Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un témoin tardif dont personne ne parle.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les témoignages -> Les témoins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Germaine

Féminin
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Juin 7 2012, 11:59    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis étonnée que personne n'ait cité Jean Girard, dit Jeannot, l'oncle d'Yvette.
Il a, et ce n'est pas à négliger non plus, déclaré lors de la contre-enquête que Gustave avait ramené les Drummond sur la décharge. Il aurait reçu cette confidence de la part d'Aimé.

Jeannot parle aussi de Clovis. D'après Jeannot, Clovis s'est rendu sur la décharge dans la soirée du 4 Août. Il se serait disputé avec les Drummond.
Bien entendu le " candide Clovis " niera avec force.  ( PV N° 424/51 du commissaire Chenevier en date du 21/10/55 cote C272 )

Si parfois on se demande quel serait l'interêt pour untel de dire ceci ou cela, il serait bon de se demander aussi, où serait l'intérêt de jeannot de faire une telle déclaration si celle ci était fausse?
Surtout, entre membres d'une même famille.

Le comble. C'est que Chenevier ne cherche pas à approfondir. Je crois qu'il n'a même pas confronté les deux personnages . Clovis et Jeannot.

Salutations.
Publicité

MessagePosté le: Jeu Juin 7 2012, 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Juin 7 2012, 12:30    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Bonjour ami(es) du forum, et bonjour Germaine,

Vous vous étonnez à juste titre que Chenevier n'a pas poursuivi en ce sens, et qu'il n'ait pas confronté Clovis et JEANNOT.
Peut être s'est 'il demandé quelle crédibilité donner à une déclaration faite si tardivement, surtout, après la naissance d'un front anti-Clovis généralisé par tous les autres membres de la famille. Clovis était l'homme à abattre. Cool

Mais je suis d'accord avec vous, il aurait du les confronter, ne serait ce que pour lever des doutes, et démasquer le menteur parmi les deux protagonistes. Exclamation

Amicalement.
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Jeu Juin 7 2012, 19:50    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Bonsoir à tous
Bonsoir Germaine

Jeannot parle aussi de Clovis. D'après Jeannot, Clovis s'est rendu sur la décharge dans la soirée du 4 Août. Il se serait disputé avec les Drummond.
Bien entendu le " candide Clovis " niera avec force. ( PV N° 424/51 du commissaire Chenevier en date du 21/10/55 cote C272 )
Il serait naïf de croire que dans le clan personne ne savait ce que l’autre avait fait cette nuit-là. Il est probable que lors du procès lors des échanges verbaux, ils se soient envoyés quelques vérités, non pas en langage codé, mais disons quelques allusions compréhensible qu’entres « initiés ».
Le papé a lancé en plein procès à la figure de Clovis :

« La carabine vient de la Serre, tu le sais », que voulait-il dire par là ?   
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 13:54    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Bonjour

« La carabine vient de la Serre, tu le sais », que voulait-il dire par là ?  

Ca vise Roger Perrin ça non?
Je veux dire de la part de Gaston Dominici.

A bientôt

Marie-Val
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 15:38    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

Gaston en lançant cette phrase ouvre directement les hostilités avec Zézé. De plus, il va aussi le traiter de " fada " Shocked

Ce dernier lui renverra l'ascenseur plus tard, quand il lui dira " Alors vieux con' etc etc etc"   On connait la suite. Ce qui démontre bien une implication du Zézé dans l'affaire. Chacun tenant l'autre. Chacun s'imposant le silence.
On abouti encore et encore,  et inévitablement au triumvirat  " Gaston - Gustave - Zézé "  Chacun ayant dans sa main quelque chose prêt à s'écraser sur la figure de ceux d'en face, en cas de riposte dans le cas où ils ouvriraient ouvertement les hostilités.
Quant à l'arme. On peut se demander réellement quelles sont les mains qui l'ont sortie de là où elle était. Question
Pas certain que ce soit celui qu'on pense.
Et là, on s'offre un bon billet pour un retour à la case départ.

Amicalement.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 20:06    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Bonsoir à tous

Pas certain que ce soit celui qu'on pense.

Hé hé hé ( hélas il manque l'intonnation), dites moi le dans le creux de l'oreille, je ne le répéterai pas ! 
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 20:47    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Heu...  Mariani vous dites celà en l'air ou vous avez un nom précis, si vous etes sérieux, moi aussi, dites moi le dans le creux de l'oreille histoire de voir si nous avons le meme
nom en tete.

Cordialement

Mariani

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 13 2012, 09:50    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Bonjour amis (es) et bonjour Dixloucas,

Pour répondre à votre question, je me suis interrogé depuis un certain temps sur la réaction de Clovis quand Sébeille lui présente la carabine.
Clovis ne s'est'il pas senti coupable? Coupable car de par sa faute, un drame s'est produit à la GT.
J'imagine que ces quelques secondes où Clovis se met à genoux devant l'inspecteur, est une sorte d'effondrement moral. " C'est ma faute, c'est ma carabine "
Cette pensée aurait'elle traversé l'esprit de Clovis? Se ressaisissant pas la suite?
Je ne dis pas que Clovis a participé au crime, vous l'avez compris.
Mais Clovis, indirectement, s'est senti impliqué.

Imaginons ceci: Gustave a pris part au crime, d'une manière ou une autre, et avec " sa carabine "?  Celle de Clovis, et entretenue par lui ) Prêtée à Zézé.
Le père étant l'acteur principal, les deux frères arrangent de telle sorte qu'en cas de problème, le père porte seul la responsabilité des 3 meurtres?
Car enfin, devant Sébeille, Clovis s'est réellement mis à genoux, paniquant, comme tétanisé, puis, se reprend.
Que s'est 'il passé dans sa tête à ce moment là?
Car il y a un truc qui est illogique dans tout ça.

Soit Clovis savait tout dès le 5 Août, comme cela a été dit souvent sur ce forum, et il espérait que l'arme ne soit jamais retrouvée, et il craque lorsque Sébeille la lui présente, soit, chose plus curieuse, il n'aurait été au courant de rien, ce dont je doute personnellement.
Clovis a t'il pensé sur ce moment là   " Je suis foutu "  ( Parce que c'est ma carabine, et que c'est ma faute )
Alors la question que je me pose est la suivante: La présence de l'US-M1 à la GT ce soir là, ne serait 'elle pas imputable à Clovis?
Plus ou moins directement? Avec Zézé qui aurait pris une initiative sur conseil ou sur une idée de Clovis?
Pas pour tuer des personnes, évidemment. Cool  Peut être simplement pour une bonne braconnade au sanglier de nuit?

Amicalement.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 13 2012, 20:12    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Mariani je m'en doutais

Concernant cette carabine il me vient une réflexion, j'ai lu que des rumeurs avaient circulé sur une réunion du pc, qu'un conseil de famille se serait tenu dans la nuit et tant d'autres mais jamais que la carabine etait
catalogué Dominici. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ?
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 14 2012, 18:42    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Bonjour amis(es) ,

Vous allez me dire que je suis gâteux, ce qui est sans doute vrai, mais je ne comprends pas votre question? Embarassed Embarassed Embarassed
Que voulez vous dire par cataloguée?
Car tout le monde sait que l'arme a été reconnue comme appartenant aux Dominici. Qu'elle soit à Clovis ou à Zézé, ou un autre.

Amicalement.
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Jeu Juin 14 2012, 19:52    Sujet du message: Zézé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Zézé en tout cas savait conduire une moto, la preuve :
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Jeu Juin 14 2012, 19:56    Sujet du message: Zézé Répondre en citant

Pardon

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 14 2012, 19:59    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Apres que la carabine est été extraite de l'eau et exposé dans la presse et montré par Sébeille, est ce que des rumeurs ont circulé que la carabine appartenait au clan ?
Ceci dans les jours qui ont suivi et hors épisode d'Eyrague ou Eygalieres je ne me souviens plus.
Germaine

Féminin
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Juin 21 2012, 21:34    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Bonjour à tous

Dixloucas, pas à ma connaissance.
Je ne me souviens pas du tout avoir lu quelque chose en ce sens.
Beaucoup devaient connaitre cette arme, mais ont du se taire, par peur, certainement.
On sait que cette carabine devait passer de mains en mains, et que nombreux ont du être ceux qui l'ont utilisée pour braconner.
Et je ne crois pas du tout que la carabine se trouvait à la GT le soir du 4 Août. Je veux dire que je ne crois pas que Gaston la détenait dans la remise.
Qu'elle y ait été apportée, certainement.
Il faut quant même se dire qu'il est évident que Roger Perrin était bien à la GT dans la soirée, sans doute, emmené par Gustave à son retour de Peyruis.
Si Perrin n'avait pas été avec Gustave ce soir là, il n'avait aucun interêt à demander à Galizzi et à Roure de faire des témoignages de complaisances.
Ici, certains disent qu'il faut prendre en considération toutes les phrases de Gaston, alors peut être pourraient'il aussi prendre en considération le fait qu'au procès il précise que la carabine vient de la Serre, et je n'ai aucun souvenir d'une opposition farouche de celui à qui il s'adressait pour contester le fait.
Peut être que sur ce forum, le cas Roger Perrin devrait être plus développé, car il semble un peu être mis à l'écart.

Salutations.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 22 2012, 22:24    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle. Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Germaine
Je suis entierement d'accord avec votre post. Mais quand vous dites "Qu'elle y ait été apportée certainement" vous voulez dire dans la remise précisément ou bien à la GT dans sa généralité ?

D'autre part pensez vous que la carabine vu par la vieille dame accrochée à un clou de la cuisine de Maillet puisse etre la même que celle du crime ?
Ce qui ne veut pas dire que Maillet etait derriere elle cette nuit là.

Effectivement on parle peu de Perrin;
Je crois que c'est Clovis qui aurait dit " tous les malheurs viennent de La serre", inutile de vous faire un dessin.....

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: Un témoin tardif dont personne ne parle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les témoignages -> Les témoins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation