Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'hypothèse de Montréal84, ce n'est qu'une hypothèse....
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TARTARIN

Masculin
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun Nov 15 2010, 22:43    Sujet du message: Les douilles dans l'herbe Répondre en citant

Bonsoir,
Tous les tireurs qui récupèrent les douilles vous le diront !
Dans l'herbe même sous le nez, les douilles on ne les voit pas autant bizarre que cela puisse paraître !!!
Maintenant sur un sol de terre battue ou gravilloné, la chose est totalement différente vous vous en doutez !

Quand à ce qui s'est passé cette nuit du 5 Août 1952, j'ai bien du mal à me faire une hypothèse bien que connaissant cette affaire presque "par coeur"...

Par expérience et connaissance (Messieurs-je-sais-tout, à vos stylos et calepins svp) de la chose, n'en déplaise à Samuel HUET...
Si l'arme a fonctionnée en auto c'est une chose, si elle a été réarmée manuellement en éjectant une cartouche non tirée c'est autre chose !!!
Quand à la distance d'éjection, c'est aléatoire en fonction d'un tas de facteurs (Puissance des cartouches, taux d'humidité de la poudre, poids des balles, hygrométrie de l'air, déplacement de l'air, échauffement de l'arme et du canon, position de l'arme en l'air lors de l'éjection, etc... etc...)
J'ai fait plein d'essais en tirant des centaines de cartouches qui bien entendu tombent toutes presque au même endroit mais pas toujours ! Certaines vous tombent sur les pieds, d'autres allez donc savoir s'éjectent à deux ou trois mètres...

Quand à Gustave, dans le noir, il aurait dû avoir beaucoup de mal à les retrouver en pleine nuit même de pleine lune !!!
Il a donc fallut qu'il attende la levée du jour ?

Et qui nous dit qu'il en a pas ramassé certaines et puis mis d'autres à la place...

TARTARIN

MessagePosté le: Lun Nov 15 2010, 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Nov 18 2010, 13:36    Sujet du message: l'hypothèse de Montréal84, ce n'est qu'une hypothèse.... Répondre en citant

Bonjour

Tartarin tout est possible.

Puisque nous sommes dans les munitions pourquoi ne parlerions nous pas de l'arme qui les aurait propulsé.
Ne trouvez vous pas étrange que personne n'ait songé à la récupéré.
A partir d'environ 3 heures 30 ils s'agitent sur le campement, bouleversent, modifient la scene du crime. 
En plein jour notre Gustave s'y affaire encore.
Prend le risque inouï de déplacer au minimum un cadavre, ma conviction personnelle de certainement d'un deuxieme.
Et ceci je le repete en plein jour, et je passe sur le reste.
Il y a 4 adultes, dont 1 avec un certain sang froid , et aucune ne pense à dire il faut récupéré la carabine.
Et plus tard quand il arrive sur le site, il a bien dut se renseigné, il bien dut demandé à Gustave avec quoi on les a tué.
Meme pas le Clovis car c'est de lui qu'il s'agit, meme  pas Clovis n'aurait pensé et demandé de récupéré la carabine coute que coute.
Ne trouvez vous pas cela etrange ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 20:36    Sujet du message: l'hypothèse de Montréal84, ce n'est qu'une hypothèse.... Répondre en citant

Bonsoir à tous

Ce post est dans la continuité de celui immédiatement au dessus.

Pour taquiner Germaine je ressors de derriere les fagots une de mes énigmes .

Citation:
Bonjour à tousIls etaient fin chasseurs et certainement egalement pecheurs. Il leurs a suffi de 3 leurres pour  enfermer dans un  cercle de réference tout  le monde.
Deux ont déjà été dévoilé, le troisieme a brillé dans l'onde claire à la maniere d'une cuiller Mepps.*

Mais comme souvent cela arrive, un grain de sable vient enraillé la belle mécanique.

Ici en l'occurence il y a en a eu deux majeurs : Gustave et ses bévues et une vielle dame observatrice.  

Citation:

Je pense que la quasi totalité des forumeurs possede  l'ouvrage de Guerrier, je vous invite donc à lire la moitié inferieure de la page 282 et accessoirement le début de la page 623.

Je rappelle que dans la journée du 5 aout personne n' a paradé sur le campement avec des chaussures aux semelle ayant des perforations caractéristiques.

Ce qui semble prouver un plan d'intox préétabli.
Si Gustave insiste aupres des gendarmes , c'est qu'il a un plan, il a du vice, c'est incompatible avec l'oubli "con" de la carabine à quelques pas de là.

Nota:
L'onde claire c'est l'eau de la Durance
La cuiller Mepps* c'est la carabine
La vielle dame observatrice c'est la personne qui a signalé aux enqueteurs que chez Maillet il y avait la meme carabine pendu à un clou.
Le cercle de réference c'est le campement

*Precision pour les non pêcheurs: la cuiller est un leurre metellique tournoyant destiné à la capture des poissons carnassiers.

Tartarin vous écrivez :
Et qui nous dit qu'il en a pas ramassé certaines et puis mis d'autres à la place...

Possible possible, je dois admettre que cela n'est pas incompatible avec mon hypothese.
Pousseriez vous jusqu'a la carabine ? !!!

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38    Sujet du message: l'hypothèse de Montréal84, ce n'est qu'une hypothèse....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation