Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les lieux de nos jours
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Photos des lieux -> Les lieux à l'époque et de nos jours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patricia84

Féminin
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Aoû 26 2010, 19:18    Sujet du message: Les lieux de nos jours Répondre en citant

Bonjour Ratigan,

Beau reportage photographique, les lieux sont encore remplis d'émotion. La photo sur le point d'impact ne semble pas être le point exact. Il est situé dans l'arrondi du parapet.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 26 2010, 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Jeu Aoû 26 2010, 19:30    Sujet du message: Les lieux de nos jours Répondre en citant

Une des votres non plus !
Celle du haut ---> non
Celle du bas ---> oui
ratigan

MessagePosté le: Jeu Aoû 26 2010, 19:31    Sujet du message: Les lieux de nos jours Répondre en citant

La fleche n'est pas bonne
ratigan

MessagePosté le: Jeu Aoû 26 2010, 19:33    Sujet du message: Les lieux de nos jours Répondre en citant

Ma photo a été prise dans l'arrondie du pont.
ratigan

MessagePosté le: Jeu Aoû 26 2010, 19:45    Sujet du message: Les lieux de nos jours Répondre en citant

De plus, je montre EXACTEMENT le même endroit.
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Aoû 26 2010, 21:42    Sujet du message: Les lieux de nos jours Répondre en citant

Bonjour Ratigan

Merci pour ces photos.
J'ai bien regardé entre autres, la 15e photo en partant du haut, qui montre le chemin qui descend, à la gauche du pont, ce chemin qui conduit à la voie ferrée.
Je peux pas m'empêcher de faire un lien avec le chien qui est descendu à cette voie ferrée.
Il est vrai que la malheureuse enfant n'était pas stupide au point d'aller s'acculer sur le talus, alors qu'elle avait sans doute et avec ses parents, remarqué ou même emprunté ce chemin sans doute avec ses parents quelques heures plus tôt, et que le réflexe de sa part aurait été de tourner à gauche pour fuir devant son assassin. ( Je crois qu'un vêtement de l'enfant avait été retrouvé dans la voiture ou ailleurs, je me souviens plus, mais HUMIDE. )
Elisabeth allant s'échouer sur le talus , qui était pratiquement sans issue aucune, je n'y crois plus, je n'y croyais déjà plus depuis longtemps, mais alors là, ça me conforte dans ma position.
Je ne peux plus envisager la moinde hypothèse sur le fait que l'enfant ait été rattrapée sur ce talus. C'est d'une totale incohérence, et au contraire de toute logique.
Cette enfant a du emprunter ce chemin, et sans doute remonter côté EST du campement, donc, côté Peyruis.
 Peut être a t'elle traversé la route pour aller se cacher à ce fameux canal, et je pense à l'appréciation de nos gendarmes que je remercie encore, et tout semble coller. Même si ce n'est qu'une hypothèse, ça a au moins le mérite d'être possible, surtout que l'on peut étayer le tout avec des choses concrètes.
Gaston rattrapant cette malheureuse sur le talus et qui soi-disant lui fauche une jambe d'un coup de pied pour la faire chuter, je n'y crois plus du tout!
J'écarte totalement cette version, tellement ça semble fou et irréaliste.
Il avait même ajouté ( elle était à genoux et me regardait )
Le vieux vicelard avait bien enveloppé le tout, mais il a voulu trop en faire dirait 'on. Cool
Bonanza connaissait très bien les lieux et était allé voir ce canal. Dommage qu'il ne puisse plus nous en dire davantage. Neutral

En tout cas, merci encore pour ces photos. Okay

Amicalement.
ratigan

MessagePosté le: Jeu Aoû 26 2010, 23:39    Sujet du message: Les lieux de nos jours Répondre en citant

Bonjour Mariani,

allant sur les lieux pour la première fois, j'ai été surpris de découvrir qu'il y avait ce chemin.

Il semble en effet plus logique que la fillette aurait dû l'emprunter pour fuir plutôt que de descendre le talus.

J'aimerais savoir jusqu'où va ce chemin et surtout s'il va jusqu'à la serre ? (si c'est la bonne direction)
patricia84

Féminin
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 08:41    Sujet du message: Les lieux de nos jours Répondre en citant

Bonjour,

Ce chemin passe devant la serre et rejoint l'entrée de Peyruis prés du cimetière "Neuf", il longe la voie ferrée, praticable à pied et à vélo.
Il en est de même de l'autre coté du pont vers la grand'terre. On arrive à l'ancienne gare de Lurs, à la caserne et à l'ancienne mine. On arrive aussi sur le canal.
le fameux pré où gaston cette fameuse nuit est parti faire "manger " ses chévres n'existe plus.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: Les lieux de nos jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Photos des lieux -> Les lieux à l'époque et de nos jours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation