Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE MOT QUI TUE
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim Mar 10 2013, 21:24    Sujet du message: LE MOT QUI TUE Répondre en citant

Bonjour amis(es) du forum,

Il y a un excellent post de notre ami Oryx à ce sujet sur un autre fil du forum.
Pour l'équipe de cheminots, les connivences sont tellement évidentes que ça fait longtemps que je n'en doute plus.
Faustin Roure, et surtout lui en particulier, n'est sans doute pas parti de chez lui au matin du 5 Août dans une totale ignorance des faits.
Le rouge, et je parle pas du vin, était et est encore de nos jours, un excellent liant.
Tout le monde aura compris je pense.

Amicalement.
Publicité

MessagePosté le: Dim Mar 10 2013, 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PICASSIETTE

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Mar 10 2013, 21:30    Sujet du message: LE MOT QUI TUE Répondre en citant

MARIANI vous en dite trop ou pas assez ..à développer un peu plus s'il vous plait . 

sinon on ne comprend plus ..merci bien .
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Dim Mar 10 2013, 21:32    Sujet du message: LE MOT QUI TUE Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vais pas répéter ce qu'à dit Oryx quand il parle des connivences des hommes du matin, il a tout dit. Et c'est bien dit.
Quant au rouge dont je parle, ne me dites pas que vous avez pas saisi.

Mais pour le moment, on est reparti sur la thèse de plusieurs tireurs avec notre amie Germaine.
Je m'en doutais un peu à vrai dire. Exclamation Germaine, je reconnais que dès le début, vous aviez annoncé la couleur.
Mais moi, je parle de rouge. Embarassed

Bien amicalement.
ORION

Point(s): 56

MessagePosté le: Lun Mar 11 2013, 18:41    Sujet du message: LE MOT QUI TUE Répondre en citant

Bonjour le forum,

Quand Mariani écrit:
"Germaine, je reconnais que dès le début, vous aviez annoncé la couleur.
Mais moi, je parle de rouge".
Embarassed

Si Germaine annonce la couleur et que vous parlez de rouge, la conjonction "mais" est inadéquate puisque le rouge est une couleur ! Serait-ce un jeu de mots involontaire ?

Pour en revenir au sujet,  j'avoue, à l'instar de Picassiette, que j'ai du mal à suivre.
Pourriez-vous expliciter ? Merci
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Lun Mar 11 2013, 19:02    Sujet du message: LE MOT QUI TUE Répondre en citant

Bonjour amis(es),

Le problème avec Germaine, c'est qu'elle annonce une couleur, sans préciser laquelle.
Moi, j'ai dit rouge, parce que le seul parti à l"époque et encore de nos jours qui brandit un drapeau rouge est le parti communiste! Et je sais très bien combien la solidarité dans ce parti est présente, surtout, quand il faut cacher ou gommer une bêtise faite par un des " camarades "....
Et cela concerne tous les protagonistes en question. Tous solidaires sous le même drapeau, le drapeau rouge.

Amicalement.
PICASSIETTE

Masculin

MessagePosté le: Lun Mar 11 2013, 21:19    Sujet du message: LE MOT QUI TUE Répondre en citant

Bonsoir le forum , Maraiani on avait compris pour le parti , mais, question ? : comment roure a appris le crime et qaund selon vous ,,?
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Jeu Mar 14 2013, 11:28    Sujet du message: LE MOT QUI TUE Répondre en citant

Mariani a écrit:
Bonjour amis(es), Le problème avec Germaine, c'est qu'elle annonce une couleur, sans préciser laquelle.
Moi, j'ai dit rouge, parce que le seul parti à l"époque et encore de nos jours qui brandit un drapeau rouge est le parti communiste! Et je sais très bien combien la solidarité dans ce parti est présente, surtout, quand il faut cacher ou gommer une bêtise faite par un des " camarades "....
Et cela concerne tous les protagonistes en question. Tous solidaires sous le même drapeau, le drapeau rouge.

Amicalement.

Bonjour à tous

bonjour Mariani,

Il me semble Mariani, que depuis toujours, j'ai clairement défini ma propre conviction dont la couleur est aussi respectable que la votre, ainsi que de tous les autres membres de ce forum.
Laissez moi la liberté de ne pas m'accrocher à la pensée unique mise en avant depuis plus de 60 ans, et qui désigne Gaston comme le seul coupable possible des 3 meurtres.
Peut être comprendrez vous que je ne cherche pas à innocenter Gaston, mais que je cherche à comprendre certaines choses pour le moins étonnantes et contradictoires, et rien de plus.

Je suis navrée si le fait que je pense à plusieurs tireurs vous est insupportable, mais bien des éléments que vous semblez écarter ou ne pas prendre en compte sont pourtant bien présents dans cette affaire.
Et d'après ce que je lis de part et d'autre, j'ai l'impression qu'il y a des points précis dans cette affaire qu'il ne faut surtout pas relever, tout simplement parce qu'ils sont susceptibles de contrarier le scénario béni et reconnu comme étant le seul possible. C'est à dire, la culpabilité totale de Gaston pour les trois crimes, et tout en même temps, limiter le rôle de certains à de simples témoins ou bien à de petits maquilleurs de scène de crime.

Vous avez pourtant, et à mon grand plaisir, reconnu dans de précédents posts, l'incapacité évidente chez Sebeille et Peries de faire apparaitre la vérité.
En ce qui me concerne, je ne sais si chez eux, il s'agissait d'incompétence ou d'un manque de volonté, mais quoiqu'il en soit, le triste et désolant résultat est bel et bien là.

Je note votre absence d'avis ou d'arguments ( favorables ou contraires ) par rapport à un de mes commentaires sur le fait que personne ne s'étonne que Gustave ait entendu les détonations, les cris, et que le même individu, soit resté en retrait dans une passivité totale.
A moins que vous croyiez que Gustave était bien tranquillement dans ses draps cette luit là.
Il me semble qu'il a reconnu être dehors, dans la confidence faite à Maillet, et que son père lors du procès lui demande avec insistance, avec qui il pouvait être dans la luzerne.
Bousquet en suspendant l'audience, a signé là, d'une manière définitive l'arrêt de mort de l'unique chance, de laquelle une part évidente de vérité aurait pu voir le jour.

C'était la fin d'une affaire dans un fiasco total, une affaire , dont le début était aussi un fiasco. Beau résultat que voila.

Mariani, faites un effort, et dites moi ce que faisait Gustave dans la nuit du 4 au 5 Août. Je suis déjà impatiente de lire votre réponse.

Salutations.
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 16 2013, 22:54    Sujet du message: LE MOT QUI TUE Répondre en citant

Bonsoir amis(es) du forum,

Germaine je vous en prie, je n'ai vraiment pas envie de tout recommencer. Puisque vous dites que vous attendez avec impatience mes arguments, prenez la peine de parcourir le forum et de relire certains sujets.
Quant à la thèse qui vous est chère, concernant la présence de plusieurs tireurs, libre à vous de la développer.
Seulement, voyez vous, vous aurez du mal à me faire admettre ( ainsi qu'à d'autres ) qu'une fillette de 10 ans puisse échapper à un groupe de tireurs ( même si ils ne sont que deux ) .
Une fillette de 10 ans aurait été sans doute la cible la plus facile, or, celle ci a été massacrée de la manière que nous savons.
Que voulez vous que je vous dise d'autre?
Que je reprenne les délires de Guerrier?  Je n'en ai nulle envie, j'ai largement été exaspéré par sa fécondité souffrant sans doute de bi-polarité aigue. Je ne parle pas de l'auteur, car je respecte totalement sa personne, mais de son expertise. Comprenons nous bien. Exclamation

Bien amicalement.
fuji

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Jeu Avr 18 2013, 22:54    Sujet du message: Le MOT qui TUE. Répondre en citant

Bonsoir le forum

Mon cher Mariani, dame Germaine a ses convictions inébranlables comme chacun les notres, sans doute.

il ne faut pas s'obstiner à lui chercher ... des crosses (!) même si vos arguments sont bons.

Quand aux "délires" de Guerrier , ne perdons pas de vue que son ouvrage a porté sacrément matiere à
 discussion pour tout le monde.  Et aussi beaucoup de documents positifs.
 (je me dis souvent que je vais entreprendre sa re-lecture calmement .  Ca se fera .

Ne pourriez vous pas donner un avis sur le chapitre que j'ai ouvert, au sujet de Jeanne d'Arc ?
 La sainte a bien mal protégé ses admirateurs !

Salutations cordiales       FUJI
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Ven Avr 19 2013, 10:51    Sujet du message: LE MOT QUI TUE Répondre en citant

Bonjour amis(es) du forum,
 bonjour Fuji,

Je ne m'obstine pas à chercher des crosses, mais j'attends de véritables arguments, étant donné que rien, absolument rien, ne suggère la présence d'un deuxième tireur.
La médecine légale a très bien  expliqué la minuscule différence des entrées de projectiles sur les corps. Donc, aucun élément n'est crédible, qui vienne supporter la présence d'un autre tireur.
Mais Germaine est libre effectivement d'y croire.

En ce qui concerne le sujet sur Jeanne d'Arc, pourriez vous me donner le lien svp? Question
Merci d'avance.

Amicalement
PICASSIETTE

Masculin

MessagePosté le: Dim Avr 21 2013, 09:22    Sujet du message: LE MOT QUI TUE Répondre en citant

c'est fou c que fugi a comme humour , maintenant il ented des voix qui vont lui donnér la solution ? Le lien ? mai quel lien avec l'affaire ? C nimporte quoi .
fuji

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Dim Avr 21 2013, 14:55    Sujet du message: LE MOT QUI TUE Répondre en citant

Encore bonjour

J'avais cru au début du mois écrire un message sur Jeanne d'Arc et en fait il n'est apparu
 nulle part !!   Cela montre mon amateurisme de forumeur ...

Mariani vous trouverez le lien dans Chapitre Divers.  Sujet  Jeanne d'Arc.
  Si vous voulez bien vous y intéresser ainsi que les autres correspondants.

Cordialement        FUJI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: LE MOT QUI TUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation