Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypothèse folle mais pourtant bien possible
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun Mai 30 2011, 22:19    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Salut tous

et salut la miss

Et ben dis donc , tu tapes fort . Te fâche pas , je rigole . Wink
Tes remarques sont bien , mais bon , faut conforter ton truc maintenant .
Ils auraient été tués où alors d'après toi ?
Attention , je me moque pas , je le précise car je te sais susceptible .
Je pense comme d'autres membres que tu poses de bonnes questions , très très intéréssantes , mais le plus dur sera d'y répondre .
Tiens , j'en pose une de question .
Ricard le type qui va prendre le car et qui passe en regardant la femme couchée . Tu le crois ? Pourquoi il a pas témoigné plus vite ?
Il me fait l'effet d'un gars qui en aurait vu plus que ce qu'il a dit , et qui avait sans doute compris la situation. Imagine un peu , tu passes à pied un matin , tu vois une voiture avec toutes les affaires en vrac autour , tu vois quelqu'un qui dort a côté d'un lit , la tête recouverte en plein été , tu vas pas me faire croire qu'après avoir raté le lit de camp à droite sur la route , à deux pas de toi , tu remarques tout ça , et tu files prendre ton car sans réagir ?
Dans le témoignage de ce témoin bizarre , je me souviens pas qu'il a dit avoir appelé quelqu'un .
Comment ? Tu vois en plein mois d'aout quelqu'un à terre  recouvert d'une couverture , au milieu de tout ce foutoir , et tu appelles pas ? Tu continues ta route ?
Oui , tu peux la continuer sans la ramener , et tu sais pourquoi ? Parce que au moment ou tu as vu tout ça , tu as compris ce qui s'est passé et tu as pas envie de traîner dans le coin

Salut
@+
Jeanmi

MessagePosté le: Lun Mai 30 2011, 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
POIDEVIN

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Mar Mai 31 2011, 13:06    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour Jean-Michel
Bonjour tout le monde

E. Guerrier cite page 126 une déposition tardive (juin 1953) de  Jean Ricard. C'est encore un point obscure de l'enquête.
Selon Jean Meckert, page 176 à 178, Jean Ricard a déposé son témoignage à la gendarmerie de Forcalquier, le 5 août 1952, vers 14h après être passé sur le bivouac, peu avant 7 heures.
Marchant sur la nationale, il dira avoir été attiré par l'Hillman.
" Comme je ne connaissais pas ce modèle, je me approché pour le voir de plus près.
J'ai distingué alors un corps allongé parallèlement à l'automobile, le visage découvert, une couverture montant simplement jusqu'à la poitrine.
Je ne peux pas dire s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, car j'ai eu immédiatement peur de jouer l'intrus et de réveiller le dormeur. Aussi je suis parti."

Pressé de prendre son car ou peu curieux, lâche ou indifférent, ou tout à la fois,
il ne trouvera pas étrange qu'une personne soit allongée à même le sol à côté d'un lit de camp au milieu d'un grand désordre.....

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Mai 31 2011, 20:52    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Poidevin

Concernant la page de l'ouvrage de Guerrier je pense que vous vouliez écrire 246 et non pas 226.
Mais il y a un autre passage encore plus interressant, dont une nouvelle fois je specifie les numeros des pages; 291 et 292.
Intitulé du paragraphe : Retour au témoignage de Ricard.
Brefs extraits :
"Il décrira le corps comme etant sur le dos, la couverture le cachant de la tête jusqu'en dessous des genoux....
Et il a remarqué que les pieds étaient chaussés. Il précise que c'est pour cela qu'il a pensé que c'était un homme...."

Cordialement à tous.
POIDEVIN

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 09:13    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour dixlouca à
bonjour tout le monde

Vous avez raison. Il s'agit bien de la page 246 dans le paragraphe "Le passage de Ricard" (p246-248), complété par celui que vous citez page 291 à 295.
Je reviens sur cet épisode car il peut éventuellement apporter une réponse à la judicieuse remarque à la bouillonnante Cassandre. (Lady Ann en robe, pieds nus).

Il est possible que Lady Ann fut chaussée des sandales lorsque Jean Ricard la vit peu avant 7h
et que ses sandales ont été déposées sous un coussin en travers du sentier (page295)
à la suite du dernier déplacement, avant l'arrivée des gendarmes vers 7h15/7h30.

Lady Ann en robe et chaussée peut servir l'hypothèse d'un autre lieu de crime, plutôt qu'une interprétation des déclarations des Dominici.
Mais comment expliquer par exemple la blessure à la main de Jack Drummond et l'aponévrose trouvée sur le pare chocs de l'Hillmann?

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 12:06    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

A propos des questions posées par notre jeune amie Cassandre, celles ci ne sont pas du tout dénuées d'interêt, au contraire.
Je reconnais volontiers qu'elle s'interroge sur des points, qui ont curieusement été écartés par les enquêteurs.
A propos d'un éventuel déplacement des corps, ou de plusieurs déplacements, si on y réfléchit bien, ce n'est pas farfelu de l'envisager.
Mais cela voudrait dire que les victimes aient été tuées sur les terres Dominiciennes qui étaient vastes.
Car si je ne me trompe, pour la justice, il y a une grande différence si des corps sont retrouvés sur un lieu public ou du moins, autre que sur votre propriété.
Car si ils sont retrouvés sur des terres vous appartenant, les ennuis en général commencent très vite. Exclamation
Serait ce qui aurait motivé de tels déplacements? Ou plutôt, le premier déplacement, si celui ci a bel et bien existé.

Cordialement à tous.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 18:09    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Poidevin

Ricard précise que la couverture allait jusqu'en dessous des genoux, ce qui veut dire que les jambes etaient visibles.
A moins que AD ne soit été affublé d'une pilosité abondante entre autre, nous avons deux parametres entrant en ligne de compte.
1/ Une paire de jambes à pilosité feminine et chaussée de sandales de femmes.
2/ Une paire de jambes à pilosité masculine chaussée de tennis.

Extrait concernant Ricard : 
Et il a remarqué que les pieds étaient chaussés. Il précise que c'est pour cela qu'il a pensé que c'était un homme...."

D'apres vous c'est plutôt le parametre 1 ou plutôt le parametre 2 qui l'a amené à penser que c'etait un homme ?

Cordialement à tous
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu Juin 2 2011, 13:06    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour

C'est vrai que ce témoin est bizarre.
Mais je comprends pas, le visage était recouvert alors? Ou pas? Il semblerait que oui.
Et si c'était pas la femme alors sous la couverture?
Je comprends pas ce témoin et son témoignage. Décidément.

A bientôt

Marie-Val
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 2 2011, 21:49    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonsoir à tous

Ne sont ils pas bizarres ceux qui ont vus le (s ?) corps prés de l'Hillman et qui n'ont rien dit sur son déplacement ?.
Et ce jusque' a ce que Sébeille les cuisine plusieurs mois plus tard.

Si Ricard était un affabulateur ils n'auraient pas tous fini par admettre sa présence près de l'Hillman
Donc encore une fois, merci Mr Ricard .
Pour diverses raisons aucuns des présents n'ont dans les heures qui ont suivis signalés ce fait.
Au regard de ce comportement :
Est il interdit de penser qu'ils aient passé sous silence d'autres faits ?
Est il interdit de penser qu'ils aient simplement répondu a Sebeille ce que ce dernier voulait entendre ?

Cassandre si le lieux du crime n'est pas le campement, ce n'est pas un, mais deux corps qu'ils vous faut rapatrier sur la décharge. Cette opération ne peut se faire en une seule étape.
Le coté gauche de l'Hillman est l'endroit parfait pour un stockage provisoire en entendant l'ultime étape, c'est à dire la mise en place définitive du dernier corps, des cartouches et douilles.
1° étape, dépose du 1°corps près de L'Hillman,
2° étape, aller chercher le 2° corps.
3° étape, dépose du 2° corps, endroit définitif
4° étape, dépose du 1° corps endroit définitif

Ceci n'est qu'une des possibles variantes, hors 1 et 2. On peut imaginer des poses plus ou moins longues entre les étapes. Des étapes supplémentaires ou demi étape, en effet n'oublions pas la circulation automobile ou autres qui vient interférer.
Je n'exclurai pas une étape intermédiaire avec les 2 corps ensemble derrière l'Hillman.
Ricard est passé lors d'une étape ou JD était derrière l'Hillman.
Cassandre JD derrière l'Hillmann, cela apporte de l'eau au moulin ! 

Quand Gustave a arrêté malencontreusement le motard Olivier, on comprend qu'il n'ait pas, ce que n'importe qui a sa place aurait fait, c'est à dire l'inviter à constaté le désastre. Il devait en être à l'étape 0 ou 1.

Autre chose,cela aurait été avoir une véritable épée de Damocles au dessus de leurs têtes que démarrer l'étape 1 plus tôt. A cause d'un paramètre que nous avons entériné quasiment à l'unanimité il y a quelques mois. Je vous laisse le deviner.

Cordialement à tous.
POIDEVIN

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 3 2011, 05:29    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour Dixlouca,
Bonjour Cassandre,
Bonjour tout le monde

Ricard comme J-M. Ollivier ne sont ni affabulateurs, ni mythomanes, et ils ont fait leurs dépositions spontanément car ils n'avaient rien à cacher ou à taire....
Tous les autres ont menti ou tus des informations capitales ( famille, amis, compagnons de route, anciens FTP, collègues de travail, ....) ou lâché des informations qu'en réponse aux questions pendant les interrogatoires....
Selon le raisonnement " pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? ": " Vous me l'aviez pas demandé"

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Ven Juin 3 2011, 22:43    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour à tous,

Autre chose,cela aurait été avoir une véritable épée de Damocles au dessus de leurs têtes que démarrer l'étape 1 plus tôt. A cause d'un paramètre que nous avons entériné quasiment à l'unanimité il y a quelques mois. Je vous laisse le deviner

Dixloucas s'il vous plaît, cela vous gênerait 'il de préciser ce paramètre, plutôt que de vous exprimer par énigmes? Car je ne vois pas du tout à quoi vous faites allusion.
Merci d'avance.

Cordialement.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Sam Juin 4 2011, 21:41    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Germaine

Cela ne me gêne pas du tout et je le fais de plus avec plaisir. Ne m'en veuillez pas si je trouve amusant et ludique, de parfois m'exprimer par énigmes. Sur un site qui devise et tente de résoudre une énigme telle que celle de l'affaire Dominici, cela me semble naturel.
Enigme que j'ai bien peur insoluble, sauf peut être dans l'eau d'arrosage.

Mais revenons à notre paramètre qui est le suivant :
Avec l'appui d'Andrecaire nous avons convenu, sauf erreur de ma part, que la malheureuse Elisabeth avait été achevé et morte bien plus tard que ses parents. Très tard dans la nuit, ou tôt le matin. Au choix de chacun. Ou était elle avant ? en fuite dans les bois, séquestrée, ou autres.
Peu importe, mais elle était là, témoin vivante de ce qui c'était passé.

Le campement se trouve au bord d'une nationale, certes la circulation automobile n'était pas celle que nous connaissons de nos jours. Contre balancé toutefois pas le fait que beaucoup de gens se déplaçaient à pieds ou à bicyclette. Il était courant à cette époque de se rendre sur son lieux de travail à pieds, même s'il était distant de plusieurs kilomètres. On se levait de très bonne heure pour arriver à l'heure. Tout ceci pour vous sensibiliser que laisser ou exposer des cadavres à proximité de la route, avec la possibilité d' être découverts a tout moment, vous ne pouvez vous le permettre tant que vous n'avez pas résolu le cas Elisabeth.

Elisabeth vivante c'est de la dynamite, et vous laisseriez des cadavres au bord de la route, impensable !!! 

Cordialement à tous
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Dim Juin 5 2011, 12:46    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour

J'approuve totalement ce que dit Dixloucas.
Il est impensable que l'enfant soit restée près de la voiture.
Consciente, ou inconsciente. Dans les deux cas, c'était trop dangereux pour le ou les assassins.
Imaginez que quelqu'un s'arrête.
Il aurait vu quel spectacle?
Gaston Dominici quand il dit avoir vu le matin son petit fils et Gustave porter l'enfant, ne cherche t'il pas une fois de plus à détourner les enquêteurs de la vérité de peur qu'ils trouvent cette incohérence?

Je reviendrai, une fois de plus j'ai le " CHEF " qui veut avoir accès au PC. Twisted Evil Twisted Evil
Curieusement, chaque fois que je viens, il en a besoin. Evil or Very Mad

A bientôt

Marie-Val
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Dim Juin 5 2011, 15:25    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour Cassandre, bonjour à tous,

Le fait le plus marquant qui laisse à penser que le crime n'ai pas eu lieu sur le campement

c'est les deux paires de douilles (une intacte, une ayant servi, côte à côte), trouvées TROP facilement par les gendarmes le matin du 05 !

+ la mère et la fille déchaussées .

+ AD retrouvée habillée, alors que Gustave dira l'avoir vu se déshabiller vers 21 h le 04.

Ils ont eu de 1 h à 7 h 30 pour effectuer toute cette mise en scène !
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Dim Juin 5 2011, 16:58    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour

Ratigan, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Tout à fait même.
Je pense que si la chose avait été aussi simple que ce l'a décrite Gaston Dominici, en effet, Gustave n'aurait pas eu à s'occuper sur les lieux jusqu'au matin, y compris entre le passage de Ricard et l'arrivée des gendarmes.
Il est inconcevable que les gendarmes puissent retrouver ces douilles aussi facilement, alors que Gustave a eu des heures pour faire son soi-disant ménage, et Clovis, son frère, si il avait conseillé Gustave, on peut douter que le fils aîné ne pense pas à demander " As tu au moins ramassé les douilles? " Ce qui me semblerait être la question la plus essentielle et logique après la disparition de l'arme dans les eaux de la durance.
Je redis que les indices ont été " déposés " et non,   " substitués "......
Il se pourrait que depuis le début, le chemin ait été fait à l'envers.  Et c'est peut être pour ça que des choses sont impossibles à recoller avec cohérence.
Se fiant trop aux dires de Gaston Dominici.

Comment croire que Gustave s'emploie à tirer un corps sur 7m afin de chercher des douilles, pour ensuite les oublier?
Ben non, impossible ça.

A plus tard.

Marie-Val
POIDEVIN

Masculin

MessagePosté le: Dim Juin 5 2011, 18:11    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonsoir Ratigan,
Bonsoir Cassandre,
Bonsoir tout le monde

Les propos de Gustave sont à prendre avec beaucoup de prudence.
Il a dit avoir vu lady Ann se déshabiller pour la nuit, mais elle est retrouvée morte, habillée d'une robe.
Gustave est le seul, me semble-t'il, à relater de cette scène....
Et si c'était un mensonge?

Dans son livre, Jean Laborde (dans le chapitre "Les aveux", page 224 à 229) relate l'interrogatoire de Gustave. Ce serait le commissaire Sébeille qui aurait poussé Gustave à admettre que le dernier déplacement du corps de Lady Ann était justifié par une recherche de douilles manquantes venant de la GT.....
Mais pourquoi trainer le corps sur 7m pour celà?
Et Gustave adopte cette suggestion du commissaire....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation