Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite liste mais de grandes interrogations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 22:30    Sujet du message: Petite liste mais de grandes interrogations Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour faire un petit rappel des principaux sujets de discussion, sujets sur lesquels on s'interroge tout particulièrement.

1 - Le corps de Mr Drummond déplacé ou pas?

Nous avons donc un homme avec d'importantes blessures, qualifiées de gravissimes et mortelles par des personnes qualifiées ( Dans les livres et par l'intervention d'Andrécaire que je salue au passage.)
On peut relier tout ça avec un post de gendarmes, qui confirment encore la chose et donnent des précisions intéressantes.
Un homme avec de telles blessures traverse la route sans que son pantalon et ses chaussures ne soient tâchés généreusement de sang, et même pas la moindre trace d'ailleurs. Ce qui est totalement incompréhensible. Je crois même que l'on peut dire que c'est impossible.

2 - On a jamais approfondi le fait que Gustave, et la famille Dominici au complet, n'a pas guetté le passage de Clovis lors de son retour de la gare.
C'était l'occasion de lui faire part de l'éboulement. A Clovis, comme à Roure, et même à un autre.
Mais non, personne ne s'en soucie, alors qu'ils doivent tous repasser devant la Grande Terre pour rentrer sur Peyruis.
La catastrophe qui fait peur à Gaston Dominici et aux siens, semble devenir un " détail sans importance "
Par contre, bien plus tard, Gustave s'en va à Peyruis pour prévenir Roure.

Qui nous dit que cet éboulement n'a pas eu lieu bien plus tard? Ce qui expliquerait que Roure et Clovis étaient pas au courant car ils seraient repassés avant que ça se produise. En ce cas, y aurait'il un lien entre un éboulement bien plus tardif que ce que l'a prétendu Gaston Dominici, et si éboulement tardif il y a eu, peut'on le faire coincider à l'heure ou les Anglaises seraient venues à la ferme? Peut'on aussi penser que cette venue des Anglaises aurait pu distraire le ou la " responsable " de la fermeture de la vanne d'arrosage, ce qui aurait rendu "responsables " les Anglais de l'éboulement aux yeux de Gaston Dominici et provoquer une colère de sa part à l'encontre des Anglais?

3 - Les comportements plus qu'étranges de Roure, Boyer, Clovis, lors de leur arrivée à 6h30 environ sur les lieux.
Boyer sera formel: Gustave était au même endroit où se trouvaient les deux femmes quand le motard est passé.
Qui était attendu? Que pouvait attendre Gustave? Ou qui? Et quel est le motif du départ de sa femme enceinte sur un vélo alors que Gustave a une moto?
A 6h deux femmes guettent, à 6h30, c'est Gustave qui guette, et un peu plus tard, c'est sa femme qui part en vélo dans la direction de Giropey.

4 - L'hypothèse de deux armes. Pourquoi pas? Mais alors à faire disparaitre un fusil, pourquoi ne pas faire la même chose pour l'autre arme?

5 - Pourquoi de 1h passée du matin, on passe toute une nuit à tout bousculer sur le campement, jusqu'à 7h30 du matin ou presque?
On parle d'un retard provoqué par un évènement, mais lequel? Plus de 6h passées à tout chambouler, c'est très long, surtout si une " équipe" est sur place.
Une fuite et une recherche de l'enfant ont été discutées.

6 - Quelle valeur donner à ces témoignages nocturnes? Couverture sur la voiture à un moment, absente à un autre, des témoins qui voient un homme penché sous le capot de la voiture avec une torche, une couverture, un lit de camp qui change de place sans arrêt, etc, etc.

7 - Le vrai rôle de Clovis? Pouvait 'il ignorer ce qui s'était passé à la Grande Terre jusqu'au matin?
Personne dans la nuit n'aurait envisagé de prévenir le grand frère malgré la gravité des faits?
Et comment savait 'il que l'enfant était morte puisque il ne s'est pas approché du corps?

oups.
Désolée.
J'arrête là pour ce soir.

A bientôt

Marie-Val
Publicité

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fuji

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 16:39    Sujet du message: Petite liste mais grande interrogation. Répondre en citant

Bonjour Cassandre

Essai de réponses (incertaines....) aux questions posées.

1 - Sir jack a reçu deux balles mortelles mais la premiere (poumon transperçé alors qu'il était debout) pouvait lui laisser
      un peu de survie.  Relisez le rapport d'autopsie original au delà des interprétations de Andrécaire).
      Après être tombé au puisard, il a un sursaut ultime de conservation, se relève (appui sur le puisard) et part en titubant,
      courbé sur la route.  C'est là qu'il reçoit la deuxieme balle invalidante et il tombe "pour de bon".

Au sujet des vêtements (pantalon et chaussures) non tâchés de Sir Jack c'est une énigme.  Tout aussi réelle qu'il ait
      traversé la route seul ou qu'on l'ait transporté.  Vous en conviendrez .  Il aurait déjà dû se tâcher lors de son hémorragie
      près du puisard.

2 - Les cheminots devaient cesser leur travail à Lurs vers 16 ou 17 heures.
      A peu de temps près, il  est donc possible qu'ils soient passés devant la GT en rentrant à Peyrus, avant que l'éboulement
      soit constaté.  On n'a pu les prévenir.
      Y aurait-il un lien entre un éboulement plus tardif et l'arrivée des Anglais ? Peut-être, comme vous l'envisagez.

3 - Je ne pense pas que Gustave attendait autre chose vers 6h30 que l'arrivée des cheminots et en particulier de son frère
      Clovis pour le mettre au courant des évènements de la nuit.
      Yvette est partie en vélo pour retarder l'arrivée des gendarmes - comme il a été dit - pendant que Gustave déplaçait le
      corps de Ann.

4 - Deux armes  , je n'y crois pas.

5 -  Je ne sais pas. Peut-être simplement sont-ils sortis de la GT bien après les coups de feu ? Et puis les discussions et les
       propositions de chacun prennent beaucoup de temps

6 - Je n'ai pas de réponse.

7 - Aller prévenir Clovis à¨Peyrus supposait un déplacement nocturne qui aurait pu attirer l'attention de ses voisins. Et  
      Gustave savait qu'il allait le voir de bonne heure (prise de service).
      N'oubliez pas : Roure seul s'est arrêté  près du campement pour inspecter l'éboulement.  Clovis et Boyer ont continué
      jusqu'à la GT. C'est là que Gustave a informé son frère . Mis au courant (avec la réticence de Boyer) ils retournent
      au pont et c'est à ce moment que Clovis lance imprudemment "elle est morte" sans s'approcher du cadavre.
      a partir de là les cheminots ont compris que les chose n'étaient pas claires et leur connivence a pris naissance :l'omerta!
     Source laborde p 12.

8 - Pas de réponse. Antipathie, jalousie de femmes ?

9 - Pas clair non plus. Connivence et complicité passives.  le désir de sauver le ménage de sa fille sans se mouiller
      directement.

Faites avec ça !.....     Cordialement     FUJI
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 17:53    Sujet du message: Petite liste mais de grandes interrogations Répondre en citant

Salut

heureusement que tu as dit petite liste lol .
mais bon , j'en sais pas plus que toi .
Fuji t'a répondu . Je vois pas ce que je pourrais dire de plus .
mais juste un truc , pour les cheminots . Je pense que clovis qui prend pas la temps de s'arrêter au pont , ce qui lui prendrait 3 secondes , c'est pas net .
On va dire que je trouve ça bizarre . C'est la ferme de ses parents , il y a un problème , et il ne s'en préoccupe pas plus???

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Ven Oct 21 2011, 22:37    Sujet du message: Petite liste, etc... Répondre en citant

Bonsoir à tous

A Jean michel

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal au fait que clovis ne s'arrête pas au pont.
 Son chef Roure qui le précédait va reconnaître l'éboulement et ne lui a pas demandé de le suivre.

Il y a un problème a la ferme  de ses parents vous  dites ? Mais à ce moment il ne le sait même pas puisqu'il va être
 mis au courant par son frère à la Grand Terre.
 Et alors il remonte vers le pont.

Salut    FUJI
Jean Michel 26

MessagePosté le: Ven Oct 21 2011, 22:48    Sujet du message: Petite liste mais de grandes interrogations Répondre en citant

Salut

Fuji , on s'est mal compris .
Quand je dis problème , je parle de l'éboulement .
Qui vous dit que Clovis ne le savait pas ?
Roure fait pratiquement le chemin avec Boyer et Clovis , je me dis que ça serait bizarre si Roure n'en a pas touché 2 mots à Clovis .
Pour son comportement , je ne le trouve pas logique . je parle de Clovis .
Si Roure a prévénu Clovis , alors je trouve anormal qu'il zappe l'arrêt au pont .
Si mon père avait un souci pareil , déjà par curiosité d'abord , et aussi par inquiétude , je vais au moins jeter un oeil et évaluer les dégats , même si je reste que 3 secondes à regarder .
Roure était le chef d'accord , mais vous savez les chefs en dehors des heures de travail , ce ne sont plus vraiment des chefs lol . A 6h30 du matin , ils sont en route pour aller au boulôt , ils n'y sont pas encore . Clovis n'avait donc pas à se gêner de regarder l'éboulement , surtout qu'après le départ de Boyer et de Roure , il va s'attarder à la ferme .

@+
Jeanmi

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim Oct 23 2011, 21:13    Sujet du message: Petite liste mais de grandes interrogations Répondre en citant

Bonsoir à tous

Pour le point 1

Extrait d’un post sans équivoque d’ Andrecaire :
Que les premières lésions, qu'elles  aient été celles de la région thoracique ou de la région vertébrale, , et donc, en passant outre la chronologie, ont été très douloureuses, et ont certainement privé la victime de ses facultés citées en avant.La douleur ressentie par la victime devait être insoutenable, insupportable.
Ces lésions étaient d'une extrême gravité. En lisant le rapport, et même si je regrette l'absence de certains détails, sachant ce qui a occasionné ces lésions, et si on me demande si cet homme a pu se mouvoir , et ce, quelque soit l'ordre des tirs, ma réponse est NON.

J'ai constaté beaucoup de choses surprenantes lors de toute ma modeste carrière de médecin, mais il en est pour les surprises comme pour beaucoup d'autres choses.
Elles ont une limite. Hélas. Et dans le cas de Jack Drummond, celles ci sont précises, et évidentes.
Jack Drummond n'a pu se mouvoir. Quelles que soient les premières lésions ( La chronologie n'a plus d'importance ) cet homme était privé de la capacité de déplacement. La douleur insupportable, ajoutée aux dégâts subis par son organisme l'empêchaient de toute réaction.
Il a du s'abattre au sol très très vite. Soit il a été abattu du côté de la route, là où on a retrouvé son corps. Et donc, il a reçu tous les projectiles alors qu'il se trouvait de ce côté de la route, soit, il a été abattu du côté opposé, et donc, transporté par la suite alors qu'il était déjà mort, évidemment.

L'intensité de la douleur, ajoutée à des lésions physiologiques d'une exrême gravité écartent toute capacité de se mouvoir.

Tout au plus, a t'il pu se mouvoir sur deux pas, peut être trois, et s'écrouler au sol en un temps de trois à quatre  secondes au grand maximum, et je suis optimiste quand je parle de quatre secondes

Les dégâts sont condisérables, il n'avait aucune chance de survivre. La mort a du être quasi-instantanée.

1
Il y a 11 mètres entre la première tache (dénommé la mare de sang) et l’endroit où Jack Drummond a été retrouvé.
L’avis ci-dessus d’un médecin nous dit qu’il aurait tout au plus pu parcourir un mètre cinquante maximum.
11,50m – 1,50m = 10 m, 10m à parcourir après être tombé.
Si on fait confiance à Andrecaire, si quand bien même Jack Drummond n’aurait pas été blessé en premier à la vertèbre, il lui serait resté 10 m à parcourir après
S’être écroulé.

2
 La configuration des blessures indique que celles-ci ont été très rapprochées dans le temps. Ce qui est corroboré par le témoin auditif Franco qui a bien rapporté
2 coups comme un doublé de chasse. Ce qui veut dire que même si la vertèbre a été cassée au 2° tir, il n’a pas eut le temps de faire 2 pas.

3
Si on observe en coupe, le parcours du tir 1 et du tir 2  qui ont traversé le corps de JD, on s’aperçoit que leurs directions sont rigoureusement parallèles.
sur le plan horizontal. Hors ceci ne peut être possible que si pour le tir 1 et le tir 2, ni la cible ni le tireur n’ont bougés. Dans le schémas ci-dessous, je n’ai pas je le concède respecté scrupuleusement les distances, mais cela visualise bien que si JD avait traversé la route, la direction des 2 tirs n’aurait plus été parallèle.

En vertu de quoi je pense que Jack Drummond n’a certainement pas traversé la route.

Pour ceux qui ont la patience de me lire, je fais la remarque suivante, le tireur était sur le cote de Jack Drummond, mais dans un autre post concernant l’exécution de Ann Drummond j’écris également que le tireur était de biais pour le premier tir, celui qui a brisé le bras, puis qu’il a opéré un arc de cercle au fur et  a mesure des tirs suivants pour arriver à lui faire face pour le dernier tir.

Cordialement

Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Lun Oct 24 2011, 23:55    Sujet du message: Petite liste mais de grandes interrogations Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, merci d'avoir bien voulu suivre et répondre sur mon topic.
Tout ça est intéressant, de la part de tous d'ailleurs. C'est très intéressant de voir les petites divergeances, car finalement, ce sont elles qui éclairent si j'ose dire.
Ca permet d'entrevoir certaines choses, qui même, si elles ne restent que des hypothèses, sont troublantes de réalisme parfois.
D'autres d'ailleurs ne peuvent plus être qualifiées de simple hypothèses.

Dixloucas, votre démonstration est extra. Elle est impitoyable de logique. Quelques lignes et un croquis sont parfois très révélateurs.
Et oui, la parallèle des tirs, c'est excellent !!!

Je pose une question de plus: Je n'y connais rien en armes, j'ai lu ( ici sur le forum ) que des armes de même calibre pouvaient avoir une puissance différente, et donc, plus ou moins.
Mais à une telle distance, cette différence a t'elle encore un sens? Je veux dire que ces pauvres Anglais ont été tués à courte distance malgré tout, sans parler de bout touchant, ni de bout portant.
Quelques petits mètres seulement. 6 ou 7, 8, et même à 10m, sur une distance de tirs aussi proche, pensez vous que la puissance entre en ligne de compte?
Je pourrais le comprendre sur un tir de longue distance, la plus puissante faisant beaucoup plus de dégâts, d'accord. Mais sur quelques petits mètres?
Cela entre t'il en compte?

Je sais que le déplacement du corps de Jack Drummond étonne particulièrement, parce que l'on se demande où était l'intérêt de le déplacer.
Soit, mais où était aussi l'intérêt de déplacer le corps de sa femme sur 6m?
Pourquoi ce qui est acceptable et avéré pour l'un, ne le serait 'il pas pour l'autre?

Nous avons 3 corps.

Un qui se trouve sur le talus, déchaussé et sans marques aux pieds. Et les photos montrent bien l'état du terrain.

Un qui se trouve de l'autre côté de la route, donc, opposé à la voiture, qui après avoir laissé beaucoup de sang près d'un puisard, en perdrait moins subitement, et de plus, arriverait à se relever ou à traverser la route. Il tomberait, et aussi subitement, ne saignerait plus.

un autre corps que l'on déplace de 6 m ou plus, alors qu'une recherche de douilles n'a plus aucun sens et ne peut être considérée comme crédible.

Alors, tout le monde emploie le terme de mise en scène, moi la première d'ailleurs. Mais qui dit mise en scène, dit dissimulation, et que donc, la théorie d'une tuerie qui se serait passée ailleurs que sur le campement n'est pas aussi fantasque que ça. Même si j'envisage, bien sûr, que je puisse être totalement à côté de la plaque comme on dit.

Juste un petit détail encore.

A bien regarder les photos des cadavres, la raideur ayant fait son oeuvre ( Sur les parents ) la position des membres de Jack Druumond ( Son bras ) par exemple, il n'y a pas comme une anomalie?

A bientôt.

Marie-Val
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 25 2011, 21:10    Sujet du message: Petite liste mais de grandes interrogations Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Cassandre
Je sais que le déplacement du corps de Jack Drummond étonne particulièrement, parce que l'on se demande où était l'intérêt de le déplacer.
Soit, mais où était aussi l'intérêt de déplacer le corps de sa femme sur 6m?

Un qui se trouve de l'autre côté de la route, donc, opposé à la voiture, qui après avoir laissé beaucoup de sang près d'un puisard, en perdrait moins subitement, et de plus, arriverait à se relever ou à traverser la route. Il tomberait, et aussi subitement, ne saignerait plus.

Cassandre il ne saignait plus parce que la poche de sang qui s’est rompu subitement à l’approche du puisard s’est tari. Observez bien, plus on s’éloigne du puisard moins les taches sont importantes. Les chaos de son transbordement ont certainement libéré brusquement un cumul de sang résultat d’une hémorragie interne. Il ne faut pas dissocier la soi disante mare du reste des taches, elles sont toutes issue de la même et unique action, le transport de JD de l’autre coté de la route. Tout au plus, une escale imposé prés du puisard, à cause du passage d’un véhicule.

Il se peut aussi qu’allongé prés du puisard, a supposé que son deuxième prénom soit Lazare, Jésus lui dise «Lazare lèves toi, prends ton brancard et marches ! »
Pardonnez moi, mais je n’ai pu résisté !

Alors, tout le monde emploie le terme de mise en scène, moi la première d'ailleurs. Mais qui dit mise en scène, dit dissimulation, et que donc, la théorie d'une tuerie qui se serait passée ailleurs que sur le campement n'est pas aussi fantasque que ça. Même si j'envisage, bien sûr, que je puisse être totalement à côté de la plaque comme on dit.

Et bien nous serons deux, mais je suis confiant !

Cordialement

fuji

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 00:01    Sujet du message: petite liste mais grande interrogation Répondre en citant

Bonsoir aux Forumers      ( post élaboré avant lecture du précédent, de Dixlouca )

A Dixlouca

Vous avez de solides arguments.
 Votre conclusion est que Sir Jack a été abattu définitivement du côté du campement  Donc s'il est de l'autre côté c'est
 qu'on l'a transporté.
 C'est ce que j'ai du mal à avaler.
 D'abord parce que c'est extrèmement difficile de déplacer un corps mort à deux, pour traverser une route assez passagère
 cette nuit là.  Avec la possibilité qu'une voiture survienne.  Vous imaginez ce trio macabre empétré au milieu de la route ?!

Et surtout dans quel but ? Il ,était aussi visible d'un côté que de l'autre.  Et pourquoi lui seul et pas les autres ?

Belle démonstration pour les trajectoires parallèles, dans le sens horizontal.  Mais dans l'autre sens (vertical) elles
 divergent.   Parce que Sir Jack était courbé. Ce qui autorise à dire que ce n'est pas la premiere qui l'a cloué sur place mais
 la seconde (fracture lombaire).

Quand au coups "comme un doublé de chasse" c'est vrai qu'ils collent bien avec les blessures de Sir Jack.
 Mais s'ils avaient été tirés en direction de Ann - plus ou moins volontairement - après que Jack ait dévié le canon, empoigné
 à pleine main , d'où la blessure à l'aponévrose provoquée par le guidon de l'US.M1.
 Pour Ann veuillez admettre qu'elle aussi a pu bouger entre les tirs  (sauf si "doublé" sur elle, oui ).

A Cassandre :
 a/  puissance des munitions.  D'autres peuvent vous le dire : une cartouche de 30-06 (springfield) contient 3 fois plus de
      poudre qu'une US-M1.  Mais à une si courte distance, vous le dites vous même, les dégats sont assez semblables.
 b/ déplacement des corps : Ann a été déplacée par Gustave (aveux) soi-disant pour rechercher les douilles mais aussi pour
     faire  croire qu'il ne pouvait pas la voir à l'approche du campement.
 c/ perte de sang : Sir Jack a perdu beaucoup de sang au puisard. Encore en traversant la route. Sous son corps il n'y en
     avait pas ? qui vous dit que ce n'est pas une lacune du PV des gendarmes ? ou bien le fait que le sang se perdait dans
     les herbes.

Vous revenez à votre tuerie ailleurs qu'au campement.
  C'est en contradiction avec la totalité de l'enquète, des aveux et du procès.
  Pour que cela tienne la route il faut que vous montiez un scénario et pas seulement des suppositions qui reposent sur
  quoi de sérieux ?

Sérieux  =  constatations,  PV,  faisceau de présomptions.

Bonne  nuit           FUJI
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 13:22    Sujet du message: Petite liste mais de grandes interrogations Répondre en citant

Bonjour,

Oui Dixloucas, nous suivons le même fil sur cette hypothèse.

Fuji, merci d'avoir répondu à mes questions.

Je me permets ces petites remarques, ne le prenez pas mal svp, merci. Ce ne sont que mes réponses suite à votre post.

Dans cette affaire, j'ai toujours refusé ce mode de pensée unique qui veut s'imposer et balayer tout ce qui vient à contre-sens du scénario officiel.
Ce scénario n'est officiel que parce c'est le seul qui a été retenu lors du procès.
Ce même scénario sort de la bouche de Gaston Dominici. Pardonnez moi de ne pas croire ce que dit cet homme. ( Quand je parle de pensée unique, je parle pas de vous, mais il suffit de lire sur le net, et on a vite compris que quiconque ne suit pas le mouvement commun, est vite considéré(e) comme quelqu'un qui fantasme ).

Je veux dire aussi qu'à l'issue de ce procès, tout le monde et c'est reconnu, a ressenti comme un malaise, car tout le monde savait que la vérité n'avait pas pointé son nez, du moins, dans certains détails et quant aux éventuelles complicités et causes de ce drame, et aussi, dans son déroulement.

Faut'il rappeler ce qu'en pensait Chenevier?

Vous me parlez du sang et d'une éventuelle lacune de PV des gendarmes. Mais vous qui me dites que je fais seulement des suppositions, ceci n'en est'il pas une de votre part?
Vous n'avez pas la preuve qu'il s'agit d'une lacune de PV de la part des gendarmes. Ce que je sais, c'est qu'ils ont relevé les traces environnantes ( Buissons -puisard-route ) qu'il y a même des photos, et que donc, il semble qu'ils ont pas rechigné à chercher, mais rien sur l'endroit où a été retrouvé Jack Drummond. Si du sang s'était perdu dans les herbes, ils l'auraient vu, le sang ne se perd pas, il sèche mais demeure. On l'a bien vu dans les autres constats autour du campement.

Vous dites aussi que je suis en totale contradiction avec la totalité de l'enquête, des aveux, et du procès.

Evidemment !! Je ne dis pas le contraire. Puisque l'enquête et le procès ont été incapables de faire ressortir la vérité dans sa totalité et d'expliquer toutes les incohérences, toutes ces choses dont les interrogations demeurent aujourd'hui encore.

Si je devais me fier à l'enquête et au procès, autant que j'arrête de débattre ici sur ce forum et que je n'y vienne plus poster, et que je me contente de valider la conclusion non satisfaisante qui a été retenue le jour du verdict.

L'enquête? Tout le monde reconnait ses lacunes.

Les aveux? Parce que je dois croire Gaston Dominici? Ce menteur roi? Ah non, merci.

Le procès? Même des jurés ont reconnu qu'ils ont jugé Gaston Dominici coupable par intime conviction, mais qu'ils ne comprenaient pas tout, et qu'ils étaient persuadés qu'un autre coupable si ce n'étaient plusieurs avaient échappés à la justice.

Alors oui, c'est vrai, je suis en totale contradiction avec le scénario " officiel ". Mais j'arrête pas de le crier depuis le début. Je ne suis pas la seule, heureusement, et Chenevier doutait fortement de ce scénario.

Je défends pas Dixloucas par parti pris, mais seulement parce que nous pensons lui et moi à quelque chose de différent quant au scénario de ce crime.

Vous faites, et pardonnez moi, une pure supposition en affirmant que le premier tir serait untel et pas l'autre.
Mais ce n'est que supposition de votre part aussi.

Juste une autre point si vous le permettez,
Vous dites ceci:

Vous avez de solides arguments.Votre conclusion est que Sir Jack a été abattu définitivement du côté du campement Donc s'il est de l'autre côté c'est
qu'on l'a transporté.
C'est ce que j'ai du mal à avaler.
D'abord parce que c'est extrèmement difficile de déplacer un corps mort à deux, pour traverser une route assez passagère
cette nuit là. Avec la possibilité qu'une voiture survienne. Vous imaginez ce trio macabre empétré au milieu de la route ?!

Alors là, je suis pas d'accord du tout.
Je suis originaire de la région, et croyez moi, je connais le coin et ses fréquentations comme ma poche. J'y suis née, j'ai passé toute mon enfance à Forcalquier et même un peu plus, et ce n'était pas en 1952. Forcalquier, Niozelles, Peyruis, Lurs, La Brillanne, tout ça, c'est mon pays. J'en connais les moindres recoins, et dès l'âge de 8 ou 9 ans, mon père montrait souvent à ma mère les lieux du crime, et ma soeur et moi, étions avec eux.

Je peux vous dire qu'en été, y compris le Samedi soir, passé minuit ou 1h du matin, cette route n'est pas si fréquentée que ça. Tout est relatif, évidemment.
Mais je peux vous dire que ma meilleure amie d'enfance habitait sur la route, juste après la Brillanne, en direction de Peyruis, et que nous passions des soirées plus que tardives, jusqu'au petit matin à discuter avec d'autres copains, assises sur un petit muret au bord de la route qui existe encore d'ailleurs, et je peux vous dire que les " trous " dans la circulation automobile étaient fréquents à une certaine heure de la nuit. Je veux dire par là que parfois, il y avait un long moment sans que ne passe un chat comme on dit. J'avais 16 ou 17 ans à l'époque, mais je m'en souviens comme si c'était hier.
Alors, j'ai du mal à imaginer une circulation ininterrompue ou presque en 1952.

Oui, c'est vrai, on ne peut pas être d'un même accord sur tout, heureusement d'ailleurs. Sinon, où serait le débat?
Mais je voulais réagir en vous donnant ces quelques précisions, et en vous disant que je suppose certes, je fais donc des suppositions, mais je me demande qui n'en fait pas depuis ce mois d'Août 1952? Tout le monde a fait et fait encore des suppositions, tout comme vous Fuji, et vous avez raison d'en faire, évidemment.

Disons plutôt que certaines suppositions ont été validées lors du procès, et que d'autres non.
Que les certitudes sont très peu nombreuses dans cette affaire.
Les certitudes sont que les gens de la Grande Terre sont bien impliqués dans ce crime, que les Anglais sont morts. Tout le reste, n'a été qu'une composition d'aveux plus ou moins troublants pour ne pas dire irréalistes, de témoignages ou de déclarations bien aventureuses, et de gros mensonges venant des suspects.
Quant à l'enquête et à ses résultats, bonjour oups! On en connait les lacunes, à commencer par une non saisie de pantalons à la Grande Terre, entre autres choses.

J'espère que vous prendrez pas mal mon post et que vous saurez en distinguer le vrai message. Pour le reste, je ne conteste pas vos idées ni vos convictions, nous avons chacune et chacun nos propres idées qui s'opposent d'accord, mais qui sont aussi crédibles les unes que les autres.

Merci et à bientôt

Marie-Val

( Désolée pour la longueur )
Jean Michel 26

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 17:14    Sujet du message: Petite liste mais de grandes interrogations Répondre en citant

Salut

Traîner dehors la nuit, à 17 ans , hep la miss , t'as pas honte lol ?
Je rigole , te fâche pas , je faisais pareil . Mort de Rire
bon , ben pour ton scénario , va falloir monter tout avec une chronologie des évenements pour que tout colle .
Tu as peut être raison , mais essaie de nous dire comment tu vois les évènements de cette nuit .
J'ai une petite idée sur le pourquoi du déplacement du corps de JD , mais je n'en dis pas plus pour le moment , je vais laisser venir lol . Mr. Green

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 21:35    Sujet du message: Petite liste mais de grandes interrogations Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Fuji
Belle démonstration pour les trajectoires parallèles, dans le sens horizontal.  Mais dans l'autre sens (vertical) elles
 divergent.   Parce que Sir Jack était courbé. Ce qui autorise à dire que ce n'est pas la premiere qui l'a cloué sur place mais
 la seconde (fracture lombaire).

Vous trouverez plus bas des planches concernant Jack Drummond. Je destinais celles-ci à Isnel pour bien lui faire remarquer
l’habilité et la précision du tireur. Net et sans bavure, les 2 tirs sont parfaitement centrés. C’est en bricolant mes commentaires
avec paintbrush que j’ai tilté sur les trajectoires parallèles. Les trajectoires parallèles prouvent très certainement que JD n’a quasiment pas bougé entre les deux tirs. Mais bien entendu, que le premier tir, n’est pas celui de la vertèbre. Vous noterez que ce tir est bien centre, autant sur le plan vertical qu’au horizontal. En plein dans le mille, je doute que l’on puisse faire mieux.
Le second tir, je le trouve encore plus splendide, car plus difficile, et en plein dans le mille de nouveau.
Donc si JD n’a pratiquement pas bougé entre les 2 tirs c’est qu’il n’en a pas eut le temps.
Le doublé était bien pour lui, car il s’écoule peu de temps entre 2 tirs dans un doublé.
Si je décris le second tir de plus splendide c’est parce que après le premier tir, du fait que JD s’est courbé il bien fallut en tenir compte et réajusté le tir et ce rapidement puisque doublé il y a.
Bref du beau travail, ce qui me permet de douter que ce soit pépé, mais un des deux autres compères sur ce coup là.

Votre conclusion est que Sir Jack a été abattu définitivement du côté du campement
Petit correctif, ailleurs que sur le campement, relisez mes posts depuis juin 2010 !

Cordialement
fuji

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 23:16    Sujet du message: Petite liste mais grande interrogation. Répondre en citant

Bonsoir Dixlouca

Votre post est un commentaire de la planche N° 48 du livre de Guerrier à laquelle vous ajoutez vos
 compliments pour la précision du tir.
 Abattons nos cartes  :  c'est là aussi que j'ai vu les trajectoires divergentes en vertical.
 Il n'y a pas de mal à plagier un peu, mais il n'est pas mauvais de préciser ses sources.

Vous auriez pu aussi mettre l'accent sur le 1, 10 mètre qui représente l'avancée du pauvre Drummond
 entre les deux coups. Ce qui par ailleurs conforte l'idée du "doublé de chasse" et laisse à penser que
 Sir Jack n'est pas allé plus loin.

En avant pour le transport !

Au lieu de magnifier l'adresse du tireur (tu parles , à trois mètres...) vous auriez pu vous indigner de ce
 comportement de salopard qui tire dans le dos d'un homme sans défense et en fuite.

Comme tout cela ne s'est ^pas passé sur le campement il vous reste à sortir de l'énigme entretenue et ,
 en collaboration avec Cassandre, nous monter un scénario plausible.

Bonne Nuit.     FUJI
Jean Michel 26

MessagePosté le: Sam Oct 29 2011, 21:42    Sujet du message: Petite liste mais de grandes interrogations Répondre en citant

Salut

Le vieux a déclaré : La petite , on ne savait qu'en faire".et aussi , que le père de la petite avait pris peur, qu'il avait fui, son enfant sur les épaules, et qu'il avait fallu les rattraper.

Je suis d'accord avec Val quand elle dit que des trucs ont été pris au sérieux lors du procès , et d'autres non .
je comprends pas que ce qu'a dit gaston dans cette phrase a pas été plus travaillé.
Ca voudrait dire qu'il y a de fortes chances que le vieux avait déjà tiré sur la femme , je vois mal un père se auver avec sa fille et abandonnant sa femme .?
C'est vrai que vu sous cet angle , on se dit que tout est faux depuis le départ . Que tout a été baclé , simplifié , réduit au minimum .
On a gardé les aveux qui arrangent tout le monde , et hop , terminé , l'affaire est jugée et réglée .
Oui , mais on en fait quoi de cette déclaration ?
Ca voudrait dire aussi que la petite elisabeth aurait été arrachée des bras de son père vivant ou mort . Et adieu la fuite de la voiture au talus et le vieux transformé en coureur olympique nocturne qui la rattrape et la frappe en un seul coup de crosse .
Ce qu'a dit le vieux ici merite autant d'interet que le reste , et certainement plus que son histoire de fesses avec la femme .

Il a fallu les rattraper

Il ne dit pas: j'ai du les rattraper , il était donc pas seul . Il s'est trahi plusieurs fois gaston . Il a même fait que ça , mais personne n'en a tenu compte .
finalement , je crois que tout est possible .

@+
Jeanmi

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mar Jan 24 2012, 18:16    Sujet du message: Petite liste mais de grandes interrogations Répondre en citant

Bonjour amis(es) du forum,

Jean Michel, il faut oublier une fois pour toute cette histoire de course de Gaston après cette malheureuse enfant. Et ne plus y revenir.
Je crois qu'il faut pour éviter de repartir à zéro à chaque fois, classer définitivement cela.
Gaston n'a jamais couru après l'enfant sur le chemin qui conduit vers le talus et la Durance.

Si ils ne savaient quoi en faire, c'est que l'enfant était vivante, même si on ignore son " état " Inconsciente ou pas? Cette question demeure, et demeurera.

Nous savons maintenant que l'implication de plusieurs personnes ne fait aucun doute. Mais il est évident que nous ne pourrons jamais déterminer ce qu'a fait untel ou un autre. ( Ou une autre  ). Et quand et comment.

Adieu le motif sexuel. Adieu l'enfant qui court sur le pont. Adieu le " seul coup " donné à une enfant qui après avoir pris la fuite pieds nus, sans se marquer les pieds, déciderait d'un coup de se mettre à genoux et d'attendre qu'un fou furieux l'achève. C'est du n'importe quoi.
Que cela ait pu être pris au sérieux est la pire des mascarades.
Si je vous dis cela Jean Michel, c'est pour vous dire que je partage vos convictions, n'y voyez là aucune critique.

Amicalement à tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: Petite liste mais de grandes interrogations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation