Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un deuxième tireur ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 915, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 16:23    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour

et merci.

Mais je m'attendais à davantage de lecture. Y aurait'il une grève sur le forum?

Bon, alors, Je n'ai jamais vu ni parlé avec Mr Masse.
Ce monsieur savait des choses intéressantes j'ai l'impression non Fuji? Et il est mort Mr Masse?

Sinon, et bien, j'ai eu deux réflexions sur l'affaire.
Deux dames, dont une assez âgée.
Cette dame m'a dit " Ma pauvre, si vous saviez qui était Dominici, vous ne seriez pas surprise " Enfin, à un ou deux mots près, c'est ce qu'elle m'a dit.
Puis, une autre plus jeune m'a dit " Dominici? Laissez le reposer en paix, c'était un pauvre homme "

Donc, deux réactions contraires l'une à l'autre.
Pas pu m'empêcher de répliquer à la deuxième personne. J'ai répondu " Il y a peut être trois personnes qui ne reposent pas en paix au cimetière de la ville "
Elle m'a pas parlé avec méchanceté, et moi non plus, j'ai répondu en souriant.
Par contre, quand elle a quitté la boulangerie, elle faisait une drôle de tête. Elle voulait montrer semble t'il son mécontentement suite à ma réponse je pense.

Et oui.
L'affaiire a laissé des traces. Et en parler ne passe pas inaperçu, et dérange certains.
J'ai pas osé en parler dans un resto à Peyruis, enfin, si on peut appeler ça un resto. . Ma mère m'avait conseillé gentiment de " la fermer " Je n'ai rien dit.

J'ai de bonnes amies d'enfance dans le coin, je les ai " embauchées " Smile)))))))))
Je leur ai demandé d'en parler autour d'elles et de voir les réactions. Glaner quelques informations. Même si je me fais pas d'illusions.

Bon, j'ai le linge du chef à repasser. Je crois qu'il n'a pas eu le temps de le faire vous comprenez. Mr a été très occupé par le foot à la télé. Evil or Very Mad
On peut pas à la fois regarder la télé et repasser, du moins pour " MONSIEUR " !!!!!

A bientôt

Marie-Val
Publicité

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 17:34    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

Fuji, comment Masse pouvait 'il savoir que Gustave portait des marques dans le dos? C'est juste une question, je ne remets pas en cause ce témoignage. Very Happy
Mais comment pouvait'il le savoir?
Gustave a t'il été examiné par un médecin après les faits?
Il s'était pourtant fait porter malade. Question

Une autre énigme qui vient s'ajouter aux autres, ou bien un mensonge de plus? Rolling Eyes Voir ci-dessous

Aimé Perrin a déclaré avoir tiré sur des corbeaux ou des pies qui s'attaquaient à ses vignes.

Or, nous sommes le 4 Août. Et nous sommes dans les basses Alpes alors à l'époque.
A cette date, le raisin est vert, et bien vert.
Que je sache, les corvidés aiment bien le raisin mûr. Quant aux raisins verts, j'ai jamais vu un corvidé ou autre oiseau s'y intérésser.
Et ça, c'est une certitude. Les raisins verts n'intéréssent personne. Cherchez donc l'erreur. Shocked

Cassandre, jeune amie, bien entendu que cette affaire dérange. Malgré toutes ces années passées comme vous le dites si bien.
Mais il en va de même pour d'autres affaires.

Amicalement à toutes et à tous.
fuji

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 19:57    Sujet du message: Un deuxieme tireur ou pas. Répondre en citant

Bonsoir

Les raisins trop verts, c'est bon pour les goujats, pas pour les pies !!

( Vous savez bien .  Depuis  La Fontaine.....)

Je reviens sérieux après souper.

A  +            FUJI
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Jeu Nov 17 2011, 20:21    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Cassandre a écrit:

Et oui.
L'affaiire a laissé des traces. Et en parler ne passe pas inaperçu, et dérange certains.
J'ai pas osé en parler dans un resto à Peyruis, enfin, si on peut appeler ça un resto. . Ma mère m'avait conseillé gentiment de " la fermer " Je n'ai rien dit.

Marie-Val

Mort de Rire

C'était plus fort que moi Val lol.
Je me moque pas la miss, je plaisante.
J'imagine la scène.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
@+
Jeanmi

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 102

MessagePosté le: Jeu Nov 17 2011, 21:17    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Lol sa fait du bien un peu d'humour sur ce site: Bien vu Mariani  pour les pies et les raisin. Je m'intéresse a l'affaire Bernard Perrin a Fontienne en ce moment, il y a autant de zone d'ombre que dans l'affaire Dominici : Bise a tous
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
fuji

Masculin

MessagePosté le: Ven Nov 18 2011, 00:31    Sujet du message: Un deuxieme tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir Mariani

Masse ne savait RIEN .   D'abord c'était un gamin à l'époque des faits et ensuite il n'a fait que
 répéter les balivernes qu'il avait entendues.

Gustave remis en liberté après ses accusations aurait été trop content d'aller faire constater son
 état médical.

Mr Masse est mort cette année.   C'était un brave homme, simple.  Autant que j'ai pu en juger.

Cordialement              FUJI
fuji

Masculin

MessagePosté le: Ven Nov 18 2011, 00:46    Sujet du message: Un deuxieme tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir  Cassandre,

Vous n'aurez pas l'occasion de parler avec Mr Masse.  Il est mort dans le courant de l'année.
 Une pensée pour cet homme, attaché à sa boutique "Chez Justine", maintenant tenue par sa femme.

Il était plaisant ( enfin ! ) de l'entendre raconter les brutalités policieres subies par Gustave.  Et cela
 pas dans une obscure cellule mais dans le Palais de Justice de Digne !...
 Quand je vous dit qu'il faut filtrer les informations !...

Bonne idée de recruter des informatrices sur place, à Peyrus ou à Forcalquier.  Tout est bon à entendre.

Vous pourrez faire des recoupements passionnants avec les sources connues et officielles.

Bonne nuit       FUJI 
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Sam Nov 19 2011, 09:06    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour Cassandre,

le resto de Peyruis, c'est celui qui fait coin, au feu rouge ?

J'y vais régulièrement. Je trouve qu'on y mange très bien.
Isnel

MessagePosté le: Sam Nov 19 2011, 12:32    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Je saiv pas dans quel resto il y avait un karaok a une époque. je me rappelle plus si c'était ce resto. Bon week end a tous amusé vous bien
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
fuji

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 19 2011, 15:29    Sujet du message: Un deuxieme tireur ou pas ? Répondre en citant

O Isnel je le conné se resto que tu dit.
  Jé maime vu Gaston qui i dansé la polqua !
  Je me rapaile plu ou sétait.

Je vé éssaillé de paçé le bon vic end que tu nous sous aite.

Tchao        FUJI
Isnel

MessagePosté le: Sam Nov 19 2011, 19:21    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

mdr
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 11:37    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour

Heu, c'est le café des Alpes, presque en face de la mairie. Oui, ce resto se trouve à un angle de rue. Parlez vous du même?
Dire que c'est un resto, c'est être optimiste. Nous sommes allées manger là un midi, car on savait pas où aller, vu qu'on était à Peyruis pour faire une visite chez une amie à ma mère qui avait oublié le rendez-vous.
Il faut pas aller là pour un menu gastronomique, c'est sûr. C'est pas cher, mais bon, c'est un menu cantine. On se sert les entrées qui sont en libre service, c'est bien, mais faut aimer les carottes râpées ou le saucisson, ou les oeufs durs et autres trucs de ce genre. Disons que c'est " basique "

Sinon, la patronne est sympa. Dommage que l'accès aux toilettes se fait directement de la salle où on mange. Ce qui parfois m'a provoqué un haut le coeur. On a changé de table pour s'en éloigner.
Sinon, d'habitude, je descends au "Provence " à Manosque. Pas cher aussi, pas gastronomique, mais le cadre est un peu mieux, et le menu un peu plus varié.

Oui Jeanmi, je sais que tu plaisantes. Quant à la scène, ben figure toi que ma mère qui me connaît, m'a mise en garde de ne pas poser une seule question à Peyruis.
" Ici, tu te tais "
Alors, je n'ai rien dit et rien demandé.
Je suis pas trop d'accord avec elle sur ce point, mais bon. C'est comme ça.

Pour le reste, j'ai bien une amie qui a un grand père qui a connu Gaston Dominici, mais il est malade et impossible d'aller le questionner à ce sujet, ni même sur un autre d'ailleurs. C'est dommage.

Je verrai si les copines arrivent à glâner quelques trucs. Mais je me fais pas d'illusions.

Là; je reprends la lecture de quelques passages concernant les témoignages de la nuit. Couverture, lit de camp, homme assis, puis homme debout qui regarde sous le capot, et puis, homme qui regarde dans la voiture, etc, etc. Je me demande si ces témoignages ne sont pas à écarter, tellement ils me semblent peu fiables, contradictoires, et je dirai aussi
" trop précis " pour certains, pour des gens qui ne faisaient que passer, en pleine nuit, et qui curieusement, semblent bien s'intéresser à la scène.
Je rejette pas tout, mais j'ai beaucoup de doutes.

Allez, je file cuire mon poulet.
bon week end
a bientôt

Marie-Val
Isnel

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 21:53    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Si c'est quand méme pas halucinant: au moi d'aout je me fait mordre par une vipére  au stade de foot apres un anniversaire arrosé; en allant cherché le ballon en touche. et puis il y a une semaine mon Pere été a la chasse au dessus de Ribiers juste avant qu'il fasse un peu froid. Il c'est fait mordre aussi par une vipere; direction hopital. Premiere fois qu'on voie des viperes a cette altitude a cette saison. Du moins dans la montagne en novembre.
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 07:03    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Super !
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 09:30    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Salut

Pas de chance Isnel .
Les vipères attaquent c'est vrai . J'imagine que ça doit être douloureux . Il faudrait emporter une dose de sérum injectable lors de vos promenades .
C'est bien que ce sérum existe , ils devraient en faire un contre le venin des belles mères lol .

@+
Jeanmi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 915, 16, 17  >
Page 8 sur 17

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation