Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un deuxième tireur ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 17:14    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cassandre, les réponses se trouvent dans les questions que vous vous posez.
La Rock Ola était connue de tous les membres de la famille et des amis chasseurs réglos le jour, bracos la nuit.
L'arme n'appartenait sans doute pas à quelqu'un en particulier,  par commodité l'arme devait sans doute rester habituellement à la Serre, et probablement aussi  Clovis en assurait un entretient plus que sommaire.
Cette arme n'appartenait pas en titre à Gaston.
Il est tout à fait concevable qu'elle devait aussi séjourner temporairement soit à la GT, soit à la Serre selon les utilisateurs du moment.
Le soir du 4 Août elle y était .
La personne qui à jeté cette arme l'a fait sous le coup de l'émotion par égarement.
La personne qui aurait jeté intentionnellement cette arme brisée dans la rivière dans le but de leurrer la police ferait preuve d'inconscience et de bêtise en désignant par là même ses utilisateurs potentiels connus de tous.
Si l'on désire se tirer une balle dans le pied on ne peut mieux faire.
Quelle stupidité serait la leur s'ils  avaient commis cette action.
Après avoir recherché avec difficulté tous les indices compromettants  ainsi que la totalité des douilles ( au moins 5 du Springfield ) ils auraient déposé volontairement  des douilles et des cartouches inutilisées correspondantes à la US M1 dans le seul but d'exonérer l'utilisation du Springfield qui serait  susceptible d'avoir été vu furtivement par un automobiliste de passage qui a su faire immédiatement la différence avec une Roc Ola qui ( elle )possède un chargeur apparent.
Vis à vis de ce témoin, s'il devait exister, à quoi bon pouvait servir la substitution d'une arme au profit d'une autre puisque ce témoin connaîtrait le ou les auteurs des crimes.
D'autant qu'il n'y avait aucune certitude que cet individu ne parlerait pas, ou alors supposez vous qu'ils en auraient fait un complice ?Un de plus ?
Sans la trouvaille de la Rock Ola, sans les douilles sur les lieux, ne croyez vous pas que la police aurait fait davantage choux blanc ?
Cordialement Oryx
Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 21:17    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Oryx avez vous la certitude absolue et les preuves que la Rok Ola etait référencé "Dominici" dans un cercle plus large que la famille proche ?

Cordialement
oryx

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 21:51    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir Dixlouca,

La certitude que cette arme puisse être connue hors du cercle d'amis proches je ne peux l'affirmer, mais ce que je peux vous dire qu'en étant multicartes dans des sociétés de chasse de deux communes mitoyennes, chacun connaît qui chasse avec qui, qui chasse avec quoi, qui est braconnier notoire, qui connaît et envie les prouesses des chiens des autres quitte à les acheter au prix fort et parfois même cèdent à la tentation de les voler.
Amicalement Oryx

Isnel

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Oct 21 2011, 08:12    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

bonjour Oryx Bonjour tous le monde: Certe cela reviendrai a ma premiere hypothése celui qui c'est servie de la Rockola en frappant la petite, a paniqué et a jeté la rock ola dans la durance. ils l'ont cherché en vain pendant le petit matin puisque cela venait d'arrivé il était trop tard pour continué les recherches qui venait d'étre commencé. Ce qui pourrai peu etre expliqué les deux pantalons mouillé séchant a la grand terre, vu par le sous prefet Degrave. Ils n'ont pas tiré de coup de feu pour la petite, car il été trop tard, les parents on été tué il ya trop longtemps cela risque d'atiré les soupçons vers la grand terre.

pour le springfield l'homme a au moins, moins paniqué, l'arme a  été ramené a bon port d'ou les explications que j'ai donné sur ce sujet sur ce site, présent sur ce blog.  Et si ils non pas tiré sur la petite dessuite, cela veux dire, qu'ils ont eux une pitié passagére car tirée sur une enfants pour certains tueurs c'est moins évident. Par la suite, comme nous le disions tout a l'heure au file du temps, ils se sont dis qu'ils n'avaient plus le choix ils fallait l'éliminé. Et la petite a du etre hébergé entre temps comme je l'ai écrit sur le sujet enlévement des corps P3, ou alors la petie été chaussé comme le disais Cassandre et c'est enfuit.

Dans les deux cas, les deux tueurs, ont pu avoir un instant de pitié passagére,ce qui expliqueré l'éxucution tardive au environ ou gustave dis avoir entendu des ralles. car on saiv que la petite a été tué plus tard ( voir page trois( Enlévement des corps ) le sujet avec trois ou quatre pages seulement: les post du 17 oct 20h47,  17 oct 20h57,  18 oct 10h33.) Je me demande pourquoi cet homme qui a été surpris par les phares de Mr Duc, c'est mis en positions qui ressemble au garde a vous. Avec son bras a t'il voulu caché une arme derriere le longt de sa jambe la hanche et le bas du dos légérement sur le coté?
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Isnel

MessagePosté le: Ven Oct 21 2011, 23:27    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonweek end a tous amusé vous bien Very Happy
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Isnel

MessagePosté le: Sam Oct 22 2011, 10:05    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Mon dernier méssage parlant de l'affaire si dessus A 20:12 l'vant dernier méssage: je part un petit peu en week end je fait reposé l'ordi bonne semaine a tous
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Sam Oct 22 2011, 10:55    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Extrait de la page 391 d’EG :
Le 20 août, Gustave  a reçu une lettre de son frère Aimé, qui habite Eygaliere, indiquant que les initiales « RMC » sur la carabine sont les initiales de son propriétaire René-Marcel Castang, habitant de Lurs et mort en 1946. elle dit que le jour de l’enterrement de Castang, des armes ont disparu de sa ferme, voisine de celle où habituellement. Cette ferme de Castang sera d’ailleurs reprise par Maillet qui l’exploitera depuis. Selon Jean Laborde, Gustave, monté « sur une superbe moto rouge », aurait apporté la lettre au commissaire à Peyruis. Sébeille hausse les épaules : il sait bien que les trois lettres RMC sont les initiales de la société ayant fabriqué l’arme et non celles de Castang. Selon Jean Mekert (p 157), Maillet n’aurait guère apprécié cette dénonciation de la part d’un Dominici, qui n’a pas manqué de lui être rapportée.

Il faut noter qu’au moment de cette insidieuse dénonciation les enquêteurs en sont encore à chercher désespérément le propriétaire de la Rock Olla. Oryx si je vous suis bien cette carabine ne pouvait être que référencé « Dominici » par Maillet car je pense nous pouvons le considérer comme étant membre du cercle des proches amis du clan. N’est ce pas prendre le risque de se tirer une balle dans le pied que cette attaque frontale contre Maillet. Il est étrange si vous êtes propriétaire d’une arme d’aller accuser une autre personne d’en être propriétaire, sachant que cette autre personne sait que vous en êtes le propriétaire, vous me suivez !
Vous ne pouvez que courir le risque de l’irriter et que ce dernier réplique « mais c’est lui le propriétaire », ce qui ne serait que légitime défense en quelque sorte de sa part. Il est également étrange que la contre attaque à ce moment là ne se résume qu’a la signalisation au enquêteurs d’avoir a entendu le 4 août un coup de fusil de guerre dans les buissons de la Durance.

chacun connaît qui chasse avec qui, qui chasse avec quoi, qui est braconnier notoire, qui connaît et envie les prouesses des chiens des autres quitte à les acheter au prix fort et parfois même cèdent à la tentation de les voler.
Parfois peut être pas que les chiens !

Oryx si vous etes chasseur, peut être avez-vous la réponse, savez si à cette époque et dans la région de Lurs, si lorsqu’on ramenait un trophée à la mairie d’un oiseaux nuisible on était gratifié d’un petit pécule. Je sais que cela se faisait dans les environs de Vaison. Pour anecdote, celui qui me la rapporté, ma avouer que certains jeunes élevaient des pies pour augmenter le tableau de chasse ! 

Cordialement
fuji

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Sam Oct 22 2011, 15:24    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas. Répondre en citant

Bonjour gens du forum

Il y a une autre version : C'est que le Aimé d'Eygaliere - passablement émotionné ainsi que sa femme en pleurs -
 est accouru à la GT parce que ayant bel et bien reconnu la carabine dans les photos de la presse.

Je sais.  D'autres que les Dominici en possédaient.

Salut     FUJI
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Dim Oct 23 2011, 21:36    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Mais les deux versions ne sont pas en conflits !!!
Moi je constate qu'une Rock Olla a disparu du clou où elle était pendu 2 ans auparavant.
Que Gustave sans crainte et sans vergogne dénonce le Paulo
Et qu'étrangement ce dernier face à une si grosse attaque reagit bien mollement.
oryx

Masculin

MessagePosté le: Lun Oct 24 2011, 17:31    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Bien joué Dixlouca, effectivement si je vous suis ,ma démonstration peut être valable dans les deux sens.
Mais le calcul maladroit du Tave porteur intermédiaire ou commanditaire de cette lettre à Sébeille n'était destiné qu'à éloigner les soupçons de la GT.
Maladroit s'entend à l'encontre de Maillet .
Par ricochet, les conséquences qui en découlèrent firent qu'une info un temps anonyme diligenta une perquisition le 29 Août chez le Paul.
Et que Paul pris en défaut ( Stens, EDF ) narre l'épisode du coup de feu de Perrin sur des pies. En somme " il n'y a pas que moi qui possède des armes de guerre ".
 Aimé remet en mémoire un vol d'armes dans la ferme des Castang, dont il ne connaît probablement pas  la quantité ni la spécificité en tant qu'armes de guerre ou de chasse; le fait d'envoyer cette lettre le 19.8.52  à son frère,  ferait qu'en toute bonne foi il aurait pu ignorer la signification du marquage de la carabine Rock Ola.
Cependant comme le souligne fuji ,l'émotion d'Aimé et de sa femme prouverait le contraire.
( Certains auteurs écrivent qu'Aimé habite Eygalières, d'autres Les Aygalades à Marseille )
On notera que la veuve Castang lorsque elle dépose  plainte n'allait tout de même pas dire que l'on avait volé des armes de guerre à feu son époux dont la détention illicite était passible des tribunaux.

Les relations entre les Maillet et les Dominici étaient encore au beau fixe, et Gustave savait que Paul ,( comme tous d'ailleurs ) ne reconnaîtrait jamais la carabine sans que cela implique le clan et en particulier Clovis son ami.
Cela a perduré jusqu' au 13 Novembre 1953

La missive d'Aimé fait suite une douzaine de jours après l'effondrement de Clovis sur la VF, cette scène inexploitée par Sébeille à dû être discutée et le meilleurs moyen d'y parer crûrent t-ils sans doute, était de mettre en évidence ce vol d'armes survenu quelques années auparavant.
On a pu se rendre compte que le Tave aimait que les choses viennent de plus loin.

Quant à affirmer qu'une Roc Ola était suspendue à un clou dans la cuisine de Maillet, rien ne permet et n'a pu prouver  que l'arme était une Rock Ola.
L'agricultrice précise que l'arme ne possédait pas de chargeur, elle l'aurait donc  vue sans que son attention ne soit particulière dans un contexte particulier, encore que, pourra t-on rétorquer qu'elle avait des doutes sur le Paul comme étant l'auteur du vol dans sa ferme;  mais comment aurait t-elle pu différencier cette arme comme étant soit un Springfield, une Roc Ola, un  Mauser  etc.
Il aurait fallu lui présenter différents types d'armes analogues pour qu'elle reconnaisse une Rock Ola.
Cordialement Oryx

PS : Je ne peux rien affirmer en ce qui concerne les années 52, ni des primes accordées par les Mairies pour la destruction de ces volatiles nuisibles, mais cela était valable pour les renards ( primes à la queue ) dans le but d'éviter la propagation de la rage.
. Petite anecdote: un ancien marin ( mon frère )du croiseur  Jeanne d'Arc  nous avait rapporté en 1958, qu'  avant d'être découvert et puni ,un cambusier assez naïf  et trop intéressé pour bénéficier de ces petites primes élevait à bord dans le plus grand secret bien sûr une colonie de rats ou de souris.
Il n'y a pas de petits bénéfices.

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Oct 24 2011, 21:20    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Oryx, le témoignage de Paulo la bretelle, a amené mon imagination à vagabonder et marcher sur vos plates bandes si je puis dire.
Ce n’était qu’un adulte se distrayant une après midi de semaine sur quelques malheureuses pies ou corbeaux .Parfois on lit pies, parfois on lit corbeaux, c’est un peu comme Eygalieres et Aygalades, ou peut être qu’un jour lirons nous aussi Eyguieres, enfin ne nous Kristellisons pas dessus ce n’est qu’une histoire d’eau. Mais redevenons sérieux, étrange toutefois que le tireur de pies soit comme par hasard un proche. Et c’est là ou j’en viens à vos plate bandes. Nous pensons connaître la personne qui a fermé la vanne, mais nous ignorons toujours qui la ouverte. Le propriétaire du champs étant au labeur sous d’autre cieux, n’aurait il pas confier cette tache à un aide occasionnel. Aide qui aurait délaissé momentanément son activité hydraulique au profit d’une activité cynégétique plus ludique, et voir plus lucrative. Avec le résultat que nous connaissons.Et qui sait peut être en compagnie d’un compère, lui équipé pour une activité halieutique.  

Oryx comme à l’accoutumé votre précèdent post est superbe, mais il n’en demeure pas moins que même si les relations entre Maillet et Gustave étaient encore aux beaux fixes et que c’est une maladresse de Gustave, c’est un casus belli.
Maillet ne peut le prendre que comme la tentative de lui faire porter le chapeau de 3 meurtres, dont celui abominable d’une fillette de 10 ans. Il y a plus que du déshonneur qui plane sur son honneur. S’il ne répond pas plus violement c’est qu’il n’en a pas les moyens, parce que quelque chose lui échappe. A ce moment là les cartes sont pipées. Je suppose…on ne peut être absolument certain de rien dans cette histoire.

Cordialement
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Lun Nov 7 2011, 13:53    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour amis(es) du forum,

Isnel et Cassandre, je pense fortement comme vous, et que le " petit détail " de cette enfant déchaussée ne peut être contourné.
Cela est sans aucun doute un élément à ne jamais écarter en ce qui concerne une éventuelle retenue de cette malheureuse quelque part, et pendant un certain temps, jusqu'au moment où une décision a du être prise.

Le fait qu'elle soit morte au matin ne laisse plus aucun doute. Il faut maintenant oublier cette fuite de l'enfant vers le talus et rattrapée par Gaston juste après le crime des parents.

Une enfant " déchaussée". Et pas de chaussures retrouvées.
On ne va pas envisager que ses parents n'avaient pas chaussé leur fillette au départ de Villefranche sur mer.
Shocked
Cassandre jeune amie, quand vous dites que tout le monde lors du procès s'est contenté de la version " Sebeille-Gaston-Gustave" on se dit que c'était mal parti pour que lumière apparaisse pour éclairer le " pourquoi et le comment " sur cette affaire. Crying or Very sad

Ce qui est désespérant, c'est ce retour sans cesse à la case départ.
Pourtant, des remarques intéressantes et pertinentes ont bien été publiées par les membres de ce site.
On voit qu'il n'est pas besoin d'être un auteur plus ou moins connu , pour mettre en avant des points si évidents, qu'ils semblent avoir impressionné les différents auteurs. Experts compris.

On voit combien cela a arrangé d'occulter certains détails. Mais par contre, tout en se laissant aller à de vagues hypothèses, y compris les plus fantaisistes, et accompagnées de détails qui ne reposent sur rien de concret et d'avéré. j'avoue être un peu irrité par un auteur lequel veut passer en force avec sa méthodologie. Mais là n'est pas le sujet.

5 heures de survie pour une fillette qui n'était certainement pas au bord de la route durant tout ce temps. Encore moins sur le talus de la Durance.
Alors, où était cette enfant pendant les 5 heures qui ont succédées à l'assassinat de ses parents?

Oublier le canal, oublier la route, oublier le talus, c'est facile. Mais la question demeure: Où était l'enfant de 1 h du matin jusqu'à sa mise à mort vers les 5 h30 ou 6 h?

Cassandre jeune amie, je vous suis totalement dans votre idée quand vous dites que tout le monde est passé très loin de la vérité de 1952 à nos jours, tant la crédibilité accordée à Gaston le roublard a été sans limite ou alors, en a arrangé certains, voulant se contenter d'un seul coupable, et ne voulant pas une rallonge de temps pour une éventuelle poursuite de l'enquête.
Sebeille et Periès ont largement contribué à ce que j'ai envie d'appeler un "désastre judiciaire".
De mon côté, je ne peux que m'interroger sans fin sur le déroulement de cette sinistre affaire, sans trouver de réponses hélas. Mais je peux au moins écarter l'impossible qui a été gobé par des autorités bien timides et trop peu exigeantes, et me dire avec une conviction plus qu'affirmée que nombreux ont été les coupables qui ont réchappés à la sentence.
C'est irritant. Mad

Amicalement à tous (tes)
Isnel

MessagePosté le: Lun Nov 7 2011, 14:44    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous: bonjour a vous Marianni comment allez vous? ho oui on est dacord sur ce point, il y avait plusieurs coupables. Cordialement Philippe 
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Lun Nov 7 2011, 20:40    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Salut

Je crois que ce qui concerne la petite gêne tout le monde lol.
Je parle pas ici pour le forum , mais pour ceux qui ont fait l'enquête . ils ont voulu très vite conclure comme vous dites Mariani , et je suis bien d'accord .
Je sais pas si c'est vous ou Val ou Poidevin qui a dit la phrase de Gaston : La petite on savait pas quoi en faire - ( et aussi ) Il a voulu prendre l'enfant sur ses épaules et s'enfuir ..........

Si il a ou si ils ont tué le père à coups de carabine , ils ont récupéré l'enfant qui ne serait pas sortie de la voiture , ou alors , ils l'ont cherché une partie de la nuit .

Bah tout est dit non ? ( les phrases de gaston ) c'est bien la preuve que l'enfant les a occupé pendant une bonne partie de la nuit.
Tant que ça sera pas reconnu , on avancera jamais .

Val ? Ou es tu lol ? Plus de posts ???

@+
Jeanmi

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 16:00    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce ne sont aussi que des hypothèses, rien n'est certain Jean Michel.
Ce n'est pas pour vous contredire par plaisir, croyez le bien. Mais j'ai peur que vous ne reveniez sur une enfant retenue de force à la GT.
Ca a déjà été supposé, et je trouve que c'est aller bien loin.
Sans vous offenser.

Cordialement à tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >
Page 6 sur 17

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation