Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les lieux du crime
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> La Grand Terre -> Les différents lieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 2 2008, 11:43    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements  et je vous retourne bien sincèrement toute ma sympathie.

La chronologie de Bonanza est dépouillée et plus lisible ..moi je ne peux m'empêcher ,bavard que je suis ,de commenter ce qui me passe par la tête sur le moment ....et ,je dois l'avouer ,de toujours unpeu titiller pour entretenir la flamme ...Aie !

Voilà grace à nos efforts conjugués ,et grace à la question de  Picanto à Lederangeur un bon pan chronologique abattu qui pourra servir de porte-avions à nos futures réflexions comme le dit autrement notre Bonanza.
à plusieurs on se catalyse .

Pour Ricard son mérite ,bien involontaire ,est,je crois,d'avoir retardé l'action de Gustave en s'attardant peut-être plus avant ,comme dit Lederangeur ,qu'il ne l'a dit sur le bivouac .

Difficile de croire en effet qui'l n'a rien compris de ce qui s'était passé ..comment expliquer alors qu'il va roder près de gens qui dorment au risque de les réveiller ?

Surtout que ce monsieur ,campeur lui-même,doit bien savoir ce que dormir en plein air mérite de précautions ...

Ricard est un jaune sinon rien   ,n ce Dimanche il est bon de le rappeller et de la boire aussi .

Dernière édition par Nicolas le Lun Nov 3 2008, 19:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim Nov 2 2008, 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 2 2008, 14:17    Sujet du message: Le fameux éboulement. Répondre en citant

La tache claire sur la voie ferrée avant le pont ,c'est la terre de l'éboulement .Eboulement origine de tous les malheurs ?
Photo extraite de l'ancien Forum "aceboard".
A= lieu du bivouac .
B= le talweg de la voie férrée .
Bonanza

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Nov 2 2008, 15:20    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

Au sujet de Ricard, il y aurait tant à dire!

S'il avait pu voir le lit de camp de l'autre côté de la route pres de la borne, là je crois qu'il aurait compris que le désordre pres de la voiture n'avait rien à voir avec du camping fouillis, désordonné.

Peut-on le lui reprocher, je ne le pense pas, surtout lorsqu'on songe que ni Roure, ni Clovis, ni Drac, ni Boyer, pas plus que les 2 gendarmes Romanet et Bouchier ont eu leur attention carrement captée, détournée, par le côté Durance de la route.

Salutations.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 2 2008, 15:50    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Bonjour, à tous ,
Salut le forum,
""Peut-on le lui reprocher, je ne le pense pas, surtout lorsqu'on songe que ni Roure, ni Clovis, ni Drac, ni Boyer, pas plus que les 2 gendarmes Romanet et Bouchier ont eu leur attention carrement captée, détournée, par le côté Durance de la route.""

C'est tellement vrai .Et ça répond aussi à la question de ceux qui s'étonnent que ce cadavre (S.JAck)ait pu passer la nuit au bord de la route sans être remarqué.  Il ne le fut pas de jour ,alors de nuit ..

Au sujet de Ricard on peut penser qu'il a senti quelque chose d'anormal,en effet ,mais qu'il a préféré faire comme si de rien était.
Cependant ,il n'est interdit à personne de penser que quelques objets aient pu disparaitre à ce moment .

Je me répète un peu ,comment expliquer qu'un campeur aille troubler le sommeil d'un autre campeur au prétexte de visiter son campement ?

Il ya des règle tacites chez les gens qui dorment d'un sommeil peu protégé .
Ricard ,aux dires de Gustave ,serait resté un long moment sur le bivouac ..qu'a-t-il fait durant tout ce temps ?

Il n'a pas fait que passer ,il s'est attardé ..Je ne peux croire qu'il n'ait pas vu ni sang ,ni la couleur bizarre que la mort violente a donné aux membres inférieurs de L.ANN ..
Une forme immobile allongée sous une couverture qui n'entend pas un proche visiteur,cela n'a pas interpellé Ricard ?
ET a-t-il vraiment pris le car ,ou l'a-t-il manqué ? Mais là encore on a l'impression que l'enquête fut légère pour ce passant sans souci .

On peut délirer un peu ,à cet instant de la réflexion .Imaginons que Lecatalan ait trouvé là le larcin de Ricard .
Ce dernier apercevant les gendarmes ,se rend compte des conséquences inappropriées de son larcin et préfère lacher le tout sur un muret ..

Pure supposition et fiction . 
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 2 2008, 18:53    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Dans son audition RICARD indique qu'il n'a pas remarqué de désordre particulier dans la voiture dont les portières étaient, lui semble-t-il, ouvertes, mais qu'il a noté du désordre à l'extérieur. Comme si des objets étaient tombés de la voiture.

Il explique ensuite qu'apprenant le drame à Forcalquier, il s'est présenté à la gendarmerie à 14h00. Ce qui montrerait donc qu'il ne devait pas rentrer ce jour-là à Marseille pour reprendre le travail. Car si c'était le cas, il faudrait se demander à quelle heure il a appris le drame. Certainement pas vers 08h00 du matin, heure à laquelle le car qu'il a pris un peu plus loin sur la route a dû arriver dans cette ville.

Cela dit, il avait donc peut-être une bonne raison de s'arrêter à Forcalquier et il ne reprenait pas son travail ce jour-là.

Cordialement.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 3 2008, 07:12    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Salut Gorenflo,
bonjour à tous ,

Et voilà que notre homme se retrouve à Forcalquier . Etait-ce cela qu'il avait prévu ? Ou bien  a-t-il manqué le car de Marseille ? Et qu'il a du se rendre à Forcalquier pour retrouver une correspondance ?

Si d'aventure il avait manqué le car de Marseille vers la GT ,où etait-il passé l'homme singulier qui s'attarde sur un bivouac alors qu'il n'avait  rien à y faire ?

Mais s'il s'y attarde et qu'il n'y voit rien d'anormal ,c'est à mon avis ,soit qu'il est un peu simplet ,soit qu'il ment .
Imaginez que vous restiez quelques secondes sur un tel lieu chamboulé sans vous apercevoir que tout y est anormal à commencer par ce corps ,là ,à 1 mètre ,qui dort alors que vous reluquez tout ...!!

Il passe derrière la voiture ,voit là à un mètre quelqu'un qui dort et ne fait pas marche arrière pour repasser devant la voiture ? Il regarde dans la voiture ..pense à un accident et ne vérifie pas ce qui est anormalement immobile sous la couverture ?
Pourquoi Ricard qui venait de Ganagobie marchait-il côté gauche de la route ? quand et pourquoi a-t-il traversé ?
S'il marchait côté droit vers lurs ,il est passé près du lit de camp et là il a forcement vu le corps en dessous ..cela lui a t-il donné envie d'aller voir le campement de plus près ,de constater que la femme était morte aussi et d'en profiter pour rapiner vite quelque chose au passage . De l'argent ,celui dont parle mme Marrian? Un appreil photos ? Que sais -je ?

On ne sait rien sur les antécédents de cet homme ,que l'on suppose honnête ,mais sans preuves .
Boudiou ,Quelle affaire! dirait quelqu'un qui dit aussi "halte là "! Rolling Eyes
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 3 2008, 10:50    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un mystére de plus.

Du même genre que celui du Catalan ( appareil photo et billet de 5000 )

Y a-t'il un lien entre eux.

A décortiquer.

Je faits des recherches au niveau de l'emploi du temps de Ricard depuis son passage à la Grand-Terre.

Esperont que je vais trouver quelque chose.

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 3 2008, 19:32    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Salut Nicolas.

Une chose déjà est pratiquement sure :

Si Ricard avait manqué son car, obligatoirement il aurait été dépassé par Yvette qui se rendait à vélo

chez Silve.

Ou bien, si Ricard avait continué à pied, Perrin l'aurait à coup sur rencontré.

Ou bien Yvette ne serait jamais partie pour Giropey sachant ce Ricard devant elle sur la route, ou du moins je crois.

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 4 2008, 06:36    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis sûr que le post précédant est passé à la trappe, pour la bonne raison que le chapitre lieux du crime n'a pas été ouvert.

J'ai l'impression que seuls sont lus les messages apparaissant à l'écran de 1ere page, celui où l'on voit apparaitre tous les chapitres.

Et pourtant dans le même chapitre, on peux avoir répondu coup sur coup sur deux rubriques différentes.

On ne verra apparaitre que le dernier post.

L'autre qui est dans une rubrique différente restera à la trappe si l'on ne prend pas soir d'ouvrir le chapitre.

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 4 2008, 06:48    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Bonanza a écrit:
Bonjour à tous.
Salut Nicolas.

La fameuse borne 32!

O.K.

Mais qui pourrait dire ce que signifie 32?

Est-ce 32 Km à partir de, ou pour arriver à...

Je nage!

Help!

Salutations.

Bonjour à tous.

Personne ne connait la réponse?

Salutations.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 4 2008, 11:31    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Salut Bonanza,
Idea
La prochaine fois nous vérifierons sur place si la 33 est au sud .Ainsi on aura avancé ...d'un bon KM dans cette Affaire .. Okay
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 5 2008, 12:56    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je n'en suis pas totalement sûr.

Mais par déduction, sur un site de bornes, j'ai cru comprendre que 32 c'est la distance en kilométres qui sépare  la borne aux limites du prochain département rencontré sur la RN ou son prolongement, soit les Hautes Alpes.

A confirmer. 

Salutations.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 5 2008, 16:48    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Salut Bonanza,il fallait être borné pour ne pas s'en apercevoir plus tôt . Embarassed
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 6 2008, 06:28    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

S'il n'y avait pas eu un renfoncement au bord de la route face à cette borne, lieu de rendez vous,
où Barthowsky se serait-il arrété pour liquider les Drummond?

William Reymond aurait dû changer son scénario et ne devait plus se borner à la borne 32

Et en plus, cette fois-ci , les Dominici auraient été complétement hors du coup.

Maudite borne responsable d'un triple crime et du scénario d'un auteur borné.

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 11:00    Sujet du message: les lieux du crime Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pour en revenir au passage de Ricard, je pense que l'on ne doit pas mettre son honnéteté en doute.

Le jour où il est passé devant le terre-plein, donc le 5 Aout, il descendait à pied de Ganagobie d'où il venait de camper.

Peu de temps aprés, Sébeille en allant interroger le Pére Lorenzi, rencontre Ricard qui était à nouveau à Ganagobie.

Il est impossible de croire que quelqu'un qui aurait profité du " sommeil " d'Ann Drumond pour commettre un larcin, aille se présenter de lui même à la Gendarmerie de Forcalquier le 6 aout pour déposer et que par la suite il retourne camper au même endroit ( justement, il y a rencontré Sébeille! )

La meilleure tactique que peut adopter un voleur pour ne pas se faire prendre c'est de se faire oublier!

Ni vu, ni connu.

Salutations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: les lieux du crime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> La Grand Terre -> Les différents lieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation