Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon hypothèse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar Juin 14 2011, 18:18    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour,
J'avoue ne pas avoir remarqué l'indice du flash  lumineux sur les espadrilles de Gustave.
J'ai chaussé ce genre de savates confortables ,à bas prix, très populaire ,pendant de nombreuses années , à la mode notamment dans les années 50.
Semelles constituées d' alfa, le dessus en toile bleu avec ou sans lacet.
Puis le temps des Tennis et des Nike ( le porte-monnaie)...
Gustave apparemment en était porteur ce jour là, n'oublions pas que la saison sèche d'été y est très favorable.
Cordialement Oryx
Publicité

MessagePosté le: Mar Juin 14 2011, 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Germaine

Féminin
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Juin 15 2011, 11:31    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour,

En ce temps là, et surtout chez les paysans, les tenues vestimentaires n'étaient pas aussi stéréotypées ou adaptées que maintenant. Et le choix des vêtements était sans doute plus restreint.
Il est exact que les gros pantalons en velours étaient souvent portés par ces paysans, y compris avec la chaleur de l'été. Ce qui semble curieux, mais bien réel pourtant. Je me souviens moi même de mon père portant du velours côtelé en plein été.
En revanche, il est aussi exact que chaussé d'espadrilles, on ne peut certainement pas se rendre dans de la boue, ou du moins un terrain inondé et boueux.  Il serait plus que curieux que Gustave se rendant à l'éboulement, et qui plus est, revenant d'engranger ou de ramasser du foin en cette journée soit chaussé de simples espadrilles. J'imagine mal d'exécuter ce genre de travail harassant avec de simples espadrilles. Même si cela demeure possible après tout, ça semble inapproprié et pour le moins étonnant.

Cordialement.
POIDEVIN

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Mer Juin 15 2011, 14:47    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour Germaine,
Bonjour Orix, Dixlouca,
Bonjour tout le monde,

Cette photo de Gustave a été prise le 5 août vers 11h10 ....
On comprendra que ces espadrilles ont facilité les nombreux déplacements qu'il a effectué et les manutentions opérées pendant la lessive exceptionnelle des pantalons à la Grand'Terre.

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer Juin 15 2011, 21:13    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonsoir à tous

Puisque Poidevin évoque la fameuse lessive, Germaine vous qui semblez avoir quelques connaissances sur le monde de la terre,à votre avis,
Pour de simples pantalons de travail, tachés de boue :
Vous attendez que la boue sèche et ensuite vous leur donner un coup de brosse en chiendent, ou bien vous vous embarquez dans une grande lessive ?

Cordialement
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu Juin 16 2011, 20:01    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour

Vous avez raison Dixloucas, pour de la boue, et à condition qu'il n'y ait pas autre chose, un simple brossage à sec semble mieux je pense. J'espère ne pas vexer Germaine, si je me permets de répondre aussi à la question de Dixloucas.
Juste un truc auquel je pense. Je suis étonnée de voir les conclusions des légistes, et en particulier de celui qui a aidé Guerrier à faire son livre.
J'avais évoqué un " western " à propos du scénario imaginé, et je n'y crois pas, du moins à ce qu'il a lui aussi " imaginé "
Je rappelle cela, car je suis stupéfaite que personne n'imagine que les trajectoires des balles, et en particulier sur la femme, indiquent peut être que le tireur et la victime se trouvaient sur un terrain en pente. Le tireur pouvait être sur une hauteur, et viser sa victime donc du haut vers le bas. C'est encore un indice de plus qui peut aller dans le sens, qu'effectivement, ils ont été assassinés ailleurs que sur ce campement.
Franchement, cette histoire de femme couchée alors que son mari se fait assassiner après avoir eu une bagarre avec quelqu'un me laisse plus que perplexe. Je trouve que c'est ridicule, excusez moi des mots employés. Mais qui va croire à cette version? Elle aurait eu largement le temps de se lever, et même très vite, ne serait ce que pour aller mettre sa fille à l'abri, ou s'inquiéter du sort de son mari. Et en ce cas, les trajectoires des balles seraient autres. Mais pas comme celles constatées. Sauf, si la femme était bien en dessous du tireur. Et je pense à deux endroits précis.
La pente assez raide côté durance, et la femme en bas du talus, et le tireur en haut, évidemment, ou bien un tireur qui ajuste son tir d'une fenêtre, alors que  la victime est en bas au dehors, juste sous l'axe de la fenêtre.
Oui, je sais, j'ai de l'imagination moi aussi. Mais pourquoi pas?

A bientôt

Marie-Val
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu Juin 16 2011, 20:51    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Rebonjour

Je profite que j'ai encore le " droit " au PC 15 mns de la part du " CHEF " pour ajouter quelques trucs:

1- Qu'on le veuille ou non, les incohérences sur la scène du crime sont présentes, et il faut bien tenter de les expliquer.

2- Les déclarations plus ou moins spontanées mais certainement calculées de la part des fermiers qui insistet un peu trop pour fixer le crime sur le campement.

3- Ils y a joutent la venue d'une femme en noir.

4- Gustave voit les Anglaises se déshabiller alors qu'on les retrouve habillées mortes. Du moins, pour la femme.

5- La gêne de Gaston Dominici et de sa femme au matin quand le docteur Dragon veut se rincer les mains. Il arrive à un moment très " dérangeant "???

6- La grande lessive.

7- Les trajectoires des balles sur la femme.

8- Un homme en arme est aperçu bien avant le crime devant l'entrée de la ferme. Déjà, une arme circulait entre les mains de quelqu'un, et à proximité immédiate de la ferme.

9- Les témoins qui ont entendu les coups de feu parlent je crois d'un moment de répit, entre les 2 premiers tirs et les suivants.
( On peut imaginer 2 tirs tirés d'une fenêtre sur la femme, le tireur qui dévale les escaliers, se retrouve dehors, et abat le mari en lui tirant dans le dos, alors qu'il veut porter secours à sa femme et est donc penché en avant )

10- Je crois que des témoins passant dans la nuit du crime n'ont pas remarqué la présence des Anglais à proximité de la voiture.

11- Des victimes chaussées ne peuvent perdre leurs sandales ou autres que si les corps sont transportés, autrement, je ne vois aucune autre explication.

12- La disposition et la position des corps certainement pas naturelles. Comme la femme telle que la voit Ricard le témoin qui va prendre son car.

13- La déclaration de Gustave à Maillet. Et si le crime avait eu lieu près de Gustave qu'on ne le pense?

14- Là, je quitte, car le grand manitou à côté de moi m'énerve. Je lui laisse donc le ' trône "!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut que je me calme.......

Mais je reviendrai, je peux faire une liste de plus de 100 indices qui iront tous dans le même sens.

A bientôt

Marie-Val
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu Juin 16 2011, 21:12    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonsoir,
A quelle fenêtre pensez vous ?
Amicalement Oryx

PS Où avez vous vu écrit qu'une homme circulait en arme peu avant les crimes ?
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Jeu Juin 16 2011, 21:17    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonsoir amis (es) du forum,

et bonsoir Cassandre,

Ne vous inquiétez pas jeune amie, nous avons tous de l'imagination, et l'imagination conduit parfois à la vérité des faits. Cependant, je doute que nous la connaissions un jour à propos de l'affaire qui nous intéresse tous ici.
Mais pourquoi ne pas tenter?  Je vous approuve.
Vous avez le chic pour vous interroger sur des choses pertinentes. Quel dommage que vous n'étiez pas présente à l'époque pour suggérer à Sebeille de telles interrogations et attirer son attention sur certains détails.
Je vous félicite Cassandre, même si parfois je n'adhère pas à certaines remarques ou hypothèses de votre part, mais je reconnais humblement qu'il est parfois difficile de vous opposer des arguments. Okay
Pour le moment votre hypothèse tient la route. Continuez.
En ce qui concerne le Chef que vous citez et qui vous presse pour prendre le pouvoir virtuel, n'envisagez vous pas l'achat d'un deuxième ordinateur? Ce qui règlerait peut être le " conflit " ?
Embarassed

J'attends encore un peu avant d'intervenir sur ce qui nous intéresse tous. Rolling Eyes

Je vous salue Cassandre, ainsi que le CHEF, et tous les autres amis (es) du forum.

Amicalement. Very Happy
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Jeu Juin 16 2011, 21:19    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonsoir Oryx,

Heureux de vous lire, en effet, je me demandais aussi à qui faisait allusion notre amie Cassandre. Je ne vois que Gustave dénoncé de manière anonyme et se trouvant armé le soir près de la GT.
Est ce cela Cassandre ce à quoi vous pensez? Question  Ou plutôt à qui?

Amicalement.
patricia84

Féminin
Point(s): 107

MessagePosté le: Ven Juin 17 2011, 16:03    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour à Cassandre,

Votre liste d'incohérences est loin d'être finie....

Pour ma part certaines meritent que l'on s'y arrête;

1/: La femme en noire vue sur le campement n'a jamais été identifiée et demeure un mystére soigneusement entretenue par la famille Dominici.

2/: les propos des dominici pour fixer le crime sur le campement !!!. Je pense que le crime a bien eu lieu sur le campement, je n'imagine pas un autre endroit, surtout pas dans l'enceinte de la ferme des Dominici, compte tenu de la perte de sang de J.D et de A.D, à vous de nous expliquer où c'est tenu " le crime"

3/: Les anglaises qui se déshabillent, des propos purement de Gustave, il n'a jamais été prouvé que les anglaises étaient en train de se " changer", à part peut-être E.D qui a été retrouvée en pyjama, concernant A.D, aucun vêtement de change a été trouvé dans la voiture...... Un mystère de plus

4/: le temps de pause entre les tirs, peut se " justifier" soit pour le réarmement de la USM1, dont le fonctionnement n'était pas coutumier à Gaston, soit pour se repositionner pour " ajuster" les victimes, à méditer. En aucun cas un tir est possible de la fenêtre de la chambre de Gustave, l'obscurité de la nuit et la configuration des lieux ne le permet pas, à moins d'être un tireur d'élite équipé d'un fusil à visée nocturne..

5/: Un homme armé dans les parages de la ferme; un témoin rapporte avoir vu un homme avec quelque chose sur son côté, peu avant le drame.

6/: Position naturelle des corps...... Y-a-t-il une position naturelle des corps pendant la mort? Les temoignages sur la position des corps ne concordent pas du fait qu'ils ont été déplacés, cela est prouvé.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 17 2011, 21:39    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Patricia84

je n'imagine pas un autre endroit, surtout pas dans l'enceinte de la ferme des Dominici, compte tenu de la perte de sang de J.D et de A.D, à vous de nous expliquer où c'est tenu " le crime"

Veuillez me pardonner mais qu'entendez vous au juste par « compte tenu de la perte de sang « ?
Perte importante ou l'inverse ?
Quand au lieu où c'est tenu le crime , vous pensez bien que c'est très difficile à l' expliquer.
Au regard de certains comportements et indices je pense qu'il est légitime d'envisager et d'explorer
cette éventualité *.
Permettez moi de trouver déloyal d'exiger d'expliquer où c'est tenu le crime pour valider l'hypothèse
d'un crime ailleurs,

* Ce qui me surprend c'est qu'avec tout ce qui a été écrit et dit sur l'affaire, personne jusqu'à présent n'ait émis cette éventualité depuis plus de cinquante ans hormis récemment deux trublions.
Comme je suis un tocard et que j'en ai conscience j'ai donc interrogé un haut responsable formateur dans une école de police pour avis. Je lui est décris sommairement le lieu du crime sans aucune référence afin de ne pas l'influencer. Ce qui m'a tué et conforté par la suite, c'est que je n'avais pas fini de lui parler des douilles que sa réponse à fusé «  ils ont été tué ailleurs », cela lui semblait naturel !
Obtempéré par un « quoique maintenant ils commencent à les ramasser », mais je m'en foutais puisque cela c'est passé il y a plus de cinquante ans.

Dailleurs Je l'ai revu quelques temps après, il m'a dit textuellement ceci
« Monsieur pour votre affaire, j'ai en ai discuté avec les collègues, personne n'est d'accord , vous pouvez continuer en débattre pendant 100 ans »
Moi qui pensai que même si cela n'avait aucune valeur devant les tribunaux, dans les milieux autorisé , on avait un petit avis unanime, bonsoir la déception.

/: Les anglaises qui se déshabillent, des propos purement de Gustave, il n'a jamais été prouvé que les anglaises étaient en train de se " changer", à part peut-être E.D qui a été retrouvée en pyjama, concernant A.D, aucun vêtement de change a été trouvé dans la voiture...... Un mystère de plus

Mais justement pourquoi Gustave à ,différentes reprises et sous des formes différentes décrit il cette scène, si ce n'est pour les fixer sur le lieux du campement.

Quand à l'homme armé voir dessous une copie d'un post d'Oryx.

Il n'est pas question d'un homme armé en compagnie d'un dominici devant la ferme
dans cette fameuse lettre anonyme.
Je crois sous réserve, avoir démontré dans le post du:
 2 Novembre à 22h.32 ( Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues, Chapitre  XY ), une inversion des phrases par Guerrier, qui ne transcrit pas le texte dans l'ordre . Ce qui trompe le lecteur.
Bien amicalement Oryx. 

Cordialement
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Sam Juin 18 2011, 00:09    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Salut tout le monde , salut Val

Hola, tu y  vas fort lol:)

Excuse moi , mais si d'habitude je te te suis bien volontiers , cette fois ci , y a un truc qui me chiffonne . Comment explique tu la présence d'un morceau de chair sur la pare choc de la voiture si ils ont été assassinés ailleurs ?
C'est pas pour te contrarier , mais juste pour avoir ton avis sur ce truc.
Heu, t'énerve pas , c'est juste une question afin de mieux pouvoir te suivre dans ton hypothèse Smile

@Patricia84

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que la configuration des lieux ne permet pas un tir d'une fenêtre , car des fenêtres à la ferme , et sans compter celle de gustave , il y en a une sacrée palanquée . Pourquoi serait ce obligatoirement la fenêtre de Gustave ? Et les autres ? Côté obscurité , c'était une super pleine lune . Vous arriveriez à louper quelqu'un une nuit de pleine lune , avec une carabine et à moins de 5m? Je dis 5 m et je suis optimiste , car les plafonds font en moyenne 2,70 m , ( Hauteur de sol à plafond ) ce qui veut dire qu'un tir venant d'un 1er étage , la balle ferait 3 à 4 m tout au plus . Je crois que même moi qui n'ai jamais tiré un coup de fusil ou carabine de ma vie , je ne raterais pas ma cible lol:)

Le scénario de Val tient la route comme le dit Mariani , mais par contre , elle va être obligée de tout faire recoller . A commencer par le morceau de chair sur la voiture , et comment les policiers n'auraient rien vu par exemple dans la cour de la ferme ? Je parle de sang , ou autre .

Bon, sans rancune j'espère .

@+
Jeanmi

Féminin
Point(s): 107

MessagePosté le: Sam Juin 18 2011, 09:58    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour répondre à Jean Michel26 concernant le tir d'une fenêtre..

La ferme est située à environ 165 ml du campement, la pleine lune n'est pas une pleine lumière comme en journée. La vision que nous pouvons avoir est de l'ordre de 30 à 40 métres suivant notre vue ( il faut prendre en compte l'âge du tireur éventuel).
Pour avoir été sur place il y a environ 30 ans , à l'époque le murier était encore en place, la ferme était désertée, j'ai pu rentrée à l'intérieur, je me suis mise aux fenêtres.

Un tir précis, même pour moi qui pratique couramment cet exercice me paraît peu probable avec une USM1, avec une FRF1 ou FRF2 à lunettes nocturnes, envisageable mais hardu. Prenez appui sur les photos d'époque, vous comprendrez.

Nous savons que les corps de J.D et de A.D ont perdu beaucoup de sang, il faut lire les autopsies des légistes pour s'en rendre compte. Un long déplacement des corps de la ferme ou autre endroit vers le campement laisse forcément des traces dans les herbes, il a été retrouvé des traces de sang près de la voiture et également un morceau de peau.

Je pense que le crime a été commis sur le campement, maquillé par la suite, effacement des preuves ( douilles, empreintes ect.....) Reste à savoir la raison et le mobil du crime.

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Sam Juin 18 2011, 18:40    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Jean Michel

A commencer par le morceau de chair sur la voiture

J'avoue que c'est un gros morceau, cette ''mascarade'', je pense que cela serait plus simple et plus facile de la laisser dans sa boite d'allumette.
Meuh non je plaisante, c'est une boutade !

Regarder la planche 51A dans l'ouvrage de Guerrier, reproduisez avec un feutre sur votre main le tracés des blessures. Observez la photos ci dessous. Procédez à des essais sur quelque chose de ressemblant et essayez de m'expliquez comment vous faites pour vous blesser de la même manière.
Notez la faible hauteur du pare-choc et sa forme et tenez en compte !
Ce morceau de chair, est comme les douilles c'est une pièce rapportée, il fait partie de la mise en scène.

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Sam Juin 18 2011, 22:21    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Patricia84

Je pense que le crime a été commis sur le campement, maquillé par la suite, effacement des preuves ( douilles, empreintes ect.....) Reste à savoir la raison et le mobil du crime

Maquillé voilà un terme qui me plait. Maquillage et mise en scène vont de pair.
Maquiller des crimes en suicide ou en accident je connaissais, mais maquiller un crime en crime, cela devient moins courant, toutefois concevable dans certain cas. Mais dans ces cas là on laisse des indices qui vont orienter les soupçons sur d'autres, mais surtout pas sur soi.
Maquiller un crime en crime avec les même douilles que l'arme du crime sur le lieu du crime... aidez moi des choses m'échappent.

Quand à la raison et le mobile on ne le saura jamais car personne ne parlera.

Patricia84 vous vous interressez à l'affaire depuis très longtemps et vous dites hanter les archives
savez vous si les enquêteurs se sont interressés, ont auditionné le personnel de la Sncf et du canal de Manosque, de façon approfondi. Par exemple le conducteur de la micheline du soir, ou le préposé aux martillères. Ont ils consulté les horaires d'arrosage, les rapports Sncf. Je pense au conducteur, c'est impensable que s'il avait vu un incident de cet envergure il ne l'ait pas mentionner
quelques parts. Etc ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34    Sujet du message: Mon hypothèse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation