Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bout de crosse
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam Sep 22 2012, 00:43    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Salut

Pourquoi le docteur dragon ne l'a t'il pas remarqué le matin ? Ce sont bien les hommes qui ont enlevé le corps qui l'ont trouvé .
Le doc a dit avoir bien examiné le corps de la petite et qu'il a pu le mouvoir , et il a rien remarqué ?
je sais pas si on doit se creuser la cervelle , mais il y a de quoi .

Personne a des nouvelles de la Miss svp ?

@+
Jeanmi

MessagePosté le: Sam Sep 22 2012, 00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam Sep 22 2012, 21:33    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Jeanmi

Le doc a dit avoir bien examiné le corps de la petite et qu'il a pu le mouvoir , et il a rien remarqué ?

Le doc affirme l'avoir soulevée et tournée et mis sur le ventre, ce qui veut dire que la nuque d'ED c'est retrouvée orienté vers le ciel.
La place ne manquant sur le lieu de sa découverte, il a certainement soulevé et retourné le corps, mais en déposant ce dernier à coté et parrallelement a sa position initiale.
Ce qui est beaucoup plus facile que le retourné à 180° strictement au même endroit. Car effet de vrillage du corps dans ce type de manoeuvre.
Ce qui voudrait dire que l'emplacement correspondant au dessous de son corps et de sa tete ait été rendu visible par cette manoeuvre.
D'autre part il y a lieu de penser que les gendarmes n'etaient pas si mauvais que cela puisque ils ont bien trouvé la paire de munitions dans les hautes herbes pres de AD.

je sais pas si on doit se creuser la cervelle , mais il y a de quoi

Attention Jeanmi, si vous vous creusé trop la cervelle sur ce coup là, vous allez être excommunié pour onanisme antomologique !

Pour Cassandre, cela commence à devenir inquiétant, peut etre s'est elle lassé du site ?

Cordialement
Jean Michel 26

MessagePosté le: Sam Sep 22 2012, 22:11    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Salut

Pour Cassandre, cela commence à devenir inquiétant, peut etre s'est elle lassé du site ?

Ca , impossible . Non , faut chercher ailleurs . Elle aime trop ce site , j'en suis certain .
Doit y avoir une autre raison .
Je trouverai .

Pour les munitions , je crois qu'elles étaient bien visibles . Peut être un peu trop ?
 pur hasard ? on en a déjà parlé ici , mise en scène ou elles ont été oubliées par le nettoyeur .
On ne saura jamais .

@+
Jeanmi

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Lun Nov 5 2012, 20:31    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si je ne me trompe, il a été plus ou moins prouvé que le calibre était du 7.62.
Mais ce calibre est commun à d'autres armes que la Rock Ola d'après ce que j'ai lu.
Autrement dit, quelle est la preuve absolue que c'est bien cette arme qui a tué les Drummond?
Car si elle a été repêchée dans la Durance, cela peut aussi s'expliquer autrement que la version de Gaston.
Est t'on certain que c'est la Rock Ola qui a été utilisée? Ou son calibre correspond t'il aux orifices relevées sur les victimes?
Car la différence serait de taille.

Salutations.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 5 2012, 21:50    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Germaine

Il semblerait que les munitions de la carabine USM1 soient spécifiques à cette dernière.
Donc celles retrouvées fort visiblement sur le campement et mystérieusement regroupées par paires ne peuvent qu'appartenir  à une USM1.
Vous connaissez mon opinion sur la douille et la munition retrouvé en 2 paires ainsi que la carabine dans la Durance, c'est une supercherie. Je ne m'étalerai donc pas une nouvelle fois sur ce sujet.
Je voulais simplement suite à votre post informé le forum, que je connais un possesseur d' une USM1 en etat de marche.
Il possède arme et munitions. Si vous avez des questions, voir des photos en gros plan etc etc je transmettrai.
Quand à moi, il va falloir que je le relance cet emboulée, car je lui avais commandé une expérience, je veux savoir comment se dispersent les douilles au sol suite à leur éjection. C'est à dire se regroupent elles gentiment l'une contre l'autre ou s'eparpillent elles de façon chaotique. 

Mais Germaine comment voulez vous avoir la preuve absolue que la RockOlla a bien tué les Drumond ?
A moins de récupérer la balle qui est restée dans le corps de Lady ANN et voir si elle a bien été tirée par la Rock Olla

Cordialement
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 20:45    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Bonjour à tous , bonjour Dixloucas,

Si vous parlez de mise en scène, je pense alors que vous allez pas vous dresser contre cette petite hypothèse soumise par mes soins.
Les douilles retrouvées était bien celles de la Rock Ola. Je suis bien d'accord.

Mais en quoi cela prouve que c'est cette arme qui a été utilisée pour assassiner les Drummond?
Car en dehors des douilles retrouvées sur les lieux, le 7.62 n'est pas un calibre uniquement spécifique à la carabine repêchée dans la Durance.

Elle a très bien pu  servir à achever la petite Elisabeth, mais ça ne prouve en rien qu'elle a pu servir à tuer les parents.
Oui, désolée, mais je pense à une deuxième arme, et cela va en faire bondir plus d'un.
Si une deuxième arme a été utilisée, et que seules les douilles de la Rock Ola ont été retrouvées, et non les autres, ne serait ce pas parce que quelqu'un se serait arrangé de faire porter le chapeau à Gaston? Du moins, lui faire endosser toute la responsabilité du drame. Précisément en laissant seulement et bien visibles les douilles de la Rock Ola.
Ai je été bien claire?

Salutations.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 23:06    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Germaine

Vous me prenez de court et me surprenez agréablement.
Alors là, je ne m'attendais pas à un tel coup venant de vous !

Concernant le calibre 7.62 je vous invite à lire les pages 370 et 371 de qui vous savez.
Je n'adhere pas à sa théorie mais finalement il a une bonne analyse de certain fait.

Cordialement
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mer Nov 7 2012, 21:30    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Bonsoir amis(es) du forum,

Je suis tout aussi étonné que notre ami Dixloucas, Shocked

Germaine, une question me brûle la langue, je vous la pose donc. Crying or Very sad

Pensez vous qu'il y avait plusieurs tireurs, et que seule l'US-M1 aurait été laissée pour désigner un des coupables, afin que d'autres échappent aux mailles du filet, ou bien pensez vous que l'US-M1 n'aurait pu servir qu'à achever l'enfant, ( Et non à assassiner ses parents ) mais qu'une autre arme, bien seule celle là, aurait été utilisée, qu'elle aurait été ensuite enlevée des lieux, et que quelqu'un se serait arrangé pour que les douilles de l'US-M1, bien visibles et bien rangées, désignent Gaston comme unique responsable? Rolling Eyes

Vous savez, il s'en est fallu de peu pour que la carabine qui nous intéresse tous ici, ne soit jamais repêchée.
On peut même se demander si cela s'était passé en Décembre par une température de zéro ou même en dessous, si les inspecteurs de la BM auraiet eu envie d'aller se tremper les pattes dans l'eau de la Durance. Question  Mais pourquoi pas?

Je n'ai rien contre votre thèse du complot envers Gaston, mais c'est tellement difficile à croire.
Mais après tout, me direz vous, je n'y étais pas.
Mais il me semble bien que vous ayez du mal à envisager Gaston seul coupable de ces trois crimes.

Rassurez vous, je respecte totalement vos convictions.

Amicalement.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 7 2012, 22:30    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Germaine

Germaine j'ai été etonné entre autre parce que j'avais envisagé qu'a coup sur  vous m'auriez volé dans les plumes et là stupeur vous adhérez à ma conviction.
A la question "Ai je été bien claire" je réponds oui.
J'attribue un autre objectif à cette mise en scène, car il y a forcément un objectif à cette supercherie, mais vous m'interressez.
Evidemment que je ne me dresse pas contre votre petite hypothese.
Germaine, je ne pense pas me tromper, nous avons en commun de ne pas croire à la culpabilité totale de Gaston, mais j'ai cru comprendre que nous avions un désaccord
, une inversion en quelque sorte, vous vous pensez que Gaston est le primo meurtrier, le tireur, et le duo G et R l'acheveur d' ED, et moi l'inverse.
Mais avec votre hypothese n'inversez vous pas les roles précedemment décrit ?

Si ce n'est pas l'arme qui a tiré sur les parents, qu'elle est l'autre arme ? , vous y avez certainement réfléchi, est ce celle que vous avez évoqué dans votre post
"étrangeté négligé" C'est à dire le fusil qui a servi a déquillé les pies mangeant les raisins non mûrs ( non maturité pour la saison soulevé par Mariani).

Et qui a eut l'idée de ce complot  ? La personne que vous avez évoqué et dont vous suggeriez de s'interresser dans un autre post et qui possede une auto.

Il y a quand même une chose qui me chagrine, pour que cela tienne, il faut que la carabine soit répertorié Gaston pour que cela marche il me semble.

Cordialement
fuji

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Jeu Nov 8 2012, 01:41    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Bonsoir le forum

J'essaie de répondre à Dixlouca (post du lundi 5) :

Il y a qq temps j'ai vu un camarade tirer à l'US M1 au stand.  Je peux vous dire que les douilles tombent comme
 vous le dites effectivement d'une façon chaotique.  Nullement groupées par deux. Comme avec toute arme automatique.

La preuve absolue que la Rock Ola a tué les Drumond, évidemment on ne l'a pas.
 Mais tout de même, on trouve cette arme à hauteur du lieu du crime. Un bout de crosse correspondant rigoureusement
 sous la tête de la petite et il a été prouvé au laboratoire que les douilles avaient bien été tirées par cette US M1 (similitude
 des griffures de l'extracteur sur les cartouches test).

Cela fait beaucoup de présomptions.
 Pour ma part, plusieurs tireurs et plusieurs armes je n'y crois pas.

Cordialement      FUJI
ORION

Point(s): 56

MessagePosté le: Jeu Nov 8 2012, 12:05    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Bonjour à tous,

A force de parcourir le forum, je m'aperçois que nos interrogations restent les mêmes:
Qui a tué les parents ? Qui a tué la fillette ? Qui a été tué en premier ? ( pour moi, c'est peu important).
Quel est le mobile ? (Pour moi, il n'y en a pas. En revanche, il y a une raison qui a déclenché le premier coup de feu.  Laquelle ? Je ne saurais dire.)
Où la Rock'Ola était-elle entreposée avant le drame ? (Dans l'appentis ou à la Serre?).
Gustave et Zézé étaient-ils dans le champ de luzerne ? Si oui, qu'y faisaient-ils ? Sinon, au moment des coups de feu, Gustave était-il dans sa chambre avec Yvette ? etc...etc...

Des questions, on pourrait encore en poser des dizaines d'autres, mais cela ferait-il réellement avancer le schmilblick ? J'en doute.
Je pense que nous avons été conditionnés par toutes les lectures que nous avons faites jusqu'à ce jour et si nous en sommes encore aujourd'hui à avoir les mêmes doutes, c'est bien parce qu'aucun des intervenants (journalistes, enquêteurs,...) n'a réussi à nous faire partager SA VERITE.

Et voilà que maintenant, Germaine avance l'hypothèse de plusieurs armes, de plusieurs tueurs, et d'un complot contre Gaston qu'elle dit innocent puisqu'elle ne dit pas nettement qu'elle le croit coupable et de quel crime.

Je respecterai donc sa pensée mais n'y souscrirai point.

Comme tous ici, je suis passé par plusieurs scénarios qui me semblaient plausibles dans un premier temps mais qui, à la réflexion, posaient plus de questions qu'ils n'en résolvaient.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je suis revenu aux fondamentaux, à savoir:

Gaston est le seul meurtrier et il a tiré avec la Rock'Ola.
Gustave, par lâcheté,  a "oublié" de porter secours à la fillette qui était encore vivante lorsqu'il l'a découverte et il a très maladroitement maquillé la scène de crime.

Yvette connaît la vérité mais elle emportera son secret dans la tombe !
Jean Michel 26

MessagePosté le: Jeu Nov 8 2012, 13:04    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Salut

Voui , mais y un truc qui me chiffonne Crying or Very sad

pourquoi Gaston aurait pris un risque considérable en mettant la pression sur Gustave en lui demandant avec qui il était dans la luzerne ?
donc , Gustave était pas couché tranquillement ce soir la .

Moi j'en pose une de question , et elle est pas facile . Mr. Green

Que se serait 'il passé si le président n'avait pas interrompu l'audience , puisque Gustave était coincé . puisque Gaston insistait lourdement pour que Gustave parle , et il allait parler .
C'est donc que le vieux voulait que Gustave avoue quelque chose  non?
Ou alors j'ai rien compris ?
Moi le coup de Gustave couché j'y crois pas trop .

@+
Jeanmi

Point(s): 56

MessagePosté le: Jeu Nov 8 2012, 17:33    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

"C'est donc que le vieux voulait que Gustave avoue quelque chose non? " écrit Jean-Michel

Tout à fait d'accord avec vous!

Mais que voulez-vous que Gustave avoue ? Pas un secret d'état, c'est sûr !
Notre brave Gustave aurait été contraint de dire, enfin, qu'il était bien dans la luzerne (sans doute avec Zézé). Et que c'est lui qui faisait le voyeur, et non pas le vieux.
En revanche, il aurait poursuivi, certainement en disant:
"Alors que j'étais allongé dans la luzerne, j'ai vu passer mon père avec sa carabine sous le bras. J'ai assisté à l'altercation puis au massacre !"

Bon, d'accord, je laisse mon imagination vagabonder. Beaucoup trop lâche, notre Gustave n'aurait jamais avoué cela, de peur d'être accusé de complicité.
Mais ce scénario n'a rien d'impossible et me convient donc parfaitement. 
Mais il n'empêche que le patriarche reste, pour moi,  le seul meurtrier, celui qui, comme il l'a dit, "les a tués tous les trois !"
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 8 2012, 22:32    Sujet du message: Le bout de crosse Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Fuji
Il y a qq temps j'ai vu un camarade tirer à l'US M1 au stand.

Fuji vous vous localisez en midi-mediterranée, forte chance que le stand aussi, votre camarade ne serait il pas grande gueule, pas très grand et la soixantaine bien tassée ?

Cordialement
fuji

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Ven Nov 9 2012, 00:20    Sujet du message: Le bout de crosse. Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Bonsoir Orion

Je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde. C'est assez agréable...

Suite à vos posts de 17h33 (mais je persiste à croire que le voyeur ç'était le vieux. Je ne sais pas si vous
 connaissez les lieux, mais allongé dans la luzerne, comme vous situez Gustave, on ne voyait guère le campement.
 Assister à la tuerie, oui.)

Et à celui de 12h05, surtout pour les dernieres lignes.  Cependant je pense, il se pourrait ....que la vérité soit
 connue un jour, car ceux qui savent sont deux : Yvette et Zézé.  Lorsque l'un partira, il se pourrait que l'autre
 se lâche.  Si on le pousse un peu.

Le plus tard possible allez.  On est pas méchants !...

Cordialement     FUJI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: Le bout de crosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation