Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Ouvrages sur l'affaire - Bibliographie -> Les différents auteurs sur l'affaire - Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun Fév 8 2016, 13:26    Sujet du message: LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT Répondre en citant

Voilà, j'ai raflé ce Vendredi le seul et unique exemplaire en vente à la FNAC de la Bourse à Marseille.
 Au prime abord , rien de nouveau, ni de sensationnel sur le fond que l'on puisse ignorer.

Cet ouvrage semble-t-il écrit à quatre mains,  tant certains paragraphes sont consultables sur le site de S.Huet, de même qu'il  constitue une suite évidente beaucoup plus riche, plus détaillée,  à ce que l'on avait également déjà pu lire sur ce site sous le pseudo de Com Div.
Il parachève un complément documentaire indispensable à l'ouvrage d' E. Guerrier.
Il ne fallait pas s'attendre à trouver dans l'étude très fouillée du dossier la clé de l'énigme qui permettrait  d'attribuer aux protagonistes une juste répartition des rôles quant à leur responsabilité sauf à faire preuve d'imagination débordante comme le spécifie l'auteur.
Ainsi c'est bien vrai nous nous trouvons  " devant une porte close "   Gaston reste coupable, seul coupable.
Cordialement  Oryx
Publicité

MessagePosté le: Lun Fév 8 2016, 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TARTARIN

Masculin
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Fév 9 2016, 14:03    Sujet du message: LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même avis que vous !

Un courriel de ma part envoyé ce jour 9 février 2016 à un personnage dont je ne citerai pas le nom:

Monsieur,

Je viens de lire le livre de Jean-Louis VINCENT.

Je n'ai rien appris de nouveau !!!

Malgré un énorme travail d'investigation, que je salue, je crois que ce livre renforcera seulement la conviction de ceux qui croient en l'entière responsabilité de la famille Dominici.

Je ne crois pas que ceux qui croient à une autre thèse soient prêts de changer d'avis…

Ce livre est à l'image de l'affaire elle-même, rempli de zones d'ombres et "d'oublis"…

Cordialement,

Salutations,

TARTARIN

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Ven Fév 26 2016, 11:14    Sujet du message: LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT Répondre en citant

bonjour j'ai lu le livre et vos messages . je le trouve mieux que ceux que j'ai pu lire sur cette affaire . Et j'ai appris une foule de choses que j'ignorais et que je ne soupçonnais pas .
Maleureuement j'ai du faire dix librairies et ai du l'avoir de suite sur Amazon . 

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 26 2016, 12:31    Sujet du message: LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT Répondre en citant

Bonjour tous et toutes,
Merci à l'administrateur pour la remise en ligne du forum.
On peut constater que lorsque on n'utilise pas très souvent une chose, le jour où elle disparaît c'est à ce moment là qu'elle nous manque le plus...
Bienvenue BASTA.
Il existe  environ une trentaine d'ouvrages assez volumineux qui traitent de l'affaire, la plupart recoupent, en général, les informations essentielles .
Si le diable est dans les détails , l'épilogue est ailleurs.
Cordialement Oryx 
TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 26 2016, 12:59    Sujet du message: LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT Répondre en citant

Bonjour,

On se demande bien pourquoi il y a eu cette interruption ???...

Juste au moment de la parution du livre de J.L. Vincent...

TARTARIN

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven Fév 26 2016, 21:24    Sujet du message: LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT Répondre en citant

Bonsoir,

En effet Tartarin, bizarre bizarre …

Plus fort que vous j’en étais même presqu’arrivé à soupçonner l’intervention de services secrets. Fantasme conforté par la lecture des dernières lignes de la page 12 du livre évoqué au- dessus.
Rappelez-vous que j’ai évoqué un possible lien entre notre affaire et celle du pain maudit !!!
Mais comme je l’ai déjà écrit cette maudite carabine déglinguée me dissuade d’une affaire barbouzesque, à moins d’envisager une mise en scène machiavélique destiné accuser la GT.
Car je veux bien péniblement admettre qu’un tocard se soit débarrassé de la carabine dans 75 cm d’eau certainement claire , mais quand je pense aux douilles et cartouches laissées sur le campement et de surcroit dans la disposition dont elles ont été retrouvé, là je demeure perplexe, si cela n’est pas une mise en scène je me fait curé !
Tartarin une mise en scène sur le lieu d'un crime a pour objectif de faire croire que cela s'est passer autrement que la réalité ou rejeté la culpabilité sur une personne autre que le coupable réel.

Cordialement
TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Sam Fév 27 2016, 04:30    Sujet du message: LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu et relu ce livre qui est incontestablement un complément de l'ouvrage de Guerrier de part les nombreuses précisions du dossier inconnues à ce jour des les lecteurs avertis.
Mais cet ouvrage reste en l'état, comme l'affaire elle-même, rempli de zones d'ombres et d'oublis volontaires...

A bientôt,

TARTARIN

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Sam Fév 27 2016, 21:02    Sujet du message: LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT Répondre en citant

Bonsoir

Avez vous eu des difficultés à retrouver le forum de votre côté ou bien est ce uniquement moi?
Pour en revenir à ce livre, quel en est l'essence?
J'ai quelques hésitations à vouloir me le procurer, tant je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus. Car je l'avoue, j'ai bien peur que ce ne soit qu'un bis repetita regroupant des extraits des autres auteurs cuisinés à la sauce personnelle de ce nouvel auteur. je doute que celui ci ait trouvé ce que personne n'a trouvé de plus depuis des décennies, autrement dit rien de nouveau j'imagine. Mais toute info sera la bienvenue.
Bonne soirée
TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Sam Fév 27 2016, 21:41    Sujet du message: LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT Répondre en citant

Bonsoir,

Le forum a bien été inaccessible pour tout le monde quelques temps en raison d'un problème technique.
Lire mon post au-dessus sur mon impression.
Il ne fallait pas s'attendre à autre chose que cela...

C'est un excellent bouquin quand même de part la précision du déroulement de l'enquête.
Mais à travers cet ouvrage, J.L. Vincent défend quand même sa corporation mais avec objectivité.

TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Sam Fév 27 2016, 22:37    Sujet du message: LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT Répondre en citant

Bonsoir Germaine et bonsoir à toutes et tous,
A vrai dire,  passé l'habituel panégyrique , vous trouverez dans cet ouvrage autant de passages d'articles de presse que de morceaux choisis de PV.
Si vous vous êtes procuré tous les autres livres, vous devez sans hésitation
compléter, au moins par soucis d'équilibre, votre collection avec celui-ci.
Le puissant lifting opéré sur l'affaire, se conjugue avec un élagage à la tronçonneuse des rejets trompeurs et envahissants 
L'énigme n'étant pas complètement résolue, fallait bien s'y attendre, le mystère demeurera , avec le temps des hypothèses continueront à s'empiler faisant perdurer les forums .
Bien amicalement  Oryx
TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Sam Fév 27 2016, 22:46    Sujet du message: LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT Répondre en citant

Re,

Excellente réponse ORYX !!!

TARTARIN

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: LE LIVRE DE JEAN LOUIS VINCENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Ouvrages sur l'affaire - Bibliographie -> Les différents auteurs sur l'affaire - Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation