Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon hypothèse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam Sep 18 2010, 11:27    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Salut

Je vous présente mon hypothèse.
Je vais faire simple , je parlerai pas de la cause du crime  car j'ignore ce qui a pu le provoquer.

Dans la soirée , 3 hommes sont dehors/  Gaston - Gustave - Perrin . simplement en me basant sur les phrases des fermiers

1 Dis le avec tu tu étais dans la luzerne ( Dit pas gaston ) ça veut dire que Gustave et Perrin étaient dehors , et que Gaston y était aussi , en disant ça , il montre bien qu'il était de la partie.

Les 3 hommes dont un porte la carabine sont dehors pas loin du campement des anglais, pour une raison que j'ignore.

La dispute éclate entre un des hommes et le couple
des mots,  des gens qui s'énervent et ne se comprennent pas.
La femme qui énerve particulièrement Gaston ou Gustave parce qu'elle est une femme, et que l'orgueil des mâles en prend un sacré coup , se fait tirer dessus.
Le mari fonce vers la voiture pour essayer de récupérer la gosse pour s'enfuir   " Il a voulu s'enfuir en prenant son enfant sur ses épaules " ( dit par Gaston )

Il n'en a pas le temps , un des hommes se rue sur lui et l'anglais tombe alors sur l'arrière de la voiture et s'ouvre la main sur le parechoc.
il se relève, gesticule, et quelqu'un lui tire dessus. Il tombe près du puisard et c'est là qu'il perd tout son sang.
La gosse est restée dans la voiture , son père n'ayant pas pu l'extraire.

Les parents sont tués . La gosse est prostrée dans la voiture dans un état qu'on imagine.
 car je pense que c'est bien là que les parents l'avaient installée , et je pense que l'homme vu par un témoin qui était assis à l'arrière de la voiture n'était qu'un père discutant avec sa fille un moment, le temps que celle ci s'installe .

Les hommes sont paniqués , à la ferme , les lumières s'allument.
Il reste un enfant vivante qui peut tout raconter à la police.
Les fermiers ne savent pas quelle décision prendre

" La petite on savait pas quoi en faire "  ( Dit par Gaston )

Le temps passe et des voitures passent sur la route, il faut donner le change tandis qu'on réfléchit à ce qu'on va devoir faire pour la gosse et le reste.
Pour tromper les passants , on ouvre le capot de la voiture , on fait semblant quand un véhicule passe de faire une réparation en s'éclairant avec une lampe électrique. ( Vue par des témoins )

Pour masquer la vue de la gosse dans la voiture qui peut être est dans un état d'agitation extrème , on place une couverture sur le côté , pour masquer le tout.
Il est 3h ou 4h du matin , il faut en finir , c'est trop dangereux de traîner là avec la gosse qui est dans la voiture.

Les hommes décident de l'extraire, sur ce , la filette par réflexe essaie d'échapper aux tueurs. Quand les portes arrières s'ouvrent , elle va vers l'avant , verrouille les portes ( toujours de l'avant ) et par réflexe de survie encore , se couche à plat ventre. ( elle avait peut êre déjà verrouillé les portes avant )
Un homme du trio avec rage extirpe de la voiture tout ce qui est entre l'enfant et lui pour l'attraper.
il arrache les banquettes arrières qui le gêne , jette tout dehors , et va dans la voiture tout en rampant prendre la gosse, ce qui va laisser du désordre à l'intérieur, ce qui a été constaté par la police. désorde dans la voiture et autour.

Il n'y a pas de sang dans la voiture , parce que à ce moment là , la gosse n'a pas reçu de coups.

Il est pratiquement le matin , la gosse est transportée sur le talus , et si elle a été retrouvée avec ses pieds propres et sans aucune marque , c'est parce que justement elle a été extirpée de la voiture et qu'elle n'a pas eu à courir , parce quelle n'a pas pu s'enfuir. Son voyage a du être directement de la voiture au talus.

Transportée au talus , Gaston lui assène un coup et brise la carabine
Elle est inconsciente , et à ce moment là , j'imagine très bien Gaston dire à Gustave " démerde toi maintenant "
Gaston se retire mais va jeter la carabine dans la durance.

Gustave se retrouve sur le talus avec la fillette qui est assommée , il faut en finir mais passer sur la route serait trop dangereux , il faut pas se faire voir
il emprunte le chemin d'en dessous qui longe la durance , remonte et coupe à travers le champ inondé , traverse la route , va au canal d'arrosage ou il sait que près de la martelière traîne une barre de fer ou un outil quelconque , le récupère, et revient par le même trajet , et achève la gosse en lui fracassant le crâne.

Perrin a été renvoyé chez lui , et n'a été que témoin et à peine complice .

Ne me demandez pas pourquoi le corps de JD a été retrouvé de l'autre côté de la route , je ne comprends pas ce truc.
Mais je suis sûr que c'est lui qui a laissé ce sang tout près du puisard et que c'est là qu'il est mort.

Voila , j'ai fait au plus simple , mais c'est  ce qui me semble s'être passé si je me base sur certaines choses.
En tout cas , moi je crois fermement que ça a du se passer comme ça ou quelque chose qui s'y rapproche.
Et ça explique pourquoi les pieds de la gosse étaient propres sans marques , elle n'a pas eu le temps de sortir de la voiture et encore moins de courir.

@+
Jeanmi

MessagePosté le: Sam Sep 18 2010, 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun Sep 20 2010, 08:08    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour les amis

Merci pour cette hypothèse Jeanmi,
Je vous avoue retenir plus particulièrement ceci: ( Je recopie )

que justement elle a été extirpée de la voiture et qu'elle n'a pas eu à courir , parce quelle n'a pas pu s'enfuir. Son voyage a du être directement de la voiture au talus.

Et ça explique pourquoi les pieds de la gosse étaient propres sans marques , elle n'a pas eu le temps de sortir de la voiture et encore moins de courir.

Ca me plaît bien, car pourquoi pas?
Cela donne un sens au fait qu'une couverture aperçue par un témoin masquait le côté droit de la Hillman.
Intéréssante votre hypothèse.
Vous pensez donc que la carabine était déjà en leur possession?
Pourquoi pas? Même si cela m'étonne un peu, mais tout reste possible. Question

Cordialement à tous.
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun Sep 20 2010, 10:29    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour ,
Certains points demeurent obscurs et l'on peut en débattre.

Jusqu'à l'enfermement de l'enfant dans le véhicule cette hypothèse en vaut une autre ,le début des hostilités peut très bien se dérouler de cette façon .`
Pour schématiser :
Les trois hommes seraient donc présents au cours de l'altercation sans que soit désigné nommément l'auteur des coups de feux.
A.D serait blessée en premier, tout au moins par les 2 premier tirs (doublé),puis achevée par un dernier coup de carabine.
Sir Jack après s"être blessé sur le pare-choc, s'enfuit et reçoit deux balles dans le dos, s'écroule devant le puisard,perd du sang et meurt sur place.
Cependant :
Vous acceptez l'idée qu'il a été transporté de l'autre côté de la RN, sans pouvoir l'expliquer.
Ensuite l'enfant aurait été maintenue dans l'automobile.
Ce qui est généralement pris en compte par tous;  pour ce bien entendu vous vous appuyez sur le témoignage de 3h 45/3h 30, d'un homme aperçu s'éclairant d'une lampe électrique, penché sous le capot du véhicule, puis vous vous appuyez sur l'autre témoignage de 4h 30 d'un automobiliste qui déclare avoir vu une couverture masquant les vitres du véhicule.
Malheureusement ce fait n'est pas établi avec certitude si j'en crois un auteur très prolixe sur le sujet  ( page  235 )  qui écrit que ce témoin, "sans être formel, il lui semble aussi se souvenir qu'une toile claire ... "
A t'il lu le PV N° 12-R?  En a t'il interprété le sens exact ?Je ne saurai le dire .
Donc on ne peut  prendre en compte ce témoignage non fiable.
 En poursuivant ,dans votre exposé :
"L'enfant apeurée, tétanisée, reste cloîtrée dans le véhicule, le temps passe.
L'assassin et ses complices  tergiversent sur le sort à venir de l'enfant ."
"L'enfant extraite de l'auto est transportée au talus, Gaston l'assomme d'un coup de crosse, la carabine se brise, il se retire et va jeter l'arme dans la Durance."

On peut se demander pourquoi aller si loin pour effectuer cette besogne alors qu' il existe la possibilité de faire autant de mal tout à côté du bivouac dans le talweg avec la même discrétion .

" Il faut en finir, Gustave se rend au canal chercher un objet contondant pour ....."

Il aurait donc emprunté le même chemin que Wasch; qui elle est sensée avoir suivi les traces olfactives laissées sur le parcours supposé de la fillette.
Ne semblerait t'il pas plus logique, plus court en trajet, en temps et surtout beaucoup mieux aisé que Gustave se rende plutôt à la GT en passant par le sentier qui longe la voie ferrée en direction de la ferme et de prendre dans l'un des hangars de quoi achever l'enfant.

Bien amicalement Oryx.
Jean Michel 26

MessagePosté le: Mar Sep 21 2010, 16:23    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Salut

salut Oryx

Je pense que Gustave a choisi volontairement de ne pas aller chercher un outil ou autre à la ferme.
Choix volontaire pour ne pas prendre le risque que ce qu'il va prendre soit identifié comme appartenant aux fermiers.
Pour le corps de JD de l'autre côté de la route , je ne me l'explique pas , mais au sujet de JD tout est incompréhensible , comme ce lit de camp qui sert à quoi en définitive? puisque ça attire encore plus les regards.
Et je pense aussi que l'équipe Roure - Clovis et l'autre personne ont menti , car il était impossible qu'ils ne le voient pas en venant de Peyruis , surtout en vélo ou en mobylette , ça aussi ça ne tient pas debout.

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 18:16    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour les amis et bonjour Jeanmi,

Je reviens sur un détail  ( mais de taille ) figurant dans votre hypothèse.
Vous avez dit ceci:   Son voyage a du être directement de la voiture au talus.

Donc, soit inconsciente, soit consciente. ' Voir un autre post à ce sujet sur " Autopsies "
Je reviens sur ce point, voici une photo de l'endroit précis où reposait la malheureuse enfant.
Cette photo, je peux la publier avec l'aimable autorisation de Samuel Huet, que je remercie au passage et que je félicite pour la qualité de son site, tous sujets confondus.   http://www.samuelhuet.com/lurs

Sur cette photo, on y voit la nature du terrain.
On réalise combien il devait être difficile de ne pas se blesser, si on s'aventurait pied nu sur ce terrain.

Amicalement

Dernière édition par Mariani le Mar Sep 28 2010, 18:24; édité 1 fois
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 18:18    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Jeanmi, s'il vous plaît, pourriez vous nous faire un agrandissement?
Pardonnez mon audace. Embarassed
Mais je ne suis pas doué pour cela.
Merci d'avance Smile

Amicalement
Jean Michel 26

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 23:17    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Salut

Pas de souci , ça m'a pris 3 mns montre en main.

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 23:19    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Mariani

Pourquoi êtes vous étonné quand je dis que la carabine ils l'avaient deja en main quand ils sont partis vers les anglais?

@+
Jeanmi

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 6

MessagePosté le: Mer Oct 27 2010, 10:37    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour à Jean Michel 26,

Nouveau sur ce forum, mais pas nouveau dans l'affaire, j'arpente les chemins de Lurs à la recherche d'informations depuis plusieurs mois et je posséde la quasi totalité des livres sur le crime de Lurs, voilà pour les bases de mon expérience.

L'hypothèse de Jean Michel 26 tient la "route" et ressemble comme deux gouttes d'eaux à celle émise sur un autre forum dont je suis membre, je n'ai rien à cacher.

Mon attitude est de faire avancer les choses, d'écarter toutes les supputations ( mot à la mode dans les forum criminels) qui peuvent polluer la vérité et sa découverte.

J'ai par principe l'habitude d'étayer mes avancées , en avançant la source de mes informations, il serait agréable que Jean Michel 26 puisse en faire autant.
La chose que me surprend un peu, est que lors de son inscription il stipule avoir qu'une connaissance imparfaite de l'affaire, et aujourd'hui je note la progression " étonnante " de son savoir.

J'ai aussi par habitude de rechercher des informations par des démarches personnelles, je ne me base pas sur les hypothèses des autres membres, je les lis, et je les commente.

J'aurai l'occasion de vous donner mon hypothèse de l'affaire, si vous le désirez....

Au plaisir de faire partie de votre forum, certains membres ne me sont pas inconnus....

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mer Oct 27 2010, 13:22    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour Montreal84,

J'ai hâte de connaitre votre hypothèse.
patricia84

Féminin
Point(s): 107

MessagePosté le: Mer Oct 27 2010, 13:38    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour Montréal84,

Je suis curieuse de connaître aussi votre " sentiment" sur l'affaire, votre "sérieux" est connu de tous, il me semble vous avoir vu aux archives départementales de Digne et du côté du château de Paillerol à Dabisse. Vous parcourez les lieux depuis longtemps en toute discrétion.

La lecture de votre " sentiment sur l'affaire" sera un régal, j'en suis certaine.
montreal84

MessagePosté le: Mer Oct 27 2010, 14:45    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous prépare de ce pas mon hypothèse qui n'engage que moi........

Patricia84 à écrit:

Citation:
 il me semble vous avoir vu aux archives départementales de Digne et du côté du château de Paillerol à Dabisse. Vous parcourez les lieux depuis longtemps en toute discrétion.

Vous auriez pu vous avancer, nous aurions converser sur notre affaire......Discrétion, discrétion, vous m'avez quand même remarqué... L'oeil expert d'une policiére..
A la prochaine....

Un grand bonjour à Ratigan que l'on voit peu en ce moment....

MessagePosté le: Mer Oct 27 2010, 16:23    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Salut

@Montréal84

je n'ai pas copié mon hypothèse en tout  cas soyez en assuré
je l'ai imaginé selon ce que je sais sur l'affaire.
c'est sûr que toute hypothèse est discutable , je prétends pas dire avec certitude qu'elle est mieux que les autres
pour ma connaissance de l'affaire c'est simple ,
j'ai lu sur internet et me suis procuré le livre de guerrier qui est assez complet et celui de deniau , il m'a fallu que 10 jours pour les lire . (les deux )
et j'arrête pas de relire des passages
J'ai lu les forums aussi , même celui de alain dominici.
d'ailleurs je m'intérésse à toutes les affaires de crime , là en ce moment je m'interésse à l'affaire du berger de Castellar
et je cherche en ce moment des infos sur l'affaire des hollandais assassinés dans le sud ouest .

@+
Jeanmi

MessagePosté le: Jeu Oct 28 2010, 09:03    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour Jean Michel26,

Bravo de votre intérêt aux affaires criminelles non élucidées... Pour l'affaire qui nous concerne, je vous donne mon avis...
Sur le net, il y a beaucoup de forums qui traitent ce sujet, très peu sont fiables.... la plupart ne font que colporter des idées faussées par leur transcription d'un site à un autre, c'est une source à prendre avec beaucoup de recul.
Prenons l'exemple de celui de Samuel Huet: Son ouvrage de référence SEBEILLE, sa visite aux A.D 04 date de juin/juillet 2010, il fait appel pour l'écriture de ses messages à des personnes compétentes, et ce qui m'hérisse, ce sont ses analyses sur l'ensemble des ouvrages publiés et émissions, il se permet des "annotations" au titre de son ancienne fonction d'inspecteur académique..... Désolant, l'idée de départ est bonne, la sortie est ratée pour un "artiste" de l'analyse lexicale et grammaticale..........
Pour ma part, j'ai lu les livres publiés sur cette affaire dans l'ordre chronologique de publication ( de 1953 à aujourd'hui), un peu comme un enquêteur le ferait depuis le jour du crime. certains livres n'apportent pas grand chose, d'autres nous donnent une approche concrète, mais le gros " soucis" de ces ouvrages et de leurs auteurs, est qu'au travers le récit  transpire leur opinion.... Domenech, laborde, charrier ( les principaux) pensent gaston coupable. Deniau, Reymond et d'autres pensent Gaston innocent.. Je met à part la bible de E.G qui une expertise des faits, malgré une transpiration de son opinion.. Il a le mérite d'avoir consulter l'ensemble des archives "papiers"
Il n'est pas aisé de tirer une conclusion aprés avoir lu l'intégralité des livres.

Je suis un gros lecteur d'ouvrages historiques, et je pense qu'un auteur "historique " se doit de ne pas "émettre" son opinion, il doit relater les faits historiquement parlant, et laisser au lecteur le soin d'avoir son propre jugement.... Au lecteur d'approfondir la chose par des recherches paralléles, ( archives, associations,visite des lieux,témoignages etc.).

C'est ma démarche depuis le début de l'affaire. Vous avez dit avoir lu le livre de E.G et Deniau en 10 jours, cela me semble très superficielle comme lecture. Il m'a fallut plus de 3 semaines avec vérifications et recoupements des sources pour lire celui de Guerrier.. celui de deniau se lit facilement avec l'apport de son émission Tv.

Cette affaire est plus complexe que cela, elle paraît d'une évidence simple, mais plus nous lisons des documents, plus nous nous apercevons des méandres de l'histoire, sans ajouter les disparitions de documents au gré du temps. Le passage aux archives départementales de Digne est une obligation impérative.

MessagePosté le: Jeu Oct 28 2010, 09:49    Sujet du message: Mon hypothèse Répondre en citant

Bonjour Jean Michel26,

Penchez-vous sur des crimes non élucidés dans la région depuis 30/40 ans ( 04,84,13), les archives sont consultables et vous apprendrez des choses bien surprenantes.....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: Mon hypothèse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation