Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un deuxième tireur ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Déc 30 2011, 21:08    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Salut

Je pige pas , parce qu'une voiture roule derrière toi tu paniques lol ?
Tu aurais du au contraire la laisser te dépasser , au moins tu en étais débarassée ou tu aurais pu faire demi tour non ?
C'est bien les filles ça , ça prend peur pour un rien . Mort de Rire
Te fâche pas val , je le tourne à la rigolade .
C'est sûr que ça doit faire baliser ce genre de truc .
J'imagine déjà ce que tu vas dire à ta copine l'année prochaine si il faut la ramener chez elle lol . Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@+ tous
A l'année prochaine alors

Jeanmi

MessagePosté le: Ven Déc 30 2011, 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven Déc 30 2011, 22:03    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir à tous les amis(es) du forum,

Cassandre, votre peur est légitime. Connaissant les lieux, je me dis que c'est folie de traverser le plateau de nuit. Mais vous ne pouviez deviner qu'il vous arriverait cette tuile.
Heureusement, l'issue a été heureuse, c'est l'essentiel. Mais je me doute que votre frayeur a du être très forte. Confused Crying or Very sad
J'espère que vous êtes remise.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Amicalement.

PS/  Jean michel, heureusement que Cassandre a empêché la voiture en question de la dépasser. Je pense qu'elle a eu un bon réflexe. Imaginez une queue de poisson au moment du dépassement. Quelle issue ensuite? Il y a tellement de fous en liberté hélas.
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer Jan 4 2012, 16:22    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour

Histoire de relancer un peu, j'ai recommencé les lectures.
Je reprends tout.
Je me demande pourquoi Domenech fait parler des personnages de l'affaire comme si il y était.???
Un peu trop de liberté de sa part je trouve.
Mais dans l'ensemble, son livre est très bien.
A propos de cette réunion tenue lors du 4 Août et que rien ne confirme, ou ne corrobore, ne serait ce pas une simple et habituelle " beuverie " ???
Je crois qu'à la ferme de Dominici, on préférait boire autre chose que de l'eau non?
Je crois que les journalistes ont tout faussé dès le départ. Ils ont une grande part de responsabilité dans ce méli melo, chacun voulant se différencier des autres.
Dommage.
Idem pour les auteurs successifs. Chacun voulant se distinguer.
Etant donné que la police a pas été à la hauteur, et que les médias à l'époque ne valaient pas mieux, tout démarrait très mal, et sans doute, et aussi, très bien, pour d'autres !!!

A bientôt

Marie-Val
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 4 2012, 23:32    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Cassandre a écrit:
Bonjour Bonjour amis(es) du forum
Bonjour Jeune amie, remise de vos émotions j'espère?

Histoire de relancer un peu, j'ai recommencé les lectures.
Je reprends tout.
Je me demande pourquoi Domenech fait parler des personnages de l'affaire comme si il y était.???
Un peu trop de liberté de sa part je trouve.

Je pense comme vous. Gaby a pris des libertés. Néanmoins, cette histoire de réunion à la GT dans la soirée du 4 Août semble n'avoir pas trop posé d'interrogations à la justice. Celle ci a été évoquée, et très vite oubliée. J'ignore sur quoi se base Domenech à propos de cette réunion.

Mais dans l'ensemble, son livre est très bien.

A propos de cette réunion tenue lors du 4 Août et que rien ne confirme, ou ne corrobore, ne serait ce pas une simple et habituelle " beuverie " ???
Je crois qu'à la ferme de Dominici, on préférait boire autre chose que de l'eau non?

Je crois que le vin et la petite blanche étaient assez appréciés.

Je crois que les journalistes ont tout faussé dès le départ. Ils ont une grande part de responsabilité dans ce méli melo, chacun voulant se différencier des autres.
Dommage.

Cette affaire a été une succession d'erreurs et de négligences certaines et incroyables. Il y aurait trop à dire sur les responsables. Peut être le seul qui a été lucide mais pas soutenu, aura été le capitaine Albert. Sebeille dirigeait l'enquête. Périès lui, a brillé par son inertie ou son incapacité à prendre les bonnes décisions au bon moment. C'est tout de même lui qui aurait du être le moteur de l'enquête. Hélas, il a été totalement dépassé par l'ampleur de l'affaire, qui, à mon avis, était trop "grande"  pour lui.

Idem pour les auteurs successifs. Chacun voulant se distinguer.

Je suis également d'accord avec vous sur ce point.

Etant donné que la police a pas été à la hauteur, et que les médias à l'époque ne valaient pas mieux, tout démarrait très mal, et sans doute, et aussi, très bien, pour d'autres !!!

C'est bien vu. Okay

A bientôt

Marie-Val

Amicalement.
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 13:41    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Voici un extrait de la bien longue explication de Carrias au sujet sa prise en main de l'affaire. Il y a de quoi rester perplexe quant à son explication.

Une année s'était ainsi écoulée et, en janvier 1956, il fallut bien convenir que, malgré leur zèle et leur savoir-faire, nos fins limiers n'avaient rien trouvé de nouveau. Leur stratégie de logique s'était heurtée au mur impénétrable de l'irrationalité des Dominici. C'était l'échec, d'autant plus vexant pour eux qu'ils étaient venus en faisant annoncer par leurs amis de la presse qu'ils allaient réparer les erreurs de Sébeille et que toute leur action avait été commentée au jour le jour pour le grand public.

Afin, d'essayer, sinon de dissimuler cet échec, du moins de le reporter sur un autre, ils me tendirent un piège. Ils me rappelèrent les soupçons déjà portés sur Gustave Dominici par le commissaire Sébeille et le juge Périès. Ils m'exposèrent ceux que faisaient naître, de plus fort, le comportement cynique du personnage au cours de leur propre enquête. Ils m'affirmèrent avoir ainsi recueilli des charges sérieuses au vu desquelles un juge d'instruction parisien n'aurait pas manqué d'inculper Gustave Dominici de complicité et de décerner contre lui mandat de dépôt. Si naïf que je puisse alors paraître, le but de la manoeuvre était évident: ils cherchaient à me faire ordonner l'arrestation de Gustave, ce qui leur aurait permis de quitter les Basses-Alpes auréolés de la gloire du succès.

Mais j'aurais dû constater au bout de quelques jours la faiblesse des charges et j'aurais été obligé de remettre en liberté mon nouvel inculpé: réussie par la police judiciaire, l'affaire aurait été manquée par la maladresse de la justice. Ce piège était trop grossier; je n'y tombai pas. Gustave Dominici resta libre, face à sa conscience.

Rentrés à Paris, les commissaires Chenevier et Gillard m'adressèrent un rapport de près de trois cent pages, daté du 15 février 1956, intéressant en ce qu'il retraçait intelligemment le déroulement de l'affaire, mais ne permettant aucune avancée judiciaire.

Je crois que ça en dit long et suffisamment sur l'état d'esprit d'un juge, qui ironise et se pose en victime d'un piège ( Paranoia? ) et qui se vante de n'avoir pas ordonné l'arrestation de Gustave, tout ça, parce qu'il estime qu'il aurait du le libérer ensuite.
Je pense, et je ne suis pas la seule, que ces quelques lignes suffisent, et que Carrias était plus préoccupé par sa carrière, et pour cela, il évitait de s'investir, préférant s'enfouir la tête dans le sable,  plutôt que tout explorer, et d'entendre à nouveau Gustave.

Le plus étonnant, c'est qu'il ironise sur les inspecteurs Parisiens, et qu'il ose parler de leur échec.
A chacun de juger.

Cela se résume ainsi " Je ne fais rien, je ne vais pas plus loin, car je peux me tromper, ou être mis en échec, contredit, et tant pis pour la vérité, tant pis pour les victimes, et tant pis pour celui qui porte seul le chapeau, et encore tant pis, si d'autres coupables restent impunis"

Bonne journée.
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 16:55    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

bonjour Germaine,

Pour une fois, et ce n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec vous concernant Carrias. Cool

Bien amicalement à tous.
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Mer Jan 11 2012, 15:51    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour

J'ai lu les pages de Carrias. Je suis bien d'accord avec vous deux. Drôle de raisonnement, surtout, de la part d'un juge. A la limite, ça fait froid dans le dos!!!
Un juge ne doit'il pas avant tout faire éclater la vérité plutôt que se préserver?
Franchement, la justice fait peur aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'avant, ce n'était pas mieux.
A se demander combien de criminels sont dehors et combien de pauvres gens qui n'ont rien fait doivent se retrouver en prison.
Brrrr!!!! Drôle de justice.
Mais ça fait peur!!!

A bientôt

Marie-Val
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Ven Jan 13 2012, 20:41    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Cassandre a écrit:
                   Bonjour

J'ai lu les pages de Carrias. Je suis bien d'accord avec vous deux. Drôle de raisonnement, surtout, de la part d'un juge. A la limite, ça fait froid dans le dos!!!
Un juge ne doit'il pas avant tout faire éclater la vérité plutôt que se préserver?
Franchement, la justice fait peur aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'avant, ce n'était pas mieux.
A se demander combien de criminels sont dehors et combien de pauvres gens qui n'ont rien fait doivent se retrouver en prison.
Brrrr!!!! Drôle de justice.
Mais ça fait peur!!!

A bientôt

Marie-Val

Bonsoir à tous

bonsoir Cassandre,

Vous avez bien vu.
Vous avez l'exemple de Carrias. Ajoutez y les fantaisies journalistiques, et les divagations d'auteurs, vous avez là un beau gâchis.
Merci d'avoir cité Domenech, lequel en effet, et comme vous le dites, prend bien des libertés en faisant parler ses personnages comme dans un roman.
N'oubliez pas une direction d'enquête réduite à sa plus simple expression, pour reprendre aussi un de vos termes, puisque cette enquête ne s'est appuyée que sur des aveux bien étranges de Gaston, aveux que Sebeille va immédiatement cautionner, refusant de chercher plus loin, refusant de comprendre, acceptant de ce fait toutes les incohérences du dossier.
Enquête boîteuse, baclée, vite expédiée. On tenait un coupable.
C'était l'essentiel.

Bonne soirée.
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 15 2012, 09:20    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour amis(es) du forum,

" refusant de chercher plus loin " 

D'autres pistes ont été explorées, y compris celle du commando des pieds nickelés venus de je ne sais où. 
Voir aussi toutes les autres pistes, comme le trimardeur de Brignoles, celle du légionnaire, et de nombreuses autres aussi. 
Tout ça pour rien, évidemment. Il faut peut être voir les choses ainsi: Comment aurait'on qualifié Sebeille si avec le comportement des Dominici, celui ci ne se serait pas intéressé à la Grand Terre? Vous ne croyez pas que les Dominici ont tout fait pour attirer l'attention sur eux? Moi je dirais que oui!                 A trop vouloir faire....Etc, etc, etc. 

Amicalement. 
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Dim Jan 15 2012, 14:19    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour

Ils se sont mis eux mêmes dans le guêpier non?
A tourner ainsi autour, à écouter, à observer, à guetter, et à se mettre en avant comme ils l'ont fait. Il suffit de voir le fils Gustave poser pour les photographes tel un acteur d'Hollywwod. A voir ses pauses, franchement. Oups, c'est délirant ça. C'est même n'importe quoi!
Quelqu'un a écrit il y a longtemps sur le forum que l'avis d'un psychologue sur ces personnalités serait intéressant. Je le pense aussi. Dommage que personne ne puisses analyser cette " complexité " .
Ca serait sans doute passionnant.
Mais déjà, et dès le début, en effet, et je pense comme Mariani, qu'ils se sont eux mêmes empêtrés dans cette affaire. Car on a beau dire, tous ces comportements, dès le début ne pouvaient qu'attirer l'attention. Oui, je suis d'accord!
Pour faire plus simple, tous ces comportements pas nets, bizarres, ne pouvaient qu'éveiller les soupçons sur eux.
Voilà voilà.
Allez, je vais terminer mon repassage.Sad(((((((((((  Marre!

A bientôt

Marie-Val
Jean Michel 26

MessagePosté le: Dim Jan 15 2012, 21:26    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Salut

Tu parles de cette photo Val ?    Il y en a d'autres .

Moi celle qui me plaît le plus , c'est celle ou il joue le mourant sur son lit lol . Photo bien médiatique et préparée , avec sa femme qui applique sa main sur lui  comme si il revenait des tranchées de 14 lol . Mr. Green  Je ne retrouve plus la photo .

Sacrés comédiens .
Et dire qu'ils ont manoeuvré tout le monde. Pourtant ils étaient pas si malins que ça .

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 19 2012, 17:48    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Jean Michel 26 a écrit:
Salut

Sacrés comédiens .
Et dire qu'ils ont manoeuvré tout le monde. Pourtant ils étaient pas si malins que ça .

@+
Jeanmi

Bonjour amis(es) du forum,

C'est le moins qu'on puisse dire Jean Michel. Pas malins pour deux sous. Ils en ont trop fait. Mais cette remarque de notre part n'est pas très positive pour tous les enquêteurs, quelque soit leur statut. Mais après tout, à qui la faute, si ce n'est à eux mêmes.
La manière bien trop douce, étrangement très tolérante, n'a pas payé.
Le résultat, nous le connaissons. Un beau fiasco.

Amicalement.
Jean Michel 26

MessagePosté le: Lun Jan 23 2012, 17:39    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

??????????

Où est passé mon message lol?

MessagePosté le: Lun Jan 23 2012, 17:40    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Je comprends pas???
Val tu es en ligne ou pas?
Ca fait 3 MP que je t'envoie.
???
Reçus ou pas reçus?

Féminin

MessagePosté le: Lun Jan 23 2012, 20:41    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour

Oui oui, reçus!!!
Je suis pas en permanence sur internet jean mi, et quand on est déconnectée, j'ai remarqué qu'on était signalée connectée encore quelques minutes.
Donc, oui, reçus tes mails. Je t'ai répondu, je viens de le faire.

A bientôt

Marie-Val
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >
Page 12 sur 17

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation