Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon hypothèse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun Juin 27 2011, 21:12    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonsoir à tous

Concernant les interrogations faites par les enquêteurs auprès de la SNCF, du conducteur de la micheline, cela n'a rien donné de probant

Patricia84, quand vous dites rien de probant, dois je comprendre que l'on n'est pas en mesure de savoir tout simplement en consultant les archives si le conducteur a vu oui ou non un éboulement lors de son passage le soir ?
Si Roure avait des obligations envers le réglement, ce dont nous avons discuté il y a quelques mois, il en est de même pour un conducteur ! 

Cordialement à tous

Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 27 2011, 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
POIDEVIN

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam Juil 2 2011, 10:25    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour Cassandre,
Bonjour tout le monde

Je reviens sur votre précédent message du 23 juin.
Dans cette affaire, même les évidences ne sont pas sûres.

Vous avez écrit " Or, des chiens aboient quand on entre sur le territoire qui est le leur et celui de leurs maitres. Ca me semble plus logique."

E. Guerrier cite page 218/219 deux évènements consignés dans des PV:
- la venue d'André Vayssières à la GT, l'avant veille du drame,
- la visite du capitaine Albert, lors de la nuit du 7/8 août vers 0h30, jusque dans la cour...

... Où contre toute logique, les chiens n'auraient, semble t-il, pas aboyé.

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Sam Juil 2 2011, 21:45    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonsoir , 
Logiquement,un chien est destiné entre autre et surtout en campagne au gardiennage des lieux.
Mais vous l'avez constaté chaque fois que l'on s'interroge sur un  sujet  irrémédiablement dans cette affaire nous sommes confrontés à des contradictions et des conditions particulières .
Poitevin résume bien des faits qui interpellent :
Le vulcanisateur Vayssières prétend avoir pénétré dans la cour la veille sans que sa présence ameute Dick. ( un peu tardif pour ramener un pneu )
Le capitaine Albert qui a rodé la nuit à proximité de la GT,  " dans la cour même "n'a pas pour autant éveillé les chiens  Dick et Mirza .
Si je peux ajouter :
A aucun moment les Dominici disent avoir été réveillés par les chiens lors de l'intrusion du motard étranger ( selon leurs dires ) alors que celui ci et son accompagnatrice auraient interpellé bruyamment les Dominici dans la cour.
D'autre part aucun voisin de proximité  ne fait état de cris,de coups de feux et encore moins d'aboiements. Surdité chronique totale?
Ce n'est qu'après les tirs qu' Yvette et Gustave reconnaissent que Mirza  s'est mise à hurler à la mort pendant de longues minutes.
Seul Gaston dit avoir été réveillé par Dick avant les coups de feux.
Ce que l'on pourrait admettre  si ce n'est que deux témoins auditifs situés à Dabisse ont entendu les coups de feux, mais aucun ne déclare avoir perçu les aboiements des chiens ni avant ni après les tirs
Quant à Marie inutile de la questionner,le trou noir. Une Zombie.
Ces bestioles en général peuvent reconnaître les pas et les odeurs des proches sans qu'ils ne se manifestent; mais force est de reconnaître que même en présence d'inconnus, l'adage " tel chien tel maître " est approprié;  chez ces gens là on ne parle pas, on n'aboie pas.
Amicalement Oryx
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun Juil 4 2011, 13:54    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour

Les contradictions sont légions aussi, même au sujet des chiens. Il me semble pourtant quelqu'un a dit aussi  " Les chiens ont aboyé toute la nuit "
Je retrouverai la source. Si cette déclaration est bien réelle, elle s'oppose au fait qu'à la ferme, personne n'a rien entendu, tout le monde dormait. Du moins, dans une des nombreuses versions. Or, ilils ont entendu les chiens. Bizarre. Mais bon.

J'ai bien aimé ce que dit Oryx ;   l'adage " tel chien tel maître " est approprié;  chez ces gens là on ne parle pas, on n'aboie pas.

Mon dieu, que de mensonges de la part de ces gens. Je me demande si cliniquement il n'y avait pas des anomalies mentales tellement ça semble irréel, mais en tout cas, quelle naiveté de la part des autorités compétentes. Incroyable, et le mot est faible.

A bientôt

Marie-Val
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mer Juil 6 2011, 13:38    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour amis (es ) du forum,

bonjour Cassandre,

Vous parlez de naiveté de la part des autorités. Qui pourrait vous contredire jeune amie? Pas grand monde, certainement.
Tout le monde  ( à l'époque ), tous les participants à l'enquête, y compris les médias qui pourtant cherchaient à envelopper cette affaire, à l'enrichir de sensationnel pour attirer les lecteurs ont gobé l'histoire de Gaston au sujet d'une promenade avec ses chèvres dès 4h du matin. Cela après un triple assassinat à 165m de leur habitation. Ca démarrait très mal. Je n'ai constaté aucune réaction de la part de quiconque en lisant les ouvrages consacrés à l'affaire à ce sujet.

Ce qui est un comble, c'est que cette version de Gaston est considérée comme un fait avéré et non discutable. Une acceptation générale. Ce qui est effrayant.
Naiveté en effet est un terme bien faible. C'est bien au delà.
Comment ont'ils pu accorder autant de crédibilité sur ces dires de Gaston au sujet de sa sortie avec un troupeau de chèvres, accompagnées de chiens, et qui en principe, si on le le voit, s'entend à des lieux à la ronde?

Soit cette sortie est une sortie fantôme, ce à quoi je crois fortement. Soit, les connivences étaient plus nombreuses et généralisées qu'on ne le pense.
Si Gaston n'était donc pas en compagnie de ses chèvres. Où pouvait'il être, et à quoi devait 'il être affairé?
Nous savons pour Gustave, mais pour Gaston?

Amicalement à tous.
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Mer Juil 6 2011, 21:14    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Mariani
Si Gaston n'était donc pas en compagnie de ses chèvres. Où pouvait'il être, et à quoi devait 'il être affairé?
Nous savons pour Gustave, mais pour Gaston?

Je serai tenté de répondre à la volée, et bien de concert de salir chacun son propre pantalon ! 

Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Mer Juil 13 2011, 13:39    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour

Mariani, je n'ai jamais cru une seconde à cette histoire de promenade avec les chèvres. C'est un peu gros. Si Gaston Dominici s'est pointé vers 8h, c'est pas par hasard non plus.
Une fois terminé ce qu'il avait à faire, il s'empressait d'aller superviser certaines choses, d'écarter son petit fils qui était là à mesurer avec les gendarmes, et aussi, écouter et voir les réactions au cas ou. Puisque semble t'il les enquêteurs donnaient tous les détails, il n'avait qu'à tendre l'oreille. Lui, comme d'autres.

A bientôt

Marie-Val
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Sam Juil 16 2011, 22:07    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour

Sur cette photo on voit l'étroitesse de la route à l'époque.
Regardez les 3 hommes en haut à gauche sur la photo.
Ils regardent l'emplacement du corps de Jack Drummond.
Vous imaginez vous passer sur cette route, en venant de Peyruis, au matin, dans le calme, passer à 50cm du corps et du lit de camp, bien tranquillement, et ne rien voir du tout ? Car même si vous marchiez au beau milieu de la route, et même du côté opposé, il est impossible de ne rien voir. Ricard ne voit rien, Roure et Boyer, Clovis non plus.  Soit le corps et le lit sont apparus dans un temps très court pendant que les hommes vont voir l'enfant ou discutent à la ferme, et les voient ensuite, soit tout le monde a menti. Où serait l'interêt pour Ricard?
Dites, il faut être vachement distrait pour ne rien voir non? 
J'oubliais aussi le motard qui a rien vu. Personne a rien vu. C'est pas un peu gros ça aussi?
Mariani, je pense à Gaston et à Perrin qui sont invisibles jusqu'à pratiquement 8h. Que faisaient 'ils? Bien entendu, j'oublie le troupeau que personne n'a vu ni entendu. Et puis, c'est pas en promenant un troupeau de chèvres qui va donner l'idée à une femme enceinte de faire une lessive de pantalons en une matinée assez inhabituelle c'est le moins qu'on puisse dire, surtout quand le restant de l'année, la lessive est faite par quelqu'un d'autre qui habite pas à la ferme.
Cette lessive improvisée dans l'urgence ne peut pas être justifiée par seulement des taches de boues. Il y avait urgence à effacer quelque chose, et ça ne peut être que du sang. Deux pantalons, 1 en velours comme ceux portés par Gaston Dominici, et un bleu, comme ceux portés par Gustave. Il y aurait peut être pu en avoir 3 de lessivés ce matin là si le 3e personnage habitait la ferme. Mais comme ce n'était pas le cas, peut être a t'il fallu lui prêter un vélo pour qu'il rentre chez lui se changer les pantalons. Et oui, on va pas revenir sur les lieux avec le même.

( Merci à qui se reconnaitra pour m'avoir passé la photo )

A bientôt

Marie-Val

Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Dim Juil 17 2011, 22:36    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour à tous
          bonjour Cassandre,

Cassandre, regardez bien le dessin qu'ont fait les gendarmes au 5 Août. Et relisez les différents auteurs au sujet de la tâche de sang près du puisard. Vous risquez d'être déçue.
Sur le croquis des gendarmes, la tâche de sang n'a pas plus d'importance que les autres tâches de sang constatées sur la chaussée. Par importance, je parle de grandeur ou de volume, évidemment. A moins que vous ne pensiez que les gendarmes aient pu négliger ce détail.
Il me semble plutôt qu'ils n'ont pas jugé utile de différencier la tâche du puisard par rapport aux autres, tout simplement parce qu'elle n'était pas aussi importante que ce que certains journalistes à l'imagination féconde et en quête de lecteurs ont pu l'affirmer à l'époque, et même bien des années après.

Cordialement.
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Lun Juil 18 2011, 16:26    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Salut

Germaine , on veut bien , mais à qui se fier ? Ou on rejette tout ou on accepte tout et on trie .
Vous avez confiance à 100% aux gendarmes vous ?  lol:)))
Je crois que c'est le docteur dragon qui a avait parlé de cette tâche , à vérifier .
Maintenant , si vous voulez nous orienter dans le sens que Gaston a pas agit seul , je crois que ca fait longtemps qu'on y a pensé .
Mariani et Poidevin parlaient du film avec Gabin comme film anti-Clovis . Ils ont pas tort . Je vous mets ces deux photos .
D'un côté on souffre , de l'autre on pause et on rigole alors que le père joue sa tête . Vous voyez que personne ne s'acharne sur le fermier , mais qu'on a tout envisagé , et qu'on sait très bien que quelques uns s'en sont bien tirés .

@+
Jeanmi

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Mar Juil 19 2011, 10:26    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour Jean-Michel,
Bonjour Germaine,
bonjour tout le monde,

Dans le livre de Jean Laborde, au chapitre "Le procès", on peut lire page 335 :

" Egalité donc entre la défense et l'accusation avec un léger avantage à la dernière car le docteur NALIN fournit une explication pour la mare de sang que l'on a retrouvée près du puisard. Jusqu'ici elle n'entrait pas dans le schéma du drame tel qu'il résultait des aveux et de la reconstitution. Mais le docteur NALIN pense que cette trace a pu être laisée par Sir Jack au cours de sa fuite: il avait été blessé au foie et ce sont des plaies qui saignent sans retenue."

Je vous communique par ailleurs cette photo prise tôt le matin du 5 août.
Compte tenu de l'ombre, on peut situer l'heure de la prise de cette photo aux environs de 7h30.

A ce moment là, c'est vraisemblablement le gendarme BOUCHIER qui l'a prise. Je pense que TEYSSIER est arrivé plus tard dans la matinée.
Or pour prendre cette photo, le gendarme était près du puisard et il ne pouvait pas manquer cette mare de sang. !!!!!
Et la prendre en photo !!!! ( Y at-il une photo dans le dossier judiciaire indiquant une flaque de sang près du puisard???)

Elle ne figure pas sur le croquis des lieux annexée au PV 11-R. Il y a bien une tache représentée mais qui n'est pas détaillée dans la légende comme une "mare" ou une "flaque".

Voilà une bizarrerie, et ce n'est pas la seule dans l'enquête....

Bonne journée

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mar Juil 19 2011, 12:24    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

Merci pour les photos Jean Michel, j'en connaissais une, mais pas l'autre. ( Celle où l'on voit Gustave et Yvette.)  En effet, quel contraste. Clovis qui, semble t'il semble préoccupé, avec si je ne me trompe sa soeur Germaine, car il ne s'agit pas de Rose sur la photo ( Epouse de Clovis ) Il s'agit de Germaine Perrin, née Dominici.

On distingue bien les différences d'attitudes. Quelle désinvolture pour certains. On dirait presque qu'ils ne sont pas à un procès où un des leurs joue sa vie, mais plutôt à un concert en tant que spectateurs. Décidément, il s'agit bien de personnalités très complexes, à multiples facettes, qui semblent dénuées de toute sensibilité.

Poidevin, je suis bien d'accord avec vous au sujet de la bizarrerie concernant cette tâche de sang, qui est presque un océan pour certains, et insignifiante pour d'autres, en particulier les gendarmes. Germaine, vous n'avez pas tort sur le fonds, même si malgré tout, dans cette affaire, il faut avoir sans cesse des réserves quant aux sources et aux précisions données.

Je confirme ce que vous avez dit au sujet du croquis des gendarmes, cette " tâche" ne semble pas avoir été isolée et retenue particulièrement comme étant différente ou ayant une importance autre. Que faut'il en déduire? J'avoue être perdu, puisque dès le début, tout le monde semble avoir relevé les  " détails " avec une légèreté incompréhensible et plus que surprenante. Embarassed

Où avez vous eu ces photos Jean Michel?

Amicalement à tous.
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Mer Juil 20 2011, 12:54    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Germaine a écrit:
          Bonjour à tous           bonjour Cassandre,

Cassandre, regardez bien le dessin qu'ont fait les gendarmes au 5 Août. Et relisez les différents auteurs au sujet de la tâche de sang près du puisard. Vous risquez d'être déçue.
Sur le croquis des gendarmes, la tâche de sang n'a pas plus d'importance que les autres tâches de sang constatées sur la chaussée. Par importance, je parle de grandeur ou de volume, évidemment. A moins que vous ne pensiez que les gendarmes aient pu négliger ce détail.
Il me semble plutôt qu'ils n'ont pas jugé utile de différencier la tâche du puisard par rapport aux autres, tout simplement parce qu'elle n'était pas aussi importante que ce que certains journalistes à l'imagination féconde et en quête de lecteurs ont pu l'affirmer à l'époque, et même bien des années après.

Cordialement.

Bonjour

Je vois pas pourquoi je serais déçue excusez moi Germaine,
De toute façon, chaque chose a son contraire dans cette affaire, oui, il se peut que les gendarmes aient pas exprimé l'importance " volumétrique " de cette tâche de sang.
On peut douter de tout, vu que chaque chose a été contredite, discutée, etc.  J'ai relu les articles au sujet des constats. Et les contradictions sont bien là. Je ne donne pas tort ou raison à l'un ou à l'autre, je m'interroge, c'est tout. On ne sait même plus à qui ni à quoi se fier dans l'affaire. Les seules choses dont on peut être sûres, sont les 3 morts, et les mensonges permanents et innombrables des Dominici.

A bientôt

Marie-Val
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Mer Juil 27 2011, 22:27    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour à tous,

On voit que les deux frères si ennemis qu'ils pouvaient être, ( Du moins le dit'on ) cohabitent dans la salle d'audience.
Comme quoi les photos restituent mieux la réalité des choses.

Cordialement.
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Ven Juil 29 2011, 14:38    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Germaine a écrit:
 Bonjour à tous,
On voit que les deux frères si ennemis qu'ils pouvaient être, ( Du moins le dit'on ) cohabitent dans la salle d'audience.
Comme quoi les photos restituent mieux la réalité des choses.

Cordialement.

Salut

Il faudrait savoir si le choix des places dans la salle du tribunal était libre ou si il était imposé .
Avaient'ils le choix des places ?
Dur de savoir .
C'est vrai que si ils avaient le choix, voir les deux frères assis à côté alors qu'on lit partout que pendant la période du procès ils se parlaient plus et que gustave haissait son frère , c'est encore une bizarrerie . une de plus .

@+

Jeanmi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: Mon hypothèse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation