Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paul Maillet.. Principal témoin à charge.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les témoignages -> Les témoins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Jeu Oct 23 2008, 20:50    Sujet du message: Paul Maillet.. Principal témoin à charge..... Répondre en citant

Paul Maillet Raconte....

Paul Maillet évoque les confidences de Gustave. A ce moment là, Maillet parle des cris que Gustave aurait entendu dans la nuit, alors qu'il se trouvait dans le champ de luzerne, situé entre le ferme et le campement......

Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 23 2008, 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 23 2008, 22:52    Sujet du message: Paul Maillet.. Principal témoin à charge..... Répondre en citant

-Gustave m'a dit comme ça :" Si tu avais vu ,si tu avais entendu ces cris d'horreur,je ne savais plus où mettre "
-"Maï mount érès ?"( où étais-tu ?)
-Gustave : "a qui devans"(là devant) en montrant d'un geste le champ de luzerne ."

Gustave était dehors au moment du crime : IL A TOUT VU et il n' pas cherché à donner l'alerte dès que possible ...

Au lieu de cela il va s'attarder de longues heures sur les lieux du crime jusqu'à voir la fillette encore en vie et à la laisser là,ainsi agonisante, pour aller "gouverner son cheval" ...sic!
Si après cela on doute encore de la complicité du frère de Clovis ...

Pendant que la fillette agonisait Gustave tournait et retournait le corps sans vie de la mère : Lady ANN Drummond ..à moins que déjà la petite ait été achevée...

Gustave n' a jamais été inquiété vraiment(sauf par 2 petits mois de prison)pour son ignomignieuse attitude ..C'est une des grandes anomalies de cette Affaire !

Si d'aucuns veulent innocenter Gaston ,par le jeu des chaises musicales il faudra bien ,une fois pour toutes, étudier le cas de l'étrange monsieur  Gustave!
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 24 2008, 06:26    Sujet du message: Paul Maillet.. Principal témoin à charge..... Répondre en citant

Pour les curieux de langue Provençale-ouest,voici ce qu'a dû etre le dialogue :

Sé avies vis ! Sé avies intindeu aquellis cris d'aouror !
Saviev papeus inté mé mètré
Maï mount érès ? ( MAIS oû étais-tu ? )
Aqui davant, din la leuzerna.

Nicolas, tu me permets cette petite précision linguistique ?
Sans garantie d'ailleurs !
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 24 2008, 06:33    Sujet du message: Paul Maillet.. Principal témoin à charge..... Répondre en citant

Bonjour le Forum
J'avais oublié de saluer.

Dans les photos çi-dessus c'est extrordinaire à quel point
elles sont expressives.

On croirait l'entendre parler, le Maillet !
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 24 2008, 06:37    Sujet du message: Paul Maillet.. Principal témoin à charge..... Répondre en citant

Merci l'administrateur pour tous ces documents.

C y est, j'arrète. J'étais mal réveillé...
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 24 2008, 16:52    Sujet du message: Paul Maillet.. Principal témoin à charge..... Répondre en citant

Bonjour Picanto..
bonjour à tous , 
Citation:
"C y est, j'arrète. J'étais mal réveillé..."
 Oui j'ai vu parceque "devant" c'est bien "davans" dins la lingo prouvençalo ,ma cregnes rèn sian pa proun fouart qu'aco !

Amitiés et merci pour la ballade sous les cigales ..encore !
Bonanza

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam Oct 25 2008, 15:31    Sujet du message: Paul Maillet.. Principal témoin à charge..... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je ne vais peut-être pas me faire que des amis, mais pourquoi je ne dirais pas ce que je pense?

La panne de l'ancien forum n'a pas eu que du mal.

On a eu le temps de réfléchir.

Quel besoin avait Paul Maillet de déballer en partie ce que Gustave lui avait confié?

Ou était l'urgence?

S'il n'avait rien d'autre à se reprocher que les Steins démontées dans sa cuisiniére, Paul ne risquait rien et Sébeille l'aurait laissé tombé lui et sa famille  tôt ou tard.

Je ne dits pas que Maillet est globalement malhonnéte, mais faire ça a un ami, je ne trouve pas çela tres beau et valorisant.

.

D'autant plus que Maillet est censé ne rien savoir de cette nuit du crime, et alors où est le danger, pourquoi ne pas tenir sa langue?

Par contre s'il connaissait parfaitement l'emploi du temps des Dominici, alors là on peut dire que Maillet veut profiter de la situation et en tirer profit.

Peut-être, tout simplement, a t-il voulu se venger du patriarche qui n'a cessé durant sa vie de
comparer le parcours de la famille Dominici à celle de Gaston Maillet et de les traiter avec méprisl

Salutations.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 21 2008, 10:35    Sujet du message: Paul Maillet.. Principal témoin à charge..... Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Paul Maillet savait forcemment à qui était la carabine . jamais il n'en parle .

Maillet ,braconnier notoire ,connaissait forcemment l'arme de ses amis intimes et compagnons de résistance : les Dominici .

Mais Maillet dira lui-même qu'il "avait en grande estime Clovis "avec lequel il travaillait .

Quand ils parlaient ensemble de leurs accusations , certainement que Clovis a du lui demandé de faire le silence sur l'appartenance de la carabine .
Clovis ne voulait pas être inquiété à ce niveau .

Le silence de Maillet ,curieux à ce propos semble bien confirmer que la carabine était chez Clovis .Sinon il l'aurait "balancé" ,surtout lors de la contre-enquête.

Carabine certainement prêtée, pour la période de pleine lune, à zézé ,lequel l'a ramenée à la Gt Le 4 au soir .
Gaston dit aux Beaumettes que ce soir là zézé est revenu avec Gustave et qu'ils ont soupé ensemble .
Je vois mal ,Gustave passant chez zézé comme à l'accoutumée ,le laisser seul ce soir là ,alors que précisemment la présence du "petit" pouvait être utile et concordait avec un petit tour de Chasse à l'occasion d'un coup d'oeil sur l'éboulement .

La pleine lune était aussi à l'origine du triple crime,autant que l'éboulement .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Paul Maillet.. Principal témoin à charge.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les témoignages -> Les témoins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation