Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'inventaire des affaires des Drummond
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les témoignages -> Les témoins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam Jan 29 2011, 16:03    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond Répondre en citant

Les Marrian , amis des Drummond aident l'inspecteur Sebeille à faire l'inventaire des Affaires des Drummond.

MessagePosté le: Sam Jan 29 2011, 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim Jan 30 2011, 10:47    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond Répondre en citant

Coucou Jean Mi

Elle est bien cette photo.
Tu as l'air d'avoir un sacré stock de photos sur l'affaire non?
merci de les partager avec nous.

A bientôt

Marie-Val
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 22:38    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond Répondre en citant

Bonjour les amis et bonjour Cassandre,

Jean Michel semble avoir une sacrée collection de documents. Okay

Amicalement.
Jean Michel 26

MessagePosté le: Jeu Avr 5 2012, 12:34    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond Répondre en citant

Salut

Après relecture des passages concernant l'inventaire, il y aurait encore bien des controverses .
On se demande ce qui aura été correctement effectué dans cette affaire . Confused  Rien du tout je crois .

Où est passée Miss Forcalquier ???????????? Question Mr. Green

@+
Jeanmi

Féminin

MessagePosté le: Ven Avr 6 2012, 20:14    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond Répondre en citant

Bonjour

Je m'étais mise en stand - by vu l'activité du forum, heu, un peu réduite.
Je reviendrai, pour le moment, je regroupe mes affaires.
Je pars demain à 7h de Montpellier, direction Forcalquier.  Vivement que je quitte Montpellier, ça fait chaque fois trop de route. Je supporte de moins en moins.
Je souhaite une bonne Pâques à tous ici.

A bientôt

Marie-Val
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 10 2012, 20:45    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond Répondre en citant

Bonjour Amis (es) et bonjour Cassandre,

Bonnes vacances ou bon séjour dans le pays. Wink
Revenez nous vite surtout. Cool

Amicalement.
Jean Michel 26

MessagePosté le: Lun Avr 16 2012, 16:46    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond Répondre en citant

Salut

Bah apparemment , la Miss a du rester coincée dans un trou de la Durance . Je lui avais dit de pas prendre le bain en cette saison . Mr. Green
Hep Miss machin , ou es tu ?
Dès que tu passes plus le forum se déserte lol .
On vient te chercher ou quoi ? Crying or Very sad Shocked
un souci ? Rolling Eyes
dommage , j'avais un raccourci à t'indiquer pour le retour . Faut que tu passes par le plateau d' albion .
C'est plus court , surtout de nuit . Mr. Green Mr. Green

@+
Jeanmi

Féminin

MessagePosté le: Lun Avr 23 2012, 01:14    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond Répondre en citant

Bonjour

Je rentre à peine. Il est 2h10 du matin, je suis éreintée.
Je rentre plus tôt que prévu. Mais j'ai bien profité.
J'espère que tout le monde va bien.
J'ai pour ma part profité de ce séjour au pays pour récolter des informations auprès d'un " ancien " on va l'appeler Louis. Un ancien qui m'a rapporté des choses plus qu'intéressantes.
Non pas sur l'affaire, bien qu'il ait sa petite idée, mais sur les personnages qu'il a bien connus. Du moins, certains, et j'ai appris bien des choses.
Je me suis régalée lors de cet entretien passionnant.
Bon, je vais dormir. Je tombe.
A bientôt.

Marie-Val
Jean Michel 26

MessagePosté le: Lun Avr 23 2012, 13:14    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond Répondre en citant

Salut

La voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est là , tous aux abris . Mr. Green
Je désespérais moi .
je comprends pas , c'est une heure pour rentrer ça ? Shocked
Raconte tout Val .
bon , content de ton retour .

@+
Jeanmi

Féminin

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 22:44    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond Répondre en citant

Bonjour

Ca dépend de ce que tu veux entendre Jeanmi.
J'ai eu un long entretien avec un gentil monsieur, âgé, mais lucide, et d'une rare gentillesse.
Il est dans sa 80e année, et en pleine forme. Il avait 19 ans à l'époque des faits, et il n'a jamais quitté le pays.
Et oui, j'ai appris beaucoup de choses, surtout sur la personnalité et le caractère de certaines personnes de la Grand -Terre et alentours on va dire.
Ce sont des choses personnelles ( A ces personnes ) . Un peu gênant de les publier sur un forum. Je ne peux pas. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais disons que c'est assez révélateur.
Mais je sais maintenant qu'à La Grand-Terre, régnait un climat particulier et que nombreuses étaient les "petites histoires" . J'emploie ce terme à bon escient.
On pourrait parler aussi d'un certain " mimile"  ...Et oui. Mais ça serait un peu délicat. ( J'ai presque envie de rire, excusez moi quand je pense à ce mimile " J'ai une bonne raison pour cela.
Ce que je peux dire ici par contre, c'est que les gens de la ferme n'étaient pas des rebelles envers les autorités. Du moins, officiellement. Saviez vous que parmi la famille Dominici, certains comme Gustave étaient inscrits comme réservistes de la gendarmerie? Ca c'est un scoop non? Vous imaginez?
Bien sûr, j'aimerais avoir entre les mains, des preuves irréfutables, mais comment les obtenir? Hélas, c'est impossible.
J'ai eu droit à des petites anecdotes très très intéressantes. Et très révélatrices surtout.
Mais je me vois pas les publier ici. Je ne peux pas. Même si c'est pas l'envie qui m'en manque.
Bon, le sujet de ce fil est l'inventaire des Drummond. Je ne veux pas détourner le sujet.
A bientôt sur les nombreux points un peu troubles de cette affaire, mais dont certains le sont sans doute moins qu'on ne le pense.

A bientôt

Marie-Val
fuji

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 23:18    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond. Répondre en citant

Bonsoir à tous

Cassandre je ne sais pas si vous vous rendez compte.  Vous devriez vous relire à tête reposée.

Vous écrivez une tartine pour dire que vous savez beaucoup de choses mais que vous les gardez
 pour vous.
 Le propre d'un forum ce sont les échanges.
 Quand on sait et que l'on ne veut pas communiquer, il vaut mieux ne rien dire du tout.

Le scoop de Gustave réserviste de la gendarmerie, tous ceux qui ont lu Guerrier le savent.  Je ne vais
 passer une heure à retrouver la page.

Allez bonsoir.  Sans rancune.       FUJI
fuji

Masculin

MessagePosté le: Jeu Avr 26 2012, 16:49    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond. Répondre en citant

Bonjour Cassandre

Les "anecdotes" que vous avez entendues ne seraient-elles pas croustillantes, du genre secret
 d'alcôve ?  Je parie que oui.
 Et pourquoi n'en parleriez vous ^pas puisqu'elles sont encore en mémoire ? Vous y mettriez bien
 sur, un minimum de discrétion.

C'est bien en tout cas de parler du pugilat devant la GT à une époque. Ca donne l'ambiance !
 ( je vous signale que le matériel agricole ancien est encore stocké dans la cour, côté Durance.
 C'est certainement celui de l'époque Gaston )

C'est bien aussi de parler de l'honorabilité de Clovis.  De ses qualités humaines, dont le courage
 qu'il fallait avoir pour accuser un père.  Jusqu'au bout sans faiblir, contre tous.  En fait parce que
 il était dans la droiture, comme vous dites.

Il en est mort indirectement qq années après.

Quand vous le pourrez, essayez donc d'aller causer avec Mme MASSE à Lurs, à l'enseigne "chez Justine".

Cordialement        FUJI
POIDEVIN

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Mer Mai 16 2012, 15:53    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond Répondre en citant

Bonjour Jean Michel,
Bonjour les fidèles,

On croirait le sketch des Inconnus avec les journalistes sportifs: ".... Mais ca ne nous regarde pas "
Very Happy Okay Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven Mai 18 2012, 13:29    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond Répondre en citant

Bonjour amis(es) du forum,
bonjour Ratigan,

Vous avez comme à votre habitude une façon bien singulière de débattre sur ce forum. Cool Shocked
Moi, la daube, en principe, je la mange de temps en temps, et j'avoue que c'est succulent.

Sinon, et bien, espérons que notre jeune amie Cassandre va bien.
J'espère que vous n'avez pas de souci ma jeune amie?
Poidevin a raison, ça ressemble au sketch des inconnus, qui est d'ailleurs pas mal du tout.

Bon week end et bien amicalement à tous. Very Happy
fuji

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 19 2012, 08:41    Sujet du message: L'inventaire des affaires Drummond. Répondre en citant

De la daube à la fesse y a pas loin...

L'odeur de la bidoche a attiré le chien  !

Salut cordial à tous      FUJI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34    Sujet du message: L'inventaire des affaires des Drummond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les témoignages -> Les témoins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation