Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une simple question.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 31 2008, 20:05    Sujet du message: Une simple question. Répondre en citant

Bonsoir Picanto,
Bonsoir à tous ,

Il se peut que le corps ,que Lecatalan a cru voir sur la Chaussée ,était en réalité juste au bord ,comme l'était S.jack, et bien visible d'une voiture ,étant assis côté gauche .
Donnant à croire à un enfant ,émotion en plus ,qu'il était sur la chaussée.

Mais le Catalan nous dit  bien avoir été controlé par les gendarmes au retour,pas à l'aller .

Ce qui fait supposer qu'il aurait pu passer à l'aller au moment ou les premiers "badeaux" étaient là et avant l'arrivée de Romanet et du Cne albert ,au moment où seul Bouchier ,avec Gustave ,Aimé Perrin,Gaston  et un ou deux autres étaient présents ,donc ,peut-être vers 7h30-7h45.

C'est à ce moment là aussi que le passage d'un couple avec un garçonnet est mentionné (chez EG Embarassed ).

-Romanet n'est pas encore revenu avec le Cne Albert . Sinon ils auraient été controlés ,à l'aller vraissemblablement -

Au retour du garage  Le catalan nous dit avoir éte controlé . Ce dut être après 8h  ,après donc  l'arrivée de Romanet avec le Cne Albert .

Le garage ouvrant à 8h gageons que la traction fut de retour vers 9h ,9h30 ..pneu réparé.
 .
Il est à noter ,par contre que Le catalan associe bien sa trouvaille aux coups de feu et à la halte près de la GT et au bord de la Durance .
Là ,il est difficile de croire à une confusion .

Le plus extrordinaire serait que cet appareil photo "Retina",assez en vogue à cette époque ,et sans beaucoup de concurrents comme on en voit aujourd'hui ,fût perdu par un quidam et que tout ceci fut sans aucun rapport avec le crime de Lurs !

Le mystère de l'appareil photo demeure ...mais le catalan aussi ..

Dernière édition par Nicolas le Sam Nov 1 2008, 02:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 31 2008, 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le catalan

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Oct 31 2008, 20:38    Sujet du message: une simple question Répondre en citant

bonsoir à tous
bonsoir PICANTO
il me semble que vous avez lu mon post un  peu trop rapidement
je n'ais fait AUCUNE REVELATION quant au cadavre que j'ai vu PENDANT notre voyagede 52
je n'ai donc pas VU le cadavre de Sir JACK avec certitude je dis simplement que c'était "PEUT-ETRE LUI
je n'aurais jamais parlé de cela sur le forum ...mais bon ..le fait est que pendant ce voyage
j'ai bien vu un homme mort sur le bitume ..OU ? je ne peux pas répondre !!
pourquoi ne pas envisager que ce soit Sir JACK ? les anciens m'ont dit qu'il fallait que je revoies TOUS mes souvenirs
alors pardon mais je le fais
cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Une simple question.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation