Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enlèvement des corps
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Germaine

Féminin
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Oct 14 2011, 15:50    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Fuji

Oui, j'innocente Gaston de certaines choses, et en particulier de l'exécution de l'enfant.
Je n'ai jamais dit que je pensais Gaston totalement innocent.
Il suffit de lire mes posts précédents. Je dis qu'il a porté seul la responsabilité des crimes. Les trois, donc. Et nous savons que d'autres personnes se trouvaient dehors cette nuit là.
Quant aux aveux, je vous en prie, épargnez moi cela, on sait très bien ce que valent les aveux. Faut'il reparler d' Outreau, ou de l'affaire Caroline Dickinson?
Les coupables présumés avaient avoué, mais voilà, ces coupables idéaux étaient innocents.
Les veux de Gaston ne sont pas plus spontanés que les aveux du présumé coupable de l'affaire Dickinson, et je pourrais si vous le voulez, vous citer encore de nombreuses autres affaires qui ont prouvé que les aveux ne sont parfois que l'écroulement moral de la personne qui nerveusement n'en peut plus et qui pour avoir la paix, s'accuse du crime. Gaston depuis des mois subissait une pression morale immense de la part des policiers, plus particulièrement de la part de Sebeille.
Si on envoyait en prison tous les gens qui font des aveux, il y aurait beaucoup d'innocents en cellules. C'est une évidence.
Je dis seulement, et je pense aussi répondre ainsi à Mariani, que je crois Gaston coupable, mais qu'il n'était pas le seul, et que c'est lui qui a endossé toute la responsabilité.

Bonne soirée
cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 14 2011, 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
POIDEVIN

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Sam Oct 15 2011, 20:05    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonsoir Germaine,
bonsoir tous les fidèles,

Vous avez raison de rappeler qu'un interrogatoire de police  peut amener un suspect à s'accuser pour en finir avec la pression morale
quitte à se rétracter ensuite
Mais lorsque Gaston se confie à l'agent Guerino, il n'y a pas de pression, de torture morale
et on peut faire l'hypothèse qu'il se confie sincèrement....
Ensuite, il se reprendra....

Bonne soirée
et bon WE à tous,

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 102

MessagePosté le: Dim Oct 16 2011, 23:01    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonsoir tous le monde Bonsoir Poidevin comment allez vous. Vous avez passé un bon week end? Je suis en train de regardé une émmission qui affirme que des aveux ne suffise plus aujourd hui.

Dans l'affaire Dickinson Patrice Padet quand il avoue une deuxieme fois c'est sans pression et spontanément devant le juge tous seul. et malgré son passé lourd et des mensonges de sa part, et trois temoins l'aillant vu non loint du crime deux aveux no rétracté.

L'adn a montré que ce n'était pas lui mes en plus que c'était Francisco Arces Montes. Montes avoura. Des affaires avec des aveux spontané en premier ,comme cela on peu en cité beaucoup méme des gens de la méme famille qui s'acuse entre eux , avec aveux dans la méme fammille et pourtant les preuves par video ou adn montre défois que la vérité est autre. Comme le dis Germaine si les aveux été spontané cela veux pas dire qu il est coupable des trois meurtres. Il a pu vouloir protégé des proches comme il l'a dis.

C'est méme évident pour le meurtre de la petite: le Doct Dragon affirme qu'elle est morte plusieurs heure aprés. Nallin et Girard l'on analysé trop tard par apport au doct dragon. Donc c'est Dragon qui a raison. Et au vu de l'heure ou Dragon a analysé, la petite et au vu du manque de régidité a cet heure La, cela veux dire pour tous les legistes moderne que la petite et morte bien plus tard que les parents.
 Car méme si la régidité et plus lente a venir chez une enfants, vu l'heure ou elle a été analysé elle a reçu les coups vers quatre heure du matin au heure les plus reculées.
Ce qui mait a néant les hypothéses du docteur Jouve.

elle n'aurait pas pu vivre plus d'une heure à ces coups, et en plus de ces coup, elle ce serait si non étouffé en étant allongé come elle été, a cause des mucosités , comme on nous l'apprend au secourisme.Le bruit que Gustave a entendue sortir de la bouge de la petite va dans ce sens.

Elle n'a pas pu survivre 5 ou 6 heure quoi qu 'il en soit. Donc elle n'a pas pu survivre plus d'une heure Donc déscision collective. Donc si la petite été chaussé  au départ, et pas aprés sa mort c'est qu elle a était ratrappé plus tard et la, il ni avait pas que gaston.

On a pu  enlevées les chaussures pour brouillé les pistes. et si elle été déchaussé des le début, c'est qu'il l'on gardé un moment avant de prendre une déscision, donc déscision, prise par plusieurs personnes un qui porte la carrabine l'autre qui porte la petite. On sait que Jacque drumond a était porté et pas trainait au vu des tache de sang d'autant plus que Sir Drumond avait la vertebre fracturé. Donc deux personne. Deux personne on été vu juste avant le crime. C'est pas Gaston qui a bougé Lady Dr. Cordialement Amicalement: Isnel Philippe
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Isnel

MessagePosté le: Dim Oct 16 2011, 23:02    Sujet du message: enlévement des corps Répondre en citant

Bonsoir tous le monde Bonsoir Poidevin comment allez vous. Vous avez passé un bon week end? Je suis en train de regardé une émmission qui affirme que des aveux ne suffise plus aujourd hui.

Dans l'affaire Dickinson Patrice Padet quand il avoue une deuxieme fois c'est sans pression et spontanément devant le juge tous seul. et malgré son passé lourd et des mensonges de sa part, et trois temoins l'aillant vu non loint du crime deux aveux no rétracté.

L'adn a montré que ce n'était pas lui mes en plus que c'était Francisco Arces Montes. Montes avoura. Des affaires avec des aveux spontané en premier ,comme cela on peu en cité beaucoup méme des gens de la méme famille qui s'acuse entre eux , avec aveux dans la méme fammille et pourtant les preuves par video ou adn montre défois que la vérité est autre. Comme le dis Germaine si les aveux été spontané cela veux pas dire qu il est coupable des trois meurtres. Il a pu vouloir protégé des proches comme il l'a dis.

C'est méme évident pour le meurtre de la petite: le Doct Dragon affirme qu'elle est morte plusieurs heure aprés. Nallin et Girard l'on analysé trop tard par apport au doct dragon. Donc c'est Dragon qui a raison. Et au vu de l'heure ou Dragon a analysé, la petite et au vu du manque de régidité a cet heure La, cela veux dire pour tous les legistes moderne que la petite et morte bien plus tard que les parents.
 Car méme si la régidité et plus lente a venir chez une enfants, vu l'heure ou elle a été analysé elle a reçu les coups vers quatre heure du matin au heure les plus reculées.

elle n'aurait pas pu vivre plus d'une heure à ces coups, et en plus de ces coup, elle ce serait si non étouffé en étant allongé come elle été, a cause des mucosités , comme on nous l'apprend au secourisme.Le bruit que Gustave a entendue sortir de la bouge de la petite va dans ce sens.

Elle n'a pas pu survivre 5 ou 6 heure quoi qu 'il en soit. Donc elle n'a pas pu survivre plus d'une heure Donc déscision collective. Donc si la petite été chaussé  au départ, et pas aprés sa mort c'est qu elle a était ratrappé plus tard et la, il ni avait pas que gaston.

On a pu  enlevées les chaussures pour brouillé les pistes. et si elle été déchaussé des le début, c'est qu'il l'on gardé un moment avant de prendre une déscision, donc déscision, prise par plusieurs personnes un qui porte la carrabine l'autre qui porte la petite. On sait que Jacque drumond a était porté et pas trainait au vu des tache de sang d'autant plus que Sir Drumond avait la vertebre fracturé. Donc deux personne. Deux personne on été vu juste avant le crime. C'est pas Gaston qui a bougé Lady Dr. Cordialement Amicalement: Isnel Philippe
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Isnel

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 08:44    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

VOIR Message présédent:  En dehort de ces analyses professionnelle il est intéressant de noté ceci sur les multiples aveux de gaston: Selon france soir du 6 décembre 1954: Voila ce que Gaston aurai confié a Mme Charles - Alfred d'ou ce dernier a rendu conte a france soir:   bien sur Gaston ne parle pas du springfield puisque les policier ne sans doute méme pas:

Gustave serai sortie de la ferme pour rendre conte de l'éboulement. Il serai passé prés de la voiture des drumond, et aurait décidé de la visité, il aurai été surpris par Jack, se serait battu avec lui, serait retourné à la ferme cherché la carrabine et appeller son pere à la rescousse.

La tuerie aurai eu comme témoin deux hommes établis dans un périmétre de 5km autour de la grand terre, notament Gallizi. Gaston aurait fait en outre à l'avocat d'horibles récits  sur la journée d'aout 44 et sur les tueries qui suivie la libération.  Il aurai ajouté que le role de gustave dans cet opération n'était pas glorieux. Gaston aurait affirmé que la carabine appartenait a Gustave depuis la libération et que clovis en avait hérité. ( J'interviend dans la conversation pour rappellé que la graisse de l'arme constaté sur la rockola ne viend pas de la ferme mes elle a des ressemblance avec celle de clovis habitant a peyruis. Mes reprenons la suite du texte:)

Gaston aurait précisé que le pére aurait eu peur et qu il été parti avec la petite en portant Elizabeth sur ces épaules et qu 'il fallut les ratrapper. Gaston aurait prété un role majeur à sa belle fille: aprés le drame elle aurait organisé un conseil de fammille dans la nuit dont il aurait été tenue a l'écart.
 Ainsi il explique pourquoi il est partie taud avec ces chévre. (( J'ai voulu les laissé ce débrouiller avec les gendarmes.)) s'agisant du meurtre de la petite Elizabeth, il serait survenu longtemps aprés celuis de ces parents,(( parceque on ne savait pas qu'en faire.)) La déscision aurait été prise par ((le conseille de famille)). FIN DE L'ARTICLE. Ce qui corespond au dire du doct Dragon et de tous les nouveaux légiste pour la petite. Aprés l'émmosion du verdict,alors qu il croyai sauvé sa téte vu son age, il décide de ne plus vouloir protégé ces proches. méme si il est encore partagé entre le désir de dire le vérité, et de protégé ces proches. Ce qui explique la suite.Dénonciations multiple et rétractation.
Isnel

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 08:57    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Voir mes deux méssages présédent:Peu etre qu ils ont tuée la petite plus tard  car surement dans leurs esprits il est plus difficile de tué une enfants comme je disait plus haut, méme si ils savaient ce qui allé leurs arrivé si Ils ne le fesait pas. Ce qui expliquerai éventuellement ce retard. Rappellé vous bien on est pas dans la téte de ce qui on fait sa. Oui elle a été tuée plus tard.
POIDEVIN

Masculin

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 09:46    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour Isnel,
Bonjour tous les fidèles,

Vous écrivez: " ...C'est méme évident pour le meurtre de la petite: le Doct Dragon affirme qu'elle est morte plusieurs heure aprés. Nallin et Girard l'on analysé trop tard par apport au doct dragon. Donc c'est Dragon qui a raison. Et au vu de l'heure ou Dragon a analysé, la petite et au vu du manque de régidité a cet heure La, cela veux dire pour tous les legistes moderne que la petite et morte bien plus tard que les parents. Car méme si la régidité et plus lente a venir chez une enfants, vu l'heure ou elle a été analysé elle a reçu les coups vers quatre heure du matin au heure les plus reculées.

elle n'aurait pas pu vivre plus d'une heure à ces coups, et en plus de ces coup, elle ce serait si non étouffé en étant allongé come elle été, a cause des mucosités , comme on nous l'apprend au secourisme.Le bruit que Gustave a entendue sortir de la bouge de la petite va dans ce sens."

Je pense qu'aujourd'hui, l'avis du docteur Dragon est largement partagé, à savoir que l'absence de rigidité cadavérique de la fillette, constatée entre 8h30 et 9h,
était dû au fait qu'elle était morte plus tard que ses parents et depuis peu lorsque le docteur a examiné son corps.

Après avoir reçu un premier coup avec la carabine qui s'est alors brisée, elle a vraisemblablement agonisé inconsciente pendant plusieurs heures.
Lorsque Gustave l'a entendu "ronronner", c'est en effet le son de sa respiration, les bronches encombrées et elle était semble t-il en train d'étouffer.

Bonne journée à tous.

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 22:33    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonsoir tous le monde , Bonsoir Poidevin et oui je suis encore devant mon ordi lol,  je travaille d'apres midi en ce moment comment allé vous?
Vous pensez vous que la carabine c'est brisé au premier coup de cross, et par la suite un deuxieme a été donner vers le levé du jour. d'aprés ce que je comprend si dessus,  d' ou vous dite que la cross c'est brisé au premier coup de cross.

Ce qui est interressant aussi, c'est que si la petite a avalé son propre sang, (ce qui semble plus que logique au vu des bléssures), ou méme si elle a avalé seulement sa salive ces mucosité, sans son sang, dans les deux cas; elle ce serait étouffé et n'aurai pas pu survivre plus d'une heure rien a cause de cela, au vu de sa position.
 Une personne sur le dos évanouie ou en perte de connaissance, s'étouffe trés vite a cause des mucosités on nous l'aprend a la protection civile.  Donc elle a bien été frapper et tuée  plus tard que ces parents c'est certain.    Cordialement Isnel   bonne nuit a tous
POIDEVIN

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 02:23    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour Isnel,

Vous avez raison, ce n'est vraisemblablement pas au premier coup ( le " coup de swing" à la tempe) que la carabine s'est brisée ....
Laissée pour morte, elle va agoniser jusqu'au moment où Gustave va l'entendre ronronner...
Il faudra alors lui porter les coups symétriques au front, lors de la lever du jour...
Il est possible que la carabine se soit alors brisée à ce moment là et jetée à la Durance...

Bonne journée à tous

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 03:13    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour Isnel,

Vous avez raison.
Ce n'est vraisemblablement pas au premier coup
( le "coup de swing" à la tempe) que la carabine s'est brisée ....

Laissée pour morte, elle va agoniser jusqu'au moment où Gustave va l'entendre ronronner...

Il faudra lui porter les coups symétriques sur le front, lors de la lever du jour...

Il est possible que la carabine se soit alors brisée , et jetée à la Durance....

Bonne journée à tous...

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 01:18    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

VOIR LES 6 POSTES PRECEDENT SUR CET PAGE, QUI MONTRE QUE LA PETITE A VRAIMENT été FRAPPER PLUSIEURS HEURES APRES LES PARENTS:
MAINTENANT REVENONS SUR  L'heure D'ARRIVER DE SEBEILLE: George Grisolle devant les caméras de Deniaux affirme que sebeille n'a jamais vu les corps sur place au lieu précis du crime. Il l'a dis au premier reportage de Deniaux sur la chaine Oddyssée TV, mais cet partie de ces propos précis a été sensuré sur tf1 quand Deniaux avait fini son enquette, c'était surment pour racourcir l'émission pour rentré dans le vif dessuite, sans s'étalé sur ces détails. George Grissolle été sur les lieux toute la journée du matin du crime j'usqu'au soir.

Yves Théléne qui pourtant défend Sebeille,  Théléne affirme que sebeille n'a pas vu les corps sur place la ou les corps ont été découvert. Je le cite: P 66 Dominici de l'accident aux agents secrets ed Cheminement coécrit par le Juge Carrias, Y Thélène, R Paco, Jean Tessyer :     Il arrive sur les lieux en fin d'apres midi alors que de nombreux curieux avaient déjà piétiné  d'éventuels indices et que les corps avaient été enlevés.  Fin de sitation de Thélène. que de contradiction avec les dires de Sébeille et ces PV.  c'est comme les pieds propre non blésser de la petite constaté par Les trois médecins de l'époque que Sébeille ignore. 

Ces comme pour laurent Duc le fils du cammionneur qui est passé la nuit du crime: Laurent duc par téléphone, me dis que son pére a vu qu'une silouhette une ombre et non un visage précis comme l'avait contrairement affirmé Sebeille dit il.  Sa mére en 2003 me dis la méme chose que son fils: son mari, avait  vu qu une silouhette une ombre. Le provencal du 7 Aout Jean Espinouse:provencal de l'époque aussi affirme: qu un camioneurs a vu une ombre au bord de la route. Fin.

Il est possible que Mr duc n'est pas voulu parlé de tous cela avec précision a sa famille et au journaux:

mais pourtant la mére et le fils son formel non! il a vu qu une ombre une silouhette!. ????? étrange toute ces contradictions je n'acuse pas sebeille de menteur, Je n'acuse pas Thélène de menteur, ni L Duc, Ni Mme Duc, Ni Jean Espinouse Ni Luciens Duc.???? Et le témoignage de Thélène étrange non?
POIDEVIN

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 03:28    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour Isnel,
bonjour tous les fidèles,

Concernant l'arrivée tardive de la PJ de Marseille, il y a des photos avec la traction 11...
sur les forums consacrés à l'affaire...
Le commissaire Sébeille et ses inspecteurs sont arrivés sur les lieux vraisemblablement entre 14h30 et 14h45...

C'est d'ailleurs l'inspecteur Girolami qui conduisait la traction 11 qui remarquera vers 15h le pantalon de velours qui séchait à la GrandTerre...

Bonne journée à tous

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 14:09    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour amis(es) du forum,

Nul ne connaît l'heure réelle d'arrivée de Sebeille sur les lieux. Elle peut être située à 13h30, comme à 15h ou plus. Question
Je n'en sais rien. Et je ne suis pas le seul à l'ignorer. Embarassed

Mais ce que je sais, c'est qu'il faut arrêter avec cette polémique d"absence de Sebeille lors de la levée des corps des victimes.
Il y a partout, sur ce site, et ailleurs, au moins 36 photos qui montrent Sebeille assister à cette levée. Les photos sont explicites, Sebeille était bien là.
Je ne comprends pas ce refus d'accepter ce fait qui est prouvé par des photos? Question Question Question

Amicalement à toutes et à tous. Very Happy
POIDEVIN

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 18:56    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonsoir Mariani,
Bonsoir tout le monde

Nous ignorons l'heure exacte et peu importe...
Par contre nous savons que c'est postérieurement à 13h30 et avant 15h, car il y un PV du juge Périès daté du 5 août qui précise ce créneau horaire...

Bonne soirée à tous

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 20:30    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonsoir tous le monde:  Il est vrai que sa na pas d'importance l'arrivé de sebeille on le voie quand les corps sont soulevé sur le branquard avec une voiture garé au milieux de la route reste a savoir si il les a vu la ou les corps on été découvert précisément. Mais bon cela n'a pas d'importence comme le dis Marianni. voir mon post 2oct 02:47     17 oct 20h57   18 oct 10h33 sur cet méme page et la suite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: Enlèvement des corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation