Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le corps de Sir jack Drummond git sans vie ..
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Déc 3 2008, 18:22    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

On peut quant même se demander pourquoi avoir recouvert Jack Drummond d'un lit de camp alors que le pousser d'un mètre était plus simple et qu'on n'aurait pu le voir de la route.
Avez vous vu sur les photos la configuration du terrain?

C'est tout de même bizarre et que voilà une drôle d'idée.

C'était en effet prendre beaucouip de risques pour rien, que d'aller chercher le lit, retraverser la route, et le couvrir ainsi, sans but autre que de vouloir le dissimuler des regards.

Cordialement..........
Publicité

MessagePosté le: Mer Déc 3 2008, 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 3 2008, 18:23    Sujet du message: Le lit de camp Répondre en citant

Bonsoir à tous,

On peut quant même se demander pourquoi avoir recouvert Jack Drummond d'un lit de camp alors que le pousser d'un mètre était plus simple et qu'on n'aurait pu le voir de la route.
Avez vous vu sur les photos la configuration du terrain?

C'est tout de même bizarre et que voilà une drôle d'idée.

C'était en effet prendre beaucoup de risques pour rien, que d'aller chercher le lit, retraverser la route, et le couvrir ainsi, sans but autre que de vouloir le dissimuler des regards.

Cordialement..........
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Dim Jan 18 2009, 07:33    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Dixlouca.

Citation:
Idée de derniere minute, et si c'etait vers 4h que JD reposant au droit de la "mare de sang " avait été transferé de l'autre
coté de la route. A bien reflechir, cela ferait coller bien des choses. Ohhh et pourquoi pas ?
Bien des choses et des désaccord.

Oui pourquoi pas?

Dorénavent vous vous appelerez Onzelouca pour avoir fait preuve de tant de sagacité!

Mais quand même, ça parait peu probable!

Salutations.
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim Jan 18 2009, 19:39    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonanza

Dorénavent vous vous appelerez Onzelouca pour avoir fait preuve de tant de sagacité!

Non, non, je tiens a conserver le pseudo Dixlouca, cela a une certaine importance ! Wink

Cordialement
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 18 2009, 19:51    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vais certainement être pris pour un têtu et un acharné, mais comment imaginer que ce lit n'était pas visible?
Autant pour les voitures que les marcheurs.. Surtout pour les marcheurs.
Ricard passe de jour à pied et il ne voit pas cela?

Quand on voit la photo, on a du mal à le croire..

Ou alors, si on le voit pas, c'est qu'il n'y était pas encore.  Ou qu'on ne veut pas le voir..

Et puis franchement, vous trouvez que c'est discret vous?
Ca me semble encore plus accrocheur pour la vue qu'un homme sans lit poussé dans les herbes qui sont juste au dessus à 1m, 1,50m..
Je doute que le but était de cacher le corps. Mais bon, allez savoir..

Cordialement.........
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 18 2009, 20:04    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

PS:

Bonsoir,

Surtout quand on sait que la RN96 à l'époque avait au moins 2m à 2,50 m en moins de large..
Ce qui veut dire que Ricard est passé de ce lit presque en le frôlant, et il ne l'aurait pas vu?
De jour en plus?
Alors qu'il est passé et sans se presser , juste à côté?
C'est pas très crédible tout ça.

Cordialement
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 18 2009, 20:08    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bonsoir Dixlouca.

Salut Lederangeur.

Ce que je disais dans un autre post est valable pour cette réponse :

Citation:
Si on avait pu être formel sur l'appartenance du sang pres du puisard, une bonne partie du

scénario originel serait connu!

Alors qu'à présent on se perd en conjectures!

( Et non en conjonctures! )

Salutations.

Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 18 2009, 20:13    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Lederangeur.

Citation:
Ce qui veut dire que Ricard est passé de ce lit presque en le frôlant, et il ne l'aurait pas vu?

Rien ne dit que Ricard à la sortie du virage n'était pas à gauche, côté Hillman et que

toute son attention s'est fixé dés lors que sur le campement et rien d'autre?

Salutations.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 18 2009, 22:12    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Bonanza

Citation:
Ricard aurait alors vu un pantalon et des chaussures de tennis blanches, ce qui l'aurait frappé!

Or, rien de tout cela dans sa déclaration.

Je pense qu'il ne faut pas compliquer cette affaire plusqu'elle ne l'est.

Citation extraite page 1 de ce sous forum

Erreur !

Je mets mon casque lourd,  vous pouvez verifier dans l'ouvrage qui provoque la hire de Lederangeur et mentionné 2 fois

Je prends le risque de me faire éjecté, mais tant pis je le nomme, car je pense ce que je reprend dessus est lié avec la valse du lit de camp

Salutations
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 18 2009, 22:13    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Bonanza

Citation:
Ricard aurait alors vu un pantalon et des chaussures de tennis blanches, ce qui l'aurait frappé!
Or, rien de tout cela dans sa déclaration.

Je pense qu'il ne faut pas compliquer cette affaire plusqu'elle ne l'est.

Citation extraite page 1 de ce sous forum

Erreur !

Je mets mon casque lourd,  vous pouvez verifier dans l'ouvrage qui provoque la hire de Lederangeur et mentionné 2 fois

Je prends le risque de me faire éjecté, mais tant pis je le nomme, car je pense ce que je reprend dessus est lié avec la valse du lit de camp

Salutations
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 18 2009, 22:45    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonsoir dixloucas,

Non non!
On est pas des sauvages.
Inutile de monter des rangs de sacs de sable . Mr. Green
Ni de mettre le casque lourd..

Surtout que le casque lourd n'arrêtera pas le missile que je pointe sur vous.. Okay

Bon, je plaisante, évidemment..

J'avais lu des détails sur le témoignage de Ricard, mais là, ce soir, je ne m'en souviens pas je l'avoue.
Peut être pourriez vous nous rafraîchir la mémoire à ce sujet?
Je sais qu'il avait remarqué la " position " des pieds, puisque il en avait déduit que le " dormeur "' était sur le dos.
Il faudra que je relise son témoignage.

Cordialement........
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 18 2009, 23:15    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Lederangeur.

Bonjours Dixlouca.

Relisez bien le passage qui concerne le corps de Jack Drummond le 5 aout 1952

à 7h du matin.

Ce qui vous semble être la vérité, n'est que la descrition de Ricard 8 mois apres où il mélange souvenirs

et confusions sur les corps de Jack et d'Anne.

Jack était sous le lit de camp couché sur le côté droit et on ne voit rien dépasser du corps de Sir Jack.

Le lit de camp est parfaitement visible, mais pas le corps qui est entierement recouvert par ce dernier.

Pour voir le corps il aurait fallu que Ricard se penche et regarde " par dessous " .

Salutations.  
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 19 2009, 10:43    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonjour Bonanza, Lederangeur
Point positif il semblerait que l'on soit plus ou moins en phase !

Bonanza, il y a un passage dans EG (Aïi) ou il signale que Ricard a dit par 2 fois que le cadavre etait chaussé.
A midi je posterai le n° de la page.

On peut imaginer une confusion dans la memoire de Ricard.
Mais s'il avait vu JD sous un lit de camp et de l'autre coté de la route, nul doute que cela serait ancré dans sa mémoire.
Ce n'est pas tout les jours que l'on voit un campeur se servir d'un lit de camp comme couverture.
D'ailleurs en parlant de couverture; pourquoi JD n' a pas été recouvert tout bonnement avec une couverture comme sa femme ?

Il y a eut certainement un jeu de chaise musicale avec les corps.
La difficulté est de retrouver dans quel ordre.

A+

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 19 2009, 13:09    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonanza, il y a un passage dans EG (Aïi) ou il signale que Ricard a dit par 2 fois que le cadavre etait chaussé.
A midi je posterai le n° de la page.

Page 291
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 19 2009, 13:32    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonjour Bonanza

Vous dites :
Citation:
Bonjour à tous.

Bonjour Dixlouca.

Citation:
Idée de derniere minute, et si c'etait vers 4h que JD reposant au droit de la "mare de sang " avait été transferé de l'autre
coté de la route. A bien reflechir, cela ferait coller bien des choses. Ohhh et pourquoi pas ?
Bien des choses et des désaccord. 

Oui pourquoi pas?

Mais quand même, ça parait peu probable!

Si sagacité il y a, j'aurais préfére en exemple plutot l'observation qui suit:

* Sur le site il y avait de 2 lits de camp
Un sur le corps de JD
Un  approximité de l'Hillman, avec du linge bien posé, bien plié dessus. Notemment une couverture , prise par GD pour recouvrir Elisabeth 
Je pense que ce lit n' a jamais été déplacé, ni relevé sans quoi , le linge et autres textiles qui etaient posé dessus seraient tombé.
Et si tel avait été le cas , au regard du borde... ambiant, je doute fort que le Gus se soit amusé à le replié et a tout remettre dessus.
Hors vers 4h du matin, un lit est vu posé droit devant l'Hillman .
On peut penser que ce n'est point celui avec les couvertures dessus.
Dans ce cas, a moins d'avoir à faire à un lit quantique, comment pouvait il etre sur le corps de JD au meme moment.
Ce qui peut laisser penser que JD est resté decouvert + de 2h .

Je rajoute, s'il etait, toutefois de l'autre coté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation