Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La télévision et son " intox " .....
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Le rôle des médias -> Un mystère créé de toutes pièces par les médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar Aoû 9 2011, 13:02    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Bonjour Dewoit

regardez sur Priceminister.
Faites une recherche, j'ai une amie qui a trouvé la plupart des livres cités sur ce site.

http://www.priceminister.com/offer/buy/57219131/L-affaire-Dominici-Un-Matin…

Il faut aller dans recherche.

Ben sinon, je pense comme vous au sujet de cette émission.
Yvette qui ne quitte pas ses lunettes noires de toute l'émission est je dirais " imbuvable " très antipathique.
Et c'est vrai que l'animateur dont j'ignore le nom a pas été à la hauteur non plus. Beaucoup de mollesse .
Chapus est pas crédible, et Laborde manque de mordant, mais je crois que Laborde, vu le comportement d'Yvette Dominici, a très vite compris qu'il ne fallait rien attendre de sa part si ce n'était du déni et encore du déni. Et je crois qu'il connaissait trop les personnages, et en particulier Yvette, je crois qu'il savait que ça serait se fatiguer inutilement que de poser des questions à cette femme. Mais il a réussi quant même à la mettre en difficulté, et bien sûr, elle élude ou dénie tout ce qui peut la gêner.

A bientôt

Marie-Val

PS: J'étais sur les lieux pas plus tard que hier après midi.
Publicité

MessagePosté le: Mar Aoû 9 2011, 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dewoit520

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Aoû 9 2011, 13:17    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Je crois que Laborde, qui prend la parole dès le début de l'émission pour regretter l'absence de Sebeille et de tout autre représentant de l'Etat, est un peu désabusé (cela se voit à plusieurs reprises quand l'animateur lui coupe la parole pour enchainer sur autre chose).

Je vais regarder sur Priceminister, merci pour l'info. Un livre à conseiller en particulier, pour une première lecture ?
POIDEVIN

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Mar Aoû 9 2011, 14:44    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Bonjour Cassandre
Bonjour Dewoitte

L'animateur de l'émission était le journaliste Joseph Pasteur....
Le commissaire Sébeille était excusé car souffrant...
Par contre aucun autre policier ou gendarme ( le colonel Albert) ....

Dommage.... Car le capitaine Albert avait fait une bonne enquête .....

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Aoû 9 2011, 20:26    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

Dewoit520, passionné d'aviation ou d'avions militaires. Okay  J'ai un ami qui est passionné aussi. Il lit des revues, des magazines, et a de nombreuses maquettes chez lui.
Je reconnais que c'est fort intéressant.
Par la même occasion, peut être pourrez vous me rappeler le nom de cet avion dont j'avais la maquette, qui était je crois de fabrication Américaine et dont les ailes se pliaient?

Alors, comme premier livre, je me risque à dire que le livre " Dominici une affaire de famille " de Sultan et Deniau serait très bien.
Bien que sur la fin, leurs conclusions très hypothétiques déçoivent fortement. Mais sinon, l'ouvrage est excellent.
Bien entendu, le livre de Laborde reste mon préféré avec celui de Domenech. ( Dont l'édition a été relancée ) " Et si c'était bien lui? "
Ensuite, il y a d'autres ouvrages, Guerrier par exemple, très complet,  ( Trop sans doute )mais que je déconseille pour une 1ere lecture, et il irrite un peu avec une " fécondité " hasardeuse et imposée. Vous comprendrez quand vous le lirez. Embarassed

Mais il est vrai que lorsqu'on commence à s'intéresser à cette affaire, on a envie de tout lire, de tout consulter.
Je crois que vous ferez comme nous tous ici, vous serez contaminé ( C'est peut être déjà le cas ) et que vous avalerez bien des paragraphes avec une certaine gourmandise.
Et vous en redemanderez. Very Happy Cool

Amicalement à tous.

( Quelqu'un a des nouvelles de notre ami Oryx? ) Question
Dewoit520

MessagePosté le: Mar Aoû 9 2011, 20:29    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Bonsoir et merci à Mariani pour vos conseils de lecture  Cool

Concernant l'avion dont vous avez eu une maquette, je parie sur le Corsair F4U, probablement l'appareil le plus emblématique et connu du grand public quand on parle de combats aériens dans le Pacifique.
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Mer Aoû 10 2011, 19:54    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Bonsoir à tous

Dewoit520 encore une fois bienvenue car vous apportez un peu de sang neuf et mille fois merci pour vos cours d'aviation. Mais toutefois bien que modeste face aux Dewoitine ou Corsair, le seul avion qui mérite intérêt sur ce site, c'est le Lysander !
Je suis obligé d'abréger car j'ai laissé la fenêtre du bureau ouverte et je suis attaqué par les mosquitos.

Bien cordialement à tous
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu Aoû 11 2011, 21:39    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Bonjour

je pense comme Mariani, que le livre " Dominici, affaire de famille " est très bien pour une 1e lecture.
Quant à Laborde, je le trouve parfait.
Celui de Sebeille est intéressant aussi. Mais j'ai eu beaucoup de mal à me le procurer.

A bientôt

Marie-Val
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 12 2011, 21:42    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Bonsoir à tous

Dewoit520, les bandits attaquent souvent le soleil dans leur dos, dans mon post précedent il n' y a pas 4 avions , mais 5. Vous n'avez pas vu,  bien caché l'ennemi mortel du ''cracheur de feu'' !

Bien cordialement
Andrecaire

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Sam Aoû 13 2011, 21:29    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Bonjour à vous tous chers amis,
et bienvenue au nouveaux sur le forum.

J'ai lu avec beaucoup d'interêt vos interventions, comme d'habitude d'ailleurs.
C'est un réel plaisir que de vous retrouver.
J'espère que vous avez passé ( Ou que vous passez )d'excellentes vacances.
De notre côté nous comptons bien poser un peu les valises.
Mais nos visites chez les enfants et petits enfants ont été un pur bonheur. Est ce utile de le préciser?

Je vous souhaire une bonne continuation,
Et merci encore pour vos commentaires, tous très passionnants.

Je ne reste qu'un lecteur, car tous, savez, et ce, avec un talent certain et audacieux, explorer toutes les pistes, et mettre en avant le moindre détail.
Que puis je apporter de plus? Rien, évidemment, et je reste un lecteur passionné  et fidèle.

A très bientôt
Bien amicalement à toutes et à tous.

André.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 28 2011, 21:14    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Bonsoir à tous

Dewoit520 encore une fois bienvenue car vous apportez un peu de sang neuf et mille fois merci pour vos cours d'aviation. Mais toutefois bien que modeste face aux Dewoitine ou Corsair, le seul avion qui mérite intérêt sur ce site, c'est le Lysander !
Je suis obligé d'abréger car j'ai laissé la fenêtre du bureau ouverte et je suis attaqué par les mosquitos.

Dewoit520, les bandits attaquent souvent le soleil dans leur dos, dans mon post précedent il n' y a pas 4 avions , mais 5. Vous n'avez pas vu,  bien caché l'ennemi mortel du ''cracheur de feu'' !

Pour saluer de manière amusante un nouveau forumeur passionné d’aviation et particulièrement
de la seconde guerre mondiale j'avais mis en ligne les 2 posts ci dessus.
Hélas il semblerait qu'il est vite déserté le Grand Cirque non pas Clostermanien mais Dominicien
Toutefois je me dois d'apporter quelques précisions car la lecture de ces 2 posts pourrait être interprété comme un coup de folie de ma part.

Il y a bien 5 avions (tous de la II guerre ) :
Dewoitine, Corsair, Lysander, Mosquitos, et le Messerschmitt 109 E, E comme Emil
Bandit était le surnom donné aux chasseurs Allemand par les aviateurs de la RAF
Le Messerschmitt 109 Emil était bien l 'ennemi mortel du Spifire, littéralement le cracheur de feu.
Et pour clore, pour montrer que je n’étais pas totalement hors sujet, le Lysander était un avion de reconnaissance et de liaison. Là je fais allusion à l'ami, disparu de Jack Drummond, et dont la recherche de ce dernier expliquerait la venue de JD à Lurs.
Le Lysander déposait les agents de l' OSS, SOE, Jedburgh et compagnie, vous me suivez !

Cordialement à tous
Dewoit520

MessagePosté le: Dim Aoû 28 2011, 23:31    Sujet du message: Reponse Répondre en citant

Bonsoir à tous, et tout particulièrement à Dixlouca qui voit en mon absence une désertion prématurée ! Je n'ai peut-être pas choisi le meilleur moment pour m'inscrire sur le forum car la reprise et les préparatifs pour l'arrivée d'un premier Dewoit520 junior ne me laissent pas beaucoup de temps. J'avoue donc ne pas avoir fait le lien entre le Lysander et l'affaire Dominici... J'avais repéré le mosquito mais pas le Emil (légèrement tiré par les cheveux).
Puisque vous évoquez le Grand Cirque, j'en recommande la lecture à tout le monde. Un témoignage historique passionnant, et très bien écrit de surcroît. J'ai dévoré le livre en 2 jours !

Je pense lire avec le même intéret mon premier livre sur l'affaire Dominici. Je ne m'autorise pas à écrire ici autre chose que des devinettes sur l'aviation, avant d'avoir lu au moins un ouvrage sérieux sur l'affaire.
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 29 2011, 16:12    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum

Dewoit520, en effet, c'était le Corsair. Merci. Okay
Sinon, je suis super nul en aviation.
Comme avions de l'époque, je ne peux citer que le ZERO, le Spitfire, le Stuka, et le Messerschmitt, qui, si je ne me trompe, était un bombardier.
Je me souviens avoir lu durant ma jeunesse, ( Un peu lointaine) une BD qui s'appellait " Buck Danny " Cool   Je ne me souviens que des " Crusaders "
Mais ça remonte à une époque antédiluvienne. Embarassed

Bonne soirée et amicalement à toutes et à tous.
Dewoit520

MessagePosté le: Lun Aoû 29 2011, 16:18    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Le Stuka était un bombardier en piqué, tristement connu pour le hurlement de sa sirène. Messerschmitt n'a en revanche pas construit de bombardier "pur" pour la Luftwaffe, mais surtout le Bf 109 qui fut le chasseur allemand le plus produit (toutes versions confondues) et le Bf 110 un bimoteur chasseur lourd (qui pouvait mener des missions de mitraillage et de bombardement léger).
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 29 2011, 16:23    Sujet du message: La télévision et son " intox " ..... Répondre en citant

Et bien voilà
Je le disais bien que j'étais nul.
Je me suis trompé sur toute la ligne.
Bien amicalement à vous jeune homme, et félicitations, ainsi que pensées affectueuses pour " Mini Dewoit520"  Voici un heureux évènement. Félicitations aussi à la Maman, évidemment. Very Happy

Bonne soirée à tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: La télévision et son " intox " .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Le rôle des médias -> Un mystère créé de toutes pièces par les médias Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation