Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Jeu Oct 23 2008, 22:21    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 23 2008, 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonanza

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Nov 4 2008, 07:19    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

Il y a aussi une étrange coincidence entre le fait qu'il ait disparu des affaires de la famille Drummond

et celui retrouvé pres de la Durance sur un rocher le 5 au matin par le Catalan.

Le mystére s'obscurcit!

Quelqu'un se souviendrait-il avoir lu que les Drummond avait un étui de cuir pour circuler  et protéger l'appareil?

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 5 2008, 16:12    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le forum est un peu mort en ce moment!

Un électrochoc ne fera de mal à personne l!

Je vais en faire bondir certains!

La derniére grande photo a fait couler beaucoup d'encre.

La seule certitude à laquelle on été arrivée c'est que badeau à côté du gendarme n'était pas Sébeille et qu'il tenait dans sa main une paire de lunettes.

En ce moment, je révise un peu mes classiques, et dans la collection Marcel Cavendish, affaires criminelles, j'ai retrouvé cette photo où bien des détails apparaissent!

Par grossissement, il semblerait que ce bonhomme ressemble étrangement à Maillet et que l'on est aussi en présence du docteur Dragon ( la personne chauve )

L'homme au béret ne doit pas être Gustave.

Donc cette photo semblerait avoir été prise un peu avant 10h.

J'ai mis mon casque lourd, vous pouvez y aller.

Salutations.

Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 5 2008, 17:44    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Salut Nicolas.

Mais, c'est bien sûr!

Pourquoi n'y ai-je pas songé plus tôt?

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 6 2008, 19:14    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Salut Nicolas.

0+0=0

Il n'y a que la borne 32 qui aura dépassé le 0

Salutations.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 11:52    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Salut lederangeur ?
bonjoir le forum,
Citation:
Quand il dit aussi, dans sa deuxième version que c'était pour y rechercher des douilles ( 7m ) pourquoi ne s'est t'il pas retrouvé menotté immédiatement?
La complicité était avouée et claire aux yeux de tous.

Un point sur lequel nous sommes tous d'accord .

Surtout quand il s'est rétracté se moquant ainsi ouvertement de la justice ,on trouve aussi qu'ils ont été bien indulgents avec lui ....

Son excuse :"Devant mon père je ne peux continuer à l'accuser "

Ah oui ? Alors c'est toi puisque tu as vu ,entendu et maquillé les lieux ! On t'embarque à nouveau ..Allez hop emmenez moi cet individu !
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 20 2008, 02:30    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

bonjour à tous ,

Il y a une chose que je n'arrive pas à m'expliquer : Que faisait un oreiller dans le raccourci ,derrière le murier ,pour aller au pont ? Surtout pourquoi sous cet oreiller il y avait une paire de chaussures de plage ? (de ANN ?) . Le tout se trouvait à 7m de la voiture vers l'est.
Un oreiller tout seul on peut le comprendre,avec des chaussures en vrac à côté aussi ,mais dessous ,et bien rangées..j'avoue que ça me dépasse .

De plus je ne sais pas à qui appartenaient les chaussures .(de plage )

Ce chemin est celui supposé que l'enfant a emprunté pour s'enfuir . On aurait pu imaginer qu'elle soit sortie de la voiture avec son oreiller et ses chaussures à la main ,qu'elle aurait abandonnés au moment où elle a commencé à crier ,selon Gaston .

Elle abandonne tout sur le chemin en hurlant d'épouvante et en courant plus vite ..Mais encore une fois ,les souliers étaient bien rangés sous l'oreiller et on ne sait pas si c'étaient les siens .
Encore un détail laissé dans l'ombre par nos incroyables amis ..
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 20 2008, 17:33    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Bonsoir Gorenflo,
bonsoir à tous ,

Il est vrai que ce camouflage de chaussures par un oreiller est inexplicable. Mais justement, je ne suis pas sûr que l'on puisse tout expliquer et je ne suis pas sûr non plus qu'il y ait une explication à toute chose.

Tout à fait d'accord sur ce point de vue .
Ce qui me stupéfie c'est qu'il n' ya même pas une logique de l'illogique .

Je m'explique :Quand des actes sont commis sous l'empire de la panique ou du stress on constate souvent un désordre,un "foutoir" ,et ce désordre devient logique car tout est sans dessus dessous et ne correspond à rien .

Par exemple un coussin par ci une chaussure par là ,et une couverture ailleurs ce serait une logique de l'illogique ,d'une folie passagère.
Là on se retrouve devant un acte qui ne ressemble ni à un acte de panique ,ni a une logique saine et qui ne laisse pas penser non plus à une mise en scène .
Mais cet acte est le résultat de la réunion de deux objets qui au départ n'avaient rien de commun et qui ont été assemblés par quelqu'un .

Le hasard ,n'y est pour rien dans le fait que les chaussures se trouvent dessous l'oreiller . La panique ne les pas fait se séparer non plus.

Comment ces objets "maitrisés " à un instant ,puisque réunis et non jétés au hasard ,ont -ils pu se trouver sur un chemin dont il est question pour Elisabeth .

Certes Gorenflo ,je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'on ne peut tout expliquer et tout quantifier .

D'accord aussi pour dire que tout ne fut pas calculé .

Je comprends que la voiture fut mise sans dessus -dessous et que tout fut retrouvé pêle -mêle .

Mais qui a mis ces objets là et dans quelles circonstances ?

Bien sur personne n'a de réponse ,mais le pire c'est qu'on a même pas le début d'une seule .

amicalement
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 20 2008, 19:35    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Bonsoir Piacanto,
bonsoir à tous ,

Citation:
là, comme un petit paquet devant être enlevé peu après et finalement oublié.
Enlevé dans le but de le faire disparaitre.

Illustration de ce qui précède : Aucune réponse cohérente ne vient à l'esprit .
D'accord pour les " faire disparaitre" ,mais quel intérêt ?
On peut donner une explication même fausse , pour un bijou ,l'appareil photo ,le seau etc ..mais pour un oreiller et une paire de chaussures ,dont on n'a pas dit qu'ils portaient de traces de quoi que ce soit ... Rolling Eyes

Quel mystère préside à cette invraissemblance ?
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Dim Nov 23 2008, 06:10    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ce rangement en vue d'une disparition éventuelle est l'oeuvre d'une femme!

( Source Lederangeur )

Salutations.
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23 2008, 18:47    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Bonsoir les " ténors " du Forum ( oui j'y reviens )

Il ne fait pas beau dans le Vaucluse ?

Il me semble qu'aujourd'hui " AVES DI QUIQUON " ....

Je vous écoute ( lis ) avec attention et ravissement.

Cordialement
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 24 2008, 08:15    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Bonjours à tous.

Puisqu'on en arrive à chercher des explications sur l'illogique, ne faudrait-il pas envisager que les Drummond, sur le pont de partir, rassemblaiten toutes leurs affaires?

Ca me semble ne pas tenir la route, mais bon!

Salutations.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 24 2008, 09:38    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Salut Bonanza,
lederangeur,
et bonjour à tous ,

Citation:
Puisqu'on en arrive à chercher des explications sur l'illogique, ne faudrait-il pas envisager que les Drummond, sur le pont de partir, rassemblaiten toutes leurs affaires?

Ca me semble ne pas tenir la route, mais bon

D'accord pour explorer toutes les pistes sans préjugés.
Dans le cas d'un départ imminent des Drummond ,comment peut-on expliquer que les portières avant étaient encore fermées à clè le matin du crime ?
Pas facile pour embarquer ?? Rolling Eyes

amicalement
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer Fév 25 2009, 15:38    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Bonjour ,                                                         

J'ai tenté l'expérience sans préciser le but de la manoeuvre de faire ramasser à plusieurs reprises, et par diverses personne, alternativement  hommes femmes,  deux paires de sandales de plage ainsi qu'un coussin sur un terrain analogue au petit sentier.
En l'absence d'une description détaillée des sandales appartenant aux Anglais, j'ai choisi deux éventualités possibles, avec ou sans lanières.

Ensuite, dans chaque cas, je les ai invité à faire quelques pas, puis à déposer sur le sol les objets. La totalité des "acteurs" ont saisi le coussin d' une main, les sandales de l'autre quelque soit leurs positions sur le sol, côte à côte, ou éparses.

Après dépose sur le sol, dans la majorité des cas, lorsque qu'il s'agit de sandales à lanières, le bout des  sandales est pointé en direction de l'avant du porteur dans le sens de la marche.
Le choix du ramassage s' étant effectué par les lanières avec l'index et le majeur, paume vers le bas.

Après dépose sur le sol lorsque qu'il s'agit de sandales sans lanières, le bout des sandales est pointé en direction de l'arrière du porteur, l'expérience est encore plus probante dans ce cas de figure. Le ramassage s'étant effectué avec les mêmes doigts, mais paume vers le haut .

Selon la préhension d'un objet, ici en l' occurrence de sandales, avec paume vers le haut, lors de la marche le pivotement du poignet est automatique et l'on se retrouve porteur de l'objet paume en arrière vers le bas.

Dans le cas d'un ramassage avec paume vers le bas, bien sûr le poignet ne bouge pas lors de la pose de l' objet.

En ce qui concerne le coussin, côté masculin: les hommes  l'ont laissé choir au sol sans précaution particulière.
Côté féminin, les femmes par réflexe et spontanément, pour ne point le salir l'ont déposé sur les sandales. C'est ainsi qu'elles analysent leur geste. (cela à déjà été mentionné sur le forum)

Par cette expérience insolite, statistiquement parlant ,avec de fortes probabilités, nous serions à même de deviner le  sens de la marche du porteur, mais aussi le sexe de la personne qui a pu déposer ces objets sur le sentier entre le pont et le campement.

La fillette a t 'elle perdu les sandales lors de sa fuite ? Assommée sur place, ou à quelques mètres après le sentier ?                                                                                                              Aurait-elle pu enfiler les premières venue, celles de sa mère, dans la précipitation ? Etreignait-elle le coussin par réflexe illusoire de protection en s'enfuyant ?
Nous avons pu tous constater ce genre de crispation chez un enfant apeuré. D'autant , que si l'enfant dormait à l'intérieur de la voiture, il n'a pas été signalé la présence d'un oreiller dans celle-ci.

La disposition au sol de ces objets indique bien une action instinctive suivie simultanément de deux gestes associés: les sandales en premier lieu, puis le coussin dessus.

Personnellement je ne voit pas une quelconque manipulation tendant à brouiller la scène, mais plutôt, lors d 'un retour au campement avec ces objets , une personne surprise par le passage inopiné d'une voiture ou d'un quidam. L'auteur a pu s'abaisser subitement pour ne point apparaître et laisser ces objets à terre, parant au plus pressé.
Ces objets déposés bien délicatement, apportés dans le sens Hillman/petit sentier n' auraient aucune signification venant de la part des Anglais, ni du ou des responsables des crimes, pour quelles raisons les éloigner de l'automobile?

Je suppose que ces objets ont été ramassés à proximité du pont ou du talus.

Dans ce cas, il serait plus facilement acceptable de comprendre pourquoi les pieds de la fillette ne présentaient pas de traces d' écorchures.

A la question de savoir pour quelle raison aurait-on voulu ôter de la vue ces objets bien visibles sur le chemin du pont, nous pouvons  le supposer encore par réflexe.

Cordialement 

ORYX

Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Mer Fév 25 2009, 18:23    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bonsoir Oryx,

Très intéréssant!
Merci d'avoir partagé avec nous les résultats de cette expérience.

En ce qui concerne les " chaussures " dans la forme générale sur cette affaire,
Tout porterait à croire que ces dramatiques évènements se seraient déclarés d'une manière plus que soudaine.

On a un homme qui n'a pas eu le temps d'attacher ses lacets.
Et nous savons ce qu'il en est pour la mère et l'enfant.

Bien entendu, on ne peut rien déduire de précis, mais vu l'état du terrain, et l'état des pieds de l'enfant, il est de plus en plus difficile de croire à une fuite désespérée de celle ci pieds nus.

Regardez sur cette photo. Celle ci date d'après les évènements, évidemment. Ce qui veut dire que les lieux ont été piétinés par des centaines de curieux, policiers, journalistes, etc, etc.
Remarquez tout de même l'état du terrain, du sol, et imaginez ce dernier dans la nuit du 4 au 5 Août 1952..
Ici sur la photo , on y voit encore les pierres.
Comment imaginer qu'une enfant affolée, dans une course folle de plus de 75m, va parvenir à parcourir cette distance, sur un chemin dans un tel état, et sans  avoir seulement des micros blessures sous ses pieds?

Difficile à croire..

Cordialement............

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: Les enquêteurs examinent les lieux..Le véhicule...Les affaires...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation