Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypothèse folle mais pourtant bien possible
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Ven Déc 24 2010, 12:12    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour

Je pense comme vous.
Et je me dis que les corps ont été  déposés au matin.
Je me dis aussi que l'enfant, la fillette donc, a été la dernière à être transportée.
Tout ça expliquerait tout le " surnaturel " de la situation, où personne ne comprend quelque chose. Y compris moi, si on s'en tient à ce qu'ont raconté les Dominici.
Quand je dis surnaturel, je parle justement de toutes ces choses dont on n'arrive pas à trouver une cohérence, et comment peut'on en trouver, si ce qui s'est passé est très loin de ce qui a été considéré comme étant le seul scénario possible?
Je me dis que la vérité est ailleurs.

Bonnes fêtes

Marie-Val
Publicité

MessagePosté le: Ven Déc 24 2010, 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Déc 30 2010, 11:31    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour tous les amis et amies,

Pour répondre à Germaine, je ne sais pas si cette vidéo est encore en ligne quelque part, je n'arrive pas à la trouver.
Pourtant, elle existe bel et bien.
Maillet avait été interrogé chez lui, alors qu'il était alité chez lui.
Et il avait bien dit se souvenir mot pour mot, ce que lui avait dit Gustave.

A bientôt
je vous souhaite de BONNES FÊTES à tous.
Cordialement.
Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Jan 4 2011, 01:07    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Salut

Bonne année 2011 aux membres de ce forum. Calme en ce moment?   Val ou es tu?

@+
Jeammi

Féminin

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 14:57    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Coucou

je suis là, mais personne poste, alors j'attends un peu.
Bonne année à vous tous aussi.
Jeanmi tu as un MP.

a bientôt

Marie-Val
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 6 2011, 10:29    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum.

C'est les fêtes:)

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour 2011.

Il est vrai que le forum s'est un peu calmé ces temps ci, mais en cette période de fête ( passée) , c'est sans doute un peu normal.Smile

A bientôt pour de nouveaux échanges.

Amicalement.
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Jeu Jan 6 2011, 22:24    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Salut

Oui je te remercie Val. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Okay  reçu avec le truc. Parfait. Mr. Green Okay
A bientôt
Salut à tous
@+
Jeanmi

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Sam Jan 8 2011, 01:32    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour

Bonne année 2011 à tous les membres du forum.

C'est vrai que c'est très calme en ce début d'année.

Cassandre,
SVP, ne dites pas que j'ironise.
Si vous soumettez une hypothèse, jouez le jeu en acceptant les remarques qui peuvent être contradictoires à votre scénario.
Car si vous refusez toute objection, ou toute contradiction, à quoi sert 'il d'émettre une hypothèse si les autres ne peuvent en discuter.
A moins que vous n'acceptiez comme interlocuteurs que ceux et celles qui abondent dans votre sens? Si c'est le cas, permettez moi de vous dire que c'est pas très sympa et que franchement ça enlève tout interêt
Merci de me dire où vous avez vu de l'ironie chez moi.

Bonne soirée à tous
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Jeu Jan 13 2011, 01:17    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Désespérant.

Même pas envie de répondre. A quoi bon?
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer Jan 19 2011, 17:37    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bienvenue Cassandre,
J'ai lu avec attention votre exposé.
Une idée en vaut une autre,ne sommes nous pas là pour développer.

Effectivement à l'exception de " la mare " de sang près du puisard, dont on est même pas sûr de son importance réelle, ni à quel corps l'attribuer sûrement, rien ne transparaît en général ressemblant à un épanchement surabondant d'hémoglobine correspondant aux blessures des victimes tuées par balles.
 Avec ce qu'elles ont reçues !!! dirait Gaston en fin connaisseur.
Autres incertitudes je vous l'accorde, l'endroit exact où A.D et J.D auraient pu être abattus; les corps ont pu être déplacés effectivement plusieurs fois dans le périmètre de la décharge tout au moins.
De même que Gaston puisse utiliser dans ses aveux  l'impact de balle découvert sur le parapet, puisque à l'évidence il existait bel et bien, alors qu'il pourrait provenir d'un tir antérieur.

Un indice cependant incontournable que celui du bout de crosse qui atteste que la fillette a été achevée sur le talus.
A moins que cet indice par calcul machiavélique n'ait été rapporté et placé sous la nuque de l'enfant en prêtant à l' auteur tortueux de cet acte un soucis du détail hors du commun en matière de brouillage de pistes .

J'estime que si, en étant aussi habile à fourvoyer les autorités par une mise en scène destinée à focaliser l'assassinat de cette famille sur le campement alors qu'ils auraient pu subir un mauvais sort "ailleurs", ils auraient péché par excès de confiance en n'éloignant pas suffisamment les corps  de la proximité de la GT.
D'ailleurs dans cette optique, pour quelle raison n'auraient t-ils pas en ramenant les corps des parents ( par quel chemin ? s.v.p )déposé ceux- ci  hors du bivouac comme celui de E.D ou elle fut assassinée;  soit vers le pont où sur le chemin de la Tuilière, cela en toute discrétion, plutôt que de traficoter au bord de la RN en courant des risques supplémentaires d'être surpris ou vu.

Si ces crimes se seraient perpétrés dans la cour de la ferme, c'est encore une évidence qu'il faille les transporter autre part.
Bien sûr on ne peut situer d'autres " ailleurs " en vous lisant ,où ces crimes auraient pu être commis qui puissent  compromettent davantage le clan Dominici hormis  la cour de la GT  ou devant les hangars. Bien entendu il est à exclure une fusillade à l'intérieur de la ferme de ces hôtes vindicatifs.
Par contre si d'aventure une altercation au cours d'une promenade nocturne précédant le drame se serait produite " ailleurs" en un lieu plus éloigné vers le Nord du bivouac par exemple ,vous conviendrez je pense comme d'autres membres que ces corps seraient restés sur place.

Vous évoquez une éventuelle invitation lancée par Gustave ou le papé; je m'interroge sur l'intérêt de cette démarche au demeurant fort sympathique comme en ont bénéficié les Morin, d'autant que ces derniers utilisaient une langue commune, et partageaient les plaisirs de la chasse; mais entre gens étrangers ne se comprenant pas  j'émet des doutes .
De plus,honorer une invitation chez des gens ,fussent t-ils des paysans, foulard de soie, mais chaussure délacées pour Sir Jack, pyjama pour Elisabeth, cela ne correspond en rien à une éducation  British.
Si malgré tout, cela fut, quels auraient été les motifs de cette tuerie?
A moins que de fabuler comme Chenevier avec son histoire de la statue de Jeanne D'Arc en subodorant nous aussi qu'au cours de la discussion trop arrosée de blanche , qu'à l'évocation fâcheuse de Fachoda ou de Mers-el-Kébir le vieux éprouva subitement un sentiment de haine meurtrière vengeresse en faisant péter la poudre.

Il est à exclure également qu'à la suite d' un différent quelconque avec Zézé ou le Tave , les Drummond aient pu laisser leur enfant seule sur le bivouac s'ils devaient se rendre chez Gaston pour se plaindre .
Quant à imaginer qu'une altercation ait pu dégénérer aux environs de 23h, je ne pense pas que Sir Jack restât sur le campement de fortune avec sa famille jusqu'au moment des coups de feux.
Sinon il nous faudrait songer que l'impératif d'y demeurer malgré tout, soit assujetti au fait que Sir Jack avait rendez vous. 
Ce que personne sur ce forum ne semble accréditer jusqu' alors.

Voici pour l'instant quelques arguments qui peuvent aller à l'encontre de ce que vous supposez.

Bien amicalement à vous et à vous tous.
Oryx

.
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 20 2011, 17:51    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonsoir à vous tous les Amis,

Heureux de vous lire Oryx.
Encore un bon post, comme d'habitude.
Un régal.

Marie Val, vos arguments son respectables et dignes d'interêts, évidemment. Vous avez raison de nous en faire part, c'est le but du forum que d'échanger.
Cependant, il est d'autres arguments qui sont aussi intéréssants et qui s'appuient sur des faits, des indices précis.
Concernant le meutre des parents, ailleurs que sur le bivouac, cela reste possible, mais il y a beaucoup d'éléments qui viennent contrarier cette hypothèse.
Oryx déjà vous en soumet quelques uns. Mais ne croyez pas que l'on réfute absolument votre hypothèse. Pas du tout.
C'est même intéréssant d'envisager tous les scénarios possibles, mais je crois qu'il y en a, qui malgré tout, sont incompatibles avec certains éléments ou constatations.
Je ne parle pas de votre hypothèse, elle est certes digne d'intérêt.
Peut être faudrait'il l'argumenter avec plus de précisions et la confronter à des éléments précis plutôt que des comportements?

Au plaisir de vous lire,

Amicalement à tous.
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Dim Jan 30 2011, 10:43    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour

Je suis bien d'accord sur le fait que mon hypothèse peut être contestée, heureusement d'ailleurs.  Si vous m'opposez des arguments, ce que je comprends, je vais essayer de mon côté d'appuyer un peu plus en argumentant de mon côté.

Je sais qu'il ne faut pas se fier à ce qu'a dit Gaston Dominici, mais pourquoi par exemple ne pas envisager qu'avant la soirée de ce 4 Août, ou plutôt avant la drame, il n'avait pas au préalable déjà noué le contact avec ces anglais?

Je pense à sa déclaration:

Le  15  Novembre 1953, à  11 heures  15.

Devant M. Roger FERIES, Juge d'Instruction, assisté de M. BARRAS, Greffier assermenté.

Gaston DOMINICI a déclaré, après avoir prêté serment :

-- « Je me nomme DOMINICI Gaston, âgé de 77 ans, profession cultivateur, demeurant à Lurs (La Grand Terre).

«  C'est  un grand malheur  qui  m'est  arrivé.

« Les choses se sont passées comme je l'ai indiqué à la Police.

« Je ne me souviens pas, cependant, exactement de l'heure à laquelle j'ai quitté la ferme en pleine nuit.

« J'avais bavardé avec la dame et la fillette peu avant la tombée de la nuit au quartier de Saint-Pons où je gardais mes chèvres. La dame parlait très mal le français, mais sa fille, elle, le parlait bien. Nous nous sommes entretenus de la beauté du paysage. A ce moment-là, le mari se trouvait un peu à l'écart en train de lire.

« Un peu plus tard, lorsque je suis entré à la ferme, j'ai constaté que ces trois personnes avaient établi leur campement sur le terre-plein situé à l'extrémité de ma propriété.

« Donc, en partant de la ferme un certain temps après l'arrêt du side-car devant la Grand'Terre, j'ai pris la carabine qui se trouvait dans le garage entre deux planches superposées formant étagère, au fond et à droite. Le chargeur était placé sur l'arme. Je savais qu'il était entièrement garni, mais j'ai pris en plus deux ou trois cartouches qui se trouvaient à proximité, sur les planches.

« Si je me suis muni de cette arme, c'est que j'avais l'espoir d'apercevoir quelque blaireau ou quelque lapin.

Déjà, je me demande où serait l'interêt pour lui de préciser ou plutôt d'inventer cette rencontre à St Pons, si celle ci n'avait pu se produire?
C'est pour ça que je pensais au docteur Morin. Et l'invitation reçue pour se rendre à la ferme.
On sait, d'après ce qui est dit dans les livres que Gaston Dominici ne ratait pas une occasion d'approcher une femme si l'occasion lui en était donnée. Il était grivois. Du moins, c'est ce qui ressort à la lecture des livres.

Je me dis que cette rencontre a très bien pu être réelle. Et que l'endroit du campement, a pu être proposée par lui aux anglais.
Ensuite, je fais le lien, avec une visite niée des anglais à la ferme, et la disparition de l'appareil photo.

Les anglais ont très bien pu être tués là où on les a retrouvés, je ne peux le nier en bloc, car ça reste possible.
Mais je suis étonnée de voir des indices trop flagrants, artificiels, bien exposés, alors qu'ils ont eu tout le temps si ils le voulaient pour tout nettoyer.
Je me dis que les douilles devaient être les principales choses à ne surtout pas laisser sur place, et de vieux renards comme eux y ont sans doute pensé.
Alors? Pourquoi ces douilles en évidence? Les gendarmes les retrouvent pratiquement tout de suite.
C'est des trucs comme ça qui me font douter.
Et en plus, je me dis peut être à tort, mais je me dis quant même où était l'interêt de chambouler le tout et de manipuler les corps, si on y laisse ces douilles? Pourquoi ces déplacements? Si ce n'est pour cacher autre chose que ce qui a été officiellement retenu?

J'y reviendrai.

A bientôt

Marie-Val

oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun Jan 31 2011, 14:06    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Cassandre ,
Les diverses déclarations de Gaston sont énigmatiques, il aurait rencontré la famille Drummond sous le canal en bordure d'un chemin.
Il se pourrait que Gaston dise la vérité, mais là  réside un problème qui a fait l'objet d'une question posée à Montréal suite à son hypothèse, à savoir où le papé a t-il fait paître son troupeau dans l'après midi du 4 Août.

Version Doménech P 97
" Le 4 Août, je gardais mes bêtes devant la Grand'Terre de l'autre côté de la route ! a-t-il dit au procès. Vers quatre heures et demi de l'après-midi, je suis monté voir ce qu'elles faisaient. Je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau sur le chemin de la route au petit pont" .
Puis en cohérence avec ce qui suit P 98 :
" C'est en rentrant que j'ai vu au bord de la route, à l'emplacement des ponts et Chaussées,comme vous dites, une voiture arrêtée avec un Monsieur qui regardait par dessous. J'ai vu une dame et une demoiselle qui regardaient passer mes chèvres. La dame expliquait à la petite et elles parlaient en Français.
  Moi , j'ai vite traversé la route et je suis rentré à la ferme 

Si Gaston traverse la Nationale pour se rendre à la ferme c'est donc qu'il se trouvait côté gauche ( borne N 96 ) en regardant vers le Nord

Version Sébeille P 65 :
" Vers 19h30 en ramenant mon troupeau de chèvres à la ferme j'ai aperçu la voiture Hillman ainsi qu'un couple et une petite fille. Je ne leur ai pas adressé la parole. J'étais passé  à côté de la voie ferrée qui est en contre bas et j'avais remarqué un éboulement. Après avoir franchi le pont j'ai emprunté le sentier  qui rejoint la route nationale, C'est là que j'ai rencontré les campeurs ". 

Dans cette version il se trouve sur le côté droit de la nationale ( toujours en regardant le Nord )lorsqu'il rentre avec son troupeau, Donc il ne traverse pas la RN pour se rendre à la ferme.

Ce qui donne deux versions  diamétralement opposées pour le pacage du troupeau, 
Pour voir l'éboulement, nécessairement il faut passer sur le pont.
S'il s'est rendu au quartier St Pons situé côté gauche de la RN, il a très bien pu rencontrer .les Drummond, mais comment aurait t-il pu voir l'éboulement sans passer au préalable sur le pont?

S'il est allé le long de la Durance il a vu l'éboulement en passant sur le pont à 16h30 mais il n'aurait pas pu voir les Anglais avant leur installation sur la décharge, et à fortiori si ceux-ci étaient stationnés momentanément au quartier St Pons.

Il serait bon pour la suite du débat de tenter d'élucider cette énigme, à savoir où le père Dominici a t-il fait paître ses chèvres ?
Ce qui conditionne la possibilité qu'il ait pu rencontrer ou non les Drummond.
Bien à vous tous Oryx
POIDEVIN

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Ven Mai 13 2011, 10:23    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour Cassandre,
Bonjour tout le monde,

Vous êtes persuadée que la famille Drummond a été tuée autre part que sur le campement, en déroulant une liste de faits et de déclarations pour conforter votre hypothèse.

Mais ces faits et déclarations peuvent tout aussi bien conforter d'autres hypothèses.
Je prends un exemple pour ne pas être long.

" - Gustave, dis le avec qui tu étais dans la luzerne?
Il répond pas le Gustave. Et c'est normal, car il est soudainement comme bloqué en plein tribunal quand son père lui dit ça, c'est qu'il ne peut pas répondre , CAR IL N'Y ÉTAIT PAS DANS LA LUZERNE.
Et il ne s'attendait pas du tout à cette question, dont il ne comprend pas le sens.
Et son père en jouant ce coup de dés, un de plus, déroute tout le monde, y compris Gustave lui-même.
CAR GASTON À CE MOMENT LÀ VEUT UNE FOIS DE PLUS SITUER LES CRIMES SUR LE CAMPEMENT OU À PROXIMITÉ IMMÉDIATE."...

Si je reprends la même réplique de Gaston au tribunal, et si Gustave reste muet, c'est selon moi, parce qu'en répondant à Gaston, il se compromettait entrainant même Zézé avec lui.....
Et Gaston, à ce moment là, ne cherche pas, je pense, à fixer les crimes sur le campement, mais plutôt à dire de façon allusive qu'il n'avait pas été seul dehors cette nuit là ...

A bientôt
Cordialement

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Ven Mai 27 2011, 21:33    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je pensais creer un topic propre à mon post expliquant les raisons de chaque déplacement des corps, mais je trouve que finalement qu'il a sa place sur ce celui ci.
Puisque à mon sens la mise en scene décrite çi apres n'a que pour seul but de transporter et de fixer la scene du crime sur le lieux du campement.

Nous avons la certitude que le corps d'Ann drummond a été déplacé au moins une fois.
Raison officielle invoqué : recherche de douilles sous son corps.
Déplacer un corps à plus de 7 mètres , vraisemblablement à 2 pour voir s'il n'y pas de douilles dessous, en plein jour, au bord de la nationale, pour ensuite en laisser 2 bien visibles me laisse pantois. Alors qu'il suffisait de fouiller le sol, a proximité du corps et ensuite, seul, de le faire rouler sur le coté pour voir à l'emplacement libéré s' il y avait quelques choses , et ce à l'abri de la voiture faisant écran par rapport à la route. Cela me semble couler de source.
Mais toujours est il qu' elle a été déplacée. Il y a donc forcément une raison

Concernant Jack Drummond, sa présence de l'autre coté de la route en étonne plus d'un.
Je vous laisse à tous le soin de retrouver et de lire les nombreux posts étayant cette possibilité,
Longtemps j'ai pensé que son dépôt sur le bas coté était en prévision d'une éventuelle évacuation des corps. Evacuation qui aurait avorté. Jusqu’à il y a a peu près un an j’émette l’hypothèse que le lieu du campement n’était pas le lieu du crime.
J'ai donc écris que tout était de la poudre aux yeux, avec des indices parfois en clair, parfois sous forme d’énigmes.
Certains auteurs laissent supposer qu'il y bien une mise en scène, mais n'en explique pas le sens.
J'avais écris que s'ils ont déposé les 2 douilles vides et les 2 munitions c’était un leurre, parce qu'il n' y avait pas, tout simplement,Un an après je persiste.
Mais depuis l'été dernier, je buttais sur 3 points,
Pourquoi avoir déplacé Ad, pourquoi avoir déposé JD de l'autre coté de la route et pourquoi l'avoir
affublé d'un lit de camp, ,alors qu'il y avait des couvertures à disposition.

Forcément cela rentrait dans le cadre d'une mise en scène, mais pourquoi n'avaient ils pas laisser AD à coté de la voiture, avec JD éventuellement à coté,
Pourquoi n'ont ils pas mis JD à coté d' AD (à 7 m de la voiture ),

Et bien je pense que le metteur en scène ( X)était plein de bon sens, et qu'il a anticipé les interrogations que n'auraient pas manqué de se poser les enquêteurs face a certaines étrangetés, s'il n'aurait pas agit ainsi.

1° Laisser AD contre l'Hillman, c'est à dire là ou elle a été vu par Ricard et les cheminots aurait entraîné la curiosité suivante et de taille :
Pourquoi il n' y a aucun impact de balle sur la voiture ?
Au regard de la proximité immédiate du corps et la voiture les enquêteurs étaient en droit de se poser cette question, X a flairé ce danger et a corrigé le tir.
AD à donc été déplacé vers la haie de chênes.

2°Concernant JD, il faut noter la chose suivante, il a reçu deux balles dans le dos.
Ce qui indique et laisse supposer qu'il était en fuite.
De ce détails X était au courant et en a tenu compte
Le dépôt de JD sur le campement était donc soumis à contrainte.
Il ne pouvait le mettre à cote d'AD, on ne s'enfuit pas vers une impasse ( haie de chêne et de végétation + ravin ).
X a donc opter pour ce qui est le plus réaliste si vous devez fuir le campement, la colline et son sentier, véritable échappatoire. X a donc dépose le corps de l'autre coté de la route.

3° Le lit de camp
Il a été dit que la dépose du lit de camp sur JD et la couverture sur AD était certainement dut à un rituel funéraire ou marque de respect. Je trouve étrange dans ce cas, que Ad ait été laisser avec le bas de la robe relevée, et s'il y avait une personne a respecté, c'est bien la pauvre Elisabeth. Hors Elisabeth n’était pas recouverte de quoi que ce soit. Donc j'écarte cette hypothèse.

Il a également été dit que c’était pour cacher le corps.
Bonjour la discrétion, X aurait peint le lit en jaune fluo que cela n'aurait été guère pire.
D’autant qu'il s'est ennuyé à transporté le lit de camp, alors que sur l' autre lit il y avait des couvertures à disposition, étrange non !
Mais pourtant, on l'a bel et bien dissimulé sous un lit de camp.
Et tardivement, les jeux étaient faits !
Mais si on a dissimulé  JD c'est que l'on ne voulait pas qu'il soit vu .
Et la question à ce poser est, mais par qui ?
Autre question à se poser quel est la différence entre le lit de camp et la couverture ?

Et bien la différence est :
Un corps sous une couverture cela se devine, cela vous interpelle, position difficile à défendre
si on vous interroge et que l'on vous demande « mais enfin vous n'avez rien vu »,
N' évoquons même pas la chose si le corps était resté découvert. 
Par contre un corps sous un lit de camps , à la même question vous pouvez toujours rétorqué ,
oui j'ai vu un lit de camp, mais je n'ai pas regardé ce qu'il y avait dessous et pourquoi auriez vous voulu que je regarde dessous.

X a de nouveau anticipé.
X a réalisé que le corps est sur le trajet habituel et matinal de Gaston et ses biquettes.
Car c'est bien des yeux de Gaston qu'il faut soustraire JD , non pas qu'il soit émotif, bien au contraire, mais c'est une gêne que JD soit sur son trajet habituel.
Au moment ou X a agit, pensait il que Gaston était déjà passé tôt dans la matinée, ou avait il l'intention de le faire passer là virtuellement pour ne pas varier ces habitudes et ne pas éveiller les soupçons, je l'ignore.
Tout comme j'ignore si cela c'est réellement passé comme cela.
Mais c'est logique, et cela a le mérite d'expliquer l'abracadabrantesque lit de camp sur Jack Drummond et les 2 autres points.

Je joints une nouvelle fois le dessin montrant de par la dépose des cartouches de X , ce qu'il voulait nous faire croire quand à la position de tir de l'assassin.
Il ne faut retenir que le trait 1 et 2
Le trait 3 n'est là que pour démontrer que le poste 1 ne pouvait que viser AD et non pas JD puisqu'il y l'Hilmann entre P1 et JD

Cordialement à tous

.
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Dim Mai 29 2011, 23:27    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour

J'adore ce post tout particulièrement, merci, car ces arguments sont bien étayés et abreuvent mon moulin.

Je disais dans un post, que les corps avaient été déplacés plusieurs fois, et la preuve en est que le corps de la femme sur le dos, en position de " dormeuse " bien parallèle à la voiture et à côté du'un lit de camp démontrait une 1ere manipulation de ce corps. C'est à dire, avant que Gustave ne le déplace une deuxième fois.
Le corps avait été " déposé " , et trop bien si j'ose dire. Il fallait donc que Gustave plus tard lui redonne une position plus " naturelle ".

Pour le corps de Jack Drummond, mais bon sang, il faut bien regarder les photos, quand on parle de genets ou d'herbes, ces herbes ou genets sont ridicules par leur taille et leur importance. Pas du tout touffus.
Il était donc impossible que Roure, Boyer, Clovis ne puissent le voir quand ils sont passés en vélo.
Si ils étaient passés en voiture, je comprendrais qu'ils ne puissent le voir, et à condition qu'ils roulent à vive allure, mais en vélo? C'est impossible.

J'ai lu sur le forum que même Roure s'était étonné de ne pas le voir à son arrivée.
Et dans le cas où le corps était de l'autre côté de la route quand les ouvriers sont passés, j'ai lu aussi que les déclarations de Roure laissaient largement la place au doute quant à leurs véracités. De toutes manières, dans cette affaire, le mensonge est partout et à chaque instant.

Pour en revenir au lit de camp sur le corps de Jack Drummond et de la couverture qui recouvrait le corps de la femme, je suis bien d'accord avec vous Dixloucas quand vous écartez la notion de "respect" envers les victimes. Où est le respect envers ces victimes quand on leur a soumis un pareil sort? Où est le respect quand Gaston Dominici appelle les " crevés " ces pauvres Anglais? Où est le respect quand le corps de la fillette gît dans les herbes sur le talus côté Durance?
Et où est le respect quand Gaston Dominici ose salir la femme en l'accusant d'avoir eu une aventure sexuelle avec lui?
J'ai même lu qu'il faisait le guide sur les lieux. Et vous avez tapé dans le mille en parlant de la robe relevée de cette pauvre femme. Vous parlez d'un respect, moi j'appelle ça plutôt du " mépris ".
Il a bon dos le respect.

Je pense aussi à Gaston Dominici qui dit " La femme est tombée là, sous le mûrier " une fois de plus, en disant ça, il " fixe " à nouveau le meurtre de la femme près du mûrier. Pourquoi cette précision? sinon parce qu'il veut situer le meurtre juste sur ces lieux.

Il faut bien admettre que rien ne pouvait motiver tout ce remue ménage des corps si ça ne cachait pas autre chose qu'une recherche de douilles.
Que le corps de JD soit retrouvé côté voiture ou pas, ça changeait quoi? Idem pour le corps de la femme.
Je pense aussi qu'il n'y a pas eu de disparitions d'indices sur ce campement, mais plutôt un "apport de faux indices " afin de dérouter complètement l'enquête.

Les Anglais ont été tués ailleurs. Je ne dis pas qu'ils ont été tués chez les Dominici, mais en tout cas, pas sur la décharge. A l'extérieur, mais ailleurs que sur le campement.
Et ont été transportés sur les lieux près de la voiture. Puis, déplacés une seconde fois en suite.
Et la 1ere fois, le corps de Jack Drummond a du être déposé près du puisard, puis redéplacé de l'autre côté de la route.

Et bien sûr, ce matin là, Gaston Dominici, par le plus grand des hasards s'en va promener ses chèvres à l'opposé du coin habituel. Ben tiens, pardi.

Ils ont tous menti. Ca on le sait, mais bien plus encore que ce qu'on l'a pensé jusqu'à présent. Faire toutes ces manipulations, avec tout le temps qu'ils ont eu, ( Toute la nuit ) pour soi-disant " oublier " 4 douilles, je n'y crois pas une seule seconde, c'est trop gros.
Je me dis que le seul " oubli " qu'ils ont fait, c'est d'avoir oublié de " rechausser " la femme et la fillette. Car si il y avait eu une altercation entre les deux hommes sur ces lieux, le 1ere réflexe qu'auraient eu cette femme aurait été de se rechausser. Et d'ailleurs, pas un policier ne s'est étonné qu'une femme puisse porter sa robe et non ses chaussures? Allons. C'est plus qu'abracadabresque tout ça, c'est totalement irréaliste.

A bientôt

Marie-Val
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation