Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enlèvement des corps
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Ven Oct 24 2008, 00:23    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Dernière édition par Admin le Jeu Oct 13 2011, 22:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 24 2008, 00:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonanza

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun Nov 3 2008, 19:43    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le bonhomme qui accompagne les corps sur la premiere et deuxieme photo n'est pas Sébeille.

Sébeille ce jour là avait une chemise foncée et un pantalon clair et certainement pas des tennis.

Par contre, nous retrouvons Sébeille sur la 3eme photo, et en comparaison avec les 2 photos précédente, une traction vient de stationner à côté de l'Hillman.

L'Hillman a le capot avant relevé.

L'avait-elle sur les 2 autres photos, dommage que l'on ne puisse le voir.

Salutations.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 4 2008, 02:04    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Sur ces trois photos on peut constater des éléments tendant à donner l'heure +-exacte de l'arrivée du commissaire .
Sur la photo ci -dessus 3eme à droite ,on voit partir un brancard qui traverse la route et on voit aussi  bien l'angle des ombres avec la route .On sait que les corps ont été enlevés autour de 15h30 .Ce sont les ombres de 15h30.
Maintenant si on regarde la première photo avec le side-car ,on voit que les ombres ont presque le même angle,on est un peu plus tôt .
Or la traction n'est pas encore là .

Sur la fameuse photo où l'on voit Sébeille regarder le corps qui est transporté sur la camionette ,on aperçoit en même temps une traction près de l'Hillmann ,qu'on a pas vu sur les autres photos .

Le commissaire apparait sur les lieux en même temps que cette traction .

Il est à remarquer que la façon dont la traction s'est garée elle donne l'impression qu'elle a stoppé à la hate-sens Marseille -Peyruis- ,et en double file au niveau de l'attroupement visible sur le cliché N°2.
Le side-car est toujours à la même place.

Cela peut démontrer une certaine fébrilité des nouveaux arrivants de la traction et qu'ils n'ont pas pris le temps de se garer tranquillement . Ils ont du sauter de la traction ,le tepms de se faire cueillir par le juge  Périès ,de compredre "leur gaffe" et pour le responsable de partir "s'aérer" à Forcalquier pour boire sa honte .
Cette traction devait être "à la bourre".

Ces clichés  démontrent que peu de temps avant la levée des corps (ombres 1ere photo) Sébeille n'est pas là ni la traction .

Que la traction apparaît tardivement dans le champs des clichés ,et au moment de la levée des corps +- 15h30 et quand on voit le "Maigret Marseillais".

La traction aussi peut parler ...
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 4 2008, 06:24    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

Pitié pour ceux qui ont encore des anciens écrans.

Si l'on pouvait mettre les photos les unes en dessous des autres!

Remerciements.

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 4 2008, 08:55    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Gorenflo.

Qu'on le veuille ou non, on a en ce moment sur le forum plus de photos qui tendent

à nous faire croire que Sébeille est arrivé juste avant les levées des corps donc vers les 15h

qu'une réelle certitude ancrée à 13h.

Salutations.
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Mar Nov 4 2008, 11:48    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce n'est pas une question d'horaire qui peut expliquer les "ratages " ou " négligences "....
C'est tout simplement que des indices n'ont pas été considérés comme importants, voilà tout.

De plus, j'ajouterais que les pires adversaires de Sebeille, c'est à dire les avocats de Gaston Dominici n'ont jamais mis en avant ou évoqué un quelconque retard de la BM..
Croyez bien que lorsque Sebeille dépose longuement à la barre, lors des audiences, ces derniers et mêmes avocats ne se seraient pas gênés pour parler de ce retard d'arrivée
et donc retard des investigations de la part des policiers.
Comment imaginer que Sebeille puisse donner des détails sur les corps et autres, et que les avocats de Gaston, étant au courant de ce "retard " ne le soulignent pas au procès,
 alors que ça aurait été une arme redoutable pour discréditer  la police devant tous.
Or, les avocats ne disent rien à ce sujet. Sebeille s'exprime longuement et tranquillement.
Je pense que cela veut tout dire.
Je partage aussi à 100% l'avis de Gorenflo....
Je ne crois pas à un traficotage des PV qui enregistrent l'arrivée de Sebeille à 13h30. Cela n'aurait aucun sens.
Et enfin, comme dit auparavant, vous imaginez les conséquences au procès?
Pollak se serait pas gêné de faire le procès des policiers si retard il y avait eu.....
Et même Chenevier l'aurait fait..Par la suite. Il serait régalé à exploiter ce retard, or, il n'a pu le faire, et pour cause.

Amicalement..................
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 4 2008, 12:10    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

A propos des pantalons.

L'inspecteur Girolami fait cette déclaration pendant la deuxième enquête de Chenevier. : « je suis arrivé sur les lieux du crime en compagnie du Commissaire Sebeille et d'autres de mes collègues. Chacun de notre côté, nous avons essayé de recueillir quelques indices sur les lieux du crime. »

« De ma propre initiative, je me suis dirigé vers la ferme de la « Grand'Terre » où j'ai rencontré Gaston Dominici avec lequel j'ai conversé sur ce qui venait de se passer au cours de la nuit écoulée. Au même moment, mon attention a été attirée par un pantalon de velours côtelé, assez usagé, qui séchait sur un fil de fer. à proximité de la porte de la cuisine, ou plus précisément en face de cette porte. Ce pantalon était fraîchement lavé et très mouillé. J'en ai déduit qu'il avait été lavé pour les besoins de la cause, étant donné que la veille, c'était la grande fête de la lavande dans les Basses-Alpes et qu'il n'est pas d'usage de laver ce jour-là. Toutefois, je n'ai pas remarqué si le pantalon était taché. Je me suis adressé à Gaston Dominici et lui ai demandé qui était chargé de faire la lessive à la « Grand'Terre ». Il m'a répondu que sa femme était âgée et que c'était sa fille aînée qui venait chercher toutes les semaines le linge et qu'elle le lavait chez elle.

A mon tour, je lui ai dit que c'était un travail pénible lorsqu'elle rapportait le linge mouillé pour le faire sécher à la « Grand'Terre ». Il m'a répondu : « Tu es fou. elle retourne le linge sec et repassé. Je lui ai posé la question suivante : et ce pantalon qui sèche là, à qui est-il ? Il m'a répondu : « Demande à Gustave. » Je suis retourné sur les lieux du crime. J'ai demandé à Gustave qui était à proximité à qui était le pantalon qui séchait sous le treillard de la vigne. Il m'a répondu : « Je ne porte pas de pantalon de velours, je ne porte que des pantalons en treillis bleu : il est sans doute à mon père. »

J'ai rendu compte au commissaire Sébeille de ma découverte. Il m'a répondu : « Laissez ça pour le moment et occupez-vous d'autre chose. »

L'inspecteur Girolami a précisé qu'il était quinze heures lorsqu'il a découvert ce pantalon humide et séchant.

Lorsque, au cours des auditions, les enquêteurs  parlent de ce pantalon à Gaston Dominici, il  nie en bloc sa conversation avec l'inspecteur Girolami et l'existence d'un pantalon de velours en train de sécher. Son fils Gustave a eu une attitude identique, affirmant qu'aucun inspecteur ne s'en était entretenu avec lui.

Cordialement........
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 4 2008, 12:15    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

La chemise change peut être de couleur selon les photos, ou peut être s'est t'il changé? Je n'en sais rien, mais il s'agit bien de Sebeille en tout cas.
franklin1954

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 12

MessagePosté le: Mar Nov 4 2008, 12:22    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que pour ceux qui ont examiné les ombres, ils ont tenu compte du décalage horaire de l'époque (pas d'heure d'hiver).
Est-il possible qu'il faut lire 14h - 14h30 à partir de cette constatation?

Ceci rend l'arrivée du commissaire plus crédible vers les 13h30.
On se gare en vitesse, on va voir les corps, on s'assure que les clichés ont été pris ... et hop! on embarque la famille Drummond vers Forcalquier.

On peut penser qu'un bonne demi-heure à une heure ont été nécessaires pour cet exercise.

Vos avis?

Cordialement,
Franklin
MSN
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 4 2008, 19:45    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bonjour Franklin.

Lorsqu'on sait que les corps ont été enlevés à 15h30, on repére les ombres et on se sert de la photo comme base.

A 1/2h pres tout colle.

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 5 2008, 15:59    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour à tous.

Par principe lorsqu'on est en retard, pour rattraper ce retard on a tendance à bâcler, et d'aller à l'essentiel.

Sebeille n'a pas pû déroger à cette régle.

Avec autant d'inspecteurs, plus un commissaire sur place dés 13h30, qu'on m'explique pourquoi il n'a pas donné le feu vert à Girolami qui, de lui-même s'est rendu vite compte qu'il y avait quelque chose qui ne cadrait pas avec cette histoire de pantalons.

Seul un retard peut expliquer ce dérapage.

Et si l'on parlait aussi de la tâche de sang!

Quant à l'heure d'arrivée de Sébeille, Pollak et Chenevier n'ont fait que lire le PV de Gendarmerie.

N'oublions pas qu'il y a eu beaucoup d'à peu pres dans ce début d'enquête, et que bien des choses ont été définitivement admises sans aucune vérifications.

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 6 2008, 07:10    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

Le probléme de l'arrivée de Sébeille se joue sur un espace de 2 heures.

Aussi soyons le plus précis possible pour l'ombre de référence qui concerne l'évacuation des corps, soit 15h30 ( 1/2 en plus sur l'heure prévue ).

16h est  l'heure maximale à laquelle est partie la camionnette pour Forcalquier.

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 6 2008, 08:02    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

Belle démonstration!

En plus de commissaire, Sébeille était co-pilote de rallye, et n'avait pas son pareil pour défier le chronométre.

Un correspondant de la Marseillaise n'est pas du tout là pour tempérer lorsqu'il nous dit que la traction roulait à tombeau ouvert à la vitésse de 130km/h et qu'il dépassait celles des journalistes en cours de route.

130km/h pour une traction dont la vitesse de pointe est 105km/h, chargée à bloc, sous un soleil de plomb, aidé par une route sinueuse, étroite, dont la particularité à cette époque était de voir son goudron fondre par fortes chaleurs, tous les facteurs étaient donc réunis pour battre ce record du monde de vitesse et celui du mensonge. 

C'est à croire que personne ce jour là n'avait pris soin de remonter sa montre ( il n'y avait pas encore de pile ), et ainsi l'heure devenait élastique!

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 6 2008, 11:15    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

Tu as parfaitement raison.

Il faut bien envisager qu'ils aient eu faim et soif.

S'il se sont arrétés pour ne prendre qu'un sandwish et un demi, 1/2 h c'est le moins qu'ils aient passés au bistro.

Si c'est le repas complet, il faut bien compter 1h.

Si l'on retranche 1/2h minimum au temps déja extraordinaire de parcours, ils ont mis moins d'une heure pour se rendre à Lurs.

Je pense que tout le monde va bien voir que ça ne colle pas.

Salutations.
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 6 2008, 14:06    Sujet du message: Enlèvement des corps Répondre en citant

Bonjour amis,

Je vous fais le pari devant tous, qu'un jour d'Août, un matin, en mobylette, on va dire un booster comme ont les ados,  je fais le trajet Marseille vieux port -La GT en 1h15' environ.
Je suis prêt à relever le défi..En gros, une moyenne de 100 km/h est largement possible avec une traction avant, y compris une traction 11CV, qui n'est tout de même pas un solex..

Et à parier gros.

Le temps mis par les policiers Marseille - La GT n'a rien d'anormal..

Traction - Circulation facile car mois d'Août, et trafic de 1952, qui est pas comparable à celui de nos jours.

Amicalement.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Enlèvement des corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation