Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le corps de Sir jack Drummond git sans vie ..
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 20 2008, 18:39    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Le docteur Dragon vient d'examiner le corps et on a oté le lit de camp qui le recouvrait ...
Publicité

MessagePosté le: Lun Oct 20 2008, 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 20 2008, 18:50    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Voilà comment on a retrouvé Sir Jack Drummond.

Son épouse ,Lady Ann git de l'autre coté ,près de l'Hilmann et, à 75 m de là, leur enfant Elisabeth 11 ans ,sur le bord de la Durance .
Une famille honorable massacrée par un étonnant clair de lune d'une intense luminosité...Un ,ou plusieurs ,homme étaient dehors avec une carabine à la main .
Le destin des touristes anglais était sur le point d'être scellé ...1 heure du matin ..une ombre,un visage que la lune éclaire soudain .Horreur ! ...Des éclats de voix ,des coups de feu ..le silence .
Des corps gisent à terre sans vie ,sauf un ..épargné par le manque de munitions, mais le tueur a eu le réflexe de se servir de la carabine comme d'un manche de hache,,
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam Nov 29 2008, 13:28    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai observé attentivement les 2 photos des 2 post précedents, et sur ce site d'autres photos du corps JD sont exposés sous d'autres angles, avec aussi des vus plus générale.
J' observe que le bas coté est plus surrelevé que la route, Que la route est étroite.Que le corps est proche du bord de la route. Que la végétation n'est pas si luxuriante que ça.
Tous ces criteres me conforte sur ma position qui date de l'ancien forum,il est *invraisemblable que personne n'ai remarqué ni le corps ou ni le lit de camps.
Le corps etant supposé à cet endroit depuis 1H du matin.
N'oublions pas que Clovis, est passé juste à coté en vélo avec ses collegues de travail, et aucun ne l' aurait vu.
Il y a fort a parier que le corps  a été amener plus tard.  Mais pourquoi ?

*confert les invraissemblance,...
Bonanza

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Nov 30 2008, 05:09    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Dixlouca.

Citation:
Il y a fort a parier que le corps  a été amener plus tard.  Mais pourquoi ?

Selon vous à quel moment a-t'il été transporté de l'autre côté de la route et dans quel but?

Où pouvait donc être le corps de Sir Jack à la venue des cheminots vers les 6h30? 

Salutations.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Dim Nov 30 2008, 09:18    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonjour Bonanza

Eh bien une idée me taraude la cervelle depuis longtemps, et si le cadavre allongé le long de la voiture ,recouvert de la tete au pied *(donc difficile de savoir si c'est
un homme ou une femme ) avit été celui de JD.

Plusieurs raisons me font penser à ceci:

Si le cadavre etait AD, pourquoi le déplacer si loin de la voiture.
-Pour chercher des douilles sous son corps ? (voir ancien forum)d'accord, mais nul besoin d'une telle distance, cela ne me convainc pas.
-Le corps trop bien aligné, trop bien rangé, a été déplacé pour ne pas attiré l'attention sur ce fait.Mais à nouveau, nul besoin d'une telle distance.
Il suffisait de le faire pivote de quelques degrés, enlever la couverture.Idem cela ne me convainc pas.

Maintenant voyons le témoinage tardif du campeur.
Il se déplace à pied.Il remarque le corps derriere la voiture, donc il a l'oeil inquisiteur. Mais il ne voit pas JD de l'autre cote de la route !  
On peut arguer que le corps etait recouvert d'un lit de camp, son esprit n' a pas flashé sur ce détails. Un lit de camp pour un campeur, étonnant non !

Ce brave adepte du camping, qui doit bien de temps en temps lire le Meridional, le Provençal ou la Marseillaise, éventuellement écouter RMC etc...
Donc depuis plus d'un an, et pendant plus d'un an, il a vu des photos de JD de l'autre coté de la route. Plus les récits écrits et parlés.
Son cerveau retient la chose suivante (JD est de l'autre coté de la route).ET si JD est de l'autre coté, c' était la femme qu'il avait vu.

Et quand  plus d'un an apres Sebeille lui fait voir la photos d' AD, forcément il est surpris, "non elle n'était pas là, mais contre la voiture" dit il .
Et cela est naturel, car dans son subconcient AD est du coté voiture et JD de l'autre coté de la route.Donc on l' a déplacé .
Le hasard a emprunté aux prestigitateurs une de leur technique pour nous endormir dans leur tour de passe passe, entre guillemets.

* Le corps etant recouvert de la tete au pied, le seul détail qui pourrait donner une indication sur le sexe du corps est un renflement de la couverture au niveau
de la poitrine. Détails qu' aurait du signaler le campeur.

Evidemment ceci n'est encore qu'une hypothese  farfelu de plus émanant de ma part

Quant on déplacement de JD et bien ?

Mais tout de meme , regardez de nouveau toutes les photos de JD, sur ce site, et  notament une , qui est vision panoramique prise avec du recul et dans l'axe de la route, observez longuement et là vous dites , c'est pas possible que personne ne l'ai vu.

gorenflo
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 30 2008, 10:01    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous, 

L'histoire d'un éventuel déplacement du corps de sir Jack a déjà été évoquée. Comme toujours, rien d'impossible, mais c'était prendre beaucoup de risques pour un résultat aléatoire. Mais admettons cela. Ce qui, en revanche, me paraît difficile à croire c'est qu'on ait déplacé ce corps après le passage de Ricard, c'est à dire, après l'avis donné à Jean-Marie Olivier chargé de prévenir les gendarmes (une heure avant), c'est à dire après 7 heures du matin, c'est à dire aussi en plein jour.  

Là, je crois qu'un déplacement dans ces conditions n'est pas vraisemblable. D'ailleurs Ricard ne parle pas d'un corps entièrement découvert si je me souviens bien. Il dit qu'on voyait les jambes, depuis les genoux jusqu'aux pieds. C'est plutôt Roure, je crois, qui parle d'un corps entièrement recouvert. 

Cordialement. 

Dernière édition par gorenflo le Dim Nov 30 2008, 10:30; édité 1 fois
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 30 2008, 10:12    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

bonjour à tous ,
Citation:
 Bonanza :Où pouvait donc être le corps de Sir Jack à la venue des cheminots vers les 6h30? 

Citation:
Gornflo.
L'histoire d'un éventuel déplacement du corps de sir Jack a déjà été évoquée. Comme toujours, rien d'impossible, mais c'était prendre beaucoup de risques pour un résultat aléatoire

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Dim Nov 30 2008, 18:18    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonjour Gorenflo

Déplacer le corps qui était allongé le long de la Hillman, aprés 7 h du matin, c'est à dire aussi en plein jour, c'etait aussi prendre beaucoup de risques pour un résultat
aléatoire,  mais ce risque  a été pris.  J' en conviens que si ce corps etait AD ce risque était moindre car il n' y avait pas la route a traverser . 
Mais dans ce cas quelle en est la raison ?

Si comme a dit Gaston, " elle est tombé là, elle n'a pas souffert", si l'emplacement ou a été retrouvé AD soit celui d' origine et quelle n 'ait été jamais déplacée.
Si la "mare de sang" pres du puisard etait celle de JD, et que son corps gise primitivement a cet endroit,il est normal que la premiere action des D soit de le déplacer et de le dissimuler derriere la voiture.
Il  est possible qu a un instant T, AD soit pres du ravin et JD contre la voiture.
Mais dans ce cas, idem plus haut, quelle est la raison du déplacement suivant.

En résumé pour chasser ces mauvaises idées de mon esprit
-Il faut que je trouve ou que l' on me donne des infos sur l'impossibilité que le corps recouvert soit celui de JD  
 Cela doit etre facile.

-Plus difficile,  admettre, que le corps de JD est bien tombé de l'autre coté de la route.

Mais avec , comme jai écris plus haut au regard des photos, et ne parlons pas des traces de sang bizaroides.
C'est dur

Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Lun Déc 1 2008, 07:44    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Dixlouca.

Bonjour Gorenflo.

Citation:
Là, je crois qu'un déplacement dans ces conditions n'est pas vraisemblable. D'ailleurs Ricard ne parle pas d'un corps entièrement découvert si je me souviens bien. Il dit qu'on voyait les jambes, depuis les genoux jusqu'aux pieds. C'est plutôt Roure, je crois, qui parle d'un corps entièrement recouvert. 

Ricard aurait alors vu un pantalon et des chaussures de tennis blanches, ce qui l'aurait frappé!

Or, rien de tout cela dans sa déclaration.

Je pense qu'il ne faut pas compliquer cette affaire plusqu'elle ne l'est.

C'est déja assez d'hésiter entre le transport dans la nuit de Jack du puisard à l'autre côté de la route et le fait qu'il ait pu se relever apres avoir reçu 1 premiére balle et aller mourir non loin de la borne.

Et puis déplacer le corps de Sir Jack aussi tardivement, en plein jour, au risque ( non oryx ) de se faire surprendre, pour cacher quoi, pour modifiér quoi, là je ne vois pas trop le bénéfice pour Gustave

ou pour Gaston.

Le Clan avait passé trop de temps à la recherche de la petite Elisabeth, et à partir de 4 heures du matin, il était plus qu'à la bourre!

Il n'y avait aucune logique à déplacer le corps de Sir Jack aussii tard!

Salutations.
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 1 2008, 08:57    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Bonanza a écrit:
Bonjour à tous.                                                                                                                                          Ricard aurait alors vu un pantalon et des chaussures de tennis blanches, ce qui l'aurait frappé! Or, rien de tout cela dans sa déclaration.

Bonanza a écrit:

Nous sommes bien d'accord. Lorsque j'écrivais que Ricard avait vu la partie inférieure des jambes, il allait de soi que s'il s'était agi de sir Jack, il n'aurait pas vu la même chose qu'avec lady Anne, notamment parce que sir Jack était chaussé

Cordialement
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 1 2008, 12:01    Sujet du message: le corps de sir Jack Drumond git sans vie Répondre en citant

Bonjour le fORUM

Je ne crois pas ,moi non plus, au déplacement du corps de Sir Jack.
J'avais d'ailleurs proposé dans un précédent scénario personnel,
qu'il avait traversé la route avec les faibles moyens qui lui restaient,
entre les deux balles qui l'ont abattu.

Pourtant je suis perplexe sur un point : comment expliquer que Ricard
ne l'ai pas vu, sous son lit de camp, pied ou bras dépassant plus ou moins.

Pas plus - encore plus curieux - que les cheminots qui sont passés à côté de lui,
avant de tourner à gauche pour passer sur le pont.

Je crois même que l'un d'eux a été étonné de l'apercevoir à son retour,
avant qu'ils ne gagnent la gare de LURS.

Cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Déc 1 2008, 13:37    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonjour Picanto
Code:
[size=12]Pourtant je suis perplexe sur un point : comment expliquer que Ricard
ne l'ai pas vu, sous son lit de camp, pied ou bras dépassant plus ou moins.

Pas plus - encore plus curieux - que les cheminots qui sont passés à côté de lui,
avant de tourner à gauche pour passer sur le pont.

Je crois même que l'un d'eux a été étonné de l'apercevoir à son retour,
avant qu'ils ne gagnent la gare de LURS. [/size]

Plus touts les autres utilisateurs de la nationnale !
Je suis perplexe comme vous, et c'est pour cela que j'essai de trouver ou pouvait etre JD avant cet emplacement là.
Au cas ou.

Mais peut etre qu'il faut simplement admettre que cette nuit là et meme au matin lorsqu'il faisait jour,que  tout ce joli monde avait
des peaux de saucissons devant les yeux, ou bien des oeilleres et nont point vu le *lit de camp.

Concernant le corps le long de la voiture , il est vrai que Ricard a indiqué recouvert jusqu'au mollet.
Si ce corps etait celui de JD, les tennis aux pieds et les poils aux gambettes auraient été remarqué par Ricard, enfin ,esperons le.

* Sur le site il y avait de 2 lits de camp
Un sur le corps de JD
Un  approximité de l'Hillman, avec du linge bien posé, bien plié dessus. Notemment une couverture , prise par GD pour recouvrir Elisabeth 
Je pense que ce lit n' a jamais été déplacé, ni relevé sans quoi , le linge et autres textiles qui etaient posé dessus seraient tombé.
Et si tel avait été le cas , au regard du borde... ambiant, je doute fort que le Gus se soit amusé à le replié et a tout remettre dessus.
Hors vers 4h du matin, un lit est vu posé droit devant l'Hillman .
On peut penser que ce n'est point celui avec les couvertures dessus.
Dans ce cas, a moins d'avoir à faire à un lit quantique, comment pouvait il etre sur le corps de JD au meme moment.
Si qui peut laisser penser que JD est resté decouvert + de 2h .
Que penser vous de ce détail ?
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Lun Déc 1 2008, 16:08    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Il est plus que certain que le lit de camp ait été vu par des automobilistes.

Par des pietons ( Ricard ), peut-être aussi.

Mais ça ne veut pas direpour autant qu'ils aient vu le corps, bien dissimulé sous le lit de camp et lui-même un peu

caché par les hautes herbes.

Et puis, lorsqu'on arrive de Peyruis, à la sortie du virage, qu'est-ce qui attire tout de suite l'attention : la Hilmman.

L'attention se focalise dessus, et il se peut qu'on ne vois alors rien d'autre!

Je joints une photo de Paris-Match qui donne un aperçu de la scéne.

On ne devine absolument pas le corps de Sir Jack.

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Lun Déc 1 2008, 17:38    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bonsoir Dixlouca.

Citation:
Si qui peut laisser penser que JD est resté decouvert + de 2h .

La valse des lits de camp a bien eu lieu vers 4h- 4h30.

De cela on doit en tenir compte.

Salutations.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Déc 1 2008, 21:23    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie .. Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Bonanza
Citation:
La valse des lits de camp a bien eu lieu vers 4h- 4h30.

De cela on doit en tenir compte.

Petit correctif ,"la valse du lit de camp"

Et si cette valse a commencer vers 4h- 4h30, JD n'etait donc pas recouvert de 1H10 à 4h-4h30
Et là je suis encore plus perplexe au sujet des usagers de la route. Un témoin voyant un lit de camp peut le laisser totalement
indifferent, mais un corps. Mais admettons que cette nuit là les ,passants n'avaient que d'yeux pour l'Hillman, je laisse donc tomber.

Peut on en déduire que gaston a menti sur le moment ou il pretend avoir recouvert avec le lit JD ?

Idée de derniere minute, et si c'etait vers 4h que JD reposant au droit de la "mare de sang " avait été transferé de l'autre
coté de la route. A bien reflechir, cela ferait coller bien des choses. Ohhh et pourquoi pas ?
Bien des choses et des désaccord.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35    Sujet du message: Le corps de Sir jack Drummond git sans vie ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation