Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le procès commence donc le 17 Novembre 1954 à Digne....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Le procès -> Aux assises de Digne le 17 Novembre 1954
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Jeu Oct 23 2008, 21:16    Sujet du message: Le procès commence donc le 17 Novembre 1954 à Digne.... Répondre en citant

Gaston Dominici écoute les conseils de l'un de ses avocats...

Gaston Dominici est attentif...

La carabine US-M1 Rock Ola est brandie avec rage...

Clovis arrive au tribunal.. Son témoignage sera intraitable...Il ne reviendra jamais sur ses accusations...

Roger Perrin témoignera lui aussi...... Il dira qu'il était absent de la Grand Terre dans la nuit du 4 Août 1952

Le commissaire Sebeille depose à la barre.

L'arme impliquée dans le triple crime sera montrée à tous lors des audiences.
Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 23 2008, 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AldO
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 24 2008, 16:43    Sujet du message: Le procès commence donc le 17 Novembre 1954 à Digne.... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Quelqu'un peux-il me dire s' il existe une photo de la Rock-Ola montrant son côté gauche et en particulier le système de serrage du collier bricolé au niveau du canon?
Est-ce un collier tel que ceux que nous utilisons de nos jours? L'extrémité de l' anneau est-il orienté vers le haut ou vers le bas?
Nicolas et Gorenflo savent bien pourquoi je pose ces questions qui a priori semblent de peu d' intérêt.
Les spéculations n' auront de valeur que si nous disposons de cette vue de la carabine US.
Détail à garder en mémoire pour le cas où nous aurions la réponse.
Amitiés,
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 24 2008, 17:47    Sujet du message: Le procès commence donc le 17 Novembre 1954 à Digne.... Répondre en citant

Bonsoir AlDo,
Bonsoir à tous ,

Cher ALdo ,je te reconnais bien là avec tes questions perfides qui tuent.. Wink Mais je vais oser rompre un temps la barrière de rationnalité extrême derrière laquelle tu tentes (adroitement ) de nous enfermer par le seul  raisonnement (perso),qui certes ne vaudra jamais "ta" photo de la carabine vue coté gauche ...mais qui va faire patienter ta fringale de photothèque et vérité criante.
Voilà :
Il s'agit donc bien d'un collier de "serrage" ...Pour serrer il lui faut donc trois choses :Un point fixe ,un point mobile et une vis de serrage dite sans fin.
Pourque la partie mobile puisse agir sous l'effet de tire de la partie fixe par l'action de la vis il faut que la dite partie mobile soit libre de toute butée .

Ce qui me fais dire, ô perfide inquisiteur ' que cette partie une fois qu'elle avait officié ,elle dépassait  la vis sans fin ,qui se trouvait solidaire de la partie fixe ,mais à l'extérieur du collier qu'elle forme .
A l'intérieur c'eût été impossible .
Ce qui m'amène à dire d'une façon ,certes péremptoire,sacrilège et irrévérencieuse , (mais non moins vraissemblable )que cette partie saillante devait naturellement être coupante non par destination mais par accident ... Smile

Certes, le cartésianisme le plus dur s'effacera devant les faits contradictoires et indubitables ,mais en attendant la photo que tu souhaites tu pourrais au moins me lire une fois et m'approuver seulement "in peto",cela me suffirait ...

J'espère que ce petit post ,qui se voulait taquin sans pour autant devenir sibyllin (mais là je doute )te permettra de croire en mes amitiés sincères et au pouvoir coupant  de ce fichu collier en métal bon marché (d'Apt où il fut peut-être acheté au marchand ambulant d'Avignon qui s'appellait .....  Nicolas !Cela ne s'invente pas )
Bonanza

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Oct 24 2008, 18:20    Sujet du message: Le procès commence donc le 17 Novembre 1954 à Digne.... Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bonsoir Aldo.

La photo en question existe.

On peut la trouver dans le livre du Commissaire Chenevier " L'Affaire Dominici, 20 ans apres le drame de Lurs, toute la vérité "

Je regrette de ne point la faire paraitre dans le forum, mon programme ne fonctionne plus pour cela.

Ce collier petit modéle est encore disponible au rayon plomberie des magasins de bricolage.

A l'époque on le trouvait qui fixait les plaques d'identité au haut de la fourche du vélo.

Cet article indépendant  était disponible aupres des marchands-graveurs ambulants.  

Salutations.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 24 2008, 18:58    Sujet du message: Le procès commence donc le 17 Novembre 1954 à Digne.... Répondre en citant

EN suivant les indications de Bonanza on a pu trouver la face cachée de la carabine chez Chennevier en effet.

On voit le collier avec sa grande vis de serrage et les deux lèvres bord à bord  du collier en sailli .(Là les deux parties sont mobiles).

Maintenant on a la preuve que cette carabine a pu enlever l'aponévrose de la main de Sir JacK D.
Et.. avec une saisie de la main droite c'est dans la paume de la main que se trouve la saillie du collier ...
Voilà de quoi satisafaire  ALdo ?

amicalement

Dernière édition par Nicolas le Sam Oct 25 2008, 05:49; édité 2 fois
Bonanza

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Oct 24 2008, 18:59    Sujet du message: Le procès commence donc le 17 Novembre 1954 à Digne.... Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Pour comprendre, dans un premier temps,  le rapport qu'il peut y avoir entre le collier et la blessure à la main droite de Sir Jack, se reporter au livre de Guerrier page 330 et suivantes.

Salutations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: Le procès commence donc le 17 Novembre 1954 à Digne....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Le procès -> Aux assises de Digne le 17 Novembre 1954 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation