Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mensonges sur mensonges et omissions !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les témoignages -> Les témoins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 180
Localisation: Montpellier
Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 11:26    Sujet du message: Mensonges sur mensonges et omissions ! Répondre en citant

 Bonjour


Étant donné que tout ce que nous disons sur ce forum passe pour certains " visiteurs " qui font pas long feu, et c'est pas plus mal d'ailleurs, ( Je parle de quelqu'un venu récemment ) comme des trucs imaginaires, fous, compliqués, et autres qualificatifs qu'il est tant facile de jeter sur un papier ou sur un commentaire, je voudrais dire ceci.
Comme le dit Oryx, tous les bien pensants qui rejettent toutes nos hypothèses, se gardent bien de répondre à nos questions, se gardent bien de tenter d'élucider ce qui colle pas ( Mieux vaut prendre la fuite ) , ne répondent à rien, n'expliquent rien, mais, malgré tout, critiquent, et se moquent parfois.
C'est tellement facile.

Alors, ben, je me demande si ils ont bien lu les livres. Si ils connaissent bien tous les aspects de l'affaire, et si ils ont pris le temps, seulement pour une minute de se poser des questions.?  Je ne le pense même pas.
Vu que le débat sur le comportement des témoins, ou de certains parents, amis, collègues, etc, passe pour un débat inutile, j'en profite pour dire à tous ceux qui passeraient ici, et qui seraient tentés de critiquer, de contester, sans rien expliquer, d'abord de lire les livres à jeun, de prendre le temps pour ça, et surtout, de réfléchir un peu.

Alors, on parlait récemment de Ricard. Comportement étrange, et témoignage plus que tardif. Faux? Vrai? Et bien, désolée, mais c'est vrai. Même si ça plaît pas aux adeptes inconditionnels de la version retenue lors du procès , ou du moins, acceptée comme telle.

Et oui, Ricard a pas eu un comportement normal.

Roure a t'il menti ou pas sur certains points?   Vrai? Faux? Et oui, désolée encore, mais il est prouvé que Roure a fait des témoignages de complaisances.
Il l'a même reconnu.

La liste serait longue non, de tous ceux qui ont témoigné ou raconté ceci ou cela, et qui ont ensuite changé leur version ou reconnu avoir menti pour X raisons.


Je continue.

Tout le monde dans cette affaire a menti. Et bien sûr, il faudrait surtout pas en parler, surtout ne pas s'interroger sur le " pourquoi " bref, il faudrait passer un grand coup d'éponge pour faire plaisir à certains.

Bon, ben, excusez, mais d'autres s'intéressant sérieusement à l'affaire, ont envie de se poser des questions, de comprendre le pourquoi ce ces mensonges, et je dirais encore que ceux qui se posent au moins ces questions, sont certainement plus proches de la vérité que les moutons gloutons qui absorbent une certaine version, bien rangés en lignes, les talons joints, et au garde à vous! Avalant avec un appétit féroce, tout ce qui est présenté comme officiel, même si c'est mauvais au goût.

Ah, et ben faut  croire que ça en dérange pas mal le fait que le corps de l'Anglais ait été déplacé. Dites donc, non? Car pour eux, passant outre les avis de spécialistes, de médecins, et encore d'autres, préfèrent nier certains faits, pour dire que nous allons dans l'imaginaire. Seulement voilà, et ce n'est pas moi qui le dis, mais des médecins, un homme qui reçoit deux balles dans le thorax va baigner dans son sang. C'est comme ça, et pas autrement.
Que vont dire les contradicteurs? Ben rien. Pour eux, le déplacement du corps serait une chose impossible, inutile, et risquée pour les assassins. Je me demande alors pourquoi Gustave prenait encore des risques entre 7h et 7h30 du matin, en plein jour, pour manipuler le corps de l'Anglaise?
Mystère. Mais passons, j'ai du mal lire les livres, et Gustave n'aurait jamais déplacé le corps de la femme, c'est moi qui l'invente.

Oui, Mariani a dit qu'il s'était retenu, ben moi, j'en ai plus envie. Je parle !

Ces mêmes qui critiquent tout, tout le monde, quand je dis qu'ils ne connaissent que très peu à l'affaire, je ne dois pas me tromper.

On va prendre un exemple parmi des centaines d'autres.

Je me fais un petit groupe sympa, vous allez voir.

Je prends: Perrin - Yvette - Gustave - Nervi - Barth

Il suffit de lire, à condition de le vouloir, les nombreuses contradictions entre ces 5 personnages pour comptabiliser les mensonges, et voir que tout ce petit monde, et bien, n'a fait que raconter des salades.

Le départ d'Yvette au marché ( Si elle est allée vraiment à un marché, ce dont je doute fortement ) Mais c'est normal après tout de faire une lessive et d'aller faire des courses, puis, de manger chez papa et maman, alors que trois personnes se sont faites assassiner presque devant le portail. Normal. Une fois de plus, c'est moi qui me fais des idées. Yvette a du rester à la ferme, tous les auteurs ont du se tromper.

Revenons à notre petit groupe sympa:       Perrin - Yvette - Gustave - Nervi - Barth
Et, puisque selon un certain ou une certaine, Guerrier aurait tout dit, j'en profite pour le citer. et je me fie à ses écrits.

Donc,

Gaston déclare qu'à son arrivée,le boucher Nervi était là, sur les lieux du drame.

Sauf que le gendarme Bouchier est seul en fait, donc, où est Nervi? Mystère le plus total.

Gustave et Yvette disent que Nervi se serait arrêté à la décharge à 7h30. Gustave dira ne pas vouloir ce matin là, accompagner sa femme sur sa moto, mais Gustave, on le sait, n'avait pas pour habitude d''accompagner sa femme au marché, qui plus est, en moto. C'est toujours le beau papa qui accompagne sa fille.  ( Gustave avait donc une moto ) Petit détail intéressant non?

Il aurait demandé à Nervi d'accompagner sa femme.

Nervi dira que c'est Gustave qui la amené à la ferme, mais voila, pas de bol, Yvette dira que c'est Perrin qui a accompagné le boucher Nervi à la Grande Terre.

Ils seront confrontés ( Yvette et Nervi camperont sur leurs positions respectives ).


A 8h10 Roure était là, et déclare n'avoir pas vu Nervi, ni même sa camionnette.
Enfin, on arrive ici au plus croustillant: Roger Perrin conteste la venue de Nervi, mais dire que c'est papa Barth qui a conduit sa fille au marché d'Oraison, ils seraient partis vers 9h15.

Papa Barth niera le tout. Il serait venu, mais sa fille n'étant pas prête, il serait reparti, et aurait appris le drame par son fils et sa femme, qui auraient rencontré Yvette à Oraison.

Papa Barth serait donc venu, n'aurait pas vu les curieux, la police, les gendarmes, les élus, la panique sur le secteur et les dizaines de véhicules, bref, il aurait rien vu, on lui aurait pas dit qu'il y avait eu ces trois assassinats, et il est donc reparti tranquillement.  Chouette tout ça non?  C'est tellement réaliste.

J'espère que papa Barth à Oraison, est allé chez Optic 2000, car sa vue devait laisser à désirer.

D'un autre côté, il y a Marcel Dominici qui dira que Barth n'est pas venu à la ferme ce matin là.

Sauf que ce Marcel Dominici n'aurait même pas été présent à la ferme ce jour là.

Le cafetier de Lurs, Augustin Bonnet, confirme pourtant le témoignage de Perrin.
Ce cafetier a bien vu la voiture de Barth, mais papa Barth niera!

Alors, si j'ai voulu parler de ce petit groupe, c'est pour bien démontrer que le mensonges, les témoignages de complaisance, etc, etc, sont partout présents dans cette affaire, et qu'il n'y a aucune raison de bondir ou d'être choqués quand les connivences, les comportements étranges des cheminots ce matin là, sont discutés.
On dirait qu'on invente des choses, qu'on s'imagine je ne sais quoi. Je dis que c'est certainement plus réaliste et plus proche de la vérité d'y  voir toutes les facettes, toutes les étrangetés des témoignages, et des attitudes de certains pour ne pas dire " tous " plutôt q'un déni total et absolu, qui refuse toute supposition et toute hypothèse.

Je précise que je vise personne de ce forum, qu'il n'y ait pas de confusion. Mais je voulais réagir après coup, et vu ce qui s'est passé,  aux propos moqueurs, bien dissimulés je le reconnais, d'une certaine personne, dont je suis bien contente maintenant qu'elle ait été virée du forum.
Je conclue en disant que finalement, que si les commentaires d'Oryx ont été aussi vivement critiqués, c'est parce qu'ils gênent, c'est parce que justement, ils sont tellement pertinents, justes, précis, concrets, que ça semble embêter ceux qui n'y avaient pas pensé avant lui, ou ceux que l'approche d'une vérité pourrait perturber.

Bon, et bien voila.

A bientôt

Marie-Val

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mariani


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 344
Localisation: Marseille
Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Juil 12 2012, 20:52    Sujet du message: Mensonges sur mensonges et omissions ! Répondre en citant

Cassandre a écrit:
Ah, et ben faut  croire que ça en dérange pas mal le fait que le corps de l'Anglais ait été déplacé. Dites donc, non? Car pour eux, passant outre les avis de spécialistes, de médecins, et encore d'autres, préfèrent nier certains faits, pour dire que nous allons dans l'imaginaire. Seulement voilà, et ce n'est pas moi qui le dis, mais des médecins, un homme qui reçoit deux balles dans le thorax va baigner dans son sang. C'est comme ça, et pas autrement.
Que vont dire les contradicteurs? Ben rien. Pour eux, le déplacement du corps serait une chose impossible, inutile, et risquée pour les assassins. Je me demande alors pourquoi Gustave prenait encore des risques entre 7h et 7h30 du matin, en plein jour, pour manipuler le corps de l'Anglaise?
Mystère. Mais passons, j'ai du mal lire les livres, et Gustave n'aurait jamais déplacé le corps de la femme, c'est moi qui l'invente.

Oui, Mariani a dit qu'il s'était retenu, ben moi, j'en ai plus envie. Je parle !

Ces mêmes qui critiquent tout, tout le monde, quand je dis qu'ils ne connaissent que très peu à l'affaire, je ne dois pas me tromper.




Alors, si j'ai voulu parler de ce petit groupe, c'est pour bien démontrer que le mensonges, les témoignages de complaisance, etc, etc, sont partout présents dans cette affaire, et qu'il n'y a aucune raison de bondir ou d'être choqués quand les connivences, les comportements étranges des cheminots ce matin là, sont discutés.
On dirait qu'on invente des choses, qu'on s'imagine je ne sais quoi. Je dis que c'est certainement plus réaliste et plus proche de la vérité d'y  voir toutes les facettes, toutes les étrangetés des témoignages, et des attitudes de certains pour ne pas dire " tous " plutôt q'un déni total et absolu, qui refuse toute supposition et toute hypothèse.

Je précise que je vise personne de ce forum, qu'il n'y ait pas de confusion. Mais je voulais réagir après coup, et vu ce qui s'est passé,  aux propos moqueurs, bien dissimulés je le reconnais, d'une certaine personne, dont je suis bien contente maintenant qu'elle ait été virée du forum.
Je conclue en disant que finalement, que si les commentaires d'Oryx ont été aussi vivement critiqués, c'est parce qu'ils gênent, c'est parce que justement, ils sont tellement pertinents, justes, précis, concrets, que ça semble embêter ceux qui n'y avaient pas pensé avant lui, ou ceux que l'approche d'une vérité pourrait perturber.

Bon, et bien voila.

A bientôt

Marie-Val





Rebonsoir ma jeune amie,

Ce n'est rien, il ne faut pas s'en faire pour ça. Les anciens du forum ici, ont vite compris de qui il s'agissait. Ne donnez pas d'importance à cela.
Ca n'en vaut vraiment pas la peine. Le personnage en question ne mérite même pas que l'on s'y attarde une seconde, croyez moi. Il vient de montrer une fois de plus un de ses traits de sa personnalité pathologique. Il est plus à plaindre qu'autre chose. Oublions le, c'est tellement facile.

Amicalement et bonnes vacances.
Revenir en haut
Germaine


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 143
Localisation: Nice
Féminin
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Juil 13 2012, 07:49    Sujet du message: Mensonges sur mensonges et omissions ! Répondre en citant


 Bonjour à tous,



( Je me fais un petit groupe sympa, vous allez voir.Je prends: Perrin - Yvette - Gustave - Nervi - Barth le père à sa fifille. )





Cassandre et Mariani, ne pensez vous pas alors que bien des choses aient été cachées à Gaston?
Quelle que soit son implication, ça démontre que dans le dos du patriarche, bien des choses se faisaient, ou s'organisaient.
Il avait parlé de complot. Peut être s'est'il rendu compte de certaines choses, mais un peu tard.

Salutations.
Revenir en haut
fuji


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 160
Localisation: midi-mediterranée
Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Juil 13 2012, 08:41    Sujet du message: Mensonge sur mensonge et omissoins. Répondre en citant

  Bonjour

  Tout à fait d'accord Germaine.

  La plus grosse qu'on lui a laissé croire c'est qu'il était le seul responsable de la mort de la petite.

  Alors que c'est bien certainement un autre qui l'a achevée.

      Cordialement      FUJI
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: Mensonges sur mensonges et omissions !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les témoignages -> Les témoins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com