Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Ouvrages sur l'affaire - Bibliographie -> Les différents auteurs sur l'affaire - Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Ven Fév 24 2012, 17:45    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours Répondre en citant

Bonjour,

Si ma source est fiable, ( Pour le moment, elle est privée ) , un nouvel auteur préparerait un nouveau livre sur l'affaire Dominici.
L'auteur aurait annoncé la couleur:........ Les Drummond seraient tombés dans un guet-apens......Des tueurs seraient venus liquider Jack Drummond parce que c'était un scientifique. Voilà voilà et voilà........Un remake, ou le feuilleton qui se poursuit.
C'est comme " Plus belle la vie " à la TV, ( Je ne regarde pas ce truc ).....C'est reparti pour un épisode. Et c'est reparti pour des tueurs professionnels.
Je me demande si on doit en rire, en pleurer. ???????????
Et dire qu'au début quand je suis arrivée sur ce forum, je trouvais les arguments de Ledérangeur un peu forts et excessifs.
Je crois que finalement, il avait anticipé sur pas mal de choses, et qu'il disait vrai.
Bon, et bien, je risquerai pas de gaspiller des sous pour acheter ce livre, ça, c'est une ceritude.
Elle aura rapporté du fric cette affaire non? Entre tous ces auteurs, ces téléfilms, et j'en passe.
Se faire du fric sur un truc comme ça, franchement. Un peu ça passe, trop, ça devient insupportable.

A bientôt

Marie-Val
Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 24 2012, 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fuji

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam Fév 25 2012, 00:03    Sujet du message: Un nouveau livre.... Répondre en citant

Ce livre s'appelle "La voix de l'innocence" , par Otello ( oui Otello ....Pas le vin surtout ! )

287 pages, à paraitre en aout 2012.

Un révisionnisme nouveau qui fera bondir et écumer Ledérangeur.

FUJI 
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Sam Fév 25 2012, 13:21    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours Répondre en citant

Salut

Lol , j'en connais qui vont faire une attaque quand ils vont savoir ça . Mr. Green
Bah , Val , t'en fais pas , je te l'ai jamais dit , mais j'écris aussi un livre sur l'affaire .

Le titre :  Affaire de Lurs , ou comment des touristes sont assassinés par des extra-terrestres qui sont venus demander la carabine à Gaston "
Voui , le titre est un peu long , mais si je me fais des sous , tant mieux . Mort de Rire
Mais les extra-terrestres  n'ont pas d'armes modernes , il leur fallait bien demander la carabine de la ferme .
Mon livre ne coutera que 98 euros lol . Je le savais que E.T était venu en reconnaissance pour espionner avant qu'ils attaquent . Shocked

@+
Jeanmi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Sam Fév 25 2012, 13:46    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours Répondre en citant

Bonjour

Donc, c'est vrai alors. Car j'en doutais.
Et ben ça promet. En effet, du pur révisionnisme, une fois de plus.
Mais bon, on imagine facilement d'où peut venir le coup.
Incroyable de s'accrocher comme ça à de telles foutaises.
Je crois que je n'entrerai même pas dans un débat au sujet de ce futur livre.
Aucun interêt finalement.
Jeanmi, je sais bien que tu plaisantes, mais bon, je ne vois rien de rigolo dans ce drame. Une enfant de 10 ans est bien morte assassinée après avoir vu ses parents se faire assassiner aussi. Pardonne moi, mais ET et le reste, ça me fait pas rire.

A bientôt

Marie-Val
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer Fév 29 2012, 12:37    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours Répondre en citant

Bonjour amis (es),

Je n'ose même plus compter le nombre de livres dédiés à l'affaire. Question
Quant au prochain qui annonce cette couleur, il ne fera certainement pas aussi partie de ma palette. Confused

Amicalement.
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mer Fév 29 2012, 18:10    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours Répondre en citant

ON s'en fout de ce bouquin !
fuji

Masculin

MessagePosté le: Mer Fév 29 2012, 23:11    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours Répondre en citant

Bien sûr ! Il peut pas lire avec ses lunettes.... ( de travers en plus )....
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Jeu Mar 1 2012, 18:39    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours Répondre en citant

Bonjour

Perso, ce qui m'irrite le plus, ce qui est énervant ( C'est le terme exact ) c'est la manière qu'ont certains auteurs, de nous sortir des sornettes, et par dessus tout, de " NIER LES ÉVIDENCES " C'est ça qui est insupportable. Cette négation totale de certains faits, lesquels sont balayés et remplacés par des trucs imaginés.
Mais bon, cette fois ci, je ne m'arrêterai même pas une seconde sur ce " nouveau testament " de l'affaire Dominici.
Le père d'un ami me disait hier, qu'heureusement, je n'ai pas lu le livre de Mossé ( Je ne l'ai jamais lu ) car il paraît que c'est un truc abominable.
Bref, cette fois ci oui, on fera des économies. Surtout que les livres, c'est franchement pas donné.
Alors autant acheter les bons, et laisser de côté ceux qui racontent des sornettes.

A bientôt

Marie-Val
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Dim Mar 4 2012, 15:12    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours Répondre en citant

Cassandre a écrit:
  Bonjour
Perso, ce qui m'irrite le plus, ce qui est énervant ( C'est le terme exact ) c'est la manière qu'ont certains auteurs, de nous sortir des sornettes, et par dessus tout, de " NIER LES ÉVIDENCES " C'est ça qui est insupportable. Cette négation totale de certains faits, lesquels sont balayés et remplacés par des trucs imaginés.

Bonjour amis (es ),

Bonjour Cassandre,

Et oui. C'est assez irritant parfois cette manie qu'ont certains de nier ce qui ne peut l'être.
Mais il faut bien contrarier les évidences pour faire du sensationnel, afin de susciter de l'interêt chez certains.
Le prix d'un livre est élevé, vous faites bien de le dire. Pour justifier ce "prix " , il faut bien se différencier des autres en proclamant haut et fort " Moi, je détiens la vérité " Cool
Et tous les autres se trompent! Wink

Mais rassurez vous, comme vous, le prochain ouvrage à venir sur cette affaire n'entrera pas dans ma petite bibliothèque. Je ne veux pas qu'il contamine mes autres ouvrages, qui sont, je l'espère, sains, tout au moins, honnêtes, c'est déja ça.
On a très bien compris que ce livre n'aura aucun interêt. Autant relire celui de W. Reymond, en tenant à proximité de soi un bon tube d'aspirine ou de Doliprane.
( Pour les maux de tête et les nausées )

Amicalement.
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Ven Juil 20 2012, 15:11    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas facile de porter un jugement sans l'avoir lu non?

Salutations.
Lloze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar Aoû 21 2012, 23:47    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et l'affaire de Lurs me passionne depuis des années possédant pratiquement la totalité des livres sur ce sujet. IL est vrai que certains semblent plus " vrais" que d'autres ,mais tous me semble ont des points communs et vrais ........nous laissant tous sur notre faim quand se temine la derniére page.
Ce qui m'améne ce soir ,c'est la découverte récente d'un livre que je viens d'acquérir ,qui ne paye pas de mine édité en mars 1994 par l'imprimerie Christian Lacour á Nimes :
L'auteur Antoine LLORCA 
Titre : MONTARIDE (récit historique ,mémoire d'un grand témoin dans l'affaire de Lurs) écrit en 1984)
Le sujet en deux mots ,la vie d'un ouvrier agricole de sa jeunesse jusqu'à sa vieillesse (1913..........)allant de ferme en ferme ,vie tourmentée et pleine d'aventure.
Dans un parlë simple,l'affaire de Lurs apparaît en fin de livre sur 3 pages ou l'auteur raconte  qu'il vient de trouver du travail sur Forcalquier,la ferme s'appelant Les Esceuilets et travaillant à la propriété dénommée les Tourettes le 4 août au matin,le propriètaire de ce bien occupait une fonction importante dans le gouvernement de l'èpoque.
Qu'il y avait  deux autres ouvriers agricoles ,un certain Z et JR, peu recommandables , " Z serait aller chercher une carabine dans un endroit connu de lui ,et l'aurait rèparè vu son ètat.
le soir les deux hommes partirent après le repas en disant "on va se baigner à la Durance ,et de là on ira voir les filles...."
Arrivèrent seulement le lendemain matin 5 août en retard disant à leur patron ,il y a eu une tuerie près de la Durance,les gendarmes nous ont gardès pour nous interroger.........
Le soir  l'auteur couchè dans un grenier à foin ,entendit l'un des individus qui en pleurant " Peuchère ! Pauvre petite,si on ne s'ètait retournés on n'aurait pas tuè la petite "
Le lendemain ,il vit encore  JR pleurait ,et le 7 au matin ,le propriètaire leur dit"les gendarmes vous cherchent" et partirent aussitôt .A la ferme ,tout le monde savait que les assassins de la famille Drumond ètaient là.....    ......

Alors que penser de ce rècit ,vrai?,faux,  cela pourrait changer la donne ? et vous lecteurs qu'en pensez vous ?, ce livre vous parle il ?

J'attends  vos  impressions,

Cordialement.   
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mer Aoû 22 2012, 13:35    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours Répondre en citant

Salut

Je crois que Liorca ca vaut la même valeur que Panayotou .
Affabulateur notoire et peu crédible .
D'autres en savent plus que moi , mais ils semblent être encore à la plage lol . Mr. Green

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 22 2012, 18:53    Sujet du message: Llorqua Répondre en citant

Bonjour Liose.  Bienvenue.

Votre post bien tourné est plaisant à lire.

Mais le récit de ce Llorqua passe pour être le plus mauvais de tout ce qui a été écrit sur l'affaire, avec
 celui de Mossé.

Si vous avez lu le reste, vous devez bien ressentir cette impression.

La piste avait été suivie par les enquèteurs.  Je vais essayer de retrouver qq chose.

Cordialement      FUJI
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 23 2012, 11:20    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

et soyez le bienvenu Llose,

Je ne peux que répéter ce qu'a dit notre ami Fuji, à savoir que Llorqa n'était qu'un affabulateur notoire. Fuji n'a pas parlé en ces termes, mais je crois qu'il sera d'accord avec moi. La piste avait été très vite écartée par les enquêteurs, après vérifications.
De plus, Llorca était un personnage auquel on ne pouvait se fier.
Je ne retrouve pas sur l'instant, les divers passages qui lui sont consacrés. Fuji, venez à mon aide svp. Embarassed

Amicalement à tous.
fuji

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 23 2012, 17:34    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire. Répondre en citant

Bonjour le forum

Llorca était un personnage fruste et naïf.

Il a été catalogué affabulateur, quoique....

Pour l'aide que vous me demandez Mariani, c'est avec grand plaisir.

Sa piste a été écartée suite au travail très fouillé du Cne Albert et du juge Carrias.

Allez donc chez Guerrier - et oui - page 53 puis p. 470 - 71 - 72. 

Cordialement       FUJI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: Un nouveau livre sur l'affaire serait en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Ouvrages sur l'affaire - Bibliographie -> Les différents auteurs sur l'affaire - Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation