Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anniversaire
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ORION

Point(s): 56
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun Sep 3 2012, 11:20    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonjour Mariani,

Pas de problème pour votre remarque: elle est tout-à-fait légitime.
Je me donne immédiatement une tape sur les doigts ainsi que 100 lignes à copier. En cette veille de rentrée, c'est bien naturel !
Je vais donc corriger au plus vite cette erreur impardonnable.
Je n'ai pas emprunté le chemin qui conduisait à Ganagobie car il est impraticable dès le départ.
Aujourd'hui, la végétation a pratiquement tout envahi, en particulier le lieu où stationnait l'Hillman.
Il me semble également que la borne 32 a légèrement changé d'emplacement.
Le "chemin" qu'a dû emprunter Elizabeth dans sa fuite sans espoir (de la voiture jusqu'au pont) est en partie "effacé".
Le talus où on corps a été retrouvé a été bouleversé par les travaux de l'autoroute. On devine cependant encore le
chemin qui conduit du pont à la Grand'Terre, sans passer par le "champ de luzerne".
La ferme, a été rénovée et appartient à un particulier. Il y a une vingtaine d'années, lors d'un précédent "pélerinage",
je m'étais arrêté sur le parking pour photographier "La Montagnière", nom de l'auberge qui avait alors succédé à "La Grand'Terre"
mais violemment pris à partie par le propriétaire des lieux,j'avais dû battre en retraite penaudement.
Le hangar où se trouvait la Rock Ola avant le crime a été transformé en garage.
Publicité

MessagePosté le: Lun Sep 3 2012, 11:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ORION

MessagePosté le: Lun Sep 3 2012, 13:17    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grâce à la publication de JeanMi, on s'aperçoit, qu'en fait, et d'après ce que j'en ai constaté de visu, le 1er bâtiment n'a pas été supprimé, mais au contraire surélevé au niveau du second bâtiment. Une fenêtre a été ouverte sur la façade nord (côté Peyruis) du corps principal. La façade ouest, côté Lurs, compte désormais 5 ouvertures au lieu de 2 à l'époque.
mais il ne m'a pas été possible de voir la face Est (côté Durance). Il aurait fallu, pour celà, que je m'approche par le "champ de luzerne". Mon expérience malheureuse d'il y a vingt ans m'en a fortement dissuadé.
Excusez ma curiosité,mais qui est donc cette "MISS" à laquelle il est fait allusion à plusieurs reprises ici?
A+
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun Sep 3 2012, 17:37    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, 
A mon tour d'être désolé Orion, le chemin prétendument aller à Ganagobie par tous les auteurs n'y conduit pas. 
En fait il s'agit d'un ancien chemin vicinal conduisant à l'opposé en direction de Lurs qui rejoint le chemin dit de la Gipière Encore un faux détail qui perdure.
Amicalement Oryx
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun Sep 3 2012, 19:44    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Orion

Le "chemin" qu'a dû emprunter Elizabeth dans sa fuite sans espoir (de la voiture jusqu'au pont) est en partie "effacé".

En partie effacé à notre époque c'est une certitude. Pour cette nuit tragique je m'interroge s'il était simplement tracé ! 

Vue aerienne 1948

1953

Pour ceux qui veulent avoir un plan plus large et zoomer plus fort
http://www.geoportail.gouv.fr/actualite/181/telechargez-les-cartes-et-photo…

Cordialement
ORION

MessagePosté le: Mar Sep 4 2012, 08:58    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonjour Dixlouca,

"Pour cette nuit tragique je m'interroge s'il était simplement tracé !" dites- vous.
En observant la photo aérienne de 1953, il me semble qu'on aperçoit ce chemin qui part du lieu où se trouvait l'Hillmann et rejoint celui qui mène au pont. Avec la N96, ces deux chemins forment un triangle rectangle parfaitement identifiable. Qu'en pensez-vous ?
Cependant, si vous voulez rappeler que rien ne prouve que la fillette s'est enfuie mais qu'on l'a peut-être portée puis déposée sur le talus, je ne vous contredirai pas car cette hypothèse reste encore ouverte de nos jours, bien que je n'y croie pas.
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mar Sep 4 2012, 12:26    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Salut

Orion , la Miss , c'est Cassandre , ou Val si vous préférez .
Elle est membre de ce forum , et elle connaît beaucoup la région du 04  car c'est son pays .
seulement voila , on attend de ses nouvelles , car plus de passage sur le forum depuis des semaines . Neutral Question

Que se passe t' il ? Va falloir conduire une enquête .

Pour la petite qui aurait pris la fuite vers la durance , faut pas oublier que c'est le vieux qui a raconté ça .
pourquoi aurait'elle pris cette direction alors que son père a pris la direction opposée ?
Pourquoi était elle sans chaussures ?
âucune marque .
pourquoi aurait 'elle attendu que le vieux tue les deux parents avant de sortir de la voiture ? elle avait largement le temps déja si il y avait eu une bagarre , surtout près de la voiture , pour sortir voir ce qui se passait .
Et va attendre dans la voiture , malgré que ses parents s'engueulent avec le vieux , et qu'il les tire comme du gibier ?non , c'est ça qui difficile à croire .
pourquoi la police n'a rien trouvé qui démontrait que la petite avait dormi dans la voiture ?
Etc , etc , .
Moi ce qu'a dit le vieux , je fais comme beaucoup , je pense à tout le contraire de ce qu'il a dit , au moins , je me dis que je me rapproche de la vérité . Mr. Green

@+
Jeanmi

MessagePosté le: Mar Sep 4 2012, 13:49    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

@ Jean-Michel 26
1) La bagarre, si elle a eu lieu: les cris ont dû réveiller la fillette, qui, sans doute à moitié endormie, n'a pas compris immédiatement ce qu'il se passait et est donc restée tapie au fond de la voiture.
2) Les coups de feu: l'assassinat des deux adultes n'a pas demandé longtemps, une minute, tout au plus. La fillette, comprenant maintenant et seulement maintenant qu'il se passe quelque chose de grave quitte la voiture et s'enfuit. Elle ne prend donc pas le temps de mettre des chaussures. Elle fuit droit devant elle, c'est-à-dire exactement à l'opposé de l'endroit où se trouve l'(les) assassin(s), sans réfléchir où elle va, par le chemin qui se présente à elle. Il se trouve que c'est vers la Durance, mais c'est un hasard.
3) Sir Jack, pour la même raison que précédemment, (fuir exactement à l'opposé de l'endroit où se trouve l'assassin), ne peut essayer de s'échapper qu'en traversant la route, seul espace libre et visible qui s'offre à lui. Je crois que cette nuit là, la lune était pleine et le ciel dégagé.
4) Les pieds d'Elizabeth n'étaient pas, contrairement à ce qui a été dit, indemnes de toute trace, en tous les cas c'est ce que j'ai lu, mais je ne me souviens plus où.
5) Vous écrivez que la police n'a pas trouvé trace de la présence de la fillette dans la voiture mais est-on sûr qu'elle les a cherchées ces traces
6) Vous fondez votre vérité sur les mensonges de Gaston, donc en prenant le contre-pied de ce qu'il avance. Serait-il indécent de vous demander quelle est cette vérité dont vous vous rapprochez ? Dans ce drame, je cherche vainement un personnage, un seul, qui n'ait pas menti à un moment ou à un autre.
Je ne connais pas cette vérité mais tous ces menteurs me font penser que l' (les) assassin(s) sont venus de la Grand'Terre et que tous les habitants de cette propriété savent exactement qui a fait quoi cette terrible nuit.
La seule survivante a aujourd'hui 80 ans et on peut être sûr qu'elle emportera son secret dans la tombe.
Quant au combat du petit-fils, qui fait intervenir dans ce drame familial des espions venus du froid, il est voué à l'échec.
Et vouloir innocenter son grand-père à tout prix risque de le conduire à mettre sérieusement en cause l'innocence de son père, innocence dont, je l'espère pour lui, il est convaincu !
Personnellement, entre Gaston, Gustave, Gaston+Gustave, Gustave +Zézé Perrin, fillette tuée à 1h00 du matin ou plus tard, je n'ai pas réussi à faire mon choix. Toutes les possibilités sont, à ce jour, envisageables.
Cependant, je pense davantage vers l'hypothèse d'un Gaston "voyeur" surpris pas Jack Drummond avec lequel il se querelle. Un coup de feu part accidentellement, le massacre n'intervenant que pour éliminer les témoins. Au cours de la nuit et tôt le matin, Gustave ne fait que maquiller le crime, bien maladroitement d'ailleurs, fouiller, et essayer de faire disparaître des traces compromettantes.
A vous lire,
ORION
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mar Sep 4 2012, 18:43    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

Je crois que si nous sommes tous à nous poser tant de questions, à essayer de dénouer certains aspects de cette affaire, ce n'est pas la faute à Gaston ni à Gustave, ni à Zézé, mais je crois que c'est à cause de tous les auteurs ( Tous confondus ). L'un dit que c'est vert quand c'est bleu pour un autre.

Quant aux pieds de l'enfant, même sur ce point, il y a discordance.
Sebeille avait remarqué des éraflures, alors que le médecin, lui, avait souligné l'état propre et sans marques des pieds de l'enfant.
Donc, à chacun ensuite de décider à qui il donne le plus de crédit.
Pour ma part, entre un inspecteur trop sûr de lui, et ayant fait preuve d'une certaine incompétence, laquelle est même pas discutable, je préfère me fier à l'avis du médecin, mais cela n'engage que moi.

Bien amicalement à tous.
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Mar Sep 4 2012, 20:29    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Orion

En observant la photo aérienne de 1953, il me semble qu'on aperçoit ce chemin qui part du lieu où se trouvait l'Hillmann et rejoint celui qui mène au pont. Avec la N96, ces deux chemins forment un triangle rectangle parfaitement identifiable. Qu'en pensez-vous ?

Effectivement Orion on distingue bien le sentier partant grosso modo de la position où etait garé l'hillman et rejoignant le chemin de terre principal.
Sur le site de Geo portail cela est encore plus visible.
Par contre sur la photo de 1948, j'ai eu beau zoomer jusqu'a pixelliser atrocément je n'ai pas vu l'ombre d'une ébauche de sentier.Et 1948 est antérieur à 1952 !
D'ailleurs ce fait n' a pas échappé à Guerrier puisque il a publié les mêmes clichés dans son ouvrage.
Toutefois ce sentier est mentionné sur le croquis des gendarmes, donc je pense qu'il devait etre une simple trace au moment du drame et que par la suite il a servi de raccourci (hypothénuse)aux nombreux badauds enqueteurs etc etc pendant de nombreux mois.
Mais sur les photos du drame la végétation est fourni et epineuse, même en empruntant cette sente, des pieds nues auraient du etre fortement egratignées, mollets compris. 

On me réclame le PC, je dois abrégé! regardez bien l'axe du sentier,le pont sncf, pensez aussi à la blessure à l'oreille droite d'ED, il y quelque chose qui m'interpelle.
Qu'en pensez vous ?

Cordialement à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34    Sujet du message: Anniversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation