Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un seul impact de balle sur le pont discutable
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu Sep 2 2010, 22:00    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonsoir ,

Il n'est pas question d'un homme armé en compagnie d'un dominici devant la ferme
dans cette fameuse lettre anonyme.
Je crois sous réserve, avoir démontré dans le post du:
 2 Novembre à 22h.32 ( Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues, Chapitre  XY ), une inversion des phrases par Guerrier, qui ne transcrit pas le texte dans l'ordre . Ce qui trompe le lecteur.
Bien amicalement Oryx. 
Publicité

MessagePosté le: Jeu Sep 2 2010, 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven Sep 3 2010, 21:01    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonsoir à tous

Les Drummond se sont couchés vers les 21H

Mais comment sait on qu'ils se sont couchés vers 21 h

Quelqu'un les a vus, y a t'il un pv ?

Qui l' a dit, le gros menteur de Gustave ?

Delclite est passé plusieurs fois en bicyclette, il dit avoir vu un amas de couverture , c'est donc qu'il a tourné la tete vers le campement, mais de dormeurs, point.

Ou etaient ils ?

Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Sep 12 2010, 23:38    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Salut

Le coup de bluff de Gaston

Imaginez la scène/

Vous venez de tirer 6 coups de carabine de guerre , le bruit doit résonner longtemps dans la vallée de la durance et avec ce relief autour , les échos doivent prolonger le bruit des détonations.Vous courez après une gosse qui hurle , Gustave a parlé de ces cris à Maillet , la gosse court devant vous sur ce sol de pierres , il fait nuit , et vous tirez encore une fois vers ED , alors que vous êtes deux à courir sur ce sol , et vous arrivez à savoir que vous l'avez raté et qu'en plus la balle a percuté le parapet d'un pont et avec tout ce bruit ?
malgré les hurlements et les chiens de la ferme qui sans doute ont du commencer à  aboyer aux premiers tirs et le tout dans la panique générale ?
Il faudra me dire comment c'est possible , car sans être expert criminilogue , on voit vite que c'est impossible , sauf si Gaston connaissait l'existence de la marque de balle sur le parapet , et qu'il a exploité ce truc pour appuyer sa version de la fuite d'ED vers la durance.

@+
Jeanmi

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Mer Sep 15 2010, 21:10    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonsoir à tous
bonsoir Jean Michel

Justement!
Gaston a joué un jeu. Il se pourrait même qu'il ait joué la comédie quand il a montré qu'il ne savait pas utiliser l'arme automatique.
Mais d'après vous? Pourquoi cette mascarade? Car en ce cas, Gaston ne cherche pas à se sauver, mais à ne pas contrarier ce que la police a supposé.
Ca ne vous interpelle pas? Pourquoi entre t'il dans le jeu aussi facilement?
Pourquoi Gustave charge son père devant Maillet?
Pourquoi Gustave est le premier à accuser Gaston?
Pourquoi cette lettre de Clovis?

bonne soirée
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 16 2010, 19:50    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Germaine

En effet, le moins que l'on puisse dire, est qu'il colle au plus près au scénario imaginé très tôt par Sébeille.
Et il en rajoute meme une couche, cela ne vous interpelles pas ces phrases que je qualifirai de remarquables.
Trop belles pour etre honnetes
" Pan dans le pont ", " il est tombé tout de bon ".
oryx

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 16 2010, 21:55    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonsoir ,

Je n'ai pas connaissance d'un rapport détaillé de la balistique permettant de démontrer que l'enfant aurait pu ou non être blessée par la balle ayant percutée le bord  du parapet .

Nous connaissons la distance qui sépare la Hillman jusqu'au pont.
La hauteur de l'impact sur le parapet .
La  direction du tir nettement tracée sur le parapet.
La grandeur de l'enfant et la région de la blessure à la tête. ( oreille )
Nous connaissons également les mensurations des suspects .
Le niveau du sol au parapet ne semble pas avoir subi une élévation conséquente 
Il serait donc encore possible grâce à l'utilisation d'un laser ( idée de Dixlouca ) en tenant compte de la hauteur de l'impact et de la hauteur à l'oreille de l'enfant de déterminer où elle aurait dû se situer et à quelle distance du parapet elle aurait dû se trouver.

Dans cette hypothèse,où, blessée à l'oreille elle aurait continué sa course jusqu'au talus, chose inexplicable le pyjama ne se serait pas abondemment taché.
Il est possible que Gaston ait tiré dans la direction de l'enfant , mais il est difficilement admissible qu'en étant situé sur le bivouac ,dans la demi clarté due au clair de lune , placé derrière sa cible à bonne distance il ait pu apercevoir au coup de feu dans le prolongement de cet axe l'impact de son tir raté.
Suite à la remarque de Jeanmi :
Donc les propos tenus par le vieux : " Pan dans le pont " ne peuvent s'entendre et accepter que postérieurement dans un contexte dû au résultat de ses réflexions faisant suite à la découverte de l'impact sur le parapet au cours de l'enquête quelques jours après les faits par le capitaine Albert et non pas de mémoire issu d'un constat visuel dans le fil de l'action.
L'autopsie pratiquée sur E.D n'a pu déterminer si la blessure occasionnée à l'oreille provenait d'une balle ou d'un objet contondant, mais à défaut de prouver l'origine de la blessure, la balistique aurait permis d'établir si oui ou non il était possible qu'elle fusse atteinte.

Dans la négative, c'est mon opinion, elle aurait donc reçu un  coup de crosse au talus comme le prétend Gaston .
Petit détail dans sa déclaration, il indique que la carabine s'est brisée sur le coup, alors qu'elle en a reçu au moins trois.
Ne fait t'il pas déjà allusion indirectement à une tierce personne qui aurait pu achever la fillette ?
Les policiers ont manqués d'à propos en ne lui rappelant pas qu'elle avait de nombreuses blessures faciales, et n'ont pas saisis l'importance du sens caché dans ses propos. 
Pas plus que lors de la reconstitution il ressort  qu'il ait mimé d'asséner  plus qu' un coup de crosse.
Bien à vous.  Oryx

Jean Michel 26

MessagePosté le: Ven Sep 17 2010, 11:17    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Salut

copier coller d'oryx:

Dans cette hypothèse,où, blessée à l'oreille elle aurait continué sa course jusqu'au talus, chose inexplicable le pyjama ne se serait pas abondemment taché.Il est possible que Gaston ait tiré dans la direction de l'enfant , mais il est difficilement admissible qu'en étant situé sur le bivouac ,dans la demi clarté due au clair de lune , placé derrière sa cible à bonne distance il ait pu apercevoir au coup de feu dans le prolongement de cet axe l'impact de son tir raté.Suite à la remarque de Jeanmi :Donc les propos tenus par le vieux : " Pan dans le pont " ne peuvent s'entendre et accepter que postérieurement dans un contexte dû au résultat de ses réflexions faisant suite à la découverte de l'impact sur le parapet au cours de l'enquête quelques jours après les faits par le capitaine Albert et non pas de mémoire issu d'un constat visuel dans le fil de l'action.
L'autopsie pratiquée sur E.D n'a pu déterminer si la blessure occasionnée à l'oreille provenait d'une balle ou d'un objet contondant, mais à défaut de prouver l'origine de la blessure, la balistique aurait permis d'établir si oui ou non il était possible qu'elle fusse atteinte.

Tout à fait d'accord avec vous
je me demande même si le fait de citer le pont comme il l'a fait , ne serait pas une encore et une fois de plus une diversion
je veux dire que comme ça il fait croire que la gosse a pris la direction du talus , ce qui consolide cette version , mais on ne comprend toujours pas pourquoi elle avait les pieds propres et sans marques , et pourquoi il y avait pas beaucoup de sang sur ses vetements.
Deux trucs m'intriguent et me font douter: à propos de AD il dit " elle est tombée là près du murier "
                                                              à propos de ED , il dit " Pan une dans le mur - elle a couru jusqu'au talus "
pourquoi cette insistance à donner ces détails , alors qu'il a fallu lui arracher tout le reste?
Ca ne serait pas pour justement éviter que la police ne s'interroge sur quelles directions réelles avaient pris les anglais?

Comment se fait'il que de la police , jusqu'aux docteurs , jusqu'aux gendarmes , que tant d'erreurs ou de négligences aiet pu être commises?
Je sais bien que c'était en 52 , mais quant même , ça semble un peu fort.

@+
Jeanmi

MessagePosté le: Ven Sep 17 2010, 11:23    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Re

Et pourquoi cette contradiction de taille?

" Il a voulu prendre la petite sur ses épaules et s'enfuir "

" La petite est sortie de la voiture et est partie vers la durance"

seulement, si la version de Gaston comme quoi il a d'abord tiré sur JD , ensuite sur AD , et enffin sur la gosse , comment un mort peut 'il tenter de prendre son enfant sur ses épaules?
et la mère pendant ce temps ? elle fait quoi?
je me demande si les enquêteurs tous confondus ont fait exprès de ne pas interroger le fermier en lui remettant sur la table toutes ses contradictions , ou alors , si ils étaient tout ce qu'on peut imaginer , sauf de véritables policiers . c'est incompréhensible de faire tant de gaffes de leurs part , c'était ça le super policier , le Maigret marseillais ? Si oui , c'est inquiétant .

@+
Jeami

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Ven Sep 17 2010, 14:31    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonjour

bonjour Jean Michel

Et si tout simplement Gaston avait raconté cette version, très simple en fait, parce que ce n'était pas lui qui était sur le bivouac?
Il a donc du improviser, en suivant de son plein gré les " amorces " que lui jetaient les enquêteurs.
Et pendant ce temps là, quelqu'un d'autre, sans doute très proche, cherchait comment se mettre à l'abri, et, y compris, même si il fallait enfoncer le père.
Se sauver, sauver aussi le père évidemment, mais au cas où ça tournerait au vinaigre, autant le sacrifier lui.
N'oubliez pas que jusqu'aux aveux de Gaston, qui ont fait suite à l'accusation des deux fils, Gustave était le suspect N°1. La découverte pour le moins étrange d'Elisabeth alors qu'il ne pouvait l'apercevoir en se rendant à l'éboulement, voici un détail que les enquêteurs n'avaient pas oublié.

Bonne journée à tous
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 17 2010, 20:38    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonsoir à tous

Si les meurtres ont bien eut lieu sur le bivouac, malgré que je ne sois pas entierement d'accord sur la façon  d'interpreter certains faits par Germaine, je donne ma préference à son hypothese.
Je pense également qu'il n'etait pas présent sur le bivouac.
A moins que sa presence soit du à une quelconque utilité de sa part.
Pourquoi pas l'aide au déblaiement de l'éboulement avec  les bras cassés aperçus cette nuit là.
Malgré tout, présent ou pas , il etait de son intéret à lui et au clan de coller au scénario de Sébeille, surtout en ce qui concerne la fin d'ED.La verité sur sa mort devant etre autrement plus terrible que la version Sébeille.
Minolta

Masculin
Point(s): 11

MessagePosté le: Mar Oct 5 2010, 16:05    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

l'éboulement le 5 Août 1952. La terre remuée est encore visible sur la gauche de la voie ferrée.

Minolta

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 5 2010, 16:31    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonjour et pardon de ne m'être pas présenté
je me suis inscrit hier sur ce site.
Je n'étais pas né au moment des évènements, mais mes parents étaient passionnés par cette affaire. Ils sont hélas décédés, mais j'ai retrouvé une pochette où mon père avait fait quelques notes et j'ai retrouvé quelques photos qu'il conservait.
Je les mettrai en ligne, si c'est autorisé, je pense que oui?
Car en regardant celles  du site, je n'ai pas trouvé ces photos. (celles de mon père ) En fait, il s'agit de photos découpées dans des magazines.
Je pense ne pas l'avoir mise au bon endroit? excusez moi si c'est le cas.
De mon côté, la photo, c'est ma passion.
A bientôt
salutations

Jean Marie
oryx

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 5 2010, 17:14    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonjour et bien venu,

Ce que je remarque à droite du pont, c'est la cabane à outils de la SNCF d'où aurait pu provenir la barre à mine si tant est qu'elle ait pu s'y trouver où exister.
Confirmation de ce que l'on peut voir dans le film de O.W en sens inverse.

L'amas de terre que vous attribuez à l'éboulement ,Minolta, est certainement dû à un amas de boue provenant du ravin .
L' éboulement du talus se situe plus au Nord , un jalon hectométrique sur la VF portant le N° 3 l'atteste. 
Un poteau indicateur Kilométrique également sur la V.F situé à la hauteur de ce qui était l'ancienne tuilerie indique le kilomètre 319.

Il est bien évident lorsque l'on écrit que l'incident s'est produit au KM 319,300, nous devons évaluer à quelques mètres près.
Cordialement Oryx

PS : il faut noter un déferlement de photos inédites,on ne peut que s'en féliciter
merci à tous.
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mar Oct 5 2010, 19:07    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonjour et bienvenu Jean Marie,

Je ne connaissais pas du tout cette photo.
Je ne l'avais jamais vue de ma vie. 
Elle est très intéréssante. 
Comme le dit Oryx, on y voit très bien la petite cabane.
Merci pour cette publication. Je la joins à ma collection. Cool
Ne vous gênez pas d'en mettre d'autres, je crois que personne ne vous l'interdira. Bien au contraire. Wink

cordialement
Minolta

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 5 2010, 22:01    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable Répondre en citant

Bonsoir et merci pour l'accueil Oryx et Mariani
Je mets les photos sur le forum en espérant qu'elles pourront vous aider dans vos analyses que je parcours depuis longtemps ici.
Je pense que vous devez les connaitre, mais il y en a que je n'ai pas vues sur le forum, et j'ai épluché pendant des semaines.
Les voici.

Dernière édition par Minolta le Mar Oct 5 2010, 23:01; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: Un seul impact de balle sur le pont discutable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation