Une petite planque près du mûrier pour faire le curieux indécent jusqu'à ce que J. Drummond l'aperçoive.
 S'en suit une interpellation et des explications difficiles ("ils m'ont pris pour un maraudeur").
Peut-être Gaston se fait un peu bousculer par cet homme plus jeune que lui et le voila fou furieux qui part vers la ferme.

Du côté Anglais on a compris que les choses allaient se gâter. On décide le départ immédiat. Ann se rhabille.
Il doit être 0h30 / 0h45.

Gaston traversant la luzerne tombe sur Gaston et Zézé qui font joujou avec la carabine dans l'attente d'un hypothètique
sanglier ("dis le avec qui tu étais dans la luzerne") et qui ont bien entendu les éclats de l'algarade.
 Rappelez vous la lettre anonyme qui parlait d'un Dominici portant une arme, vu au bord de la route entre 11h et minuit.

Gaston dans sa noire colère d'alcoolo leur arrache l'arme des mains et repart vers le campement pour régler ses
comptes.
 Peut-être pas pour tuer mais pour impressionner.    La suite vous la connaissez.

Souhaits cordiaux de bonne nuit.      FUJI
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar Fév 21 2012, 15:22    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour

Mais l'article d'Oryx semble avoir été publié par Le Provençal en date du 24/10/1952 non?
Comment la presse donnerait telle de tels détails si la source serait douteuse ou incertaine?
C'est possible oui, je ne dis pas le contraire,  mais par contre, en ce qui me concerne, et cela n'engage que moi je le comprends très bien, j'ai cessé de considérer Guerrier comme étant la bible sans erreurs de l'affaire Dominici. Pour que dejà, il soit assisté d'un médecin légiste qui se plante sur le nombre de lobes d'un poumon, et que Guerrier en tire des conclusions à sa sauce, heu, je me suis mise à me méfier de beaucoup de choses que l'on trouve dans son livre. Il a voulu jouer sur le côté technique ( Voir le scénario des 2 tireurs ) . Bon, on va dire que par rapport à certaines choses, sa " méthodologie " comme il dit, en prend un sacré coup dans l'aile.
Je note qu'il cite le PV des gendarmes de Manosque, mais qu'il en donne la trame sans en donner les détails. Autrement dit, personne ne connait le contenu exact de ce PV. Je parle de nous tous sur le site. On ne peut que supposer, une fois de plus.
Une copie parfaite de ce PV serait la bienvenue.

Je dois aller vérifier quelque chose, je reviendrai poursuivre sue un sujet bien précis.

A bientôt

Marie-Val
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Enlèvement des corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation