Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est ou plutôt qui est le manquant?
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun Juin 25 2012, 19:28    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Au matin quand Gaston prend une couverture pour aller recouvrir le corps de ED, il la prend sur le lit de camp contre la voiture.
Cette couverture etait soigneusement disposée sur le lit de camp. Je doute que ce soit Gustave qui jouant les soubrette bien ordonnée l'ait mis en place au cours de la nuit. C'est donc que cette couverture a été disposé sur ce lit par AD, evidemment avant sa mort. Ce lit n' a donc jamais bougé de place.Ce qui veut dire que le lit baladeur vu au plus tard à 5h30 etait l'autre. Hors il n' y a que deux lits. Si un est constamment contre la voiture, le deuxieme promenant, JD est resté sans lit sur son corps une bonne partie de la nuit.
Gaston affirmant que peu apres le meutre il a recouvert le corps de JD avec le lit est du pipeau.
Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 25 2012, 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Lun Juin 25 2012, 21:37    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

dixlouca a écrit:
Bonsoir à tous Au matin quand Gaston prend une couverture pour aller recouvrir le corps de ED, il la prend sur le lit de camp contre la voiture.Cette couverture etait soigneusement disposée sur le lit de camp. Je doute que ce soit Gustave qui jouant les soubrette bien ordonnée l'ait mis en place au cours de la nuit. C'est donc que cette couverture a été disposé sur ce lit par AD, evidemment avant sa mort. Ce lit n' a donc jamais bougé de place.Ce qui veut dire que le lit baladeur vu au plus tard à 5h30 etait l'autre. Hors il n' y a que deux lits. Si un est constamment contre la voiture, le deuxieme promenant, JD est resté sans lit sur son corps une bonne partie de la nuit.Gaston affirmant que peu apres le meutre il a recouvert le corps de JD avec le lit est du pipeau.

Bonjour amis (es) du forum,Vous avez très bien résumé Dixloucas.Et j'aime particulièrement votre dernière phrase;

Hors il n' y a que deux lits. Si un est constamment contre la voiture, le deuxieme promenant, JD est resté sans lit sur son corps une bonne partie de la nuit.Gaston affirmant que peu apres le meutre il a recouvert le corps de JD avec le lit est du pipeau.

Les seules vérités étaient sans doute dans ses lapsus, ou les quelques mots qui lui ont échappés, s'en rendant compte, il rectifiait maladroitement.
Pour le reste, il n'a fait que répéter toutes les déductions entendues dès le matin, et toute la journée du 5 Août, par les médecins, les policiers, etc.
  Cool Rolling Eyes

Rien ne tient, absolument rien. Et c'est pour cela que tant d'incohérences apparaissent entre son récit et les constations.

Si les lits étaient donc côté Hillman vers 5h 5h30, il y a de grandes chances pour que le corps de JD s'y trouvait aussi. Ceci expliquant peut être cela. Il n'y avait à cette heure, aucune raison d'aller recouvrir un corps qui n'était pas encore du côté de la borne.

Amicalement.
fuji

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun Juin 25 2012, 22:45    Sujet du message: .....qui est le manquant. Répondre en citant

Marie-Val excusez moi de reprendre la contradiction.

Mais ce suivi méticuleux de la pérégrination du lit de camp prouve quoi ?
 Que l'on attendait le moment propice pour aller le déposer sur le corps de Jack.

Réfléchissez : la présence de ce lit de camp indiscutablement vu par plusieurs personnes
 à plusieurs endroits du campement, ne prouve pas que le corps de J D a été manipulé.

Cordialement       FUJI
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar Juin 26 2012, 12:13    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour

Fuji, je sais bien, car rien ne prouve ceci ou cela.
Dans un sens, comme dans l'autre.
Je dirais plutôt, que tout cela est un faisceau de présomptions, comme le disent les policiers.
De toute manière, plus rien hélas ne pourra être prouvé sur cette affaire. Sauf miracle, mais d'où pourrait'il venir?
Disons que cette histoire de lits, en dehors du déplacement du corps de l'Anglais, qui aurait été fait ou pas, et bien, ces histoires de lits semblent tout de même être de bons éléments qui contredisent la version de Gaston Dominici. Il avait lors de la reconstitution, déposé le lit sur le corps, immédiatement ou presque, après avoir abattu l'Anglais. C'est là que disons, on est en droit de se dire qu'il a menti. Et si il a menti sur ce point. N'aurait'il pu mentir sur de nombreux autres?

A bientôt

Marie-Val
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 26 2012, 22:06    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonsoir à tous

A titre d'indication, l'image ci jointe nous donne une idée de la luminosité au matin du 5 aout à 5h30, heure du passage de Jean Hebrard.
JD n'est pas encore affublé du lit de camp.

Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mer Juin 27 2012, 21:43    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Salut

Il faisait aussi jour que ça à 5h du mat ? Shocked

@+
Jeanmi

MessagePosté le: Mer Juin 27 2012, 21:50    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Salut

Si demain, je tue 3 personnes, ou même une, que ce soit par accident, ou parce que je suis devenue folle et que je commets un meurtre, je ne crois pas que j'irais me coucher, remonter mon réveil, et, après le réveil, vaquer à mes occupations habituelles. Faut tout de même pas rêver.

Dis moi Miss , si tu flingues le voisin de ta mère qui en veut à tes chiens , imagine que tu le tues , personne ne t'a vu , bref , rien à craindre . Tu fas quoi si tu le tues à minuit ?
Tu vas rester toute la nuit près du corps pour te faire voir et te faire choper ? Ou tu disparais ? Rolling Eyes
Bon , je rigole . Mr. Green  Enfin ,presque . Mr. Green Mr. Green

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 28 2012, 19:36    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonsoir à tous
Jeanmi si Google Earth  est fiable et sauf erreur de ma part telle était la clarté à 5h30 à Lurs le 5 aout 1952. Je vous invite d’ailleurs à contrôler  ma démarche.
De 1945 à 1974 l’heure française est temps universel  +1H toute l’année.
Dans le simulateur jour nuit de Google Earth j’ai choisi le paramètre TU et j’ai calé l’heure à 4H30.
4H30 donne donc 5h30 en heure française
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Sam Juin 30 2012, 06:55    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour à tous

Fuji anachronique ici, nous anachroniques ailleurs, c'est comme pour les partis politiques il y a différentes tendances.
Mais si nous pinaillons c'est que je pense il y a matiere à pinailler.

Ce n'est plus un assassin ordinaire , aidé d'un ordinaire paysan , mais les Quatre- Facultés en concile laïcisé,

Un paysan a plus de bon sens que l'on ne croit, point besoin d'etre Machiavel pour penser à ce que Ricard ait pu voir et y apporter un correctif.

Sans animosité et au plaisir de vous relire.
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Sam Juin 30 2012, 21:58    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour

Et ben, heureusement que je suis assise.
J'ai beau relire plusieurs fois le post de Nikon, et je ne comprends pas cette démarche. Mystère absolue.

Nous parler de Guerrier qui aurait tout dit, et il nous faudrait donc considérer son expertise comme une bible sacrée sur l'affaire. Guerrier aurait tout décrypté et tout compris à lui tout seul?
Je suis sidérée la.

La vérité crèverait les yeux? Celle de Guerrier donc? Ou celle de Fuji pour qui j'ai de l'estime, car sa personne mérite de la considération, je n'en doute même pas une seconde.
Mais pour le reste?
Si je comprends bien, on complique par plaisir, et on ne disposerait pas de cette logique initiale et nécessaire pour emboiter les choses.

Je ne vois pas ce que Oryx a dit qui serait insensé et totalement privé de bon sens.

Si je comprends bien, la vérité serait détenue par quelques privilégiés avec Guerrier en tête, tel Moïse, qui n'aurait qu'à frapper le sol du bout de son bâton pour recadrer les autres, et les guider selon sa voie.
J'ai touours dit que Guerrier avait fait un livre intéréssant, riche en contenu, bref, j'ai toujours reconnu ses côtés positifs. Mais cela ne m'a jamais empêché de voir dans son livre des trucs , qui, excusez moi, sont plus que privés de cette logique initiale qui aiderait à mieux emboiter les choses.
Car il y a des passages et certaines explications de sa part, qui excusez moi une fois de plus, poussent plus à la rigolade qu'autre chose, tellement c'est farfelu et ne repose que son imagination.
Ceci dit, je n'ai rien contre le personnage, et je trouve que dans l'ensemble que son livre reste fort intéréssant pour beaucoup d'autres raisons.

Mais il faut arrêter de grâce de citer Guerrier comme le maître absolu, pour une expertise intéressante dans bien des domaines, et qui mérite d'être lue, mais dont curieusement pas grand monde ne semble en voir les absurdités bien réelles, et les erreurs monumentales grossières commises par son fameux légiste, lequel semble même ignorer combien de lobes peut contenir un poumon humain. De grâce, arrêtons avec Guerrier, ça devient insupportable.
 Citons le pour le relevé de ses PV, pour ses infos avérées certaines, et qui sont très instructives et plus qu'intéressantes, mais restons là svp, tout le reste, c'est lui qui l'imagine, et il ne peut pas nous envier notre imagination, la sienne aussi, est très " féconde " .
Nikon, je n'ai rien contre vous, vous devez bien vous en douter, mais votre post me fait penser à une correction de cours, destinée à des élèves qui auraient passé une épreuve, et qui serait commentée, avec en plus une note collée du genre 8/20, car on a très bien compris que nous serions toutes et tous des farfelues, mais par contre, quand on note quelque chose, on donne en retour la correction. Ce que vous ne faites pas. Ni vous, ni personne d'ailleurs.

A propos de ce qu'a dit Oryx par exemple, Guerrier serait en état de démonter avec talent et d'une manière incontestable ce que dit Oryx? Et bien, qu'il vienne, qu'il ne se gêne pas. Je serais heureuse de lui parler aussi de certaines choses concernant certaines de ses thèses, et si il conteste ce que dit Oryx, je lui demanderai des "preuves " évidemment, puisque un expert ne peut se baser que sur des preuves et non sur sa propre imagination.
Autant le dire de suite, je ne l'attends pas pour lui sauter dessus, mais pour discuter, j'espère que tout le monde comprendra la nuance.

Et enfin, à propos du fait qu'il ne s'agirait pas d'assassin ordinaire, mais des Quatre- Facultés en concile laïcisé, alors là, je suis étonnée encore plus. Je vous recommande Nikon de regarder toutes les émission sur les affaires criminelles qui passent à la TV et elles sont nombreuses.
Vous avez" enquêtes criminelles" - Suspect N°1 - Présumé innocent -" Mais là, c'est pas du Spielberg, ni du Stephen King, il s'agit que de réalités. Et vous serez surprises de quoi sont capables des " assassins ordinaires " Voir et analyser leur préparation, leur façon de faire, mais surtout, leur manière stupéfiante de savoir faire des revirements et des actes très calculés, dans le but de détourner l'attention, tromper les juges et policiers, etc, etc, bref, accomplir des choses incroyables , afin de réchapper à la justice, sans qu'ils soient pour autant des gens qualifiés d'intelligents. Ce sont même souvent les plus primaires, qui sont capables de choses très fines et qui arrivent à tromper tout leur monde. Du moins, un certain temps.

Et je dis pour finir, que malgré tout, aucune preuve ne peut venir contrarier tout ce qui a été supposé sur ce forum depuis le début.
Rien! Rien ne peut être opposé avec assez de force, et avec une base solide, pour balayer tout ça. Il n'y a rien. Ni chez Guerrier, ,ni chez aucun autre d'ailleurs.
Et encore moins chez des participants, qui comme nous aussi d'ailleurs, n'étaient pas avec les Dominici le soir du drame. Donc, personne ne dispose d'un " plus " par rapport aux autres; et si c'était le cas, j'attends qu'on vienne me le démontrer. Là, peut être je reverrai mes positions, mais jusqu'à preuve du contraire, ben non.

C'est fou, mais ce soir, après avoir lu cela, je pense à Socrate, à Galilée, à Hypathie d'Alexandrie, et à d'autres, qui, parce qu'ils osaient aller contre les courants habituels, étaient de suite désignés comme fous ou autres, et qu'il fallait réduire au silence à tout prix. Parce que leur prise de positions étaient différentes de certains qui voulaient rester accrochés à leurs vieilles croyances.

Mais sachez aussi que la teneur de votre post a le chic de m'exaspérer, car je ne supporte pas du tout ce genre de critique, ou de leçons, qui est censée nous faire admettre que nous sommes dans l'erreur, et que la vérité serait détenue par une petite poignée de privilégiés, mais dont pas un, apparemment, n'est capable d'apporter la moindre preuve que nous sommes dans l'erreur.
Mais bon sang, que l'on nous apporte une preuve, une vraie, et non une hypothèse d'expert, ou de non expert, je m'en fous de la source, mais je parle d'une vraie preuve, laquelle nous démontrerait que nous allons à contre-sens, alirs je serai la 1ere à revoir mes copies. Mais rien ne vient, à part des affirmations que nous nous trompons et que nous compliquons, des preuves svp, des preuves!!!!

A bientôt

Marie-Val

Message réedité car j'ai voulu enlever 3 lignes. Comme quoi, on peut se tromper sur les gens. Pffff, désespérant de voir de tels comportements de soi-disants adultes. N'importe quoi là.

Marie-Val

Dernière édition par Cassandre le Mar Juil 10 2012, 11:52; édité 1 fois
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Sam Juin 30 2012, 22:31    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Jean Michel 26 a écrit:
Salut
Si demain, je tue 3 personnes, ou même une, que ce soit par accident, ou parce que je suis devenue folle et que je commets un meurtre, je ne crois pas que j'irais me coucher, remonter mon réveil, et, après le réveil, vaquer à mes occupations habituelles. Faut tout de même pas rêver.

Dis moi Miss , si tu flingues le voisin de ta mère qui en veut à tes chiens , imagine que tu le tues , personne ne t'a vu , bref , rien à craindre . Tu fas quoi si tu le tues à minuit ?
Tu vas rester toute la nuit près du corps pour te faire voir et te faire choper ? Ou tu disparais ? Rolling Eyes
Bon , je rigole . Mr. Green  Enfin ,presque . Mr. Green Mr. Green

@+
Jeanmi

Ne t'en fais pas Jean Michel,

Je ne commetrais pas les erreurs de l'assassin de Lurs.
Le crime parfait existe Jean Michel, il suffit de tout simplifier dans son exécution, et de faire ce qu'il faut pour empêcher la police scientifique de trouver quoique ce soit.
Sais tu qu'avec un produit que l'on trouve dans toutes les maisons, on peut par exemple empêcher toute recherche ou indentification de l'ADN? Ca fausse tout, ça dénature tout. Et oui.Smile))))
Tu sais, le bête accident, tout simple, ça arrive parfois. Oh, excusez moi, mon dieu, j'ai écrasé mon voisin avec mon 4X4, je ne l'avais pas vu, à cause de l'éblouissement du soleil sur mon pare brise. Mon dieu, je vais m'en vouloir toute ma vie d'avoir écrasé mon voisin.........; Laughing
Et alors, on va me faire quoi ensuite.? Le bête accident, ben oui, ça arrive.
Et puis, ei je veux faire disparaître un corps à la ferme, chez ma mère, je dispose d'un truc fantastique pour ça. personne ne retrouverait personne. Garanti!Smile)))))))))

A bienôt

Marie-Val
fuji

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Sam Juin 30 2012, 23:33    Sujet du message: ......qui est le manquant. Répondre en citant

....hé ben Marie-Val, merci de m'exonérer !  mais vous me faites peur....

Je ne passerai plus par Forcalquier....

Bien cordialement      FUJI
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Dim Juil 1 2012, 01:37    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonsoir à tous
Personnellement je trouve contradictoire d’affirmer que Guerrier à tout dit et de continuer à surfer sur au minimum notre site. Puisque Guerrier a tout dit quel est donc l’interet de lire ce que d’autres disent. A moins d’avoir un doute.
 Chers amies et amis du forum vous m’êtes tous très sympathiques mais le jour où j’estimerai  que tout a été dit et que qu’un membre me convainque d’une trame hautement  probable même si ce n’est pas mon opinion actuelle je lui dirais merci et je quitterai le forum.
Jean Michel 26

MessagePosté le: Dim Juil 1 2012, 18:52    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

fuji a écrit:
 ....hé ben Marie-Val, merci de m'exonérer !  mais vous me faites peur....      Je ne passerai plus par Forcalquier....     Bien cordialement      FUJI

Salut
Moi non plus . Car si pour boire une bière ou un café cet été à Forcalquier , je me retrouve au fond d'un puit ou si je suis passé au broyeur , je crois que je dépasserai pas manosque et que je me taperai une bière en terrasse où y a beaucoup de monde . Sans dépasser manosque . ( Au cas ou la miss aurait envie de me foncer dessus avec sa clio et me jeter je ne sais ou ) Shocked  Au moins , y aura des témoins . Mr. Green
Mais bon , tu viens de me donner une idée , j'ai ma voisine qui me cherche des noises , mais finalement je ferai rien , pas envie d'abimer ma caisse , la voisine pèse au moins 120 kgs . Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Tu veux pas me prêter quelque chose de plus radical ?
2 ou 3 kgs d'arsenic par exemple ? Tu aurais pas ça dans ta cave ? Cool Mr. Green Cool

@+
Jeanmi

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Dim Juil 1 2012, 19:26    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,
 bonjour Nikon,

En résumé on pourrait dire que cette affaire est tellement simple, qu'elle a battu le record d'ouvrages qui lui ont été consacrés, que depuis 60 ans, bien des énigmes et des questions  demeurent, ce n'est pas moi qui le dis, mais des choniqueurs judiciaires reconnus, qu'un des jurés avait reconnu avoir envoyé en prison un coupable, mais qu'il savait qu'il y en avait d'autres qui avaient échappés aux mailles de la justice, qu'il y a eu une contre-enquête,  qu'un nombre conséquent de forums existent concernant l'affaire, que des téléfilms ont été réalisés, qu'il y a eu aussi des débats télévisés la concernant, ( Dossiers de l'écran et autres )et cette affaire fait encore parler d'elle en 2012. Vous parlez d'une simplicité.
Vous croyez que si tout était simple, il y aurait tout cela?

Bien amicalement.

PS: Cassandre, ma jeune amie, il y a une faille dans votre scénario à propos du 4X4. On en reparlera. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation