Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anniversaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fuji

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Aoû 5 2012, 10:43    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

A  CHANTAL, administrateur.

Aux membres du forum.

60 ans aujourd'hui pour le sujet qui alimente notre affaire.

Ayons une pensée pour la famille Drummond qui aimait tant la France qu'elle y est restée.

Une pensée également pour un vieux fidèle : BONENZA, disparu. Que j'ai rencontré une fois
 à la Ciotat et dont les posts percutants sont encore dans nos colonnes.

Cordialement        FUJI
Publicité

MessagePosté le: Dim Aoû 5 2012, 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim Aoû 5 2012, 11:46    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

C'est bien Fuji d' y avoir pensé et cela me fait plaisir que vous y avez associé Bonanza que j'appréciai beaucoup.

Cordialement
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Dim Aoû 5 2012, 15:10    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

A nous toutes et tous, et ceux qui ont disparu,

Très bien chers participants,  nous ne pouvions pas faire moins, triste commémoration en vérité, plutôt que de vouloir célébrer un anniversaire dramatique.
Jusqu'à la lune ancienne complice, qui, cette nuit du 4 au 5 Août 2012,  se drape d'un voile noir de honte, celui d'avoir favorisé ces trois crimes sous sa grande lumière blafarde il y a soixante ans de cela .
Honte à ceux qui ont entendu, honte à ceux qui ont vu, honte à ceux qui se sont tu.
Oryx
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Lun Aoû 6 2012, 14:01    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonjour à tous les amis (es) du forum,

Je me joins à vous pour cette date anniversaire, en pensant aux trois victimes. Puissent 'elles reposer en paix.
C'est très touchant aussi cet hommage rendu à l'ami Bonanza.
Il manque beaucoup.

Bien amicalement à tous.
Admin
Administrateur

Féminin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun Aoû 6 2012, 21:16    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonjour à tous les membres de ce forum, et aussi, à tous les visiteurs anonymes.

Triste anniversaire que ce 5 Août. 60 ans déja.
Merci à Fuji d'avoir ouvert ce fil, et merci à tous ceux qui y sont sensibles.
Nous avons toutes et tous une pensée pour la famille Drummond.

( Je n'ai pas connu Bonanza, mais je sais combien il était estimé au sein de ce forum, nous avons aussi une pensée pour lui )
Je n'ai entendu que du bien le concernant.

Nous vous souhaitons, Karine, Michel, et moi même, de bonnes vacances, pour ceux dont c'est le cas, sinon, un bel été, empli de bons moments et de loisirs divers.

Je n'ai pas pu répondre avant, veuillez m'en excuser, je ne suis rentrée qu'aujourd'hui, heureusement d'ailleurs, sinon il n'y avait personne pour valider les inscriptions.
Nous souhaitons donc la bienvenue aux nouveaux ( elles ).

Cordialement

Chantal.
dupont

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar Aoû 7 2012, 08:07    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

c'est une des premieres chose a quoi j'ai pense enme levant.

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 9 2012, 15:52    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,
bonjour Dupont,

L'ADN ne serait utile que sur des pièces ayant été conservées, et sur lequelles resteraient des traces biologiques. Mais je crois qu'il ne reste plus rien de ce côté là.

Amicalement.
fuji

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Jeu Aoû 9 2012, 16:22    Sujet du message: Anniversaire. Répondre en citant

Bonjour

La proposition relative à l'ADN c'est en fait la "signature" de Dupont .

Regardez son profil.

Etonnant non ?

Cordialement      FUJI
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 9 2012, 16:27    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonjour Fuji,

Je n'avais pas vu que c'était la signature. Ca doit être le rosé bu à midi Embarassed
Mais il était si bon, un bon petit rosé du Var. Cool

Amicalement.
ORION

Point(s): 56

MessagePosté le: Ven Aoû 31 2012, 17:18    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonjour à tous,

En ce triste mois anniversaire, j'étais en vacances dans la région. Je n'ai donc pu moins faire que de me rendre sur les lieux du drame. La Grand'Terre a subi quelques transformations et la façade a été repeinte aux couleurs de la Provence (ocre). Ce n'est plus une auberge. Le champ est en friche et le mûrier qui se trouvait au bout a disparu. Le terre-plein sur lequel l'Hillmann s'était arrêtée est envahi par la végétation. Du chemin qu'empruntait Gaston Dominici pour conduire ses chèvres à Ganagobie,il ne reste que le départ, à peine visible, juste à côté de la borne kilométrique 32. La N96 est très passante et difficile à traverser à cause d'un virage proche. Après le parapet du pont, à gauche, une croix métallique disparaît presque sous des fleurs naturelles fanées (mais aussi artificielles) et des doudous d'enfants, humble hommage à Elisabeth. A Forcalquier, dans le cimetière paysager classé, les trois tombes  côte à côte et d'une simplicité extrême, sont surmontées de 3 croix de bois, apparemment rénovées. J'ai réalisé quelques photos et serais heureux de vous en faire profiter, mais je ne sais comment les publier ici.
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Lun Sep 3 2012, 08:51    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Salut

salut Orion

Pour les photos , faut cliquer sur " envoyer une image "
c'est écrit à gauche , en dessous de la fenêtre du post  " envoyer une image " --- envoyer une vidéo --- envoyer un fichier
Vous allez avoir un truc " parcourir " vous cherchez votre photo dans le dossier de votre ordi , et vous cliquez dessus ( la photo dans le dossier  )
Puis , ouvrir .
Vous allez avoir deux codes qui vont venir , copiez en un , celui qui fait la photo en taille originale , mais il faut aussi choisir le format photo , pas dépasser les 800X600 , sinon , ça va créér un souci ;
Vous copiez le code que vous collez dans la fenêtre ou vous écrivez le post , vous validez le post , et la photo apparait lol . Mr. Green

@+
Jeanmi

Point(s): 56

MessagePosté le: Lun Sep 3 2012, 09:58    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonjour Jean-Michel 26,
Et merci pour les explications.
Je vais, de ce pas, essayer de les mettre en application !

Dernière édition par ORION le Lun Sep 3 2012, 12:57; édité 2 fois
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Lun Sep 3 2012, 10:21    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,
bonjour Orion, et merci pour ces splendides photos des lieux actuels. Okay

En fait, la structure globale de la GT n'a pas subi trop de modifications.
Sauf dans son aspect, et sans doute au niveau des dépendances.
Pour l'intérieur, je ne l'ai jamais connu, donc, je ne peux juger.
Par contre, excusez moi, mais il y a erreur quant à l'emplacement du mûrier. Celui ci se trouvait à droite quand on tourne le dos à la Durance, et non à gauche.
J'espère que vous me pardonnerez cette petite remarque.
Mais un grand merci à vous pour le partage de ces photos. Elles sont remarquables.
J'ai remarqué en effet que le chemin qui monte sur Ganagobie est pratiquement inexistant. Vous avez essayé de l'emprunter et de voir un peu plus haut ce qu'il en était? Question

Merci encore Orion. Smile

Bien amicalement.
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Lun Sep 3 2012, 10:40    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Rebonjour mes amis (es)

Orion, je me permets de republier une de vos photos avec une prise à l'époque.
Juste pour faire facilement une comparaison des batiments, leurs modifications d'aspect.

Amicalement.

Il semblerait qu'un seul des batiments côté Est ait été conservé, celui qui est attenant à la GT, ce batiment semble avoir été rallongé, avec prolongement, évidemment de sa toiture.
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Lun Sep 3 2012, 11:00    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Cool les photos .

Ah oui , le rose des murs ne plaît pas à la Miss . Mr. Green  M'enfin , elle a peut être pas tort . Rolling Eyes

A propos de la Miss .
Ca serait bien qu'elle donne des nouvelles . Confused Confused Confused Confused Confused

@+
Jeanmi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: Anniversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation