Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un deuxième tireur ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1115, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isnel

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun Nov 28 2011, 09:29    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Quand mon oncle envoy des conffeties c' est quand il y a de la music au balle musette. cette scenne et aussi tourné a ribiers.
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Publicité

MessagePosté le: Lun Nov 28 2011, 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Lun Nov 28 2011, 17:08    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bjr,

j'en ai le souffle coupé.
fuji

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Lun Nov 28 2011, 19:16    Sujet du message: Un deuxieme tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Elle lui a peut-être fait le coup bien connu de la photo : "recule un peu, encore, encore un peu "
 et patatras ! sans confetti mais à la petite cuillère....

Allons Ratigan , vous n'êtes pas sérieux !

Condoléances        FUJI
Isnel

MessagePosté le: Lun Nov 28 2011, 20:03    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

sa me fait pas rire: au contraire il c'est approché des rocher elle lui a dis de revenir, le vide était face a lui quand il est tombé devant tous le monde. donné moi votre adresse personnel ratigan sur ma ligne privé et je vous envoy une photocopie par courier de la photo avec l'avis de dc et on va voir si vous allez encore rigolé. how sa va pas non! tous le monde est au courant de ce que j'avance a ribiers. tous le monde  pourra vous le dire aussi.
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
fuji

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 29 2011, 01:14    Sujet du message: Un deuxieme tireur ou pas. Répondre en citant

Bonsoir Cassandre

Je disais que tout s'était bien passé sur le campement parcequ'il me semblait que vous étiez arrivée à cette
 évidence après avoir envisagé le déroulement des crimes ailleurs.  ouf!  Je faisais une réserve cependant
 ("presque") en pensant au corps d'Elisabeth que l'on a retrouvé sur le talus.

Les anglaises sont venues à la ferme - d'après les premieres déclarations d'Yvette - pour prendre de l'eau et
 on a montré les chèvres à la petite.  On ne voit pas là ce qui peut entrainer une altercation.
 Celle-çi a pu par contre bel et bien se produire sur le campement, suite à la curiosité plus ou moins saine de
 Gaston et au caractere ombrageux de Sir Jack.

Indépendemment je vous redis que les portes AR de l'Hilmann s'ouvraient de l'intérieur.  Des photos montrent
 une sorte de crémone et si Gustave a aidé le gros gendarme c'est parce que celui-çi ne pouvait pas ouvrir
 avec son derriere !!

Oryx vous donne un demi satisfecit dans son post du 26/11 et perso je pense qu'en effet cette couverture sur
 les vitres pouvait cacher l'enfant, assomée à cet endroit.  Ce qui pourrait corroborer les paroles "on ne savait
 pas quoi en faire".  A rapprocher par ailleurs de ce qu'a élaboré le Cne Albert qui pensait qu'une couverture avait
 pu être glissée sous le corps d'Elisabeth (ayant servi à son transport).

Pour revenir à ce que dit Oryx, il faut se méfier des inventions de la presse mais accorder notre confiance à ceux
 qui ont lu les PV du dossier et en ont tiré des conclusions ou leur propre interprétation réfléchie.
 En fait, il faut bien faire confiance à quelques uns et à quelques choses.

Bonne nuit      FUJI
Isnel

MessagePosté le: Mar Nov 29 2011, 09:17    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde: Pour Cassandre ou Oryx:  Ce matin il y a une demi heure de cela je suis allé voir Jean Garcin il ni était pas. Il ni avait que sa femme. elle m'a confirmé que Germain a bien affirmé les propos de ce qu'il avait vu cette nuit la. Son mari Jean Garcin et le fils de Germain Garcin. Germain est dcd. Jean et sa femme vive au dessus de l'école de ribiers. Si un jour vous voulez allé le voir: Si vous venez de sisteron, il faut que vous roulez j'usqu'a la place du village de ribiers; quand vous arrivez a cette place vous prenez la premiere a gauche ( rue des écoles); par la suite, vous continuée a monté; vous allez passé devant l'école qui est sur votre droite; vous ignoré l'école vous continuez a monté en laissant l'école sur votre droite. puis toujour sur votre droite vous allez voir des entrepos pour les pommes  appartennant aux garcin. la maison de jean garcin et juste au dessus de l'entrepos sur la droite de la route. c'est la seul maison qui ce situe sur la droite juste apres avoir laissé et déppassé l'entrepos.
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar Nov 29 2011, 14:39    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais comprendre une chose, dans les ouvrages, on dit que les portes ne pouvaient s'ouvrir de l'intérieur.
Que faire alors? Que faire en pareille situation? Je ne comprends pas???
Qui détient la vérité alors sur ces portières?
Moi je n'ai pas accès aux PV, hélas, mais je voudrais comprendre.
Je comprends que le constructeur de la voiture ait pu prévoir l'ouverture des portes de la voiture, ce qui me semble logique, mais dans ce cas précis, on parle pas de toutes les voitures de la même marque, mais de celle des Anglais.
Cette voiture avait peut être une pièce cassée, un problème avec l'ouverture des portières, et je m'étonne qu'on nie absolument le fait que ces portières ne pouvaient s'ouvrir de l'intérieur.
Nous avons aussi une voiture fabriquée en millions d'exemplaires, et je vous mets au défi d'ouvrir la vitre côté passager par exemple.
Bah oui, il y a un souci de ce côté là. L'ouverture est impossible. Mais je m'en fous, je l'ouvrais jamais de toute manière.
Mais c'est pas pour ça que toutes les Clio ont de défaut. Mais la mienne si !
Il ne faut donc pas faire une généralité de tout.

Guerrier lui aussi, précise que les portières ne pouvaient s'ouvrir de l'extérieur, et que les gendarmes le savaient donc. ( Page 270 ) Mais d'autres sources existent aussi.
Alors que fait'on au sujet de ces portières? Les gendarmes et Guerrier auraient donc inventé?

Je ne comprends pas aussi ces railleries au sujet de ce qu'a dit Isnel, car ce qu'il raconte est pas très rigolo, mais au contraire dramatique.
J'avoue que parfois sur ce forum, des trucs me gênent un peu.
Je n'ai rien contre personne, mais bon, franchement, il me semble que l'ironie et les railleries n'ont pas trop leurs places en de tels cas.

Pour l'altercation, je n'en sais rien, et personne ne peut le dire, et tout demeure possible.
Mon compagnon pense que Gustave avait des vues sur l'Anglaise.
Je trouve cette idée aventureuse, mais pas plus que d'autres. Car je me dis que tout est possible.
Mais comment le savoir? On ne le saura jamais, puisque les deux survivants ( La belle fille et Perrin ) ne parleront jamais!!!
Ils préfèrent partir avec leurs mensonges!!!

C'est bien dommage.

Je voudrais aussi dire à Germaine ( Avec qui j'ai échangé des MP et avec qui, tout va bien, je le précise) que lorsqu'elle dit que si on retire les aveux de Gaston il ne reste plus rien, je ne suis pas d'accord aussi, car il reste les accusations de ses fils.
Et ce n'est pas rien. Y compris la belle fille qui l'a accusé aussi, mais qui changeait ses versions au fur et à mesure et selon l'avancée de l'enquête.

Isnel, je connais pas trop Ribiers. j'y suis passée une fois, je devais avoir 10 ans.

A tout hasard, une famille " Pradel" ça vous dit quelque chose?

A bientôt

Marie-Val
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Nov 29 2011, 15:30    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

Un tireur ou deux tireurs, et dans tous les cas, Exit la version de la femme tuée couchée. Aucun des lits de camp ne portait un impact de balle. Aucune constatation de traces de sang.
Autrement dit, la version de Sultan et Deniau en prend un sacré coup dans l'aile. A moins de se dire que Lady Drummond avait un lit de camp juste pour le contempler et préférait dormir sur un lit de pierres, de terre, de poussière, et de piquants avec les Aoûtats. Shocked

C'était juste une parenthèse.

L'éventualité d'une rixe entre JD et Gaston à l'arrière de la Hillman est plausible en effet, si l'on s'en réfère au morceau d'aponévrose retrouvé sur l'arrière du véhicule. Exclamation
J'admets que l'hypothèse au sujet de l'enfant qui aurait été retenue dans la voiture est plus qu'intéressante.

Amicalement à toutes et à tous. Very Happy
Isnel

MessagePosté le: Mar Nov 29 2011, 22:37    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Les pv oui, a conditions qu'il ne contredise pas les constatations médicolégal et materiel : c'est éssentiellement pour cela que l'on parle encore de cette affaire, car le rapport d'autopsie qui est connue et qui n'est pas en métre en doute; ou comme la graisse de l'arme; ou les lettres que sebeille a recue d'ou ce dernier les retranscrit dans son livre, montre qu 'il y a eu plusieurs personnes qui on agi a des niveaux assé hautement impliqué; et pourtant, on a voulu a l'époque foncé téte baissé sans regardé des détails intéréssant sur la scénne de crime et dans les autopsies. Méme sebeille avoue que ce n'était pas gaston qui avait bougé Lady Drumond, alors que personne a était condannée pour cela( Affaire bien jugé ? non!). et je ne vais pas reparlé des pieds propres de l'enfant, ou de la téte de l'enfant qui obligatoirement reposé au sol au moment des coup vu les dégats, ou la régidité etc ... Certain PROFFESSIONNEL que je commence a connaitre personnellement sur ce site, on bien démontré sur ce site, que le rapport d'autopsie a bien été rendue public mot pour mot sa personnes ne le contredit. en dehort de cela Jacque Dragon le fils du docteur qui avait éffectué les premiere constatation sur place  habite a villeneuve sur le bas du village. Quand j'ai écrit mon premier livre j'ai fait constaté par huissier de justice les propos écrits des différent médecin de l'époque ainssi que certain medecin d'aujourd hui face a l'autopsie de l'époque. J'ai scannée dans mon livre a partir de la page 75 ce constat d'huissier qui est incontestable.
 C'est évident il y a des blanc dans des pv par aport au constatation médicolégal. Et méme vous cher amis du forum vous etes dacord avec de nombreux point que j'ai évoquer dans mon livre, déplacement de plusieurs corps épparpillement des affaires des victimes, plusieurs personnes aillant contribué pour le sort de la petite etc...
 Quand BEAUCOUP de preuves materiel son opposé a des pv, cela rend le dossier fragil a juste titre. il vaux mieux s'attaché a des preuves matériels surtout quand il y en a beaucoup, que de s'attaché a certain pv tiré d'aveux ou de croyance qui on ignoré certaine constatations materiel. pas tout les pv bien sur.
Isnel

MessagePosté le: Mar Nov 29 2011, 23:31    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

LIRE mon post précédent merci:  CASSANDRE: Merci cassandre pour avoir pris ma défence, c' est trés gentie de votre part. pour enrevenir a notre sujet on est au moins tous daccord pour dire que plusieurs personne on agi sur ce crime. EN dehort de cette affaire sur les propos plus qu ignoble qui a était tenue sur le dc de mon oncle je voudrai dire ceci: Merci cassandre d'avoir pris ma déffence, il est vrai que dans la vie il nous arrive parfois des grand malheure, comme le dc de mon oncle, ou encore le dc d'un amis d'enfance qui était motard dans la police et qui ces tué le 22/08/ 96 sur le périphéric sud de paris a cause d'une voiture.
 en dehort de plusieur dc de proche, dans l'enssemble j'ai eu une vie bien remplie j'usqu a présent. deux enfants j'ai divorcé en restant en bon terme . garde alterné pour mes petits. j'ai énormément d'amis, sur le village mes aussi dans toute la région. Je ne suis pas compliqué j'ai énormément d'humour me dise mes potes, mes j'ai mes limite. Je me suis trés rarement disputé dans ma vie. C'est certainement pour cela que tout le monde m'aprécis. Le faite que je connaisse beaucoup de monde viend de plusieurs raison. quand j'était plus jeune je suivai mes parent qui joué dans un orchestre amateur tous les week end dans toute la région. dans la semaine mon pere fesait un autre métier. la deuxieme raison est que je participe a notre époque encore, au trophée des derbys ( voir classement général du trophée des derbys 2011 sur le net d'ou j'ai fini 5eme en 2011;) ce son des courses avec des engins de glisse différent sur la neige, en or piste chronométré et balisé ( en monoski, en snowboard, en ski, en télémarck.) classement général unique au monde de plusieurs course additionné s'éffectuant dans les alpes francaise et européen ainssi que dans les pyrénnées. j'était en monoski.
dans ces course il y a des proffessionnel et des amateurs mélangé dans le méme classement. Aillant écrit plusieurs livre avec des constat d'huissier scanée avec mes commentaire cela aussi multiplie les connaissance, bien sur on ma corigé les faute d'orthographe, mes cela n'enléve rien a des constatation matériel constaté par huissier, cela emmerde que quelque personne bien sur;etc. j'ai eu pas mal de copine depuis mon divorce avec qui je suis toute resté en bon terme, que ce soit a l'isle su sorgue ( salut angélique , ainssi que les amis de la bas et d'ailleur.)  je connais tellement de monde que certaine personne connaisse 3 perssonne de ce site par hasard d'ou je suis entrain de faire connaissance petit a petit, d'ou je sait ou ces personnes habite. C'est trois personne son tres sympathique.
 Comme quoi il ni a que les montagne qui ne se rencontre pas. je suis sur que vous cassandre, vous etes quelqu un de trés symphatique il en ai de méme pour oryx poidevin jean patricia dixlouca germaine et bien d'autre que je ne vais tous les sité. il ni a que une ou peu etre 2 personne qui ce son tres mal comporté. Comme quoi quand on connait beaucoup de monde on fini par voir qu'un tel connait un tel. Je vais peu etre montré a ma tante les propos ignoble sur ce site je les ai montré a certain amis qui son fou de rage. et je vous dis pas ce que je ressent. Moi j'ai les couilles de dire ou j'habite ce qui balance d'envoyé des insultes Non.
fuji

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 14:50    Sujet du message: UN deuxieme tireur ou pas ? ( ou trois, ou quatre ?) Répondre en citant

Bonjour Isnel

Vous n'avez besoin de personne pour vous défendre et surtout pas de Cassandre qui le fait
 assez mollement, avec juste raison.

Vous avez une façon particuliere de vous exprimer qui fait que l'on a envie de rire en vous lisant
 et même de s'esclaffer.  Ce n'est pas donné à tout le monde.

Je n'ai pas voulu vous vexer et d'ailleurs si vous avez de l'humour comme vous prétendez - votre
 deuil n'étant pas récent - vous auriez pu sourire un peu.

Au fait sommes nous sur un forum dédié à l'affaire Dominici, ou bien dans un salon où l'on cause ??
  Et où on débloque aussi.

Allez bonjour à tous.   Je ne viendrai plus polluer vos petites discussions.

FUJI

PS : Qui est l'administrateur - webmaster de ce forum ?  Qu'il veuille bien me contacter.
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 22:36    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Salut

Val ,
Tu roules en clio ? oh la honte lol : Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mr. Green
Mort de Rire

Je rigole la miss , je rigole . Mr. Green
J'ai roulé en clio moi aussi .
Pour les portières de la voiture des anglais j'ai lu partout moi aussi qu'elles pouvaient pas se dévérouiller de l'interieur , mais les policiers les ont trouvées ouvertes , et il y avait même la clé dessus . Du moins , c'est ce qu'il y a dans les livres .

Heu ?
Si je passe sur Forcalquier un jour que tu es chez ta mère , tu me paies un café sur la place lol ?

@+ à tous
Jeanmi

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 00:51    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

C'est sur c'est un site sur dominici et non sur de la causerie; Vous avez qu' a demandé sur la place de ribiers si j'ai pas d'humour et vous verez. si je suis arrivé a cette discution c'est qu'on est partie de dominici mon oncle qui a joué dans ce petit film et l'enterrement qui c'est réaffiché dans ma mémoire ce qui ma fait laché cet confidence que j'ai faite souvent. Oui c'est sur je suis encore trés blaissé de ce dc les dc ce son acumulé en quelque temps. voila ces sur que de voir cet photo sa n'arange rien et la douleure et plus dure a partir; ne vous inquieté pas je sourie souvent patatra et confétie encore sa peu passé, car juste aprés vous m'avez donné vos condoleance; mes bon dieu sa remue. Parcontre je sait que ce n'est pas vous fuji qui avait dis : envoy nous une photo de Roger qu'on rigole. Mes sa personne ne peu l'avalé ces trop frais.  comprenez moi enfin! quand méme. Bon allé place a dominici. Mes bon! plus jamais de : envoy nous une photo de roger qu'on rigole. alors que je voie cette photo. car cela sa ne passera jamais. Je sait que l'humour et la politesse du desespoire je le dis souvent d'ailleur, mais le cou de la photo c'est trop. un peu de respect  MERCI; On n'appuie pas avec son pied la téte de quelqu'un qui est entrein de ce noyé voyon! PLACE a DOMINICI
fuji

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 12:11    Sujet du message: Un deuxieme tireur ou pas. Répondre en citant

Ce message s'adresse aux administrateurs.

( A défaut d'un autre support )

Bonjour

Chantal, Michel,Karine des pseudos.  Normal.  Mais quel dommage que vous ne participiez pas aux échanges.

Ledérangeur je le connais depuis logtemps et il y a belle lurette qu'il ne poste plus.  Ce que je regrette car il
 aurait mis de l'ordre dans tous ces déraillages hors sujet et autres propos débiles.

Le but de mon contact était de vous demander pourquoi je ne peux pas transmettre des M P.
 Peut-être un oubli.  Sinon veuillez m'expliquer pourquoi j'en suis privé

Cordialement      FUJI
Admin
Administrateur

Féminin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 14:08    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous, et bonjour Fuji.

Pour vos messages privés, cela devrait fonctionner maintenant. C'était juste un défaut de paramétrage, veuillez nous en excuser.
Sinon, de quels propos débiles parlez vous? Je pense qu'il n'y a rien d'alarmant.

Vous savez, quelquefois, la communication est difficile par internet et défausse l'information. Mais tant que cela ne dégénère pas, ce n'est pas si grave.
Le reste, ce sont souvent des incompatibilités d'humeur, comme on le voit souvent dans la vie de tous les jours.
Mais si vous devez vous plaindre de quelque chose, je vous invite à me faire parvenir un MP. Nous en discuterons en privé.

Ledérangeur que je croise de temps en temps, mais physiquement, a décidé depuis quelques mois de ne plus administrer le site. Quant à ses interventions, je crois que pour une raison qui lui est personnelle, il avait décidé de ne plus intervenir dans le débat, depuis qu'un évènement l'a privé d'un de ses amis. Mais il reste néanmoins joignable par message privé sur ce site.

Michel et Karine, et moi même, sommes aussi de ses amis es , et nous avons accepté de continuer à gérer le site. Parce que son souhait était qu'il perdure.
Nous espérons malgré tout vous apporter satisfaction. Quelquefois des bugs apparaissent, nous nous efforçons de les résoudre.

En espérant avoir répondu à vos attentes,
Recevez mes salutations, ainsi que tous les autres membres que nous remercions pour leur fidélité.

Chantal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1115, 16, 17  >
Page 10 sur 17

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation