Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enlèvement des corps
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 20:54    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir poidevin
Laissée pour morte, elle va agoniser jusqu'au moment où Gustave va l'entendre ronronner...
Il faudra lui porter les coups symétriques sur le front, lors de la lever du jour...

Très intéressant Poidevin, j’adhère.

Ce qui m’intrigue, c’est qu’il faut, que ce soit, un, deux ou trois coups de swing, que 2 ou 3 secondes pour les exécuter.
Son transport du campement au talus prend environ 84 secondes, trajet en grande partie à découvert.
Pourquoi se sont ils faits « chi… » à la transporter sur le talus alors qu’il était si simple, moins dangereux et plus rapide de swinguer sur le campement ?
Avez vous une explication ?

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 23:07    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour

Dixloucas, la seule explication serait que l'enfant n'a pas été attrapée ou blessée sur le campement.
Je ne crois pas à la fuite de l'enfant vers le talus telle que Gaston Dominici l'a décrite, mais l'enfant a peut être été débusquée aux alentours ou blessée une première fois ailleurs que sur le campement. C'est pour ça que je pense comme Jean Michel et comme d'autres aussi, que l'hypothèse de l'enfant qui s'était enfuie et qui aurait été retrouvée des heures plus tard est plausible et mérite toute notre attention. Jean Michel, tu as raison de reparler de la piste du chien. Il y a peut être un lien entre son parcours et le sort de l'enfant. Bien que ce soit très aléatoire très incertain comme le reste.
Moi, cette fuite de l'enfant me semble assez crédible. Ca expliquerait qu'ils aient passé toute la nuit dehors, et sa mort tardive pour ne pas dire très matinale.
En fait, je ne vois que ça qui aurait pu retarder les assassins, je ne vois rien d'autre.
Quant à savoir si le campement est vraiment le lieu où ont été assassinés les Anglais, ça, c'est pas sûr non plus. On en a parlé sur le forum.

A bientôt

Marie-Val
fuji

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 11:04    Sujet du message: Enlèvement des corps. Répondre en citant

Bonjour à tous

A Dixlouca et Cassandre

A mon avis "ils" ne l'ont pas frappée sur le campement parce que elle ne les y a pas attendus.
 Au bruit des coups de feu et des hurlements de Ann elle a couru un peu au hasard vers le pont, avec le vieux à ses trousses.
 Ses pas l'ont conduite au talus - piégée - car après il y avait la Durance.
 Gaston la rejoint et la frappe une fois.

Par ailleurs l'épisode du chien est troublant, j'en conviens.
 Mais est-ce que vous imaginez qu' une fillette de 10 ans courre sur un sentier en surplomb sur 80 mètres, pour ensuite en
 descendre et traverser la caillasse du ballast, remonter de l'autre côté (il n'y a pas d'escalier), traverser la route et monter
 jusqu'au canal.
 Tout cela pieds nus et le docteur Dragon lui trouve des pieds intacts !...

Si cela était malgré tout, Gaston l'aurait bien vu partir sur ce trajet (clair de lune) et il ne leur aurait pas fallu toute la nuit
 pour la retrouver.
 Allez voir sur les lieux si vous pouvez.  Vous comprendrez l'impossibilité.

Et puis après cette fuite, comment expliquer un pyjama sans déchirure ou broussailles accrochées ?

N'oubliez pas non plus le petit bout de crosse trouvé sous sa tête : c'est bien là qu'elle a été frappée.

Salutations       FUJI
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 18:46    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour amis(es) du forum,

Tout est compliqué dans cette affaire.
Quel crédit accorder au cheminement du chien? Je n'en sais rien. Embarassed
Quant à l'enfant, sa course avec les pieds nus, vu l'état du terrain, même si Gaston l'a rattrapée au talus, ses pieds parfaitement intacts posent beaucoup d'interrogations. Rolling Eyes
Ou bien, et comme cela a été souvent évoqué sur le forum, que sont devenues ses chaussures?
Comme aurait 'elle pu les perdre? Question

Amicalement.
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 21:01    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Fuji
Il faut parfois se référer à des gestes et actions de la vie courante. Quand le véhicule Hilman fut garé et que les occupants en descendirent que croyez vous, qu’ils firent. Et bien je pense qu’immanquablement après avoir vu les abords immédiats de la décharge, ils se sont fatalement dirigés vers le pont. Faites appel à votre mémoire, je suis sur que si un jour vous vous êtes garé près d’un pont, vous etes allé marcher dessus. Ne serait que par curiosité pour voir sa hauteur et ce qu’il y a dessous.
Poursuivant leur exploration, la aussi c’est imparable, ils ont gravis le talus pour admirer le panorama offert par la Durance.
A mon avis il est impensable qu’ils ne soient pas aller voir ce panorama que devait offrir les hauteurs du talus. Ils n’ont put se contenter d’admirer le mûrier et l’asphalte de la nationale ! D’ailleurs personnes ne les a vus sur le campement. Ce qui fait que sans vergogne j’en déduis que ED savais que gravir le talus conduisait à une impasse, d’une part et d’autre part si  elle avait eut les capacité de s’enfuir elle aurait obliqué ou à droite ou a gauche sur  le sentier même si elle ignorait que c’était une impasse.
Maintenant, après avoir été assourdi par 5 détonations infernales en pleine nuit, en terre inconnu, avoir vu ses parents s’effondrés, hurlant de douleur, je me pose la question si elle est parvenu simplement à rester debout.

Cassandre, je pense qu’ils se sont retrouvés avec la petite vivante sur les bras. Et que s’ils ont tant tardé à l’exécuter c’est qu’ils on mis du temps à si résoudre. Suite à cette action ils sont rentrés dans une situation que je qualifierai d’analogue à l’affaire Tony Peillon. C'est-à-dire selon ma vision, j’avoue parce que devant les évidences il en devient ridicule de nier, mais je minimise en déclarant que c’est un accident, mais stop pour les détails. Pour le présumé coupable Peillon, impossible de dire que je l’ai découpé en morceaux et disséminé dans X plan d’eau, dans notre cas que l’on a éliminé la petite bien plus tard que les parents et peut être en  deux fois comme le suggère Poidevin.

Cordialement
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mer Jan 25 2012, 17:50    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Salut

La petite était arrivée bien plus tôt sur les lieux . Il est impossible qu'elle et ses parents ne sont pas allés voir au bout du pont , voir le paysage .
Ce qui veut dire que la petite savait très bien qu'il y avait un talus .
Surtout , qu'avant le talus , le chemin ne s'arrête pas et continue , il suffit simplement de tourner à gauche .
Quand on fuit , on va au plus facile , on se complique pas la vie . Et si vous regardez les photos, et l'endroit où est tombée la petite , ça voudrait dire qu'elle en avait déboulé déjà un bout , et la pente se radoucissait . Elle se serait arrêtée pourquoi ? Pour se faire tranquillement assassiner ?
Et vous imaginez le vieux rattraper une gosse de 10 ans qui court ?
Allez , faut trouver autre chose lol .

@+
Jeanmi

Féminin

MessagePosté le: Mer Jan 25 2012, 18:02    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour,

Bien vu Jean-Mi !!!
Sur la photo qui montre l'endroit précis où reposait le corps de l'enfant, on voit qu'elle avait parcouru le plus gros de la pente. En effet, pourquoi se serait 'elle attardée si un fou furieux lui courait derrière? Et une gosse qui tombe, et bien, elle se relève, et reprend sa course. Surtout une enfant.
Je peux te dire que pour le chemin au bout du pont, tu en as même deux. Le grand chemin large à gauche, et le petit chemin à droite.
La fuite d'Elisabeth ressemblerait ( selon le scénario ) à un automobiliste qui à une intersection, ne prend ni à gauche, ni à droite, mais choisit de s'encastrer dans le mur du milieu.
C'est exactement pareil pour l'enfant. Elle ne prend pas le grand chemin de gauche, qui, un soir de pleine lune, devait bien se voir hein! Bah non, pardi, elle ignore aussi le chemin de droite, et elle choisit le plus difficile, le talus. Normal.!!!
Surtout que comme tu dis, elle avait eu largement le temps d'explorer les lieux en fin d'après midi avec son père et sa mère.
Et bien entendu, ceux qui ne croient pas en autre chose que cette fuite bizarre qui n'a aucun sens, se gardent bien d'expliquer le pourquoi de ses pieds propres, sans marques du moins, et de la disparition de ses chaussures. Car, qu'on le veuille ou non, ses chaussures n'ont jamais été retrouvées.
Ce " détail" est bien là! Et personne ne semble vouloir l'expliquer.
Oui, c'est bien plus facile n'est ce pas?
Je ne dis pas que l'enfant ait été tuée ailleurs que sur le talus, je dis qu'elle y a été portée pour y être mise à mort. On va essayer de se fier à ce bout de bois de la crosse pour s'en persuader. Même si parfois on en vient à en douter, mais passons.
Autre chose, les parents qui partent  2 jours, et qui ont une enfant de 10 ans, et bien, en principe, ils emportent des chaussures pour elle, et en principe aussi, elle les porte aux pieds.

A bientôt.

Marie-Val
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 26 2012, 22:18    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour Cassandre,

Et oui ma jeune amie. Car il n'y avait aucune raison de faire disparaitre les chaussures d'Elisabeth du campement. Cela n'aurait eu aucun sens.
C'est que donc, concernant l'enfant, le scénario réel doit être bien loin de celui raconté par Gaston.
Et si l'enfant dormait dans la voiture, alors, ses chaussures ou sandales, auraient été retrouvées dans le véhicule, ce qui n'a pas été le cas.

Vous savez, les journalistes et les enquêteurs ont sabordé cette affaire dès le départ. Et nous avons le mauvais réflexe parfois de rester accrochés à de vieilles suppositions, devenues des certitudes, et qui sont acceptées en tant que telles.

Un exemple concret:  L'appareil photo.

Tout le monde, et dès le début, a dit que l'appareil Retina Kodak a été subtilisé.
Mais personne n'a envisagé le fait que par exemple, les Drummond auraient pu  tout simplement avoir égaré , perdu l'appareil, ou qu'il ait pu être volé à Digne, ou oublié quelque part. Tout simplement.
Vous comprendrez que l'on va pas porter plainte pour un vol ou une perte d'un simple appareil photo.

Je dis cela car c'est quelque chose qui peut arriver à tout le monde, et que donc, c'était possible en ce qui concerne les Drummond.
Je ne dis pas que cela s'est produit comme je le dis, car je n'en sais rien. Je vous cite cet exemple pour démontrer à quel point combien il est facile de monter un scénario supposé, et qui va s'inscrire à jamais dans l'histoire.  Pour tous, le Kodak Retina a été volé, point barre.
Ce scénario supposé, sans qu'il ne repose sur rien, sera repris au fil du temps. Et on en arrive à une certitude, alors qu'au départ, quelqu'un a imaginé cela.
Et oui, qui nous dit que les Drummond ne sont pas arrivés sur les lieux sans leur Kodak?
N'est ce pas?

Comme quoi, il est très difficile de se défaire de ce qui a été imaginé un jour, repris par d'autres, et cultivé dans le temps jusqu'à devenir une certitude.
Et il en est de l'appareil photo comme beaucoup d'autres choses, surtout dans cette affaire.

Relisez bien ce qui a été écrit sur les déclarations des Marrian par exemple, au sujet des affaires des Drummond.
Vous comprendrez combien, de rien, on en tire des déductions, ou des certitudes, qui en fait ne sont que le fruit de l'imagination, ou de déclarations bien hasardeuses.

Amicalement à toutes et à tous. Very Happy
Jean Michel 26

MessagePosté le: Sam Jan 28 2012, 15:37    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Salut

C'est vrai Mariani ce que vous dites . Je suis OK avec vous à 100% lol .
rien ne prouve que ce sont les fermiers qui ont pris l'appareil .
Par contre , je comprends pas au sujet des Marrian?
J'ai relu mais j'ai rien trouvé .
C'est grave ?

@+
Jeami

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 3 2012, 17:37    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

bonjour Jean Michel,

Je n'apporte aucun scoop Jean Michel, si je vous parle des déclarations des Marrian, c'est que ces gens, sans aucun doute, de très bonne foi, semble donner des indications bien hasardeuses.
Je l'avoue, j'ai pensé d'abord à ceci en relisant un vieux post du forum.

Pourquoi ces déclarations hasardeuses?
Parce que tout simplement, imaginez vous partir quelques jours avec un couple d'amis. Vous remarquerez quelques détails sur leurs tenues vestimentaires, sur leurs objets personnels.
Vous entendrez quelques bribes de conversation.

Mais à moins de fouiller leurs valises et affaires personnelles, ce qui ne se fait pas , bien entendu, vous ne pourrez avec certitude faire un inventaire précis, sans erreurs, de la totalité de leurs effets personnels. Et à moins de passer votre temps à écouter aux portes, vous ne pourrez savoir dans les moindres détails ce qu'ils ont convenu de faire ou de ne pas faire.
Les Drummond devaient rentrer dans la journée du 5 Août sur Villefranche, c'est sans doute certain, car ils avaient averti leurs amis les Marrian. C'est une certitude.
Mais pour le reste?
Comment peut'on avec certitude décrire la totalité de leurs effets personnels?
Se souvenir de ce qui est manquant ou pas?
Comprenez que même avec quelques souvenirs qui peuvent être exacts, on ne peut se souvenir de tout. C'est impossible.
Ceci peut concerner la somme d'argent emportée, les vêtements, ainsi que diverses petites affaires ou objets.
Tout ceci avec une bonne foi évidente, bien évidemment.
Si vous saviez quelle est la fragilité des témoignages humains, vous seriez prudents à ce sujet.
Voilà, c'est une simple remarque, sans prétention aucune.
Je vous parlais de l'appareil photo comme un exemple. On dit que les Dominici auraient subtilisé l'appareil. C'est fort possible. Tout comme c'est peut être aussi totalement faux, dans le cas où par exemple, le Kodak aurait été égaré par les Drummond. Ce qui n'est pas impossible et ce qui serait d'une banalité indiscutable.
Qu'en était'il de ce seau de toile fantôme?
Bref, j'ai peur que des incertitudes aient été retenues comme des réalités absolues dans cette affaire, et que ça peut parfois influencer la direction d'une enquête.
Qu'en était'il vraiment? Nous ne le saurons jamais.
A propos des Drummond et de leur intention de camper, ce qui ne semble faire aucun doute, ce qui m'intrigue le plus personnellement, c'est, comme l'a dit notre jeune amie Cassandre l'absence de chaussures pour Elisabeth, mais aussi, et surtout, le fait que Lady Drummond ait décidé de passer une nuit à la belle étoile dans une robe du style qu'elle portait. Et ce, à 1h du matin.
Vous imaginez l'état de la robe le lendemain? Or, Lady Drummond, d'après les clichés qui la représentent, ne semblait pas être une personne qui négligeait son apparence.
Les auteurs, dont un en particulier semble dire que rien n'a été retrouvé dans les affaires des Drummond, qui indiquerait que Lady Drummond avait de quoi se changer.
Et bizarrement, on a un Gustave qui a déclaré avoir vu les femmes se " changer " au point que ce monsieur en était gêné.
En ce cas que portait Lady Drummond avant d'être tuée?
Et se changer pour passer une nuit dehors, en enfilant une robe de ville, ne semble pas très logique ni conventionnel.
Il y a là des incohérences certaines qui posent des interrogations inévitables. Il y a beaucoup trop de choses qui n'ont aucun sens dans tout ça.
Lady Drummond portait une robe pas du tout adaptée pour dormir à l'extérieur. Et même au cas où elle aurait opté pour cette robe? Que portait 'elle avant si elle s'est changée? Et où seraient passées ces affaires?

Amicalement à toutes et à tous.
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 20:43    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour

Intéressant.
Merci Mariani.
C'est vraiment curieux cette enfant sans chaussures et sa mère qui était en robe à 1h du matin comme vous dites.
Heureusement, je suis du pays, et je sais qu'on a beau être au mois d'Août, croyez moi, passer une nuit en robe d'été, légère, risque fort de vous faire frissonner jusqu'au petit matin.
Je suis désolée, mais les nuits sont fraîches. Lurs et sa région, ça n'est pas St Tropez.
Admettons que les Anglais n'étant pas du coin, avaient oublié de prévoir le changement de température, il est tout de même étonnant que Madame Drummond n'ait rien prévu pour passer la nuit non? Bizarre bizarre. 
Peut être la liste des objets manquants est restée incomplète. ??? Qu'en pensez vous?
Après tout, il manque bien des chaussures, pourquoi ne manquerait 'il pas une autre robe ou un autre vêtement?
En ce cas, bien difficile de comprendre le pourquoi de leurs disparitions.
Tout est bizarre dans cette affaire. Absolument tout.

Maintenant, n'oublions pas qu'il y avait des couvertures. On peut s'enrouler dans une couverture et se mettre à l'abri de la fraicheur de la nuit. Ok. Mais alors, attention à l'état de la robe le lendemain. Bonjour l'allure.
Et puis, une chose m'intrigue. Quand Gustave dit avoir vu les Anglaises se changer, vous pensez pas que c'est un peu tôt?  Je parle de l'heure.
Ca aussi, ça ne tient pas. Sauf si les Anglaises se sont changées après avoir fait trempette dans la Durance. Et en ce cas, en effet, L'enfant connaissait bien les sentiers, puisqu'elle aurait déjà fait un aller-retour, et sa fuite vers le talus prend encore un coup dans l'aile.
Mais bon, qui va encore y croire?

A bientôt.

Marie-Val
Jean Michel 26

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 20:59    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Salut

Salut la Miss Mr. Green

Et puis, une chose m'intrigue. Quand Gustave dit avoir vu les Anglaises se changer, vous pensez pas que c'est un peu tôt?  Je parle de l'heure.

Pour une fois que quelqu'un attire l'attention sur ce détail, je ne rate pas l'occasion lol .
Personne ne s'était posé la question sur ce truc. Les anglaises se sont changées un peu tôt , tu l'as dit .
J'y ai souvent pensé .Tu te vois passer une nuit dehors en vacances , et te changer aussi tôt pour un dodo ? Mort de Rire

Mr. Green

Peut être qu'au lieu de se changer , à l'heure dite , les anglaises étaient à la ferme

@+
Jeanmi

Féminin

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 21:56    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour

Mariani, vous dites que les enquêteurs et journalistes ont sabordé cette affaire dès le départ. C'est ce que j'ai toujours pensé, et je l'ai toujours dit.
Vous voyez, quand on me dit d'une manière directe, ou plus dissimulée, que de supposer, essayer de trouver des réponses à des questions restées sans réponses, c'est être fantaisiste ou autre, je dirai que sur ce forum au moins, beaucoup ont eu la volonté de chercher à comprendre et à poser les bonnnes questions.
Car je veux dire ceci:
Journalistes, enquêteurs, juges, gendarmes, ne sont pas coupables ou ne peuvent être blâmés de n'avoir pas trouvé les réponses à propos de cette affaire.
Ce qui est impardonnable en ce qui les concerne, c'est de n'avoir même pas posé ces questions !!! Ca, c'est impardonnable!!!
Ne pas trouver les réponses est un échec acceptable et pardonnable. Mais ne pas s'être posé les questions, je dis que c'est sans excuses!

Je ne tape pas sur des professions, je ne généralise pas. Je le précise!!!
Mais j'ai lu, relu, et encore relu tous les livres sur l'affaire, jusqu'à en avoir l'overdose.

Conclusion toute personnelle, je mets Periès au même niveau que le juge qui a instruit Outreau, ou celui qui a instruit l'affaire Grégory. C'est à dire, deux juges complètements incompétents, qui ont signé là deux beaux fiascos judiciaires. Ah , mais surtout, il est vrai, en France, il ne faut surtout pas toucher à la sacro sainte institution des juges, de la justice en général. Car c'est bien connu, demander à la justice de reconnaître ses faiblesses ou ses erreurs est carrément impossible. Dès qu'on le dénonce, on se fait tirer dessus à boulets rouges. On a vu récemment les réactions d'une majorité des juges d'instruction, lorsque notre président a évoqué l'idée de modifier et d'améliorer le système. Limiter leur toute puissance.

Je dirai à ces dames ou messieurs si puissants, qu'ils ne sont aussi que des humains, et qu'ils ne sont pas infaillibles.
Je pourrais faire la liste de toutes les bourdes connues et célèbres. Je pourrais aussi faire la liste des victimes, décédées, parce que des juges ont été incapables d'évaluer la dangerosité de certains criminels, et qui ont récidivé. L'actualité est pleine de ce genre de faits. Hélas.
Mais il est vrai qu'être juge en France s'apparente à appartenir à un certain parti de gauche, pour qui les criminels doivent avoir une seconde chance, sans même que l'on se soucie de leurs victimes qui sont dans la tombe, et sans que l'on se soucie de leurs futures victimes.
Badinter dort tranquille j'imagine. Et oui, les victimes ne deviennent que des chiffres, des statistiques. C'est cela la justice aujourd'hui.
Autrement dit, je sais pour qui voter en 2012, et je ne suis pas une fâcho. Qu'on se le dise!!! Mais j'espère une vague bleue Marine de tout mon coeur, pour que le mot "justice " retrouve tout son sens!

A bientôt.

Marie-Val
Jean Michel 26

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 22:37    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Re

Mort de Rire

En colère la miss lol .
Bah , t'en fais pas , t'es pas la seule à vouloir la vague MARINE .
Moi aussi lol . Mais pour d'autres raisons . Wink
Pour l'affaire Grégory , ce sont les journalistes qui ont dominé le match . Tiens , à propos de match , je dirai plutot Paris Match lol . Mr. Green
Le juge a suivi la presse au lieu de suivre le dossier vide qu'il n'avait pu remplir . Tu parles d'un juge . Il aurait du faire un autre métier celui la .

Bon , du calme lol , sinon tu vas te barrer de ce site avant que tu n'aie le temps de me payer le café sur la place de Forcalquier .
Heu , moi j'y tiens à ce café . Very Happy Mr. Green  
Tu as l'air énervée non ? lol .
Bon , regarde tes MP , tu as un message .

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Mar Fév 7 2012, 17:09    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

On a souvent entendu, et je le crois volontiers, que les premières heures d'une enquête sont primordiales. Si des erreurs ou des oublis sont commis, les conséquences peuvent être dramatiques.
Dans l'affaire Gregory, je crois que c'était très mal parti aussi si ma mémoire est bonne.
Bien entendu, et je suis d'accord avec vous Cassandre, il ne faut pas s'en prendre à toute une profession. On va dire qu'il y a des bons et des mauvais partout. Dans toutes les corporations de métiers.
Vous êtes jeune, et sans doute, vous n'avez jamais entendu parler de l'affaire de Bruay en Artois. Vous n'étiez même pas née. Croyez moi, il s'agissait aussi d'une drôle d'affaire ou les déambulations ne manquaient pas. Et à propos de rétractations, on était servis aussi.
Tout le monde a une part de responsabilité en cas d'échec, comme en cas de réussite d'ailleurs.
En ce qui concerne la magistrature et ses décisions, parfois, on ne les comprend pas toujours, c'est bien vrai. Mais vous l'avez dit vous même, ce ne sont que des hommes. Et l'erreur est humaine, et pardonnable.
La mauvaise volonté elle, est sans doute condamnable de la part de certains juges ( Pas tous heureusement). J'avais une connaissance qui était dans la police dans le 13, et qui me faisait part de son écoeurement quand ils avaient passé des mois à filer, enquêter, archiver, photographier, récolter des preuves, et qu'un juge, sur simple décision, décidait de remettre en liberté le prévenu.
Il y aurait trop à dire la dessus. Les Français n'ont pas confiance en leur justice, et on peut les comprendre.
Néanmoins, il y a aussi, et heureusement, de bons juges, qui ne s'en laissent pas conter et qui connaissent leur métier. Et qui surtout, appliquent la loi.
Il y en a Cassandre, rassurez vous. Wink

Amicalement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33    Sujet du message: Enlèvement des corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation