Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demain sur FR3, on a droit à une troisième couche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Le rôle des médias -> Un mystère créé de toutes pièces par les médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 15:54    Sujet du message: Demain sur FR3, on a droit à une troisième couche Répondre en citant

Bonjour amis(es) du forum,

Demain Samedi sur FR3, le film de Boutron passe encore à la télé.
Je n'ose imaginer le nombre de " victimes " que va faire une fois de plus cette " fiction" et que beaucoup, hélas, vont considérer comme vraie et racontant les faits, et qui vont hurler au scandale de l'erreur judiciaire.
Décidément.
On n'en réchappe pas. L'intoxication va sévir. Les rumeurs vont faire des dégâts. Rolling Eyes Sad
Vous allez me dire qu'on a l'habitude.
On nous a servi Ranucci, Seznec, et Dominici n'y réchappe pas.
Et tant pis pour la vérité, et tant pis pour les Drummond.
Lamentable. Neutral

Amicalement à toutes et à tous.
Publicité

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
POIDEVIN

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 22:20    Sujet du message: Demain sur FR3, on a droit à une troisième couche Répondre en citant

Mariani a écrit:

Demain Samedi sur FR3, le film de Boutron passe encore à la télé.
Je n'ose imaginer le nombre de " victimes " que va faire une fois de plus cette " fiction" et que beaucoup, hélas, vont considérer comme vraie et racontant les faits, et qui vont hurler au scandale de l'erreur judiciaire.
Décidément.
On n'en réchappe pas. L'intoxication va sévir. Les rumeurs vont faire des dégâts. Rolling Eyes Sad
Vous allez me dire qu'on a l'habitude.
On nous a servi Ranucci, Seznec, et Dominici n'y réchappe pas.
Et tant pis pour la vérité, et tant pis pour les Drummond.
Lamentable. Neutral

Bonsoir Mariani,
Bonsoir tout les fidèles

La TV rediffuse périodiquement ce film de 2003, réalisé d'après le livre de W. Reymond.....

Voici l'article publié dans Télérama, page 83, signé Isabelle Poitte:

" Plaidoyer pour la révision du procès qui jugea coupable le patriarche de 1954 ( il fut condamné à mort puis gracié) la thèse de ce téléfilm ne convaincra pas les "connaisseurs" de l'affaire...
Mais laissons de côté ce débat pour nous intéresser aux rebondissements de ce téléfilm à la réalisation soignée.
Dans la première partie, le bras de fer entre Gaston Dominici, vieux paysan bourru, et le commissaire Sébeille, flic de la ville haineux et manipulateur, agit comme un efficace ressort scénaristique. Mais le manichéisme l'emporte dans la seconde partie, qui dénonce sans nuance l'acharnement des "méchants" (police, justice, presse) sur les "gentils" paysans.
Michel Serrault en fait des tonnes en papy tour à tour goguenard et pitoyable, tandis que Michel Blanc surjoue le flic obtus....
Reste la trame plutôt riche - basée sur la thèse fantaisiste du complot d'Etat - de ce polar du terroir, qui à défaut de remporter notre intime conviction, parvient à piquer la curiosité .".....

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam Déc 3 2011, 12:06    Sujet du message: Demain sur FR3, on a droit à une troisième couche Répondre en citant

Excellente votre description Poidevin, j'en conviens. Okay
Vous avez très bien résumé ce qu'il en était à propos de ce téléflm.
Quel dommage que beaucoup n'iront pas plus loin et ingurgiteront cette fiction, criant au complot contre les Dominici. Neutral
Je ne peux résister à mettre ce lien, posté par Ledérangeur, et dont je partage tout à fait l'opinion sur cette mascarade.
Je suis bien d'accord avec notre ami Fuji, quel dommage que Ledérangeur ne poste plus. Il savait recadrer les choses sans détours, je parle de ses interventions au sujet de l'affaire, évidemment.

http://affairedominicilurs.xooit.com/t158-Tour-d-horizon-sur-l-affaire-prem…

En attendant, et malgré tout, ce soir je regarderai une fois de plus cette fiction, ne serait ce que pour voir une fois de plus jusqu'où peuvent aller certains qui se fichent pas mal de bafouer la vérité et la mémoire des victimes. C'est irritant, mais intéressant. Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Demain sur FR3, on a droit à une troisième couche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Le rôle des médias -> Un mystère créé de toutes pièces par les médias Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation