Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est ou plutôt qui est le manquant?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fuji

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 16:23    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant. Répondre en citant

Re bonjour

Je ne vais pas refaire la totalité du scénario mais essayer de revenir sur ces hémoragies, en me
 répétant c'est certain.

Jack fait face à Gaston armé et empoigne la carabine par le canon.
 Gaston tire brutalement la carabine vers lui et Jack a la main déchirée par le guidon et le protège
 guidon de l'arme.  L'aponévrose tombe sue le pare choc de l'Hilmann.

Jack tourne les talons et Gaston lui tire une 1ere balle dans le dos (blessure au poumon). Jack s'écroule
 au puisard (flaque de sang du Dr Dragon).  Anne crie.  Gaston tire sur elle.

Au bout de peu de temps Jack a un sursaut d'énergie, se relève et traverse la route.
 Gaston tire une nouvelle fois et l'abat définitivement. "il est tombé pour tout de bon" (Gaston dixit).

Ses pantalons et ses chaussures ne sont pas tachés ? Et bien c'est ainsi.

Si on l'avait transporté mort de l'autre côté de la route, est-ce que cela aurait empèché que ses
 vêtements soient souillés après les deux blessures qu'il a reçu ?

Vous n'allez pas me dire qu'on l'a changé de linge tout de même ?!

Cordialement      FUJI
Publicité

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 21:04    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Salut

En principe quand un homme tombe il se retrouve à l'horizontale et il bouge pas trop ou il bouge plus du tout ,
le sang coule et va vers le sol . Il aura pas les habits trop tachés , sauf peut être juste à l'endroit de l'impact .
Si il marche , et que donc il est debout , le sang va dégouliner tout le long de son corps , enfin sur ses vêtements , surtout si il prend une balle dans le haut du corps comme en pleine poitrine ou en plein au milieu du dos .
Je sais pas moi , mais ça m'est arrivé de me faire mal à une main ou de saigner du nez , bonjour les habits , ça ressemble à une boucherie , même pour une blessure pas importante , comment un type qui se prend une balle qui lui perfore le poumon de part en part va arriver à marcher sans être plein de sang partout ? Shocked
On aurait du le retrouver tout rouge .
On aurait même pas du voir la couleur d'origine de son pyjama ou de son pantalon , tellement ça aurait du saigner partout ,me souviens plus exactement ce qu'il portait . Je crois que c'est un pyjama .

Il y a une différence entre un homme dont le sang jaillit parce qu'il vient de recevoir une balle ou deux balles , car le sang sort très fort , puisque le coeur bat encore , et entre un cadavre qui est déplacé quelques heures après . J'aimerais bien savoir comment le sang se modifie plusieurs heures après la mort ???
Il s'épaissit ? Il se coagule ou pas ? Il se passe quoi dans le corps à ce niveau la après la mort ? Si quelqu'un pouvait nous donner des infos ça serait bien .
Je peux me tromper , mais je crois que tant que le coeur bat ,la pression sanguine est la , et dès l'arrêt du coeur , le sang jaillit pas aussi fort . Ca me parait logique , c'est un principe de mécanique ou ça y ressemble .
Si mon radiateur d'eau de la voiture a une fuite , si j'arrête la moteur et donc  la pompe à eau , la fuite sera faible . Si je redémarre , la pression revient et bonjour les fuites .
Enfin , ça me parait logique .

il doit y avoir différence entre un homme qui saigne et qui se déplace , et donc, qui est vertical avec le sang qui va tout tâcher , et un cadavre que l'on traîne ou que l'on transporte , mais à l'horizontale . Je me dis que les pertes de sang ne doivent pas du tout être les mêmes . La cadavre n'a plus de pression artérielle , il ne peut couler que par gravité , et si en plus il est déplacé bien à l'horizontale , la je comprends mieux pourquoi on a pas retrouvé un homme complètement rouge de son propre sang . Enfin , moi je dis ça , peux me tromper . ( Sauf sur la mécanique )

Il y a des lois physiques naturelles qu'on ne peut pas contourner .
Newton ne serait pas heureux sur ce coup la . Rolling Eyes

( Val tu es de cinoche ce soir ? )

@+
Jeanmi

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 21:17    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Fuji
 J'ai retrouvé la seconde partie du different entre Olivier et Gustave.
Là encore il y a divergence de version : selon Olivier, confirmé par les gendarmes, Gustave lui a dit : " Il y a un type mort sur le talus au bord de la route". Mais selon Gustave, il aurait seulement dit qu'il y avait " un mort là bas" en désignant la Durance d'un geste . Or selon sa propre version, à cette heure, il venait juste de voir que la fillette n' était pas encore morte. P 238 EG.

Effectivement là cela se complique .

Soit il dit vrai, et le débat est pratiquement clos. Malgré la liste des objections. On pourrait d'ailleurs ouvrir un telle liste.  
Soit il anticipe. C'est peut etre ce qu'il allait faire, au moment de sa méprise avec Olivier (erreur de motard )
C'est à dire positionner le cadavre de l'autre coté de la route. Le contretemps Olivier le déstabilise. Gustave va chercher conseil sur la conduite à poursuivre à la GT. Entre temps les cheminots arrivent . Là on accroche les wagons sur avec le débat qui se tient depuis des heures.

Je trouve étrange, qu'il ne l'ai pas invité à juger de lui meme du carnage, voulait il éviter qu 'Olivier voie la scéne de crime ? .
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 21:38    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Fuji il y a quelques mois vous m'avez allumé en disant que je faisais l'apologie sur les qualités de tireur de Gaston, sur ce coup c'est vous. !
Il execute un premier tir sur JD, dans les quelques dixiemes de secondes qui suive il change de cible, et fait mouche .Environ trente secondes plus tard il tire de nouveau sur JD, qui est de l'autre coté de la route, ensuite pivote forcément et certainement à 180° et refait fait feux par 2 fois sur l'autre cible et carton plein sur cette derniere.   
fuji

Masculin

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 08:46    Sujet du message: Qui est le manquant... Répondre en citant

Oui mais moi je n'ai pas mis en avant l'adresse du tireur.

D'ailleurs nulle à cette distance !

Cordialement       FUJI
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 10:51    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour à tous

Oui la distance n'est pas énorme, mais les impacts sont bien regroupés au centre du tronc et concentrés sur une surface tres petite.  
Mais on décrit le vieux ce soir là, autant imbibé d'alcool qu'un baba au rhum et ivre de rage. Moi quand je suis bourré je connège pour trouver le trou de la serrure avec ma clé et lui il nous fait du tir rapide etc etc.Mon objectif était d'illustré mon scepticisme quand à la possibilité que le tireur soit Gaston. Une nouvelle fois je précise que je ne crois pas au scénario du commando.

Bien sur Fuji que celui qui a tiré est un salaud, de plus dans le dos.
Mais je pense que je reviendrai sur le sujet parce que ce qui m'intrigue c'est la pause entre le doublé et la reprise des tirs.

Cordialement
fuji

Masculin

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 17:08    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant. Répondre en citant

Il y en a qui tiennent mieux le litre que d'autres ......

Cordialement           FUJI
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Lun Juin 11 2012, 15:20    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Salut

Moi bourré je vois même pas la maison .
Il est fort le vieux la .
Ok pour les tirs . mais comment un mec complètement bourré arrive à rattraper une gosse qui doit courir vite , sans tomber , et lui ajuster des coups aussi précis ?
Oui , je sais , c'est sans doute pas lui qui a tué la gosse . Mais déja la rattraper est un exploit .  Quand on est bourré , je suis pas sûr qu'on arrive à courir comme ça .
Faudra que j'essaie .

@+
Jeanmi

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun Juin 11 2012, 16:47    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour

T'inquiète pas Jean Michel, le zhom ici, il s'est payé le luxe de rentrer avec une belle cuite, il s'en souvient encore. Je l'ai laissé les dans les escaliers qu'il grimpait sur les genoux. J'allais pas me charrier 82 kg. Maintenant, si il boit, je lui interdis de rentrer. Il cuve, et il rentre après, sinon, c'est un bon coup de paillasson sur le crâne qui l'attend. Ah mais bon. Cette manie de se bourrer, pfffff.

Bon, Azerty,
vous m'avez écrit ceci:

En revanche, sur le fond, et calmement donc, vos observations étant difficilement contournables,  il me faudrait - si vous le voulez bien naturellement - un déroulement précis de votre part, afin que je le mette en rapport avec quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment (un cas auquel je pensais mais que je répugnais à formuler car il me semblait plutôt bizarre et saugrenu, disons "limite". Or, votre observation difficilement contournable me conduit à finalement le reconsidérer plus sérieusement, mais je me méfie de ma propre imagination et je voudrais voir au préalable s'il peut "coller" en détail et en bonne logique avec ce que je suppose être votre hypothèse.

J'imagine que vous parlez de la possible et éventuelle dissimulation du corps de l'Anglais?
Avec ce qui se passe avant et après?
Dites moi si c'est ça avant que j'écrive 20 pages. Je veux pas les écrire pour rien.
C'est bien ça que vous voulez?
Confirmez ou infirmez, demain vous aurez tout ça.
Là, je file à la gym.

A bientôt

Marie-Val
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 11 2012, 21:55    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Dans le courant de la nuit la  terrible décision est prise, il faut éliminer le témoin ED.
La solution par arme à feu est à exclure, cela semble une évidence.
Elimination, mais par quel moyen ? Strangulation, noyade, poignardage, coup avec un objet contondant. Il dut y avoir débat. Avec pour chaque choix pesage du pour et du contre.
Il faut choisir une arme, mais aussi un scénario qui vas avec. Il me semble inconcevable qu’il n’est pas  élaboré une stratégie tant soit peu minime avant de passé à l’acte.
Mais quel que soit l’arme, il y a une contrainte, les enquêteurs vont se poser la question, pourquoi la petite n’a elle pas été abattu comme ses parents ? Il leur a fallu l’intégré dans leur mise en scène
Le mobile c’est le plus facile, le vol. Un vol qui tourne mal. Un peu de bordel sur le campement et vas-y toto.
Deuxième contrainte, c’est que la GT est à côté.
Parade, détourné les soupçons sur d’autres, ou laissé un indice si voyant que l’on ne peut imaginé que les assassins sont à coté. Evidemment l’indice est la carabine, et peut faire double emploie avec le détournement des soupçons.
Leur  scénario envisagé réduit dans sa plus simple expression est le suivant :
Des malfaiteurs détroussent  des campeurs. L’attaque tourne mal. Les parents sont tués, à cour de munitions l’enfant est achevé à coup de crosse de carabine.
Deux solutions :
Soit je divague certainement, soit c’est leur mise en scène et si vous ne m’excommuniez pas je voudrais exposer dans les prochains posts quelques curiosités illogiques.

AZERTY

Point(s): 98

MessagePosté le: Lun Juin 11 2012, 23:14    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Cassandre a écrit:
 Bonjour T'inquiète pas Jean Michel, le zhom ici, il s'est payé le luxe de rentrer avec une belle cuite, il s'en souvient encore. Je l'ai laissé les dans les escaliers qu'il grimpait sur les genoux. J'allais pas me charrier 82 kg. Maintenant, si il boit, je lui interdis de rentrer. Il cuve, et il rentre après, sinon, c'est un bon coup de paillasson sur le crâne qui l'attend. Ah mais bon. Cette manie de se bourrer, pfffff.Bon, Azerty,vous m'avez écrit ceci:

En revanche, sur le fond, et calmement donc, vos observations étant difficilement contournables,  il me faudrait - si vous le voulez bien naturellement - un déroulement précis de votre part, afin que je le mette en rapport avec quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment (un cas auquel je pensais mais que je répugnais à formuler car il me semblait plutôt bizarre et saugrenu, disons "limite". Or, votre observation difficilement contournable me conduit à finalement le reconsidérer plus sérieusement, mais je me méfie de ma propre imagination et je voudrais voir au préalable s'il peut "coller" en détail et en bonne logique avec ce que je suppose être votre hypothèse.

J'imagine que vous parlez de la possible et éventuelle dissimulation du corps de l'Anglais?
Avec ce qui se passe avant et après?
Dites moi si c'est ça avant que j'écrive 20 pages. Je veux pas les écrire pour rien.
C'est bien ça que vous voulez?
Confirmez ou infirmez, demain vous aurez tout ça.
Là, je file à la gym.

A bientôt

Marie-Val

Bonsoir, Cassandre.Merci, mais ne vous embêtez quand même pas à faire 20 pages (à moins que vous y teniez vraiment, naturellement) : ce à quoi je pensais ne tient pas la route, je me suis planté (je viens de m'en rendre compte cet après-midi).Votre objection concernant le sang me fait réfléchir. Ca ne signifie pas, bien sûr que j'adhère à votre thèse de transport du corps, loin de là (je persiste à croire, comme on le fait aussi dans le Très Saint Lieu (je vais me faire fusiller mais ce sont les risques du métier de libre penseur Mr. Green ) que JD a pu traverser la route seul, soit abattu de l'autre côté soit traversant après une première blessures), mais c'est vrai qu'elle me turlupine quand même, je ne trouve pas de réponse à votre question et j'aimerais pourtant trouver : pourquoi JD n'a-t-il pas saigné de l'autre côté d ela route, là où on l'a trouvé ?  Je vais finalement acheter le bouquin de E. Guerrier, mais ça risque de me prendre pas mal de temps pour lire à tête reposé et en totalité un pavé pareil (+ le Laborde, si je le trouve encore, et peut-être le Deniau, voire d'autre si je peux les trouver), je vais y consacrer cet été et l'automne à venir, je pense : ne m'en veuillez pas si je me fais un peu plus rare, il va me falloir du temps d'assimiler tout ça. Et puis, l'été, c'est quand même fait pour les vacances, pas pour le crime ! Razz  (je passerai poser mes questions, naturellement, si j'en ai - et ça ne devrait pas manquer !)
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 12:27    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour à tous

Pourquoi tiens t'on comme certitude absolue que la tache de sang pres du puisard date de 1H 20 ?
Ne pourrais t'on pas parler plus tôt de postulat ?

Une illustration, si le cadavre pres de l'Hillman etait AD, la tache de sang retrouvée sous elle pres de la haie de chêne ne date certainement pas de 1 h20 puisque à 6h 30 elle etait stationné à 7 metres de là. Donc pres de la haie de chêne il y n' avait personne avant 6 h 30, dons pas de sang avant 6h30. Donc pas de sang à 1h20

Qui me dit la tache de sang date de 1h20, elle peut etre le résultat d'un stockage momentané d'un cadavre beaucoup plus tard.
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 13:49    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour,

Azerty, non, je ne tiens pas spécialement à faire 20 pages. Je plaisantais.
Mais quelle est donc cette chose à laquelle vous avez pensé et qui ne tient plus la route?

Dixloucas, c'est bien vu ça. Ah oui, c'est même très bien vu.

Et de toute manière, c'est pas en fuyant les choses qui ne s'expliquent pas que l'on va arriver à comprendre ou à mieux cerner certains points de l'affaire.
Vous avez raison là .Avez vous relu chez Guerrier ce que le Dr Dragon a remarqué près de la Hillman à la position initiale du corps de l'Anglaise? Avant donc que Gustave ne la déplace. C'est précis et significatif. Il y avait bien du sang à cet endroit.
Ensuite, il dit aussi qu'il y avait un épanchement de sang sous cette femme,quand il l'a retournée, là, où justement Gustave l'avait mise.
Comment certains accrochés à de vieilles rumeurs ont 'ils pu dire qu'elle était exsangue? Ce qui est totalement faux.

Donc, nous avons bien une enfant là bas sur le talus. A 80m environ.
Une femme dont les pertes de sangs sont constatées là où son corps a séjourné. ( Aux deux endroits )
Et un homme qui aurait traversé la route sans saigner, qui ne laisse pas de sang là où il s'effondre.
Mais nous avons du sang ailleurs. ( Puisard et buissons ) donc, du côté voiture, et il y a peu de chances que ce soit celui de l'enfant et de la mère.
Je comprends pas que le fait de supposer le déplacement du corps de l'Anglais ne soit pas considéré presque comme une certitude, à défaut, quelque chose qui tient absolument la route et de fort probable, vu les éléments dont nous disposons.
Et il faut bien se dire que si le corps de l'Anglais a été déplacé, c'est pas sans raison. Comme quoi quand on pense à un projet avorté d'évacuation de ce corps, ce n'est pas si fou que ça.
J'ai bien aimé le post de Germaine aussi quand elle dit qu'ils ont pas eu le temps et le recul pour décider de tout et agir comme ils le voulaient.
Sinon, si rien n'avait contrarié les assassins, Gustave n'aurait jamais eu besoin de traîner sur la décharge jusqu'à 6h du matin, et même jusqu'à 7h30.
Maintenant, si on fuit devant tout ça, et bien c'est sûr que tout est résolu. On avale la version de Dominici dans laquelle rien ne colle, et on part en vacances.

A bientôt

Marie-Val
oryx

Masculin
Point(s): 487
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 20:28    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Cassandre pouvez vous indiquer à quelle page il faut s'y référer, car le même auteur p 295,  je cite :
" Fait important, à l'emplacement initial près de la voiture, personne n'a relevé de tache de sang au sol, alors que lorsqu'il retourne le corps, le Docteur Dragon constate la présence d'une grosse tache. Il dit même qu'il provoque un important écoulement. "
Là, je m'égare.
Bien amicalement Oryx
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 20:38    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Cassandre faisons l'inverse, et si nous partions du postulat que la tache de sang près du puisard n'existait pas à 1h 20.
Histoire de voir où cela nous mene. Azerty l'a dit, nous avons le temps.
J'ai connu le premier forum (2006), puis 2 autres avec celui çi, tout le monde se casse les dents dessus.
Il a été proclamé, c'est le sang de Ed, puis celui de Ad, non finalement c'est celui de JD. 
Pour justifié l'ampleur de la fameuse mare il a été supposé qu'il etait resté un certain à cet endroit, le temps de la constitué.
Mais s'il est à l'origine de la mare de sang, c'est qu'il avait une hémorragie. Et puis là qand il aurait décidé de traverser la route là par miracle
l'hémorragie cesse. Je l'avais écrit dans un post précédent traitant du sujet, JD c'est le Lazare du nouveau testament.

Ils avaient le temps contre eux c'est sur, mais le gros probleme a été ED et la bulle de Gustave avec le motard Olivier.
Le contretemps Olivier pollue notre raisonnement. Il faut se poser la question, comment avait il prévu le lever de rideau sur la scéne de crime si Gustave n'avait pas merdé avec Olivier ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation