Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon hypothèse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar Aoû 2 2011, 10:58    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour

Poidevin, je sais pas si c'est moi qui vois mal ou pas, mais sur la photo, les deux portières arrières de la voiture semblent fermées.
Pourtant j'ai lu qu'il avait été constaté qu'une des portières était restée ouverte.
Ou alors je me trompe?
On peut pas avoir cette photo agrandie svp?

A bientôt.

Marie-Val

Publicité

MessagePosté le: Mar Aoû 2 2011, 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Aoû 2 2011, 11:40    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Salut

Je te l'agrandirai , pas de souci , la je dois partir à un apéro lol
Tu devais pas être en italie ? Mr. Green

@+
Jeanmi

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Mar Aoû 2 2011, 13:31    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Cassandre a écrit:
                     Bonjour Poidevin, je sais pas si c'est moi qui vois mal ou pas, mais sur la photo, les deux portières arrières de la voiture semblent fermées.Pourtant j'ai lu qu'il avait été constaté qu'une des portières était restée ouverte.Ou alors je me trompe?
On peut pas avoir cette photo agrandie svp?

A bientôt.

Marie-Val

Bonjour Cassandre,
Bonjour tout le monde,

Bravo pour votre remarque. 

Cette photo a vraisemblablement été prise par les gendarmes arrivés les premiers vers 7h30. Les portes arrières semblent fermées.
Ce qui est également conforme au croquis des lieux n°2 qu'ils ont établis (voir le croquis communiqué par Jean Michel).
Si une porte arrière (ou les deux) avai(en)t été ouverte(s), les gendarmes l'auraient représentée sur leur croquis.

En agrandissant la photo, il me semble que la poignée de la porte arrière droite est relevée ce qui correspond à la position de la poignée lorsque la porte est déverrouillée (ou ouverte).

Donc la photo semblerait montrer la porte arrière droite déverrouillée mais poussée en position fermée contre l'autre portière.....

Je peux me tromper. .... à confirmer sur un agrandissement. 

A bientôt.

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 2 2011, 16:32    Sujet du message: l'ombre de la poignée de porte ..... Répondre en citant

Dernière édition par POIDEVIN le Mar Aoû 2 2011, 16:40; édité 1 fois
POIDEVIN

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 2 2011, 16:37    Sujet du message: poignée de porte en position déverrouillée Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 10:21    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour Cassandre,
bonjour tout le monde,

Le commissaire Sébeille écrit dans son ouvrage, page 45:
"... Par contre, la troisième porte qui s'ouvrait à deux battants sur tout le panneau arrière n'était que poussée. Les battants étaient pourvus d'une poignée en métal chromé. La clef de la portière se trouvait dans la serrure."

Jean Laborde, page 16 de son livre, reprend les mêmes informations du commissaire Sébeille.

Bonne journée

Féminin

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 12:29    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour

Merci Poidevin pour les photos et le rappel du texte de Laborde.
Donc, c'est clair. Oui, la portière arrière de droite était ouverte, et on voit sur la photo la poignée en biais d'ailleurs. D'après l'ombre du moins.
Laborde et Sebeille confirment la même chose. Pas de contradictions en effet.

Jeanmi,
Non, je pars pas en Italie. Pas envie d'y aller, surtout pas.

A bientôt

Marie-Val
POIDEVIN

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 25 2011, 12:39    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Cassandre a écrit:
            Bonjour Laborde et Sebeille confirment la même chose. Pas de contradictions en effet.

A bientôt

Marie-Val

Bonjour Cassandre,
Bonjour tout le monde,

Vous avez les livres de référence et vous êtes perspicace.
Vous avez du vous apercevoir que l'ouvrage de Jean Laborde est sorti peu après celui du commissaire Sébeille.
Il y a des similitudes qui me font dire que Jean Laborde avait lu Sébeille.

Par exemple:

Le commissaire Sébeille écrit dans son ouvrage, page 45: "... Par contre, la troisième porte qui s'ouvrait à deux battants sur tout le panneau arrière n'était que poussée. Les battants étaient pourvus d'une poignée en métal chromé. La clef de la portière se trouvait dans la serrure."

Jean Laborde, page 16 de son livre, reprend les mêmes informations, en plus synthétique ....

A bientôt,

Féminin

MessagePosté le: Jeu Sep 1 2011, 21:54    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour

Merci Poidevin.
Et je partage vos remarques.
Quelques similitudes entre Sebeille et Laborde sont évidentes.

A bientôt

Marie-Val
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: Mon hypothèse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation