Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Procès verbal de la PJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Aoû 9 2012, 15:46    Sujet du message: Procès verbal de la PJ Répondre en citant

</center>
Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 9 2012, 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu Aoû 9 2012, 18:14    Sujet du message: Procès verbal de la PJ Répondre en citant

Bonsoir toutes et tous,
Excellente initiative Mariani et merci que de mettre à disposition du forum le premier compte rendu du commissaire Sébeille.
Amicalement Oryx
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Jeu Aoû 9 2012, 20:13    Sujet du message: Procès verbal de la PJ Répondre en citant

Bonsoir à tous

Champion Mariani

C'est à se taper la tête contre les murs. Bonjour les divergences entre les differents récits, à la limite avec les journaleux j'admets mais avec les gendarmes alors là je ne comprends plus.
Ma foi cela donnera du grain à moudre. Mais dans ce rapport rien qui me fait changer d'avis, bien au contraire, je reste campé sur mes convictions. 

cordialement à tous.
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 10 2012, 10:05    Sujet du message: Procès verbal de la PJ Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

On voit comment les différents auteurs ont romancé l'enquête sur l'affaire. Erreurs involontaires ou autres, je n'ne sais rien. Shocked Recherche du sensationnel?
En relisant ce PV, j'ai repensé à Ricard. Je me dis, peut être à tort, mais tout de même, que ce personnage est sans doute le plus trouble de tous.
Il faut imaginer la scène. Se souvenir de ses déclarations et de son comportement. Et là, on a de quoi s'interroger.
Surtout quand il dit avoir fait le tour de la Hillman.
Pour en revenir aux tâches de sang près du puisard et sur la route, on est aussi surpris. Surtout quand on lit les auteurs. Crying or Very sad

Si Ricard dit avoir pensé à un accident, aurait'il vu les tâches de sang?
Lui qui était campeur n'aurait pas remarqué le lit de camp à droite de la route, et ne se serait pas étonné qu'en plein été, un dormeur puisse dormir la tête recouverte d'une couverture près de la Hillman?

Il avait peut être tout compris très vite, comme le suggère Oryx.
Dans tous les cas, il a décampé, sans demander son reste, c'est le cas de le dire. Exclamation

Bien amicalement à toutes et à tous.
POIDEVIN

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Aoû 10 2012, 11:42    Sujet du message: Procès verbal de la PJ Répondre en citant

Bonjour Mariani

Il y a eu un échange de posts avec Oryx concernant Ricard et sa visite sur le campement ....
Bizarre qu'il ne se soit pas étonné de voir une personne allongée à même le sol, à côté d'un lit de camp, la tête et le haut du corps recouvert d'une couverture. Étrange façon de dormir un 5 août 1952...
Il est venu par curiosité, car campeur sur le plateau, il a entendu les coups de feu à 1h du matin... Le problème c'est que les femmes postées à faire le guet, l'ont vu.. Et il a du penser qu'il pouvait être dénoncé...

Cordialement

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 13 2012, 21:12    Sujet du message: Procès verbal de la PJ Répondre en citant

Bonsoir à tous

!!!
Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Aoû 16 2012, 12:16    Sujet du message: Procès verbal de la PJ Répondre en citant

Salut

Fini la mer, la plage, et tout le reste . Sad
Toujours pas de miss ? Rolling Eyes
Dixloucas, si je comprends bien , Jack était un homme qui saignait pas ou j'ai pas compris ?
Il est où ce chêne ???

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 16 2012, 22:17    Sujet du message: Procès verbal de la PJ Répondre en citant

Bonsoir à tous

Jeanmi je suis comme vous, je me pose la même question. Si quid de la mare de sang, où est donc passé son sang ?
Je prend les devants et j'anticipe, si effectivement la mare de sang n'existe pas, du temps ou celle ci etait admise, ceux qui l'admettaient n'ont jamais crié
au loup quand à l'incompatiblitée avec cette véritable mare et les résultats de l'autopsie de JD. Vous me suivez ! ?

Mais mon post avait pour objet les taches à 6.50m de l'Hillman au pied d'un chêne au bord du ravin.*
Les traces de sang forment une sorte de cheminement. Une ligne grosso modo chêne-puisard, puisard-proximite corps de JD.
Mais cette ligne ensanglantée chêne-proximite corps JD comporte évidement 2 extrémités. A priori l'extrémité corps JD est la fin,(sans mauvais jeu de mot)
c'est donc que l'extrémité chêne en est le début ( sens geographique et temporel). La premiere blessure infligé à JD serait celle à l'aponévrose, c'est donc que celle ci c'est passé pres du chêne à 6.50m du pare choc. 6.50 m de vol plané pour le mordceau d'aponévrose avant d'atterrir miraculeusement sur le pare choc, transformation réussie !

Ce PV est riche de renseignements, encore une fois merci Marianni

*Dans ce même PV, AD git au bord du ravin !
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Sam Aoû 18 2012, 12:44    Sujet du message: Procès verbal de la PJ Répondre en citant

Bonjour amis (es),
bonjour Dixloucas,

La premiere blessure infligé à JD serait celle à l'aponévrose, c'est donc que celle ci c'est passé pres du chêne à 6.50m du pare choc. 6.50 m de vol plané pour le mordceau d'aponévrose avant d'atterrir miraculeusement sur le pare choc, transformation réussie !

Ce morceau d'aponévrose pose encore des questions.
Mais vu les compétences de tout ce petit monde, s'agissait'il vraiment d'un morceau d'aponévrose, et si oui, comment être certain qu'il venait de la main de JD?
Quand on voit le croquis des blessures de JD, ( Main ) quand on lit le rapport d'autopsie, et quand on lit la description de ce morceau de chair, rien ne semble vraiment concorder.
Une fois de plus. Sad

Amicalement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51    Sujet du message: Procès verbal de la PJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation