Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les lieux du crime dès le matin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Photothèque - Documents divers-Photos. -> Photos sur l'affaire-Documents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonanza

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Nov 16 2008, 11:02    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

Bonjour Picanto.

Des fifres ( pour que l'on comprenne bien ce qu'est un fifre ), je crois bien qu'il y en ait dans le

gouvernement actuel, et chez les politiques en général!

Quant à un groupe folklorique style " tambourinaïre ",

vu le libellé des groupes présents au programme de la fête de la lavande à Digne,

il semblerait qu'il n'y en avait pas.

Salutations.

Dernière édition par Bonanza le Dim Nov 16 2008, 16:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim Nov 16 2008, 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 16 2008, 15:26    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

A Bonenza

Nos posts se sont croisés.

Au sujet des " fifres pas qu'ici " je n'ai pas voulu dire dans le Forum
mais " pas que dans ma région " soit, par extension : PARTOUT.
Et notamment au gouvernement....

Cordialement[/u]
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Dim Nov 16 2008, 16:34    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Picanto.

Suite à ma mauvaise interprétation d'une partie de votre post,

je rectifie le mien.

Salutations.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 18 2008, 10:57    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Citation:
Mais tout jeune, je faisais parti d'un groupe de tambourinaïres! Le pipo et le tambourin n'avaient pour moi pas de secret!

Je suis certain que si je m'y remettais il n'y aurait aucun probléme! Par contre je n'ai plus aucun des instruments!

Alors si vous voulez que j'accompagne en musique Lederangeur en tutu rose, dites le moi en avance pour que je me procure la tenue, le tambourin

et le fifre!

Je ne l'avais pas vue celle là ..J'ai compris pourquoi Tonton ne tousse plus .
Y aura -t-il une place pour Picanto dans ton orchestre ? lui,
il joue du Glou- GLou à eau et avant. (après aussi ,tout le temps d'ailleurs) . A défaut de puisard une bouteille de Costières suffira .
Le service d'ordre est déjà prévu par Gorenflo lequel enrolera les enjoleurs (contrepèterie)en faute .
NIcolette ,Chantalou et Françoisette feront les Pom-pom-Girls , surtout sur "le retour" .. Embarassed
Puis feront un numéro de strip tease à l'envers ..cad ,qu'on leur jette de l'argent pour qu'elles se rhabillent vite ,vite !
Et moi ,j'encaisserai .
.

Dernière édition par Nicolas le Mer Nov 19 2008, 10:24; édité 2 fois
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 18 2008, 13:08    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Nicolette se sentant visée, est très mécontente.

Elle dit que pour elle il n'y a pas de " retour " et qu'elle refusera
de se rhabiller!...
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 18 2008, 14:48    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Salut Picanto,
Citation:
Nicolette se sentant visée, est très mécontente. Elle dit que pour elle il n'y a pas de " retour " et qu'elle refusera de se rhabiller

Tu te rends compte au moins que ce refus va augmenter la recette ? Finie la crise financière . La mienne est toujours trop pressée . Laughing
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 19 2008, 17:42    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Que vous inspire ce cliché ?
Sébeille est -ce bien lui ,devant le cadavre ?

Il fume une pipe devant le cadavre ,or Sébeille fumait la cigarette .

Soit la traction a été déplacée et mise devant l'Hilmann ,soit il y a deux tractions ,mais dans ce cas où est passée celle qui était garée sur la gauche immatriculée 953 etc ..

Sur une photo je crois me souvenir d'une "quinze" garée à droite et d'une "onze" garée à gauche ..Je n'arrive plus à voir si elle est sur le forum ?
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Jeu Nov 20 2008, 17:24    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Je ne crois pas que sur cette photo, Sebeille fume la pipe,
la photo est trompeuse.
Ce qui ressemble à une pipe semble être quelque chose qui est visible sur une poche à gauche, sur sa chemise ( A gauche pour lui )

Amitié.
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 20 2008, 18:34    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Au vu de la longueur est-ce que ça ne serait pas le calumet de la Paix
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 20 2008, 19:29    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

bonsoir à tous ,
Citation:
le calumet de la Paix

Hug Capaix ? le Grand chef Indien ? Lui fumer ,lui penser:" Anglais ,pas Wigwam ,eux pas vouloir payer camping .
Eux morts ! Normal , Eux coupables . HUG !

Dernière édition par Nicolas le Ven Nov 21 2008, 08:59; édité 1 fois
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 20 2008, 23:38    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux que je dise après ça ? ....
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 21 2008, 02:47    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Mon pauvre Picanto devant tant de bétise tu ne peux que t'incliner .
Par contre moi j'avais pensé à un narguilé .

Pour redevenir sérieux ,le geste peut être trompeur ,comme le dit Lederangeur . Mais cela resemble bien à celui d'un homme qui tient une pipe à la bouche ,ou autre chose d'ailleurs .
Les pantalons plaident en faveur de ceux de Sébeille :On reconnait le modèle à remonter les filioles .14 rectifiés 52 .
La chemise et les lunettes ..
Il faudrait rapprocher cette photo de celle où on le voit devant l'Hillman 'haranguer' ses hommes . Mais je ne la trouve plus .

amitiés .
ps : Wigwam = tipi = tente Embarassed

Dernière édition par Nicolas le Ven Nov 21 2008, 09:03; édité 1 fois
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 21 2008, 04:23    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Suite :
j'ai repêché la photo.

Comparons les deux "Sébeille ".
Et voilà la fameuse pipe qui réapparait ! Cette fois ci pas de doute .
Les deux hommes sur les photo s du bas sont les mêmes .
Celui qui "harangue " en haut devant la voiture ,est différent et lui c'est Sébeille .

Les chemises ne sont pas de la même couleur ,les pantalons non plus ..
Quelqu'un a-t-il une idée ..?

Dernière édition par Nicolas le Ven Nov 21 2008, 04:48; édité 4 fois
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 21 2008, 04:30    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

L'homme qui resemble à Sébeille sur la photo du bas a le nez plutôt en trompette . Pas notre commissaire .
De plus ses pantalons ,ici semblent mieux coupés que ceux "à filioles mod.52."
Ne serait- pas un inspecteur de l'Identité ?

On voit une ombre de l'homme à l'extrème gauche sur la 1ere photo ,celle où Sébeille tient réunion .
Cette ombre correspond à une heure bien avancée de l'après midi .
Comme sur une autre photo ..prise tardivement ,vers 16h30.
Correspond aussi au capot ouvert ,dont parlait Bonanza que l'on voit sur un autre cliché ..
Il faudrait tous les clichés ensemble ..
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 21 2008, 10:19    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Bonjour le Forum

Salut Nicolas , Gorenflo

1- L'homme qui " harangue " sur la photo du haut,
2- Celui qui fume la pipe sur la photo du milieu ( avec des lunettes à la main droite )
3- Celui qui regarde charger le corps de Sir Jack en fumant la pipe

Tout trois pourraient etre Sébeille il me semble. Je ne me fie pas trop à la couleur de
la chemise ( teinte claire de toute façon ) et du pantalon, sombre dans les tois cas.
Compte tenu du jeu des ombres et du peu de qualité des photos.

Et si Sébeille avait fumé alternativement pipe et cigarettes, suivant les jours et les circonstances ?

Autre constat personnel : le capot de l'Hilman est ouvert sur les photos 1 et 3, mais sur la 1, la
traction n'apparait pas derriere et parallele à l'Hilman comme c'est le cas sur la 3. Regardez bien
au niveau des roues.

Je fais des propositions que vous pouvez confirmer ou infirmer.

Cordialement

PS : Wigwan= tipi=tente Ma jeunesse " Western " m'avait appris ça.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Photothèque - Documents divers-Photos. -> Photos sur l'affaire-Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation