Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les lieux du crime dès le matin
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Photothèque - Documents divers-Photos. -> Photos sur l'affaire-Documents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 20 2008, 08:38    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Lun Oct 20 2008, 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 8 2008, 12:24    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Un scoop .

Comme bonanza ,j'avais agrandi la photo ,puis je l'avais mise en "arrière plan" sur le "bureau " de l'ordi. Je parle du fond d'écran .

Ce matin en regardant machinalement j'ai aperçu .....la fameuse tache de sang dont on parle tant !
Pour ceux qui l'ont agrandie ,je vous demanderais de bien regarder aux pieds du groupe d"hommes en haut de l'écran à droite . A leurs pieds vous verrez l'ombre des arbres finir et une tache ronde plus sombre à cette limite, aux pieds des hommes dans l'ombre .
D'ailleurs ce groupe n'a l'air d'être là que pour scruter le sol à cet endroit ..
Je suis à peu près sur de ne pas me tromper ,encore faut-il avoir un écran de bonne définition.

Enfin, on distingue ,même assez bien une fois qu'on l'a reperée la fameuse "mare de sang " qui a vu de nez doit faire environ 25 bons cm ..Par contre le ne pourrait vous en dire la profondeur . lol.
Et je viens aussi de m'apercevoir que le groupe du fond est bien en train de regarder cette tache de sang .
En particulier celui qui est à gauche ,derrière le supposé gendarme en chemise blanche au bord de la route . Son corps est légèrement incliné vers l'avant aus dessus de la tache .
C'est saisissant .
J'attends vos avis pour savoir si vous avez pu agrandir sans trop flouter l'image .?..
franklin1954

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Nov 9 2008, 19:58    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Salut Nicolas,

J'ai utilisé un programme amateur (photoFiltre) pour mieux définir la photo en question.
Difficile d'y voir clair.
Je ne peux pas lire les n°s d'immatriculation des voitures (dommage).

Je me fixe sur l'endroit que tu indiques et voici mes constatations:
Toutes les ombres sont "rattachées" à leur personne.
Ceci veut dire que l'ombre est attachée à leurs pieds, ce qui est normal.

La tâche sombre au milieu des badauds n'est rattachée à rien du tout.
Ce qui veut dire que c'est une tâche sombre solitaire au milieu de badauds, non rattachée à une personne, un arbre, un buisson quelquonque.

Je pencherais moi aussi vers la tâche de sang de +/- 20-30 cm de diamètre.

Comme Nicolas, je n'en connais pas la profondeur.

Par contre, pour le véhicule (décapotable) avec des personnes à bord, je pencherais vers deux dames qui discutent ensemble.
Une debout, l'autre assise sur le capot ou un rebord de la voiture.
Une 3e personne, à leurs côtés, prend des photos.

Ceci n'engage que moi bien sûr.

Cordialement,
Franklin
MSN
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 10 2008, 23:05    Sujet du message: La mare de sang suite .. Répondre en citant

La personne en short regarde la flaque de sang.On ne peut l'affirmer . Des objets ,comme une valise ou un carton ,sont aussi visibles à cet endroit là sur d'autres photos .

Cliché où le groupe du fond scrute la flaque de sang ? Plus probable .
Nous avons vu sur une précédente photo la mare de sang aux pieds d'un groupe, en rond autour d'elle .
Ici on voit un proupe de deux personnes au fond ,au centre derrière le brancard ,(dont celle en short que l'on voit sur un autre cliché ),qui scrute le sol au même endroit que là où se situait la tache sur la photo ,objet du (topic ) post Nicolas sam 8/11 -12h24.

Je suis désormais certain(1) que la mare de sang était bien la tache noire que l'on voyait sur le cliché agrandi" en arrière plan ".

(1) avec les restrictions d'usage car ce n'est qu'une extrapolation d'une vision supposée de la tache de sang ..

Dernière édition par Nicolas le Ven Nov 14 2008, 13:06; édité 5 fois
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 08:31    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Bonjour à tous.

Vivement que je change mon écran, car d'aprés les performances de celui de Nicolas, j'ai l'impression d'être encore au stade du cheval  face à un Caterpilar!

En effet, même avec de l'imagination, aucun détail n'est révélé sur mon écran!

J'en profite pour dire que même avec ma vieille trapanelle, il est clair que les photos révélent bien une arrivée de Sébeille vers les 15 heures.

Pour cela, dans un premier temps, fixez vous sur l'évolution des " badeurs de figues " cette apres midi.

En tenant compte bien entendu, que des l'arrivée de Sébeille, aucun badaud ne trainait sur la scéne du crime!

Salutations. 
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 09:20    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

L'avantage des écrans en bois est qu'ils sont facilement recyclables dans une cheminée!

Pas besoin d'aller polluer en Chine ou ailleurs!

Soyons écolos, avant que le ciel ne nous tombe sur la tête!

Quant au silex, je vais le recycler en massue avec un manche!

Que veux-tu je n'ai pas de Rockola à la maison pour taper sur le crane des révisionnistes!

" On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! "

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 09:22    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Un simple oubli : Heureux de te retrouver dans ce forum qui s'anime!

Et bonjour à tous!
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 22:28    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Une autre photo

Dernière édition par Lederangeur le Mar Nov 11 2008, 22:54; édité 3 fois
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 22:33    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Si il s'"avère que c'est le toit d'une des tractions en bas à droite, c'est l'Ami Bonanza qui va traverser la Brillanne en tutu bleu fluo... Mort de Rire Mr. Green

Car ce ne sont certainement pas là, des ombres de 15h30 16h, mais beaucoup plus tôt ..
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 22:35    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Je me demande même si Sebeille est pas visible sur cette photo...
Mais je n'en suis pas certain..

Votre avis??
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 22:40    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Il fait quelle taille Bonanza??  Cool Mr. Green
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 22:48    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Regardez combien les ombres sont indicatrices, elles tournent comme les aiguilles d'une montre.
A ce propos, pourriez vous me dire qui est l'homme qui porte sa main près de sa tête? ( Sur la photo du bas  )

Cordialement......
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 07:17    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Bonjur Ledérangeur,
Bonjour à tous,

Je pense que ça ne peut pas être Sébeille (visé par la flèche rouge, je suppose) car cette photo-là a été, manifestement, prise le matin. Le soleil est bien à l'Est. En revanche, il serait intéressant de pouvoir récupérer la photo qui apparaît dans le journal où les "badeurs de figues" ont été rangés sur le bord de la route. On l'avait eue sur l'ancien forum.
Là, on peut supposer que la police est arrivée. Le moment où cette photo a été prise ne correspond pas nécessairement avec l'arrivée précise de la police mais, tout de même, ça pourrait nous donner une idée.

Cordialement. 
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 07:23    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

La suite ...

En regardant à nouveau cette photo du journal, je m'aperçois en fait que c'est la même que celle qui a déjà été donnée et qui figure dans la page précédente, juste au dessus du journal. Simplement, au dessus du journal c'est un morceau de la photo, la scène centrale, les enquêteurs, alors que sur celle du journal la photo est plus large. Mais dans les deux cas, c'est la même.

A partir de cette photo nous pouvons donc essayer d' interpréter les heures car lorsque cette photo a été prise on peut raisonnablement penser que la police était là.

Cordialement.
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 18:28    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin Répondre en citant

Bonsoir Ledérangeur,
bonsoir à tous,

Je ne sais pas par quel chemin est passée ma demande sur la photo. En fait, la photo que je voudrais revoir est aussi celle qui figure sur le journal dont le titre indique : "Trois campeurs britanniques sont assassinés". En effet, sur cette photo les badeurs sont sur le bord de la route. On peut présumer que la police est là. Et on aura les ombres.

Cordialement.

Dernière édition par gorenflo le Mer Nov 12 2008, 18:32; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message: les lieux du crime dès le matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Photothèque - Documents divers-Photos. -> Photos sur l'affaire-Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation