Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est ou plutôt qui est le manquant?
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Aoû 26 2010, 22:29    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Il est vrai, et je remercie encore Anne Sophie pour sa contribution, que le sang retrouvé ou plutôt aperçu près du puisard n'appartient pas au fantasme
( Petit clin d'oeil à Germaine, mais gentil le clin d'oeil ) Wink

Ce sang était bien là.
Et pas un corps ne gisait près du puisard.
Donc?
Qui des trois victime gisait près du puisard? Question

Ce sang? de qui est'il?
Il est pas venu seul par l'opération du saint esprit qui n'a pu et hélas, empêcher le drame cette nuit là.
Je pencherais pour que ce sang appartienne à An Drummond. Mais avec réserves.

Ce qui semble complètement dingue dans tout ça, c'est que tout le monde à l'époque, policiers, gendarmes ( Excusez moi Anne Sophie ) et juges et même au procès, de tout ce monde, personne n'a jugé utile de bloquer sur ce truc, qui pourtant ne sortait pas d'une romance, mais de constats de police.
Pourquoi dans la conduite de l'enquête, en plus que l'intervention du chien semble complètement occultée, on occulte aussi le fait que pas un corps ne gisait en cet endroit précis alors que du sang indiquait obligatoirement la présence, mais surtout " l'immobilisation " d'un corps.
Sebeille devait manquer de magnésium, ou bien il avait la tête ailleurs, et Peries lui, semblait être en dehors de ses pompes. Shocked
On comprend petit à petit, comment nous en sommes arrivés là.
Je rejoins Bonanza et Ledérangeur qui parlaient d'incompétence.
En effet. C'est purement et simplement de l'incompétence, et de la part de tous.
Le résultat on le connaît. Mr. Green

Parce que enfin, à moins que je ne sois déjà sénile, ce qui est déjà bien en route je vous l'accorde, mais tout de même,
comment toutes ces instances, autorités diverses et autres, ont pu écarter des éléments aussi primordiaux et capitaux pour l'avancement de l'enquête, la quête de la vérité? Question Question Question Question Question

Je crois que les pantalons non saisis à côté me paraissent infimes quand on pense à tout ça.
Personne ne s'est demandé à qui était ce sang? Et si ils se sont posé la question, pas un de des messieurs n'était désireux d'obtenir une réponse. Evil or Very Mad

C'est grave tout ça, très grave. Exclamation

Amicalement à tous.
Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 26 2010, 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patricia84

Féminin
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 07:37    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour Mariani,

Je suis en accord avec votre message, il paraît invraisemblable que les enquêteurs n'ont pas fait d'analyse du sang. Suivant le parcours de J.D, il se serait arrêter un laps de temps près du puisard, et ensuite aurait traversé la route en titubant pour aller s'affaisser à l'endroit où il a été trouvé, c'est l'hypothèse la plus probable, mais beaucoup de zones d'ombres entourent ce tracé.

Suivant les autopsies, E.D n'aurait pas perdu beaucoup de sang. A.D non plus, malgré ses blessures, ce qui intrigue, pas de tache de sang près de son corps!!

Il faut tenir compte d'une chose, aucune photo montre A.D de face, on peut imaginer dans quel état est la robe, puisque tous les blessures sont sur la face interne du corps, pas dans le dos.
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 10:53    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour à tous et bonjour Patricia

Il existe une photo de face de Lady An Drummond. La voici. je n'ai fait que la prendre sur un autre sujet du site.
Il a été rapporté que le docteur Dragon, une fois arrivé sur place, a déchiré les vêtements  de Lady An afin de l'examiner.
Vous imaginez l'immense " erreur" ou faute professionnelle de sa part, car les vêtements ainsi déchirés ne pouvaient plus parler.

Amicalement

Mariani

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 10:55    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

PS: Si ne ne me trompe, on aperçoit sur le corps un trou béant sur le bras droit juste au niveau  du coude, ou presque.

Extrait du rapport- Le premier a pénétré dans le poumon droit après avoir traversé le bras droit, fracturé l'humérus et la cinquième côte droite, au-dessous du sein.
Le deuxième projectile a pénétré dans le thorax à un centimètre des bords gauche du sternum, au niveau de la deuxième côte qui a été fracturée, a traversé l'oreillette gauche, la paroi antérieure du ventricule gauche pour ressortir au-dessous et en dehors du sein.
Ces blessures pulmonaires et cardiaques ont provoqué une mort rapide.
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 12:44    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour Mariani,

Belle photo, de quel site elle est extraite, pouvez-vous mettre le lien ...

Elle est intéressante à plusieurs points cette image, on pourrait "l'agrandir " pour voir plus précisément les blessures que vous relatez, la photo du haut tronquée peut aussi apporter des éléments vitaux....
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 13:11    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour tous et bonjour Patricia

La photo vient de pas très loin, puisque je l'ai trouvée en fouillant sur le site ici même,  Embarassed       il y en a d'autres. Okay
Pour celle ci, le lien est là:

http://affairedominicilurs.xooit.com/t88-Les-enqueteurs-examinent-les-lieux…

Amicalement
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 13:15    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Pardon, j'ai pas mis le bon lien sur la photo apportée par notre ami Bonanza, mais il est sur le site c'est certain, mais la photo est la même que le lien que je vous ai donné ( En haut de page sur le sujet concerné )
Il y a des photos sur le site, j'irai fouiller un peu ce soir, là, je dois partir car RV avec le kiné qui va me dire si mes vieux os sont encore bons pour un pot au feu. Embarassed

Amicalement
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 13:15    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonjour Mariani,

Il serait intéressant de savoir de quel livre elle extraite, car il y a des commentaires et d'autre photos révélatrices du désordre qui régnait autour  de la HIllman
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 16:44    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

salut

J'ai lu sur ce forum des interventions issues de gendarmes et de médecins et je trouve que c'est très intéréssant
mais en vérité et sans vouloir vexer personne faut'il être médecin pour dans une logique simpliste mais lucide interpréter ce qui suit:
( extrait de l'autopsie de JD )

Il n'existe pas d'ecchymoses au niveau du cou.Le plastron thoracique enlevé, nous remarquons que la partie antérieure de la septième côte droite est fracturée et qu'il en est de même de la partie antérieure de la quatrième côte droite. Ces fractures sont comminutives, c'est-à-dire à plusieurs fragments.Le poumon droit baigne dans une abondante quantité de sang liquide (trois quarts de litre environ), le parenchyme noirâtre est affaissé. Son lobe supérieur est intact. Son lobe moyen est largement déchiré, on voit une grande plaie, à direction postéro-antérieure, située immédiatement au-dessous de la scissure inter-lobaire. La base du poumon adhère fortement à la coupole diaphragmatique.
Le poumon gauche paraît intact ; il est de coloration foncée ; il est affaissé. À la section, son parenchyme est noirâtre ; les bronches ne laissent sourdre qu'une mucosité légèrement hémorragique.

Le péricarde est normal, intact.
Le cœur, vide de sang, est intact ; ses valvules sont saines. Les gros vaisseaux, aorte, veines pulmonaires, artère pulmonaire, ne sont pas altérés.
L'estomac renferme cent grammes environ d'une purée brunâtre correspondant à la fin de la digestion ; ce résidu n'a pas d'odeur alcoolique.
Les intestins n'offrent pas d'altérations traumatiques ou pathologiques ; ils sont fortement distendus par des gaz. L'appendice volumineux est sain.
Le foie porte une plaie intéressant à la fois son lobe droit et son lobe moyen. Cette plaie, qui se dirige d'arrière en avant, traverse l'organe dans toute son épaisseur. Son orifice d'entrée siège sur le bord postérieur du foie ; d'abord ovalaire, de la dimension de la pointe de l'index, il va en s'évasant en atteignant la face antérieure de l'organe où il donne l'impression d'avoir provoqué un véritable éclatement du parenchyme. Sur cette dernière face, la plaie hépatique mesure 6 centimètres environ de largeur. La quantité de sang répandue, tant au niveau de la blessure que dans la cavité abdominale, est minime par rapport à l'abondante hémorragie thoracique que nous avons signalée plus haut.La vessie est vide. Les reins et la rate sont normaux.

Le corps de la première vertèbre lombaire est fracturé.

comment un homme recevant du 7,62 dans des zones vitales pourrait se mouvoir et traverser une route pour aller s'affaisser la ou on le retouve sans qu'on y remarque une quantité importante de sang?
par contre,on retrouve du sang en importante quantité près du puisard.
un saignement ne s'arrête pas en une ou deux secondes ni 3

pour ce qui concerne les tâches de sang sur la route, il n'y avait que quelques caillots sur la largeur qui va d'un côté à un autre
il n'y en avait pas des litres
et comment un homme pourrait perdre du sang avec des plaies ouvertes par du calibre 30 et saigner abondamment quand il est près du puisard et ensuite moins saigner pour
traverser la route sans l'inonder et sans  laisser des marques importantes?
tomber et arrêter le flux de sang d'un coup? comme par un miracle soudain?

pourquoi aucun rapport ne mentionne une quantité de sang importante sur les vêtements de JD et aussi sur ses chaussures?

comment un homme voyant un danger ou se faisant blesser peut partir à l'opposé de sa famille surtout quand il a une enfant?
surtout si c'est lui qui comme le dit gaston qui a été ciblé en premier?

comment expliquer une présence de sang très importante près du puisard quand on voit qu' ED a un pyjama à peine marqué?

comment expliquer que Gustave déplace le corps de AD sans que ce soit la recherche de douilles qui le motive et que tout le monde semble d'accord sur ce point puisque la preuve en a été faite et que personne n'ose soupçonner le déplacement du corps de JD comme si c'était surnaturel d'en parler?

comment expliquer que gaston a dit avoir recouvert immédiatement le corps de JD après l'avor tué et que l'on sait que des témoins ont vu une valse de lits bien plus tard après le crime?

comment expliquer que des témoins apercoivent la nuit du crime de multiples détails et que pas un ne remarque le lit de camp qui recouvre JD?

comment expliquer que AD et ED n'aient pas une avance confortable sur leur poursuivant alors que JD est soi disant censé recevoir une balle
traverser la route
en recevoir une autre
et enfin tomber?

comment expliquer que si le sang près du puisard serait à JD comme on le dit partout ou presque et que vu la quantité très importante qui a été remarquée
alors comment expliquer qu'un JD reçoit une balle
temporise tranquillement le temps de souiller le sol près du puisard en quantité abondante et décide de repartir pour traverser la route ?

a croire que son assassin lui aurait laissé le temps pour ça et que le flux de sang s'arrête brusquement quand il traverse la route
 ( j'ai vu les photos de ce sang sur la route et il n'y en a pas beaucoup croyez moi )
et que pendant ce temps la mère et la fille attendent d'être massacrées à leur tour sans partir du côté opposé

mais c'est dingue tout ça

Il faut arrêter de rester accrochés comme des arapèdes à un rocher sur ces monumentales fadaises qui ne tiennent pas une seconde
les policiers semblaient bien ne pas avoir envie d'aller plus loin et de chercher à comprendre et à tout prendre en compte
sebeille n'était pas à la hauteur pour mener cette enquête
le maigret marseillais semble bien loin de toute logique pour avoir gobé la version de gaston d'un côté et se contenter de l'invention de constand au sujet d'une histoire de sexe

ca serait intéréssant de partir sur ce qui est concret dans cette affaire et de laisser tomber une fois pour toutes ces incohérences qui sont un mur infranchissable a toute logique et au bon sens

jeanmi

Féminin

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 17:07    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonsoir Jeanmichel26

Que de bonnes interrogations soulevées, elle sont les questions que nous nous posons tous depuis 58 ans...

1): comment un homme recevant du 7,62 dans des zones vitales pourrait se mouvoir et traverser une route pour aller s'affaisser la ou on le retouve sans qu'on y remarque une quantité importante de sang?
 Nous ne savons pas malheureusement l'ordre des blessures, on suppose d'après le livre de Guerrier, en fonction de l'angle du tir que la prémière balle n'a pas atteint le foie, aucune certitude.
2):pour ce qui concerne les tâches de sang sur la route, il n'y avait que quelques caillots sur la largeur qui va d'un côté à un autre
il n'y en avait pas des litres
et comment un homme pourrait perdre du sang avec des plaies ouvertes par du calibre 30
traverser la route sans l'inonder et laissant des marques importantes
tomber et arrêter le flux de sang d'un coup? comme par un miracle soudain?

Le calibre 30, c'est 7 à 8mm de diamètre d'entrée de projectiles, et environ 9 à 10 mm de sortie suivant l'angle de tir et la souplesse des chairs. J'ai pu voir dans mes enquêtes des corps avec des orifices d'entrée et de sortie de projectiles de 11,43mm, ce n'est pas si "impressionnant que cela". reste bien sûr le mystère de la perte de sang. Les traces relevées sur la route par les gendarmes ont quand même été atténuées par le passage des véhicules.

3):pourquoi aucun rapport ne mentionne une quantité de sang importante sur les vêtements de JD et aussi sur ses chaussures?

comment un homme voyant un danger ou se faisant blesser peut partir à l'opposé de sa famille surtout quand il a une enfant?
surtout si c'est lui qui comme le dit gaston qui a été ciblé en premier?

c'est exact, aucun PV ne constate des taches de sang conséquentes sur les vêtements.
Pourquoi Jack est partie en sens opposé de sa famille, il faudrait essayer de savoir en premier la position de l'altercation avec le ou les tueurs, et comprendre après son reflexe de partir vers le puisard.

4): toutes les autres questions sont sont réponses évidentes. Par contre le corps de Jack Drummond était près d'un bosquet de genets, et lorsque vous venez de Peyruis, il est difficile de le voir. Aujourd'hui ce bosquet est pratiquement inexistant ( voir le reportage parfait de Ratigan).

5):Il faut arrêter de rester accrochés comme des arapèdes à un rocher sur ces monumentales fadaises qui ne tiennent pas une seconde
les policiers semblaient bien ne pas avoir envie d'aller plus loin et de chercher à comprendre et à tout prendre en compte
sebeille n'était pas à la hauteur pour mener cette enquête
le maigret marseillais semble bien loin de toute logique pour avoir gobé la version de gaston d'un côté et se contenter de l'invention de constand au sujet d'une histoire de sexe.

Je suis entièrement d'accord avec vous.... Pour éviter ce genre de proliférations de " momumentales fadaises", il faudrait que l'ensemble des pièces officielles de l'affaire sont disponibles et mises en ligne ( exemple de Germaine) par les participants de ce forum.
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 17:30    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonsoir à tous
bonsoir Jeanmi,

Jeanmi svp, pourriez vous essayer de ponctuer vos écrits, je vous avoue avoir du mal à rassembler les phrases et en comprendre le sens parfois?
Ne le prenez pas mal, je commets aussi des fautes ou des erreurs de ponctuation, mais si vous pouviez faire un petit effort, je crois que ça ferait plaisir à beaucoup d'entre nous.
La lecture serait plus facile et vos idées ou exposés mieux compris.

Merci d'avance
j'espère que vous ne serez pas heurté par mon post, car ce n'est absolument pas mon but, bien au contraire, exposez vos arguments, nous sommes tous ici pour la même raison.

Cordialement
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 20:08    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Qu' est le sens exact du terme caillot, dans notre affaire ?
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 20:10    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bjr,
Depuis des années, je parcours les forums et je lis sur l'affaire. PARTOUT on a la certitude que JD n'a pas pu traverser la route à la suite de ses blessures et qu'on l'a certainement transporté. Il y en a encore aujourd'hui qui disent que JD s'est penché en avant en traversant la route et qu'il a perdu du sang, etc, etc..

On ne peut pas sans cesse revenir là dessus

IL N'A PAS PU TRAVERSER LA ROUTE !!!!

Quand le corps est retrouvé de l'autre côté du campement : c'est une mise en scène !
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mar Aoû 31 2010, 12:56    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

salut

germaine mon pc est en réparation et tape sur un vieux portable dont la clavier bloque partout et j'évite les virgules ou autres car il bloque croyez bien que je suis conscient que c'est pas parfait et je oeux pas utiliser les majuscules sans que ça coince
patience et désolé si vous n'appréciez pas comment j'écris mais j'aimerais vous y voir avec un clavier comme celui que j'utilise

jeanmi

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Jeu Sep 2 2010, 19:51    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Un plan plus large de JD, à vous de juger facilement visible ou pas par les automobilistes, cylistes, camionneurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: Quel est ou plutôt qui est le manquant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Un matin d'été à Lurs -> La découverte des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation