Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un deuxième tireur ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 17:08    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Salut

lol Germaine, j'ai failli vous répondre comme l'avait fait Val .
J'ai l'impression avec vous de jouer au poker , et avoir en face de moi un joueur , une joueuse plutot qui veut suivre la donne mais sans jamais abattre ses cartes sur la table .
Tout est incertain dans cette affaire .
L'enfant retenue à la ferme ? désolé , mais je l'envisage aussi . Et pourquoi pas ?
C'est peut être totalement absurde comme c'est peut être totalement ce qui s'est passé .
A suivre votre raisonnement qui remplace votre hypothèse assourdissante par son absence , je me dis que gober la version du vieux comme le disent Val et Mariani , et d'autres aussi , c'est certainement pas aller bien loin .
Alors , moi je vais un peu plus loin lol .
désolé si ça dérange .

@+
Jeanmi

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Michel 26

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 17:11    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

re

Et puis , si la petite était vivante durant la nuit , et qu'ils ne savaient pas quoi en faire , j'ai du mal à l'imaginer attachée à un arbre au bord de la route nationale comme on voit les indiens attacher les visages pales dans les films .
Cette petite était bien quelque part , qu'on le veuille ou non . reste à savoir ou ?

@+
Jeanmi

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 17:59    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum, Very Happy

Relisez si possible les déclarations de Roure et de Boyer, et aussi de Roger Perrin.

Roure change sa version sur son passage à la Serre. Allant par la suite donc, dans le sens de Roger Perrin.
Boyer change de version, allant jusqu'à nier son arrêt à la ferme.
Aimé Perrin change aussi de version. Voir Bourgues
Quant à Roger Perrin, j'espère que tout le monde remarquera qu'il se lève du milieu à une heure critique. Soit, lever à 5 h, soins aux bêtes, et à 6h déclare être parti acheter du lait à un mort et enterré depuis 6 mois.

Nous parlions souvenez vous de connivences entre tous ces gens, Oryx avait fait à ce sujet un magnifique post.

6h. Il semble bien que c'est dans cette tranche horaire que tout le monde veut se lever du mileu.
Mais pas de chance pour Gustave qui s'est fait surprendre par Olivier.

6h, et d'après les constatations, il semble bien que c'est surtout une heure critique pour la malheureuse enfant. Et aussi peut être, pour le corps d'un homme qui se déplace d'un point à un autre, sans que personne ne puisse l'expliquer. On va me dire, et je le sens, que rien ne prouve que JD a été déplacé. Je n'ai rien contre, mais alors que l'on m'explique clairement ces anomalies de traces de sang et autres, autrement que par la négation de cette hypothèse.
Germaine, vous avez la parole. Merci d'avance. Cool

J'en profite, et veuillez m'en excuser, pour reprendre la question de notre ami Jeanmi au sujet de l'enfant.
Où était 'elle?
Où était l'enfant pendant près de 5 h ?

Amicalement à toutes et à tous.
fuji

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 01:22    Sujet du message: Un deuxieme tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Je vais vous dire où elle était la pauvre Elisabeth  :  elle agonisait doucement sur le talus.
 Là où l'avait frappée Gaston, dans la foulée du meurtre des parents.

Les allées et venues de Gustave dans la nuit consistaient à venir voir où en étaient les choses
 jusqu'à ce que la nécessité s'impose d'en finir au petit jour.

Après les coups de feu et les cris qui l'ont réveillée, le spectacle de ses parents assassinés,
 vous n'imaginez pas qu'elle est restée blottie dans la voiture ?  Elle pouvait ouvrir de l'intérieur
 et s'est donc enfui.

Il y a beaucoup de mensonges dans les récits Dominicien mais je pense qu'il y a quelques traits
 de vérité qu'il faut savoir saisir.  Surtout quand ils paraissent plausibles et de bon sens .

Il faut surtout s'en tenir au plus simple.  Ne pas perdre de vue les PV et se méfier des élucubrations.

Roure a changé de version ? Mais il l'a avoué lui même naïvement : c'était pour ne pas faire mentir
 Roger Perrin.
 Boyer est allé jusqu'à nier son arrêt à la ferme ? Mais on le comprend : c'est qu'il avait bien senti
 après les conciliabules entre Gustave et Clovis qu'une chose pas avouable se tramait à laquelle
 il craignait d'être mêlé.
  Faisons des interprétations simples.

Quand Gaston a prononçé la fameuse phrase (à moins que ce soit la Sardine ?) : "ils ne savaient
 pas quoi en faire".   Traduction : ils savaient la petite vivante et se demandaient comment en sortir.
 Ca les aurait bien arrangés qu'elle se décide à mourir vers les trois ou quatre heures.

Ce n'ai pas de gaieté de coeur que l'on arrive à cette décision (prise en commun sans doute) de l'achever.

Bonne nuit     FUJI
Jean Michel 26

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 07:18    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Salut

Je pense comme vous quand vous dites: Il y a beaucoup de mensonges dans les récits Dominicien mais je pense qu'il y a quelques traits
de vérité qu'il faut savoir saisir. Surtout quand ils paraissent plausibles et de bon sens .

Je vous rappelle ceci: Il a voulu prendre son enfant sur ses épaules et s'enfuir Ca mérite de s'y attarder aussi .
c'est possible que ce soit passé comme vous le dites , mais peut être pas .
les chaussures de la petite n'ont pas été retrouvées . Y compris dans la voiture .
là , vous suivez la version de gaston , mais bon , c'est possible , mais il y a des trucs incompréhensibles qui collent pas à ce scénario
trop simple à mon goût .
si gustave seul faisait ces allées et venues , alors il faut aussi croire à la promenade de gaston avec son troupeau . lol .
Dur dur !
et d'après ce qu'ils avaient vu , la voiture ne s'ouvrait pas de l'intérieur . pourquoi les assassins auraient fermé les portières alors ?

@+ je file bosser
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 10 2011, 00:50    Sujet du message: Un deuxieme tireur. Répondre en citant

Bonsoir à tous
   Bonsoir Jean-Michel

"l'enfant sur les épaules" : il y a un cafouillage de Gaston à ce sujet au moment de la contre enquète
 Chenevier.  Sur les épaules du père ou sur celles de Zézé ?  On ne sait pas très bien.  Et d'ailleurs Gaston
 s'est aussitôt rétracté.

Je ne crois pas trop moi non plus à la promenade de Gaston avec son troupeau vers Giropey. Mais on peut
 bien croire qu'à l'issue du massacre et sous l'effet de l'alcool, il soit resté un moment prostré dans la cour
 de la GT.  Temps pendant lequel gustave s'est rendu - plusieurs fois - sur le campement.
 Et encore après un moment de récupération, pourquoi le vieux ne serait-il pas parti avec les chèvres à
 l'opposé du pont ?

Pour la voiture elle s'ouvrait de l'intérieur à l'AR.  C'est visible sur un croquis de pub.  Et si non, elle pouvait
 enjamber la banquette et sortir par les portes avant.  Non verrouillées de l'intérieur.

Bonne  nuit...            FUJI
fuji

Masculin

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 17:34    Sujet du message: Un deuxieme tireur ou pas ? Répondre en citant

Salut Jean - Mich .  Bonjour à tous ,

Je reviens : les chaussures de la petite c'était peut-être celles qui se trouvaient dans le sentier,
 inexplicablement, sous un coussin.
 Ou celles de Ann ? mais à dix ans les petites filles ont quelque fois les pîeds comparables à leur
 mère.

La version de Gaston c'est quoi ? Je suis (suivre) la version de l'enquète officielle.  En déplorant
 tous les ratages bien sûr.  Vous n'imaginez pas surtout que je vais le défendre, persuadé que je
 suis qu'il est le coupable ( principal ).

J'essaie de comprendre tous les non dits, en y apportant le max de bon sens et je m'éleve contre
 les absurdités.   Après concertation si besoin.

Cordialement     FUJI
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 00:45    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

A propos de la promenade très matinale de Gaston avec son troupeau invisible et muet, je crois que la cause est entendue.
Je remercierai jamais assez Andrécaire de nous avoir apporté un élément concret au sujet de chèvres qui refusent de sortir la nuit.
Or, à l'heure où Gaston prétend être parti, il faisait encore nuit.
Ce détail s'ajoute à l'invraisemblance d'une sortie de pâture après avoir asassiné des personnes qui gisent encore aux abords de la Gand Terre.
Gaston se serait 'il fié aux compétences de Gustave seul pour maquiller tout ça, sans que lui même ne supervise? On peut en douter fortement.

Bon week end à toutes et à tous
Amicalement
fuji

Masculin

MessagePosté le: Dim Nov 13 2011, 18:10    Sujet du message: Un deuxieme tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour Mariani

J'avais lu cette information de Andrécaire suivant laquelle on ne pouvait faire sortir les chèvres de nuit.

La scène où Gaston est censé arriver de garder le troupeau vers 8 h, observée par Roure du haut du
 petit escalier, était sans doute une mise en scène ( dont d'ailleurs les chèvres et leurs clochettes étaient
 absentes ).

Gaston est resté sur place ,cuvant son vin puis participant avec Gustave aux opérations de maquillage.
  Bien joué, enfin presque....

cordialement     FUJI
POIDEVIN

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Dim Nov 13 2011, 19:35    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

fuji a écrit:
Bonjour Mariani

J'avais lu cette information de Andrécaire suivant laquelle on ne pouvait faire sortir les chèvres de nuit.

La scène où Gaston est censé arriver de garder le troupeau vers 8 h, observée par Roure du haut du
petit escalier, était sans doute une mise en scène ( dont d'ailleurs les chèvres et leurs clochettes étaient
absentes ).

Gaston est resté sur place ,cuvant son vin puis participant avec Gustave aux opérations de maquillage.
Bien joué, enfin presque....

cordialement FUJI

Bonsoir FUJI,
Bonsoir tous les fidèles

Nous sommes plusieurs ici à croire que cette sortie de Gaston vers Giropey le matin du 5 août est un mensonge servant d'alibi grossier....

À la judicieuse remarque d'Andrecaire, nous complétons par le fait que personne ne l'a vu au retour, avant 8h ....
alors qu'entre 7h30 et 8h00 il y avait du monde qui circulait dans le secteur, en provenance de Lurs, de Forcalquier .... Et personne ne l'aurait vu !!!
Bon dimanche....

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 14:31    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour

Je suis rentrée. C'est pas malheureux. J'étais à Forcalquier chez ma mère, et pas de connexion possible. Rien à faire, ça marchait pas.
En plus, un temps pourri. Je suis écoeurée. Les seules sorties faites là haut, ça a été les courses et un repas à Peyruis. Génial !!!!! Ah oui, j'oubliais le café du milieu de matinée sur la place.
Pas moyen d'aller sur le net de chez ma mère. Bon, et bien, puisque les chèvres ne sortent pas la nuit, autant oublier la promenade de Gaston Dominici.
Mais on va pas s'étonner qu'il ait menti.
Par contre, c'est dingue, mais allez discuter de l'affaire dans le coin, Forcalquier par exemple, et vous verrez les réactions selon. Marrant parfois.

A bientôt

Marie-Val
Jean Michel 26

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 21:43    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Salut

Val , sacrées sorties lol . Mort de Rire
Pour le temps pourri , sois tranquille , tu es pas la seule .
Et pour la connexion , ça a l'air de bien marcher vers chez toi là bas , enfin chez ta mère . Mr. Green
Bah , il te reste le resto et le café .
Sinon , content de ton retour .
Le débat continue .
Pour les chaussures , il manquait pas une paire qui a jamais été retrouvée ? Il me semble bien que le compte n'y était pas . Ou je me trompe ?

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 00:17    Sujet du message: Un deuxieme tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir Marie-Val

Content de retrouver votre spontanéité familiere.  Vous manquiez sur le Forum...

Dommage que vous ne commentiez pas plus en détail les réactions ( un peu lointaines et tardives )
 de l'Affaire à Forcalquier.
 Après avoir mis de côté trois quarts d'anneries il peut rester quelques pépites intéressantes.
Dans cet ordre d'idée, la prochaine fois, montez à Lurs et allez voir Mr Masse dans sa boutique de
 souvenirs et d'huile d'olive ( juste à côté de l'église ).  Sans doute défenseur des Dominici il vous
 parlera des trâces de coups que Gustave portait dans le dos.....mais je ne veux pas vous priver
 de ses révélations !

Bonne nuit        FUJI
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 08:51    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,
Par l'intermédiaire d'un Médium alors !!!
Cordialement Oryx
fuji

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 09:20    Sujet du message: Un deuxieme tireur ou pas ? Répondre en citant

A  Oryx,

Serait-il mort ?  ( je veux dire Masse, pas Oryx ....)

Merci de m'éclairer.          FUJI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >
Page 7 sur 17

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation