Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un deuxième tireur ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isnel

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Oct 3 2013, 17:41    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour a tous
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 3 2013, 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isnel

MessagePosté le: Jeu Oct 3 2013, 18:52    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

PV n 113 6/8/52 brigade de Gendarmerie de la Bessé: déposition de mr duc: le peu de temps que j'ai eu pour examiner cet  homme qui m a paru suspect, j' ai remarqué qu il était de forte corpulence, pouvant dépasser les 80 kilos. il pouvait avoir une quarantaine  d'années. Il m a paru etre vetu d'un bleu de travail, d une chemise, tete nue. Fin du PV. Il est interressant de comparait ce témoignage à celui du préfet degrave, qui a aussi fait une déposition au sujet d'un pantalon de couleur bleu aussi, étendu à une fenétre et visible par l'entrebaillement des volets ( vu dans le livre de chenevier). et ce pantalon bleu n'appartennait pas a Gaston. celui de gaston séché dans la cours d'appres girolami. Dans le PV n 113 6/8/52 mr duc précise que cet homme au pantalon bleu était de forte corpulence, alors que dans le rapport d'autopsie les docteurs Nallin et Girard précise que c'était quelqu'un de forte corpulence qui avait donné les coups de crosse sur la téte de la pauvre enfant, au vu des dégat aucasionné. ( autopsie du 5 aout 52 enregistré le 17 aout 52.) Donc de toute évidence il s'emble fort que ce n'est pas gaston qui a achevé la petite. PV n 7 du 12/1/54: Propos de Gustave il est exact que, l'orsque je me suis recouché le 5 aout 1952 vers 2h30 ou 2H40 je n'avais pas dis à Yvette que je m'étais rendu sur les lieux du crime. Je n'avais pas voulu lui dire que la fillette vivait encore. Fin du PV. Cela ve dire que sa corobore les dires du docteurs dragon ( que la petite a été tué plus tard). Gaston a dis de la petite: on ne savait plus quoi en faire. Donc tous c'est faits corobore les éléments matérielles qui vont dans le sens de deux tueurs et non pas un seul. dans les multiples aveux des dominici, c'est celui ci qui corespond au plus a la véritée, par a port au constatations médicolégal et matérielle. Donc exit le pv de Gaston qui disait : je les ai tué tous les 3. Ils étaient plusieurs et c'est tout. Comme le disait dixloucas plus haut a propos de la page 521 ET 524 le maniment de l'arme au moment des tires, ne ressemble pas au maniment d'une rock hola: éxtrait des dires de gaston: le chargeur était placé sur l'arme. Je savais qu'il était entiérement garni, mais j'ai pris en plus deux ou trois cartouches qui se trouvaient à proximité: puis plus loint: puis je me suis apercu que je n'avais plus de balle dans le chargeurs je n'ai pu d' ailleurs m'expliquer cette circonstance car je croyais le chargeurs plein.  extrait du pv n 114 7/8/52 DE LA Bessee deposition de mr duc qui affirme que l' homme caché quelque chose derriere sa main gauche. cette homme comme on le disait toute a l'heure été véti de bleu, et de forte corpulence. On voit bien qu'il étaient plusieurs, et je ne parle pas de la lettre que la fille a gaston avait envoyé a son pére: Dis toute la vérité et tu véras ils en prendront un deuxiéme ( r lachat dauphiné libéré). R lachat dans le dauphiné finira par dire: tout le monde voudrai bien savoir qui est ce mysterieux deuxieme. Comme quoi il vaut mieux se fiait au constatations materrielle plutot que sur des intimes convictions. C'est simple le scénario d'un deuxieme tueurs cadre mieux avec les constations materrielles. donc il y a bien un manque au niveau du jugement; et sans parlé de ce qui ont bougé les corps, comme celui de madame drumond et autres. comme je le disait, on a la preuve matterrielle de l'existance absolut de plusieurs tueurs ou complice, mais pas la preuve materielle absolut de leurs identité pas d'adn ( c'est pour cela ue je n'acuse personne). Je ne vais pas reparlé des nouvel expertise, et de ce qui ont fournie des faux alibis constaté par la gendarmerie de l'époque. Comme le disait le commissaire chenevier, il est materriellement impossible qu il y ai eu q' un seul assassin. ( source les livres du commissaire chenevier, livre jean charles deniaux et madeleine sultan qui on relevé des pv interressant).
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Dim Oct 6 2013, 11:29    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour Isnel et salut les copains,

Qu' il y ait au moins deux tueurs ne semble faire aucun doute.
Entendu que nous ne pouvons le prouver jusqu'alors.
Mais attention cela ne veux pas forcément impliquer deux armes à feu pour ce faire .

En faisant référence au Docteur Dragon, qui précise qu'au regard des blessures sur la tête de la petite, les coups assénés ne pouvait provenir que d'une personne de forte corpulence, affirmeriez vous que Gaston ne pouvait disposer de cette force nécessaire malgré son âge avancé ?
Cordialement Oryx
Isnel

MessagePosté le: Mar Oct 8 2013, 22:01    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour Oryx, bonjour à tous.
Oui je pense que c'est quelqu'un de plus jeune qui a achevé la petite. extrait de l'autopsie des docteurs Nallin et Girard du 5 aout 1952, enregistré le 17 aout 52, sur la conclusion de la mort de la petite: Ces plaies et ces fractures sont absolument symétriques de part et d'autre de la suture médio- frontal. Leur importance permet de penser qu'elles ont été produites par un corps contendant ( crosse de fusil, barre de fer ou gros manche d'outil), appliqué au moins à 2 reprises avec une EXTREME VIOLENCE et par un AGRESSEUR TRES ROBUSTE. Fin de l'extrait.
Comme je disais sur le début de cette page numéro 13 de ce sujet: du faits que mr duc ai vu quequ'un de jeune et de forte corpulence au bord de la rt, et que cette homme jeune porté un pantalon bleu, et que du faits que ce pantalon bleu soit vu le lendemain entrein de séché à la fenétre, et que ce méme individu caché quelque chose derrierre sa jambe au moment ou mr duc passé, cela fait beaucoup de coiencidence trop même. puis à propos du docteurs dragon: ce dernier a affirmé que même si sur les enfants le régidité était plus longue à apparaitre, la petite drumond était vraiment trop trop détendu au moment de son annalyse, donc elle a été tué plus tard. est tous les medecins moderne des années 2000  s'en exception vont dans le sens des dire du docteur Dragon.
De ce faits pour moi ce n'est pas gaston qui a donné les deux coup de crosses, comme je disait plus haut de tous les dires de gaston, il faut les comparées au constatations médicolégal. d'autant plus, quand il dit a propos de la petite : (on ne savait plus quoi en faire). n' a t'il pas dis aussi: je les ai laissé, il avaient cas se débrouillé avec les gendarmes? Fin.
La petite à pu étre étouffé par un mouchoir comme il l'a suposé puis tué par la suite. cela explique rai pourquoi c'est membre SUPERIEUR et INFERIEUR soit intact. Elle n'a pas essayé de protégé son visage. C'est certainement pour une partie de tous ces faits que beaucoup de personne sur ce site pense que ce n'est pas gaston qui ai donné le deuxième coup de crosses. Mais que caché t'il derriere sa jambe cette homme au pantalon bleu? le Sprigfield? la Rock Ola? ou encore une sorte de bêche? comme vous l'avez suggéré brillament en t'en que arme possible pour avoir causé cette deuxieme blessure? en tous cas il devait obligatoirement caché une des trois objet contendant que je viend de sité. On sait aussi que le pantalon bleu n'appartennait pas a Gaston. Gaston avait d'autre genre de pantalon comme le deuxieme qui était dans la coure.
Pour en revenir a propos de la 2 eme armes: Page 257 du livre de deniaux et sultan, avant même que les legistes moderne s'empare du rapport d'autopsie: voici les questions qui revenet deja: extrait: Quelle est cette carabine non identifiée, autre que la Rock Ola et le fusil Gras, qui était dans la cuisine des Dominici? Ou est elle passée? Quand a t-elle disparu?
oryx

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 10 2013, 10:25    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour Isnel et vous tous, ,
Pour mémoire.
Voici un extrait d'un rapport du Commissaire Harzic , sauf erreur en date du 20 Août 52 .
"  Je veux indiquer enfin que la corpulence, la chevelure, l'âge, et l'apparence générale de Gustave Dominici ne sont pas du tout incompatibles avec le signalement du criminel fourni par le témoin Duc. Malheureusement ce témoignage n'est pas assez formel sur les traits du malfaiteur ( il est passé à 60km à l'heure ) pour qu' on puisse par une confrontation faire la preuve que Gustave est l'auteur des meurtres. " 

Donc ce rapport s'appuie sur les investigations des commissaires Sébeille et probablement  de Constant.
Les frères Duc n'ont pu affirmer avec précision si l'intéressé dissimulait un objet  derrière son dos.
La confrontation n'a pu se faire puisque Gaston aurait refusé que Gustave s'y soumette ; on peut se demander à quel titre le patriarche pouvait s'y opposer.
Et de s'interroger à ce stade de l'enquête pour quelle raison accéder à ses désirs, puisque selon ses déclarations il dormait ; par conséquent  il ne pouvait affirmer que Gustave ne se trouvait pas dehors.
Evidement il n'était pas encore question d'individus  dans  la luzerne.

Mais attention, ce résumé désigne sans preuve ,trop prématurément de criminel et malfaiteur  l'inconnu de minuit vingt, à peine entre aperçu la nuit au bord de la route  et ce à la vitesse de 60Km à  l'heure.

Toutefois en faisant comme si cela était, nous aurions le Tave, armé de la Rock Ola 1h avant le drame, se dirigeant seul vers la décharge pour se joindre à un tiers  sur le champ de luzerne responsable de l'éboulement .
Donc confirmation pour Gaston qui avait tout à fait raison de demander à son fils avec qui il se trouvait dans ce champ et qui tenait la carabine . ( au moment des coups de feu  ? )
Bien amicalement 0ryx
Isnel

MessagePosté le: Ven Oct 11 2013, 16:04    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

bonjour Oryx et tous le monde: oui c'est vrai il y a plusieurs PV sur les constations de mr Duc dont celui que j'ai sité plus haut ( quand il voie un homme d'une quarantaine d'années de forte corpulence, et d'un bleu de tavail: PV n 113 6/8/52 brigade de gendarmerie de la bessèe).
extrait de l'autre PV, le (n 114 7/8/52 brigade de gendarmerie de la bessée): J'ai vu un homme qui m'a paru suspect, du fait qu'il s'est plaqué contre la haie située légèrement en retrait de la route. Il ne portait aucun ballot sur lui. Dans sa main droite, il n'avait rien, mais sa main gauche qui se trouvait cachée par son corps pouvait très bien tenir quelque chose. Fin de l'extrait. En effet Oryx, comme vous dites ( au moment des coups de feu?) est qu'est ce que sont corps cachée dans sa main gauche? la est la question. que  pensé vous  de la page 257 de Deniau et Sultan , bien avant que c'est deux derniers soumette le rapport d'autopsie au nouveaux légistes. Extrait de la page 257: Quelle est cette carabine non identifiée, autre que la Rock Ola et le fusil gras, qui était dans la cuisine des Dominici? Ou est- elle passé? Quand a t'elle disparu?. puis page 258 Deniau et Sultan: Autant de questions qui ne furent jamais posées et resteront sans réponse. c'est vrai sa, autant de question resté sans reponse.
oryx

Masculin

MessagePosté le: Lun Oct 21 2013, 16:27    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour, 

Il est vain, je crois, de poser ces questions, puisque au cours des deux enquêtes, les policiers ont fait choux blanc , alors que même en la possession d'une arme bien réelle, dont on sait avec certitude quelle fût utilisée au moins une fois pour perpétrer l'un des trois crimes, on ne peut encore à ce jour désigner qui en était le propriétaire .
 Alors ce n'est malheureusement pas avec divers témoignages trop évasifs que l'on pourra prouver qu'une autre arme de guerre prohibée, que l'on ne détient pas, puisse exister et se trouver dans la cuisine des Dominici exposée aux yeux de tous.
D'ailleurs vous concluez d'une façon significative en vous référant à Deniau/Sultan.

Sinon, il nous faudrait en plus de la Roc Ola, du Springfield d' Aimé, y adjoindre cette arme inconnue, et pourquoi pas, en exagérant,  + le PM Soviétique du père de Zézé.
Les expertises et contre-expertises ne portent que sur des différences infimes d'impacts occasionnés par des supposés calibres diamétralement très proches pouvant pénétrer des surfaces molles .

Bien cordialement Oryx
TARTARIN

Masculin
Point(s): 60

MessagePosté le: Mer Jan 1 2014, 18:37    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ben.... pour dire qu'une arme a tiré il faut trouver les projectiles (balles) !
On peut aussi voir s'il y a des douilles ?

On a retrouvé des douilles dont il a été établi qu'elles venaient de la Rock-Ola (J'attends toujours le papier technique qui le prouve...)

Mais il n'a pas été retrouvé de balles provenant de la Rock-Ola ou du moins personne n'en parle ???

TARTARIN et BONNE ANNEE

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 8 2014, 17:04    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir Tartarin,
Faut-il négliger la balle déchiquetée retrouvée sur le ballast en direction de Peyruis ?
Amicales salutations Oryx
TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 8 2014, 17:35    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je doute que la balle abîmée ai fait l'objet d'une expertise poussée vu de quelle manière tout cela a été conduit ?

De l'avis d'un expert éminent en la matière dont personne ne connaît l'identité, j'ai retenu sa réflexion; "que les intervenants étaient plus préoccupés par les cures de Châteauneuf-du-Pape que de balistique externe"...

Enfin c'est lui qui le dit, je pense qu'il parle des grosses légumes en complet veston sombre, chapeau et cols empesés... comme il en est tant venu au chevet de l'affaire...

TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 19 2014, 23:39    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir,
A vous lire, la personne qui vous a renseigné remet en cause l'une des deux expertises balistiques du professeur Olivier.
Faut dire qu'en la matière  on ne trouve pas grand chose concernant cette affaire.
La provenance des tirs sur les victimes n'a pas pu être établie sans conteste.
Un plan coté d'ensemble comprenant tous les éléments fait cruellement défaut.
Amicalement.
TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 20 2014, 01:59    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,

Les moyens de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui mais ils étaient déjà très perfectionnés en matière de biologie, criminologie, balistique interne et externe, anthropologie, etc...

A mon avis rien n'est transparent dans tout cela.

Encore une fois, qui vous prouve qu'un document de Police scientifique et Judiciaire signé de X ou Y soit conforme à la réalité s'il n'en apporte pas la preuve scientifique et matérielle ?

Doit-on se contenter de paperasses au "charabia" technique bien commode sur la foi de leur auteurs et d'une ou de leur(s) signature(s) ???

Encore une fois, même s'il est évident que d'après les constatations la carabine retrouvée dans la Durance est bien celle qui a servie au meurtre de la famille Drummond, rien ne nous dit aussi qu'elle ai pu servir de leurre ou qu'elle fut présente sur les lieux du crime mais n'ayant pas servie ???

Vu que l'on n'a pas retrouvé les projectiles (a moins que cela n'ai pas été divulgué ?), c'est bien entendu le plus embêtant ???

A la limite, on peut dire que les conclusions du rapport de balistique et d'autopsie sont basées sur des suppositions ???

A moins que des éléments n'aient pas été révélés au public et à la presse ???

TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 20 2014, 19:48    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,
Nous sommes d'accord  sur un point , l'absence de balles dans les corps ne permet pas d' identifier formellement le  (s) calibre de l'arme ayant servi pour exécuter les victimes, et ce en raison des différences constatées sur certaines blessures supérieures au calibre 7,62 de quelques centaines de microns . 
Mais Dieu merci nous avons quand même à disposition un bout de crosse retrouvé sous la nuque de l'enfant qui  prouve l'utilisation de l'arme en tant que massue 
 seule pièce à conviction qui n'a pas nécessité l'avis d'experts patentés.  

Mais pour quelle raison cette arme déglinguée connue de tous, dans le voisinage et dans le périmètre familial aurait t-elle pu servir de leurre en la jetant dans le bras mort de la rivière ?
Si le but était d'attirer l'attention,n'était t-il pas plus simple de la laisser sur place ?

Difficile d'admettre qu'un Dominici ou apparenté Dominici laisse traîner intentionnellement une arme couramment utilisée par les Dominici sachant que sa découverte nuirait forcément  à un Dominici.
Encore que face à l 'Omerta ambiante, il à fallu attendre lors du procès que le vieux  emporté par la haine en reconnaisse par mégarde l'existence .

En supposant qu'une deuxième arme ait pu être utilisée , en raison de quoi les tueurs pouvaient t-ils présumer que l'on ne retrouverait pas  dans le corps de Ann Drummond l'une de ces balles ne correspondant pas au calibre de la M1.

Cordialement Oryx
TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 22 2014, 05:37    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dis cela, ce sont des suppositions pour bien éclairer les hypothèses...

Pour le morceau de crosse, je crois que vous n'avez pas bien lu ce qui a été écrit sur ce sujet et d'ailleurs ça fait partie des choses que l'enquête et l'instruction ne disent pas...

A mon avis, quelque soient les tireurs, cette question ne leur est certainement pas venue à l'esprit !

Ce qui n'est pas venu à l'esprit des magistrats et enquêteurs non plus c'est de mettre tout en œuvre pour retrouver les projectiles...

Mais suis-je bête ! Puisque qu'on a une arme, des douilles et un coupable idéal qui en plus a avoué !!!...

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Mer Jan 22 2014, 10:16    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

D'après les différents auteurs sur l'affaire, une recherche des projectiles a bien été ordonnée et exécutée. Par des moyens conventionnels et même, avec l'aide d'un radiesthésiste.
En ce qui concerne le morceau de crosse retrouvé sous la malheureuse enfant, il est indiscutable qu'il appartient bien à la Rock Ola US.
Et je ne vois pas ce que l'instruction avait à dissimuler concernant cette carabine et ce morceau de crosse. Aucun mystère sur ce point.
Le soi-disant morceau manquant n'a été qu'une pure invention de W. Reymond, qui, il faut bien le dire a raconté n'importe quoi à ce sujet. Cela a été démontré, car il ne manque aucun élément à cette carabine ainsi qu'à cette crosse. Ils ont pu la reconstituer.

Bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >
Page 13 sur 17

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation