Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypothèse folle mais pourtant bien possible
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu Nov 11 2010, 12:09    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour

Je suis Valérie
j'ai 30 ans et j'habite Montpellier.
L'affaire Dominici me passionne depuis quelques années.
J'avais vu les films, je possède 2 livres.  Expertise du triple crime de Lurs - C'était une affaire de famille.
J'ai pu lire le livre de Domenech qui m'a été prêté.
On trouve sur internet pas mal d'articles sur cette affaire.
J'ai du lire tout ce qui se trouvait sur le net à ce sujet.

J'ai vu aussi les hypothèses proposées sur ce site.
Je suis une convaincue de la culpabilité des Dominici, cela va sans dire. Innocents= impossible.
Mais j'ai envie aujourd'hui de vous soumettre quelques petites remarques, lesquelles galopent dans mon esprit.

J'ai titré hypothèse ce topic, c'est un peu prétentieux, je préfère apporter une précision, ce ne sont que quelques remarques, qui vont peut être faire bondir, et je vais peut être me ramasser une volée de plombs, mais voici ces remarques.

Les trois touristes anglais ont pu être assassinés ailleurs que sur les lieux habituellement cités.
Pourquoi me direz vous?

Parce que tous les membres Dominici s'arrangent pour que la police justement n'aille pas chercher ailleurs.
Voici mes arguments.

- .Une visite des anglaises à la ferme, et donc une présence, niée par tous.

- Des corps qui semblent avoir été baladés maintes fois on ne sait trop pourquoi.

- Absence d'impacts de balles sur la voiture des touristes

- Des traces de sang bizarres et qui semblent bien insuffisantes si on se réfère à l'ampleur du désastre.

- Un morceau de crosse dont le seul souci de Gaston Dominici est que tout le monde en parle, puisque il se permet de se vanter que c'est lui même qui l'a remis à la police.
( A croire que cela lui tire souci, et que la conviction de la police comme quoi cet éclat de bois démontrerait que la fille a été tuée à cet endroit précis lui tient à coeur )

- Des objets soigneusement rangés ( certains du moins ) comme pour indiquer que ces touristes se préparaient à une nuit à la belle étoile.
( Pourtant, il est dit quelque part que des affaires de couchage n'étaient pas défaites )
Pourquoi retrouve t'on des coussins et des sandales soigneusement rangées?

- Une importante tâche de sang relevée près d'un regard pour l'eau, mais non en rapport logique avec les emplacements des corps,  surtout que l'on constate pratiquement une absence générale de sang dans le périmètre. A croire que c'est seulement là qu'une des victimes s'est vidée de son sang.

- Je pense aussi au docteur Morin, invité par les membres Dominici lors d'un passage dans le coin, l'année précédente.
Pourquoi les anglais n'auraient 'ils pas été aussi invités à venir à la ferme ou ailleurs?
Il semble que les membres Dominici étaient coutumiers en ce qui concerne ces invitations.

- Toutes les déclarations de ces gens vont dans le sens qui guident la police vers les lieux du campement.

( Je suis allé faire un tour de chasse - Une femme en noir aperçue sur les lieux - J'ai vu les anglais se déshabiller, j'étais gêné ( étonnante pudeur ) -
  Elle est tombée là près du mûrier - Il a voulu traverser la route - la petite a coupé au travers des herbes - etc )
J'ai l'impression que dans toutes les déclarations, il ne faut surtout pas parler d'ailleurs que de ce campement.

- La gêne de Gaston Dominci et de sa femme lors de la visite du médecin au matin de la découverte des corps.

- La présence de deux cartouches soigneusement rangées et bien visibles sur les lieux, afin que la police les retrouve avec une facilité déconcertante.

- L'indiscrétion du fils Gustave au témoins Maillet. " J'étais dans la luzerne "  Ca semble vouloir indiquer à tout prix, que ça s'est passé là bas, et non ailleurs.
Je crois cette indiscrétion volontaire. Je ne crois pas à une naiveté ou une faiblesse de la part du fils.

- La disparition d'objets tels qu'un seau et un appareil photo. Je me dis que c'est pas pour sa valeur toute relative que cet appareil a disparu, mais certainement pour l'importance des clichés pris avec.

- 2 victimes sur 3 sont sans chaussures.

- Une déclaration de la belle fille comme quoi à l'heure des crimes, elle donne un biberon à son enfant.

- La position du corps de l'anglaise avant qu'un des fils ne le déplace .  J'ai l'impression que déjà, ce corps avait été manipulé et porté en ces lieux ainsi.
Je doute que l'anglaise soit tombée bien allongée sur le dos, bien en parallèle de la voiture. C'est que donc, ce corps avait été déjà manipulé. Et donc transporté. oui, mais d'où? Telle est la question que je me pose.
Je pense que la dernière manipulation du fils avait pour but de donner une position plus naturelle .
Ca prouve bien qu'avant, tout ce qu'a raconté le père ne tient pas une seconde.

- Adhérer à la thèse sexuelle comme le fait Gaston Dominici, mise à part une vantardise, il s'y accroche, car ça resitue une fois de plus les crimes sur ce campement. Il ne faut surtout pas que la police sorte de cet environnement.( le campement )

Quand je lis toutes ces déclarations, j'y vois la volonté permanente de ne rien éloigner de ces lieux ( le campement des anglais ) comme si seulement imaginer une possibilité que les anglais soient venus à leur ferme, les gênent terriblement. Pourquoi?
Je continue.

- Le corps de l'anglais bizarrement retrouvé près de la borne 32, et avec toujours du sang en quantité insuffisante ou anomalies dans la forme et disposition de ces traces sur la route. Pour ne pas dire quasi-absentes.

- Le départ de Gaston Dominici dès 4h30 du matin me fait penser que c'est un alibi et que celui ci était sans doute affairé quelque part à faire du nettoyage, pendant que son fils de son côté organisait les choses, toujours sur le campement.

- Une marque de balle sur le pont, et la déclaration du père Dominici " une dans le pont "
Toujours pour situer la tuerie sur les lieux? Bien possible. Il semblait bien qu'il tienne à ce qu'elle soit découverte. Elle confirme que tout s'est passé sur les lieux. Tout comme le morceau de bois, bizarrement retrouvé sous la petite victime et relaté par Dominici.

- La confusion et les contradictions des divers témoins lors de la nuit du 4 Août.

- Deux femmes font le gué du côté de Manosque, était ce pour prévenir Gustave qui était sur les lieux ou parce que le père Dominici était tout près, et de son côté, et oeuvrait pour masquer quelque chose, de l'autre côté que celui de Peyruis?

Je pourrais continuer ma liste, tout ne me revient pas en mémoire, et j'aurais du faire des notes. Mais je suis pas portée à croire que le campement soit bien l'endroit où la tuerie s'est passée.

Je pense que les touristes ont été tués ailleurs, pas loin de ce périmètre, mais pas du tout sur le campement.
Je me dis que je vais en faire bondir quelques uns, et je m'attends à toutes formes de réponses, mais voici si j'ose dire mon hypothèse, laquelle n'en est pas vraiment une je vous l'accorde. Si je précise que je m'attends à toutes formes de réponses, c'est que déjà, dans mon entourage, mes idées à ce sujet en font rire certains.

Bien cordialement à tous
en espérant avoir été claire dans mes explications.

Marie-Val

Dernière édition par Cassandre le Ven Nov 12 2010, 01:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu Nov 11 2010, 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Nov 11 2010, 22:28    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Cassandre

Ne vous inquietez pas pour la volée de plomb je l'ai reçus quand j'ai soumis cette hypothese dans le courant de l'été.
Tellement je craignais les bonds comme vous dites, que j'ai biaisé, je l'ai presenté petit à petit sous formes d'enigmes.
Cela a été un flop. Mais malgré tout je pense toujours que cela est hautement plausible
Je vous souhaite plus de succés.

PS
Cet argument là je n'y avais pas pensé

Je pense aussi au docteur Morin, invité par les membres Dominici lors d'un passage dans le coin, l'année précédente.
Pourquoi les anglais n'auraient 'ils pas été aussi invités à venir à la ferme ou ailleurs?
Il semble que les membres Dominici étaient coutumiers en ce qui concerne ces invitations.
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Ven Nov 12 2010, 01:20    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

bonsoir dixlouca

ouf.
La 1ere réponse a été cool. merci
Je pense pas que j'aurai du succès, car chez moi on me dit que j'ai l'imagination fertile, je le conteste pas, mais je vois pas pourquoi je renierai ce que je pense, ou les convictions qui germent en moi.
Je ne dis pas que j'ai raison, je me dis que c'est possible c'est tout.
J'ai voulu citer tous ces détails, car agglomérés les uns aux autres, quelque chose a pris forme.
Et bien entendu, ça a provoqué l'hilarité de mon ami, lequel est accroché à ce qui a été retenu lors du procès.
Avec la meilleure volonté possible, je n'y arrive pas.
Je vais revenir avec d'autres arguments. Oui oui, je n'ai pas fini, ça commence à peine.
Tant pis pour ce que ça va générer. J'ai l'habitude.

Bonne nuit

Marie-Val
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Ven Nov 12 2010, 09:02    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour,

On peut tout imaginer.

On sait que le corps de Ann Drummond  a été manipulé ( plusieurs fois ? ), que Jack D n'a pas pu traverser la route avec de telles blessures.

On sait aussi qu'Elisabeth n'a pas couru pieds nus sur le chemin pierreux, elle a peut-être été amenée là inconsciente pour y être massacrée.

Gustave a passé la nuit dehors : pour quoi faire ?

Pour ramasser les douilles ? On en a retrouvé 4 très ( trop ) facilement !

On peut être sûr d'une chose, le campement comme on l'a trouvé le matin du 5 Août, c'est de la mise en scène !
Germaine

Féminin
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Nov 14 2010, 12:13    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour

Vous avez raison de nous soumettre votre hypothèse Cassandre,
je ne vois pas pourquoi vous seriez remballée?
A propos de Dixlouca, j'ai toujours attendu qu'il développe le sujet sur le fait que les Drummond aient pu être tués ailleurs que sur le bivouac.
Puisque vous vous rejoignez sur ce point, il serait pertinent et intéréssant d'aller plus loin, et de nous dire selon vous, où auraient été tués les Drummond?
Merci par avance

Bonne journée.
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mer Nov 17 2010, 15:40    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Salut

Marie val
vous pensez qu'ils auraient été tués à la ferme alors?
c'est un peu gros je trouve mais bon.
Vous imaginez?  Un carnage pareil à la ferme?  Il auraient passé la nuit à nettoyer.
Et puis, il y a eu du sang sur le campement malgré tout.

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 17 2010, 22:37    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonsoir à tous

Jean Michel vous etes en contradiction me semble t'il
Vous écrivez :
Vous imaginez?  Un carnage pareil à la ferme?  Il auraient passé la nuit à nettoyer.
Ce  que j'interprete par, avec un tel carnage, il devait y avoir du sang partout en quantité, necessitant de passer la nuit pour l'enlever.
et ensuite vous ecrivez: 
Et puis, il y a eu du sang sur le campement malgré tout.
Mais là ce "du sang malgré tout" trahit inconsciement que vous admettez qu'il n'y en pas tant que cela, mais bon il y  en a un peu quand meme !

Quant au sang à nettoyer à la ferme, je pense au papé qui suite à la requete du docteur, disait d'un air hagar
"de l'eau, de l'eau".
Le papé ne pensait peut etre pas à l'eau du seau de toile, mais à l'eau qui a servit à nettoyé le sang.
D'autant que le docteur réclamait de l'eau, justement pour nettoyé du sang !
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Sam Nov 20 2010, 14:38    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Mr. Green
     Bonjour Cassandre,

Bienvenue parmi nous,

Vous avez bien fait de soumettre votre hypothèse, et ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas des brutes sur ce forum. 
Au contraire, cela nous permet d'entrevoir bien des choses.
Puis je me permettre de vous poser la même question que Jean Michel?
Pourriez vous développer si cela ne vous dérange pas le fond de votre pensée? Question

Par simple curiosité de ma part, vous l'aurez compris, personne ne sera atteint d'une hilarité galopante, car en principe ce n'est pas dans les habitudes des participants du forum. Razz
J'espère vous relire très bientôt Cassandre,

Amicalement à tous.
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Mar Nov 23 2010, 02:08    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour

Je passe tard, il est 2h du mat, aussi, je fais vite, mais je vais revenir sous peu.
Juste un détail si vous permettez, car je l'avais oublié celui là.
Dans la liste je veux rajouter ceci:

" Gustave, dis le avec qui tu étais dans la luzerne "

Il répond pas le Gustave , et c'est normal, car si il est soudainement comme bloqué en plein tribunal quand son père lui dit ça, c'est qu'il ne peut pas répondre, car il n'y était pas dans la luzerne.   Et il ne s'attendait pas du tout à cette question dont il ne comprend pas le sens.
Et son père en jouant ce coup de dés , un de plus, déroute tout le monde, y compris Gustave lui même.

Car Gaston Dominici à ce moment là veut une fois de plus situer les crimes sur le campement ou à proximité immédiate.
Et je suis persuadée que le campement n'est pas du tout le lieu où cette pauvre famille d'anglais a été assassinée.

A bientôt
bien cordialement à tous et merci d'ailleurs pour vos réactions, je suis rassurée.

Marie-Val
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 23 2010, 22:17    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonsoir

Cassandre il pourrait y avoir une autre interpretation au sujet de cette phrase.

Il convient de préciser qu'il y avait outre des arbres fruitiers et la vigne, mais également de la luzerne dans le champs situé entre la ferme et le campement.

Et la présence de luzerne dans ce champs qui borde la GT est tres importante pour l'hypothese des meurtres à la ferme ou aux abords immédiats.

Quand Gustave répond à la question de Maillet " mais ou étais tu ?" il dit " dans la luzerne", je rappelle qu'ils étaient dans la cour de la GT. Si Gustave avait fait allusion à l'autre champs, celui qui est  à plus de 200 m de distance il aurait dit " Là bas dans la luzerne"
Nous pouvons donc imaginer que certaines choses se sont passé dans les environs immediat de la ferme.

Et notemment pour en revenir à la question du grand pere, qui devait se sentir injustement bien seul dans le box, la reponse attendu par ce dernier devait etre " Avec toi papa*".
On comprend aisément son blocage. Mais aussi qu'il ait failli craquer.

* Cela a déjà été dit, je pense que c'est Montreal .
ratigan

MessagePosté le: Mer Nov 24 2010, 07:51    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Jeu Nov 25 2010, 16:10    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour les amis,

Superbes photos que voilà.
Merci Ratigan. Okay

Je me permets une petite remarque à propos de ce champ de luzerne.

Paul Maillet, parlait bien du champ de luzerne situé entre la ferme et le bivouac.
Et non, du champ de luzerne situé à l'est .
Il y avait une vidéo  sur Paul Maillet, bien des années après, alors qu'il était déjà fatigué, hélas.
Maillet avait bien redit ce que lui avait confié Gustave.
Et quand Maillet demande à Gustave:  " Mais toi, tu étais où? "
Gustave répondit " Là, dans la luzerne, au coin de la remise "
Il ne peut donc y a voir confusion, le champ en question est bien celui du côté de la Grand'Terre.

A plus tard sans doute
Amicalement à tous.
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Jeu Nov 25 2010, 17:22    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bonjour

Quelle est votre idée donc Marieval?
Tués à la ferme? A proximité immédiate?
Pouvez vous dévélopper svp?
Je n'ai pourtant pas souvenir, et ce, dans chacun des trois ouvrages, avoir lu quelque chose qui va en ce sens.
Mais cela ne vous prive pas d'avoir votre propre conviction, bien entendu.
Comment vous êtes vous forgé cette hypothèse?
Vous avez fait une liste en premier post, mais est ce suffisant d'après vous?
Les deux hypothèses de Sultan et Deniau, on les connaît, Domenech, lui, va au plus simple, et Guerrier le maître du sophisme, fait tout pour embrouiller les choses.
Merci de vos réponses à venir.

PS: Mariani, cette vidéo est encore visible?

Bonne soirée.
ratigan

MessagePosté le: Jeu Nov 25 2010, 19:22    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Bjr,

Le couple et l'enfant venus, soit-disant en side-car, à 23 h 30, ne serait ce pas tout simplement les DRUMMOND  ???
ratigan

MessagePosté le: Jeu Nov 25 2010, 20:13    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible Répondre en citant

Pour la photo du haut, je pense que Gustave pouvait aisément se cacher dans cette végétation.

Juste au coin du champs et épier le campement.

C'est ma conviction.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: Hypothèse folle mais pourtant bien possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation