Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un deuxième tireur ou pas ?
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 97
Féminin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mar Sep 27 2011, 08:57    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

 Posté par ISNEL.
Message transféré dans le bon sujet.


bon soir tout le monde comment allé vous? un élément encore plus que les nouvelles expertise balistique emporte ma conviction sur l' existence d'un deuxieme tueurs: la lettre que poste madame Araman( la fille de gaston) a son propre pére en prison: elle dis:  dis toute la vérité et tu verras on en arrettera un DEUXIEME. Cela prime sur toute les expertises ou tous les aveux. car cet lettre qui a était lu au procés prouve l'éxistence d'un deuxieme, car ces une lettre qui a était intercepté par la police méme si mme araman a reconnue avoir envoyé cet lettre on ne saiv pas qui est ce deuxieme. mes cela suffit a prouvé que ce deuxieme éxiste. dauphiné libéré 26 novembre 1954 photocopié sur le hors série le dauphiné 60 ans de faits divers. ALOrs vous voyez que cet lettre le prouve pouvez vous me dire se que vous pensez de cet lettre. une lettre intercepté prime sur des aveux c'est logique.
_________________
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar Sep 27 2011, 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
POIDEVIN


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 83
Localisation: RP
Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Sep 27 2011, 10:34    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour Isnel,
bonjour tout le monde,

Pour reprendre les termes de votre message, le fait que dans cette lettre de la fille de Gaston il fut fait allusion à un deuxième: "Dis toute la vérité et tu verras on en arrêtera un deuxième" ne prouve pas qu'il y ait eu un deuxième tireur.

Par ailleurs, les deux témoins qui ont entendus les coups de feu, n'ont pas précisé qu'ils provenaient de deux armes distinctes.
_________________
Bien cordialement,
Revenir en haut
Mariani


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 344
Localisation: Marseille
Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Sep 27 2011, 12:53    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

 


   Bonjour amis (es) du forum,


Dans le livre de Guerrier, il est bien précisé en effet ( Merci Jean michel 26 ) que la diamètre des orifices n'est en aucune façon une preuve de différence de calibre.
Et en effet, et encore merci Jean Michel 26,  on trouve aussi des articles sans difficulté qui conforte cela. Cool


On pourrait aussi ajouter qu'il n'y a pas eu d'autres douilles autres que du 7,62 retrouvées. Quoique puisse être le scénario de mise en scène.
Comme le dit Poidevin, les témoins n'ont pas relevé de différences dans les détonations. Chose qui est aisément détectable.
Et rien au procès, ne met sur une piste d'un deuxième tireur.
Il n'y a rien de concret, de certain pour afirmer une telle chose. On peut l'envisager selon ses convictions, évidemment, mais rien ne permet d'affirmer cela avec certitude. Exclamation
Ce n'est donc pas un élément établi ni vérifiable.
Et même dans les rapports d'autopsie, on ne voit rien en ce sens. Au contraire.

Bien amicalement. Very Happy
Revenir en haut
Isnel


Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 102
Localisation: ribiers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Sep 27 2011, 14:13    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

a l'époque c'est vrai que les légistes ne pouvait pas savoir si oui ou non il y avait eu deux armes ou pas. mais maintenant avec l'avancé de la science c'est différent: le docteur Anagnostides légiste réputé, et michel Muccignato, expert en balistique réputé, ont déclaré que si madame drumond a pu étre tuée par une carabine Rock Ola, il en est pas de méme pour son marie. Il est vrai que les deux calibres qui ont servi sont des calibres 30, mais pas de la méme puissance. Ce n'était pas aux diamètres des orifices d'entrée de balles qu'il fallait s'interressait mais aux dégat internes provoqués par des puissances différentes. Une balle de R ola ne peut pas fracturer une vertebre le foie une cote et s'évanouir dans la nature. en plus de cela du faits que mr drumond était un peu baissé a l'avant cela veux dire que la balle a fait un longt trajet dans le corps.extrait autosie:    ce projectile apres avoir fracturé la premiere lombaire a traversé le foie, d'arriere en avant en provoquant une vaste plaie des lobes moyens et droits. puis avant cet conclusion sité si dessus:   la partie antérieur de la 7eme cote droite est fracturée et qu il en est de méme de la partie antérieur de la quatréme cote droite.    Le nouveau légiste nous fait comprendre que ces deux cotes on était fracturé par les balles qui était sur leurs passages. puisque les tires non pas était éffectuez a bout portant puis que, il est précisé que les plaies ne son pas aureolé d'incrustation de poudre et pas de brulure, donc il ni a pas eu de tire a bout portant. Les légistes disent que cet arme et trop faible pour faire ce genre de dégats dans le corps de Mr drumond puis que, il ni a pas eu de tire a bout portant. Pour eux les deux armes son bien sur une : la carabine R ola calbre 30,  7,62mm, l'autre armes et de caibre 30 mais du trente zéros six de tres forte puissance tirant des projectiles pesant douze grammes et demi chargé en poudre. La rok ola tire des munition de 7 gramme peu chargé en poudre elle peu traversé un corps mes dans les partie molles pas en fracturant deux os, la vertebre et la cote, pour celle qui a eu la trajectoire ralongé dans le corps. pour les experts réputé c'est un springfield 1903 ou un us17 ou un  garant américain. et justement a l'époque si on regarde bien. un springfield a était saisie chez aimé Perrin: Il déclara qu il avait tué une pie la veille du crime. et en 2004 le nouveau proprietére de la grand terre en démolisant le hangard trouve 4 cartouches non percuté qui peuve etre tiré  par des springfield mais pas par des rock ola. ce son des cartouches du 30,06  sa fait beaucoup non! salut a plus: source  le tire sur la pie par mr perrin: rl lachat le dauphiné libéré 26 NOVENBRE 54. fusils saisie chez aimé Perrin, livre éric guerrier des saisies des armes de l'époque.  docteur anagnostides et michel muccignato le droit de savoir tf1 et livre de deniaux.
_________________
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Revenir en haut
dixlouca


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 520
Localisation: AVIGNON
Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Sep 27 2011, 21:40    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir à tous
 

Bonsoir Isnel
 

Pour info quelques topics plus bas, Germaine évoque le fusil Springfield sous la rubrique « étrangeté négligée « .
 

D’autre part je trouve qu’il serait intéressant de savoir si à l’époque la commune de Lurs ou Peyruis rétribuait la personne qui ramenait la preuve qu’il avait tué un nuisible genre pie.
Et quelle était la tranche d’age la plus susceptible de pratiquer ce genre d’occupation pour se faire un peu d’argent de poche un après midi de semaine !
Revenir en haut
Isnel


Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 102
Localisation: ribiers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 14:02    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

bonjour tous le monde comme je disait hier a 02:13 les légistes comme Ana gnostides et l'un des plus réputé de france tous comme le ballisticien Muccignato. Muccignato a formé beaucoup de ballisticien ainsi que des policiers. comme je disais hier a la conclusion de l'autopsie de l'époque il était écrit que la balla qui avait fracturée la 1er lombaire avait fracturé le foie et était resortie par l'avant. et guerre avant cet conclusion on voyé bien qu ils avaient remarqué les fractures des cotes. J'ai constaté que Muccignato et Anagnostides était les seuls a avoir remarqué que la fracture de la cote était sur la trajectoire de la balle qui avait fracturé la 1ér vertébre lombaire et le foie . ce que n'avait pas remarqué les légistes de l'époque et ni l'équipe de Mr Guerrier. Donc ce qui me fait dire que Anagnostides et Muccignato son encore plus compétant que les autres qui ont annalysé le rapport d'autopsie.  Cela ne veux pas dire que les autres ne son pas compétant bien sur. sur TF1 les commentaires sont trés direct dans le droit de savoir.   Nous avons soumis le rapport d'autopsie de la famille drumond à un légiste réputé: si les plaies causé à lady drumond on pu étre causé par une carabine rock ola, il en est pas deméme celon lui pour celle causé à Sir Drumond. Le légiste Anagnostides, et le ballisticien Muccignato, nous font comprendre que c'était au dégat interne qui fallait s'interressait car non seulement il ni a pas eu tire a bout portant, car les blaissures ne sont pas auréolé d'incrustations de poudre, et donc pas de brulure. Donc comme il ni a pas eu de tire a bout portant, la rock ola ne peu pas fracturée une vertébre le foie une vertebre et resortir en avant. surtout que en plusn mr drumond était légérement penché en avant ce qui a ralongé la trajectoire de la balle. pour eu c'est un springfield un garrand ou un US m1. et justement a l'époque un fusils springfield a était saisie chez aimée Perrin, il a dis qu'il avait tuée une pie la veille. a t'il prété son armes? en plus de cela le proprietére actuelle de la grand terre a fait détruire le hangard en 2004 et ils ont trouvé dans la brique creuse 4 cartouches non percuté d'un springield. et c'est cartouche peuve bien sur etre tiré par un springfield mais pas par une rock ola. ne me dite pas que c'est un hasard ces cartouches de la guerre son planqué la par hasard enfin. ces surement un des aassassins qui les a planqué la. si on a retrové deux doilles de roc ola sur le sol au moment du meurtre c'est qu ils n'ont pas eu le temps de les enlevé voyon. Du coté de mr guerrier ce dernier pense a une deuxieme arme car comme les tire on était quand méme rapide et que lady drumond a recue 4 balles venant de trois orizon différente tous en sachant que lady drumond était alongé et que mr drumond c'est fait executé, dans la foulée fait que il y aeu surment deux armes. execution rapide alors qu on retrouve au sol des douille non percuté ce qui veu dire que les coup de feux ne parté pas a chaque coup donc sa va aussi dans le sens d'une deuxieme armes. Guerrier pense a deux armes pour une raisons, anagnostides et muccignato pense a deux armes pour une autre raison.la raison de muccignato et anagnostides et  encore plus convainquante pour les raison que j'expliqué au début de ce texte. et par a port au bruit des coup de feux cet nuit la, il faut dire que sa raisonne beaucoup dans cet vallée on ne peu pas reconnétre le bruit d'une carrabinne ou une autre surtout a une heure du matin . mes dans un rapport d'autopsie oui. a l'époque les légistes ne pouvait pas conclure maintenant grace a la science moderne oui.
_________________
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Revenir en haut
oryx


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 435
Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 17:25    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous


Sacré mitraillage et pas du 7,62 , mais de la 12,7 tous azimuts.


En décryptant le fond de la pensée de Mme Araman, il est clair qu'elle a voulu par sa fonction de missi dominici prévenir son papa emprisonné de ne pas s'inquiéter et que sous peu un DEUXIEME membre de la famille allait lui tenir compagnie, et peut-être même un TROISIEME dans la mesure où son papa Gaston lâcherait le morceau .
En écrivant cette lettre, non censurée, effectivement elle apporte la preuve qu'elle en savait un bon bout sur l'affaire. 
Il avait pourtant jacté à de nombreuses reprises malheureusement du bout des lèvres, sans trop de précisions par des aveux circonstanciés bidons, juste assez pour s'attirer la foudre tout en sortant le paratonnerre et en instillant le doute sur les siens qu'il chérissait moins que son chien .
En plusieurs occasions, instructions et procès confondu n'a t-il pas remercié tendrement sa descendance avec force et amabilité du fait qu'ils le propulsait en tête d'affiche.
Le papé n'était pas une balance , il avait trop mis d'espoir dans la justice des hommes croyant que par les mensonges qu'il avait et qu'ils avaient tous proférés, les flics  finiraient par découvrir dans le dernier acte la vraie vérité.


Un tireur de litres avéré? deux braconniers tireurs d'élite ? on ne peut se prononcer.


Nous sommes dans l'ignorance encore aujourd'hui en l'absence d'analyses par scintigraphie osseuse si les séquelles dû à la malnutrition pendant la deuxième guerre mondiale, n'aurait par trop fragilisé les vertèbres ainsi que les cotes de nos amis britanniques, ce qui pourrait expliquer la présence de nombreuses fractures et l'absence de projectiles dans les corps.
Pas plus que des tests sérieux n'ont été effectués sur des volontaires désignés au hasard pour évaluer la force de pénétration des balles utilisées à courte distance par une Rock Ola.
Quant aux différents diamètres des blessures il est de notoriété chez les spécialistes Facom que la précision des pieds à coulisse de l'époque n'étaient pas fiables, comme l'ont démontré tous les experts actuels,notamment ceux qui sont intervenu sur les ondes.
Encore de grands débats en perspective.
Bien cordialement.




 
Revenir en haut
dixlouca


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 520
Localisation: AVIGNON
Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 20:56    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir à tous
 

Bonsoir Isnel
 

Franco, le maroquinier en vacances, dit avoir entendu « comme un doublé de chasse, puis quelques secondes plus tard, trois coups espacés ».
Ce qui fait un total de 5 coups.
JD à deux blessures causé par deux balles, de part leur configuration on est en droit de supposer que cela est dut à deux tirs rapprochés. Corroboré par Franco et vice- versa (doublé de chasse).
D’apres les deux médecins qui ont pratiqué l’autopsie, AD à reçu trois balles.
Corroboré par Franco et vice-versa.
Matérielement rien ne prouve la carabine est impliqué dans tout au moins le meurtre des parents.
 

Donc en résumé  2 coups + 3 coups  = 5 coups = aussi nombre de coups maxi d’un fusil  Sprinfield, puis plus de munitions dans l’arme.
Etrange non !
Revenir en haut
oryx


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 435
Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 21:42    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir Dixlouca,
C'est ma foi vrai. 
Encore plus étrange , ça ne ferait toujours qu'un tireur.
Amicalement Oryx
Revenir en haut
Isnel


Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 102
Localisation: ribiers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 22:14    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Oui bon soir dixloucas et tout le monde. si je comprend bien t'on raisonnement dixloucas, la carrabine roc ola n'a pas déclenché aux moment des tirs ce qui expliquerai les douilles non percuté et qu il y a que le springfield qui a marché pour les parents. et la carrabinne roc ola aurai seulement  servie a assassiné la petite. cest sa que tu veux dire? c'est peu etre possible bien vu. que la rock ola ai déclenché ou pas,les deux armes ont servie a tué ce soir la. j'aimerai bien savoir qui a planqué les cartouches non percuté du springfield dans la brique creuse.Il suffit de faire un petit troue dans la brique de méme pas un demi centimétre, et maitre les cartouches a l'intérieur. il fallait absolument ne pas faire voir qu il y avait un springfield un tout petit peu de ciment pour boucher le troue et c'est fait. ils non certainement pas vu ou pas eu le temps de prendre celle de la rock ola sur le sol. parcontre celui qui a frappé la petite avec la rock ola a paniqué ce qui explique aussi qu'il y avait plusieurs perssones qui on commis les meurtres. on avance on avance bien vu pour le nombre de coup de feux springfield de 5 maximum.Aimé perrin qui s'était empressé a dire qu'il avait tué une pie la veille du crime avec son springfield, quand il c'était fait saisir l'arme ne l'avait t'il pas en réalité prété a quelqu un le soir du crime avant qu on lui randre? dans la pannique par la suite il n'a pas pu la faire disparaitre? c'est trés trés fort possible et plausible. ou alors un autre springfield? en tout cas springfield il y en a bien eu un ce soir la. il y a trop d'indice maeriel qui va dans ce sens. et en plus sa va dans le sens du docteur anagnostides et de muccignato le ballisticien réputé de notre aire moderne. voir mon courrier posté si dessus de cet apres midi pour plus de précision sur muccignato et ana gnostides. bonne nuit a tous et merci a tous. demain boulot
_________________
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Revenir en haut
Isnel


Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 102
Localisation: ribiers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 22:40    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

les douilles retrouvé sur le sol appartenant a la rock ola non t'elle pas était laissé sur le sol pour brouillé les pistes? pour faire croire qu'il y avait que la rock ola qui avait servie? puisque celui qui a frapé la petite avec cet armes a paniqué en la jetant dans la durance. le springfield étant partie de la grand terre, il fallait emmuré les cartouches non percuté du springfield qui avait été oublié a la ferme il est trop tard pour les emmené ailleur il fait jour un décide de les emmurées.voir les commentaires présédents de cet journée a ce sujet. Bonne nuit.
_________________
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Revenir en haut
oryx


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 435
Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 13:07    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

  Bonjour toutes et tous,
Avec un peu de chance en triant mieux les décombres du hangar on aurait  peut être pu retrouver aussi l'appareil photo et le seau de toile.


Maintenant faudrait savoir si l'on peut maintenir que les balles assassines proviennent d'horizons différents par des armes différentes de calibre différents ou bien que ces tirs soient seulement imputable au Springfield.


En faisant le décompte des cartouches supposées en possession des tueurs on peut comprendre aisément que ces Anglais ne pouvaient que succomber.
Dans le chargeur de la Roc Ola :   15
+ la poignée que le papé aurait raflées au passage, puis perdues,
Dans le chargeur du Springfield de Perrin le nouveau promu suspect :   5
Dans le parpaing du hangar :    4
Soit dit en passant ces 4 cartouches au fond d'une poche, par simple oubli n'auraient pas été restituées en même temps que l'arme au sieur Perrin.
On pourra toujours rétorquer qu'elle pouvaient provenir du reliquat d'un stock personnel des Dominici.
En prêtant une arme on ne fournit pas nécessairement les munitions.
Mais d'ici à ce que les soupçons se reportent sur Aimé comme étant la personne présente dans la luzerne il n'y a qu'un pas à franchir.
Alea jacta est .
Cordialement Oryx
Revenir en haut
Isnel


Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 102
Localisation: ribiers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 15:27    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

une rock ola est une carabinne qui tire en raffalle. or l'armes a tiré au coup par coup le soir du crime. tout le monde pensé que c'est parceque le tireur ne savait pas bien se servir de cet arme. Mais maintenant on commence a comprendre en faits que c'était pas la rock ola mais le springfield qui a servie au coup par coup de feux. tous concorde.un springfield  peu tiré 5 coups de feux au coup par coup d'afilé mais pas plus. Les témoins on entendue 5 coup de feux. on retrouve 4 cartouches non percuté et caché dans la bric creuse du hangard le jour de sa démolition en 2004. et ces cartouches peuvent étre tiré par un garrand un us 17 ou un springfield, mais pas par une rock ola. Aimé Perrin a affirmé que avec son springfield il avait tué une pie la veille du crime son armes le springfield avait était saisie par la police. Le ballisticien Muccignato trés réputé pour les raisons que j'ai cité auparavant, affirme que c'est invraisemblable que ce soit une rock ola qui ai tué sir drumond, se serai plutot une cartouche équivalante a celle retrouvé dans la bric creuse, donc une armes  springfield, garrand,ou us17 et pas par un usm1 comme j'ai dis plus haut. On récapitule le jeune Gustave a avoué avoir retourner le corps de madame drumond, sans étre condannée pour cela. puis la police a constaté que roger perrin c'était forger 2 faux alibie pour le soir du crime. les graisses naturel qui ont servie pour graissé la rock ola et le springfield ne son pas les mémes, et ne son pas les méme que celle de la ferme de Gaston dominici. Donc deux armes importé.Les compositions chimique des graisses était voisine de celle de clovis dominici habitant a peyruis pour la rock ola. pour la rock ola qui a servie a frapé la petite, un témoin avait écrit a la police que ce dernier avait vu une rock ola chez paul maillet.on retrouvera deux mitraillette cachez chez maillet. puis maillet a affirmé tardivement que gustave lui avait dis, qu il était dehor le soir du crime. Puis donc aimé perrin affirme avoir tué une pie la veille du crime avec son springfield avait t'il peur qu on retrouve de la poudre  aprés peu etre avoir nétoyé le canon? vu certaine douille retrouvé au sol le jour du crime de la façon qu'elle son posé, on dirait une mise en scenne pour faire croire que la rock ola n'avait pas que servie a tué la petite a coup de crosse. or tous montre que les parent on était tué par le fusils springfield. Si cela, c'est pas des éléments nouveaux pour reouvrir une enquete officiel alor je ne comprend plus. Je croie et méme je suis certain, que l'a aussi on avance bien. et je parle pas de la lettre de madame araman qui dis: dis toute la vérité et tu verras on en arrettera un deuxieme, ou encore la lettre que sebeille  a recue d'un temoin qui avait vu deux personne au bord de la rt, tous en disant que ce témoin connaissait deux personnes qui était détenteur d'armes ; pour cet derniere P 123 livre sebeille.    Le commissaire chenevier avait aux moin raison pour deux tueurs qui on agis sur ce crime.
_________________
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Revenir en haut
oryx


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 435
Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 19:08    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir,
J'avoue être perplexe, j'ai toujours cru que la Rock Ola semi automatique tirait au coup par coup et non en rafales .
Va falloir que je me reprenne.
Mais bon si vous le dites .
Cordialement Oryx
Revenir en haut
dixlouca


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 520
Localisation: AVIGNON
Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 21:57    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir à tous
 

Bonsoir Oryx
C'est ma foi vrai. 
Encore plus étrange , ça ne ferait toujours qu'un tireur

 

Oryx je ne suis pas partisan de deux tireurs, Franco dit « comme un doublé de chasse, puis quelques secondes plus tard, trois coups espacés» , je ne vois pas les tireurs se disant à toi à moi, s’il y avait eut deux tireurs. Je pense que Franco aurait entendu une sorte de bouquet final style feu d’artifice de Monteux  sachant que je force un peu le trait mais l’esprit y est.
 

Par contre si le fusil Sprinfield est l’arme du crime ma parabole du phare de la 2cv et ma cuillere  Meps brillant dans l’onde claire ( voir mes posts de l’été 2010 ) trouvent  une explication.
Aurait on voulut dédouaner la Springfield ?
Si c’est le cas, je ne vois qu’une seule explication, l’assassin a été vu en possession du fusil,
Et probablement avant le crime.
 

 

Cordialement
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Un deuxième tireur ou pas ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

 
Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com