Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gustave et Olivier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Germaine

Féminin
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Jan 12 2014, 21:52    Sujet du message: Gustave et Olivier Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me demandais comment accéderà ces pages.
Je n'avais pas vu les liens cliquables.
Je pensais que c'était limité aux 3 ou 4 coupures qui sont sur la page.
Puis, j'ai enfin trouvé, mieux vaut tard que jamais.

C'est très intéressant en effet. Je suis bien d'accord avec vous Oryx.
C'est incroyable comme on ressent l'ambiance qui régnait alors.
Même si certains journalistes ont quelque peu usé de fantaisie, ça a l'avantage d'avoir été écrit sur le moment, où tout a du être scrupuleusement lu par les divers protagonistes, et cela nous change des livres sur l'affaire, écrits avec trop de recul, et dont certains auteurs font parler les morts à  leur guise, quand ce n'est pas de la désinformation totale.
J"apprécie donc ce "Pris sur le vif " si je peux m'exprimer ainsi.

Que de surprises dites donc!

Relisez bien tous les articles sur Roger Perrin, qui semblait dès le début, être bien dans la mire des journalistes et observateurs.
Ce qui nous pousse à nous interroger davantage sur les "précautions " prises par Sebeille envers le " petit".
C'est assez déconcertant.
Gaston a fortement appuyé sur " Zézé " Et l'enquête passe outre en inondant de délicatesse le personnage.
On croit rêver.

Au sujet de Roure, Oryx, je suis comme vous, déconcertée une fois de plus par sa manière d'agir, de faire.
Ca en devient même absurde.  Roure, personnage trouble lui aussi, qui rejoint le rang des dissimulateurs.
Quant à Ricard, c'est bien au delà.
Je me demande si ce n'est pas le personnage le plus inaccessible dans son raisonnement et dans ses témoignages.
Je manque de temps pour tout lire, mais je le ferai peu à peu.
Vraiment, c'est le genre de truc qui manquait sur le site. Excellente idée.

Il y a des paragraphes très intéressants sur Gustave et Yvette. Mais je suis loin d'avoir tout lu.
il faut bien prendre son temps, et on ressent très vite cette ambiance lourde, pesante, gênante.

A suivre donc,

Bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: Dim Jan 12 2014, 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Dim Jan 12 2014, 23:16    Sujet du message: Gustave et Olivier Répondre en citant

salut

oryx , je viens de vous lire
ricard était obligé de voir le lit , c'est pas possible autrement .
Il va s'aventurer sur le camp , pense à un accident  et il se barre , et en venant il a pas vu le lit ?
Impossible lol , regardez le shéma ici . pour pas voir le lit faut le faire exprès ou s'être tapé 6 litres de gniole .
c'est n'importe quoi .
Il a menti le ricard , mais pourquoi ? ca . ?
ou alors ça prouve bien que c'est après son passage que ça a été traficoté . Il aurait vu l'anglais mort recouvert d'une couverture , et après son passage quelqu'un a déposé le corps de l'autre côté de la route . C'est forcément une des deux solutions .
Je pencherai bien pour la 2e . ricard est passé , et un ou plusieurs déménagent tout , et si le corps de l'anglais a été déplacé c'est certainement pas pour farfouiller et ramasser des douilles , et donc , rien ne prouve que le corps de l'anglaise a été déplacé aussi pour une recherche de douilles que les gendarmes vont trouver en moins de 5 mns car bien en vues .
Le gustave a pas déplacé le corps de la femme pour une histoire de douilles mais pour autre chose .

@+
Jeanmi

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Mar Jan 14 2014, 23:00    Sujet du message: Gustave et Olivier Répondre en citant

Bonsoir à tous,

A quoi pensez vous Jean Michel à propos du déplacement de lady Anne?

Sinon, de bien curieux comportements en ce matin du 5 Août, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je suis entrain de relire certains passages sur ce point précis dans mes livres, et aussi, quelques coupures de presse ici, sur le site.
Je crois que Clovis, du moins, son attitude, mérite un peu plus d'interêt.

Bonne soirée.
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mer Jan 15 2014, 12:50    Sujet du message: Gustave et Olivier Répondre en citant

salut
A quoi je pense ?
à rien lol Mr. Green
parce que j'en sais rien . mais une chose est quaisi certaine , c'est que Ricard aurait vu sous la couverture le corps de l'anglais , et non celui de la femme . Quand ricard et les cheminots sont passés , il n'y avait ni le lit ni le corps de l'anglais dessous et c'est pour ça que personne n'a rien vu .
Alors faut se demander à quoi ça servait ce déplacement .
Là est la question . Rolling Eyes
@+
Jeanmi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Gustave et Olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation