Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un seul impact de balle sur le pont discutable
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minolta

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Oct 5 2010, 22:35    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Je vous en mettrai d'autres.
Je les scannerai et je les ajouterai ici.
J'espère qu'elles vont vous plaire.
A bientôt
salutations

Jean Marie

PS: Je pensais que la terre venant de l'éboulement était visible sur la gauche, pointée du doigt me semble t'il par le gendarme de gauche.
Je n'en suis pas sûr .
Je ne vois que deux zones qui semblent montrer de la terre. Je les situe par deux signes bleus.

Publicité

MessagePosté le: Mar Oct 5 2010, 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer Oct 6 2010, 20:51    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonsoir à tous,
bonsoir Mariani,
Grosso modo le matin, bien sûr on n'aperçoit pas encore Sébeille.
En arrière plan, côté gauche l'homme au chapeau noir , Gaston ?
Cordialement Oryx
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Ven Oct 8 2010, 11:42    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Salut

Je vais faire l'agrandissement germaine, je le ferai ce soir, là, je suis au taff.
Mais vu la qualité de la photo, je doute du résultat. trop abimée.
@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Ven Oct 8 2010, 17:14    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonsoir à tous

A noter que si l'on a pas découvert les empreintes de Gustave à l'intérieur ou sur les poignées de portes, il en est de même sur la carrosserie; bien, qu'il tente d'accréditer l'histoire du gendarme coincé dans l'automobile
Les seules empreintes exploitables relevées appartenaient aux Drummond.

Maintenant pour la photo, sans vouloir jouer les rabat-joie, nous avons sur la page de présentation du site l'illustration de la fausse interprétation visuelle d'une photo amusante en couverture d'un ouvrage :  Gaston l'espiègle donnant l'illusion de faire un pied de nez.

Autre photo hallucinogène , j'en ai la berlue,  celle prise sur le pont avec des "officiels";  en arrière plan, on distingue dans le prolongement du parapet droit, encore un homme au chapeau noir.
Décidément !!! Je vois le papé partout.
Si nous pouvions dater ce cliché ....
Cordialement Oryx

PS : Souhaitons que les efforts consentis par J.Michel soient couronnés de succès.
Jean Michel 26

MessagePosté le: Sam Oct 9 2010, 13:29    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Salut

Désolé Germaine , la photo avec Gustave est trop abimée. Impossible de la retravailler .
Oryx, j'ai agrandi celle ci , mais on peut pas aller au dela , la saturation après est trop importante.
On dirait bien que c'est Gaston le fermier

@+
Jeanmi

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam Oct 9 2010, 13:49    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonjour les amis

Merci Jean Michel,
Je pense aussi que c'est Gaston, le chapeau, la tenue vestimentaire, l'attitude.
Oryx n'a donc pas de visions.
Une fois de plus, Gaston se tient au courant, passe du temps sur les lieux.
En relisant certains auteurs, on apprend que ce n'est pas étonnant, il faisait même visiter les lieux aux curieux, faisant le guide.
Sinon, je dois être fatigué, je ne reconnais pas ces officiels. ???
Oryx, avez vous une réponse à ce sujet svp? Question

Pour la photo où se trouve Gustave, difficile de voir de qui il s'agit, si ce n'est que le chapeau me parle, mais on ne peut être certain, dommage.

cordialement.
oryx

Masculin

MessagePosté le: Sam Oct 9 2010, 19:22    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bon travail Jeanmichel, à l'impossible nul n'est tenu.
A l'emballement succède l'abattement, ce n'est pas Gaston.

Mariani, quant à mettre un nom sur ces silhouettes , je suis dans l'impasse.
Sans aucune certitude, le personnage de gauche ressemblerait à René Pacaut, par sa chevelure noire et abondante.
Le quatrième, le plus rondouillard,ne peut être que Chenevier, puisque René Pacaut dans " Dominici de l'accident aux agents secrets", d'où la photo est extraite, légende "  Le commissaire et ses collaborateurs ... " , il y a tout lieu de supposer que c'est son photographe qui a pris ce cliché.
Donc, Gaston est en prison .

Comme quoi avec la meilleure volonté on peut être inattentif à ce que l'on possède. 
Cordialement Oryx
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Lun Oct 11 2010, 19:43    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Mariani a écrit:
  Bonjour les amis

Merci Jean Michel,
Je pense aussi que c'est Gaston, le chapeau, la tenue vestimentaire, l'attitude.
Oryx n'a donc pas de visions.
Une fois de plus, Gaston se tient au courant, passe du temps sur les lieux.
En relisant certains auteurs, on apprend que ce n'est pas étonnant, il faisait même visiter les lieux aux curieux, faisant le guide.
Sinon, je dois être fatigué, je ne reconnais pas ces officiels. ???
Oryx, avez vous une réponse à ce sujet svp? Question

Pour la photo où se trouve Gustave, difficile de voir de qui il s'agit, si ce n'est que le chapeau me parle, mais on ne peut être certain, dommage.

cordialement.

Bonsoir
Gaston faisait le guide? Avec qui svp?
Si vous pouviez en dire un plus, ça serait bien, car c'est un scoop.

bonne soirée.
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Lun Oct 11 2010, 21:41    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonjour les amis, bonjour Oryx et bonjour Germaine,

Oryx, et oui, je m'étais emballé trop vite. Effectivement, Gaston était en prison quand Chenevier était sur le terrain, ça ne peut donc être lui.
C'est indiscutable. Rolling Eyes

Germaine,

Oui, Gaston faisait visiter les lieux. D'ailleurs, au tribunal, Lady Marrian avait raconté comment Gaston s'était comporté lors de leur visite sur les lieux ( Les Marrian )
Vous comprendrez qu'entre le couple d'Anglais et Gaston, je préfère accorder de la crédiblité au témoignage de lady Marrian.
Oui Germaine, Gaston se rendait souvent sur les lieux et renseignait parfois les curieux. Rassurez moi, ne me dites pas que Gaston avait du respect ou de la pudeur envers ceux qu'il appelait les crevés. Je ne veux pas en rajouter, diaboliser le personnage, et ne prends aucun plaisir à le charger, mais malheureusement, ces faits sont réels et ne sont un secret pour personne.

Cordialement
Minolta

Masculin
Point(s): 11

MessagePosté le: Mer Oct 13 2010, 14:45    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

bonjour

heureux que ces quelques photos vous aient fait plaisir.
J'ai mélangé photos scannées et celles que j'avais sur mon ordi.
J'ajoute celles ci, qui sont sans doute très connues aussi.
Jeammi; vous savez, l'agrandissement photo ne fait pas de miracle, même avec les meilleurs logiciels, il y a une limite, surtout avec les photos anciennes.
Je reviendrai, j'en ai d'autres.

salutations

JM

Mariani

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 13 2010, 15:29    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonjour les amis,

Merci Jean Marie pour ces ajouts. Okay
Je vois que les gendarmes ont terminé comme ils ont commencé, en effet, il y a erreur sur les personnes.
La signalétique est fausse en ce qui concerne les noms, mais je pense que tout le monde l'aura remarqué avant moi.
Je viens de le réaliser 58 ans après. Embarassed
Mais ça faisait longtemps que j'avais pas vu ces photos, oui, je sais, ce n'est pas une excuse.

cordialement.
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Jeu Oct 21 2010, 14:28    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonjour

sur la photo du bas on voit un muret à l'est du campement ou je me trompe?
Si quelqu'un a une info à ce sujet, merci d'avance.

salutations
oryx

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 21 2010, 15:37    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonjour Germaine, bonjour à tous,

En réponse à votre question.

Le point que vous désignez à l'est du campement , donc jouxtant la VF correspond au passage souterrain sous cette voie des eaux de pluie du thalweg .
L'impression de distinguer un muret est due probablement à la projection d'une ombre de la végétation. 
Aucun muret n'existait à cet endroit.
Si vous n'êtes jamais allée sur place, vous disposez suffisamment de photos sur le site pour vous en rendre compte.

Par la même occasion, je remercie Mariani d'avoir répondu ( le seul ) à la question posée au sujet du site Alain D....
Amicalement Oryx
Jean Michel 26

MessagePosté le: Jeu Oct 21 2010, 22:03    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Salut Oryx

pourtant si on regarde les deux premières photos , on y voit bien ce qui ressemble à un petit mur.
sur la 1ere ,  Tout à gauche de la photo ,on y voit un angle maçonné qui indique un début de mur , et sur l'autre photo , ou il y a le 2e cercle en partant de la droite on devine un mur , puisque on dirait que même la tablette maçonnée du dessus est visible.
Enfin, je dis ça , mais j'en suis pas sûr , mais on dirait bien .

@+
Jeanmi

MessagePosté le: Ven Oct 22 2010, 15:24    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Salut

Je crois bien que c'est un mur.
Oryx , regardez cette photo.
Regardez l'arrière du camion benne , on y voit pas très loin une roue de vélo , ou de moto , comme si un vélo ou une moto justement  était appuyé sur ce petit mur. J'en suis pas sûr mais ça ressemble bien à un mur en tout cas. Votre avis ?

@+
Jeanmi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation